Auteur Sujet: Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30  (Lu 19635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #60 le: 27 janvier 2019, 16:50:33 »
On voit clairement nos limites quand on nous rentre dedans y a pas de répondant. A part Schone et Ziyech personne se fait violence. Pis mettre Magallan pour son 1er match a de Kuip devant Van Persie y avais mieux à faire je pense.

merci

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #61 le: 27 janvier 2019, 16:52:57 »
Wober à gauche, ça aurait voulu dire Blind dans l'axe et ça aurait permis d'être un peu plus performant aujourd'hui.

c'est tellement évident que je ne vois même pas comment on peut penser le contraire :

à l'Ajax quand il manque l'arrière gauche on modifie la charnière centrale ! Qui est plus est : En vendant un mec au mercato hivernal alors que le club avait affirmé ne vendre personne quelques semaines plus tôt.

Il n'y a personne qui "pilote" ce club depuis trop d'années.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #62 le: 27 janvier 2019, 16:54:28 »
On à très mal joue défensivement et on a perdu cette espèce de confiance mêlée à l'arrogance qu'on avait pendant la première moitié de saison.  Est-ce que toutes ces rumeurs de Transfer affectent l'équipe?  C'est quand même difficile à comprendre.  Mais les vrais fans du club doivent rester positifs.  C'est notre club, point.  On a fait un très mauvais match, ok, on analyse les raisons et on reprend, sinon quelle alternative avons-nous?   

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #63 le: 27 janvier 2019, 17:00:21 »
ce club a complètement perdu un truc essentiel :

la culture de la gagne

on peut me raconter ce qu'on veut mais quand pendant 4 années consécutives tu gagnes 0 titre, tu vois toujours le PSV, Feyenoord et compagnie enquiller les trophées, bah au bout d'un moment les mecs ne savent plus à quoi ressemble "la culture de la gagne". Ce mélange de grinta, de sang-froid dans les grands rendez-vous.

La culture de la gagne c'est aussi un club qui ne vend pas un joueur au mercato hivernal pile au milieu d'une saison qui aurait pu être historique.

La culture de la gagne c'est aussi ne pas conserver un coach nullissime qui a détruit une équipe le jour d'un match essentiel à Eindhoven. Dans un grand club il aurait été viré. Et j'en reparle parce qu'après cette humiliation à Feyenoord il doit clairement dégager. Ses tactiques, ses choix de joueurs, le mécontentement de certains cadres, les 4 buts encaissés la semaine dernière, les 6 buts encaissés cette semaine : hop, dehors.

Et si l'on me répond "le coach n'y est pour rien, les joueurs ne se battaient pas, bla bla bla", je pose une question : qui est censé motiver les joueurs ? Qui est censé faire en sorte que les mecs se défoncent pour gagner ? Si ce n'est pas lui, alors à quoi sert-il ? Lancer Magallan aujourd'hui dans un match comme celui là comme il avait lancé Sinkgraven la semaine dernière comme il avait lancé Wöber à Munich ou mis De Jong en défense centrale à Eindhoven. J'en peux plus de ce mec. Avec un effectif pareil il va réussir à ne gagner aucun trophée ! Incroyable !


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #64 le: 27 janvier 2019, 17:02:48 »
VD Beek a ete nul aujourd'hui comme tant d'autres c'est vrai mais a l'arrivee il fallait changer quelque chose.  Je voulais deja le sortir et metter Neres a la mi-tenps.  On pourrait dire la meme chose sur Neres qui ne joue pas beaucoup.  Franchement la deception est immense car perdre contre l'enemi de toujours et de cette facon la n'est pas arrivee depuis des annees.  La derniere defaite remontait a 2012 4-2 avec Guidetti.  Mais comme je l'ais dit il faut reprendre et esperer que le PSV qui etait franchement aussi mauvais hier va perdre des points.  Ce n'est pas fini.  C'est maintenant qu'on va pouvoir evaluer le coaching de Ten Hag.  Il fait fasse a une crise de forme pour la premiere fois.  Le football c'est comme ca.  Vous le savez tous tres bien.   

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #65 le: 27 janvier 2019, 17:07:02 »
C'est clairement l'envie qui est en cause. Quand on en prends trois butsen  première mi temps, on s'attend à une remobilisation mais au final on reprend 3 à 0 en 2ème MT c'est juste scandaleux, il s'est rien passé à la mi temps. Limite, je réclamais d'autres buts en face pour avoir une belle branlée pour que ça serve de leçon. Tu mènes au bout de 10 mins, on prend deux buts avec deux face a face dans la surface avec le gardien. Incapacité a défendre groupé. Le seul moment où l'on est pas en danger, c'est lorsque le pressing fonctionne devant .. ça a duré 15mins. Dès qu'on subit c'est portes ouvertes.

Frenkie de Jong, faudra plus trop compter sur lui , le gars est déjà au Barça , ça fait un mois qu'on parle de son transfert on le vend six mois à l'avance, comment mobiliser un joueur avec ça ? Le gars fait un non match, se regarde jouer , peaufine ces stats en passes mais le reste?? Le mec conteste absolument toutes les décisions, c'était juste insupportable.

Les buts en première mi temps, étant défenseur, quand je vois l'absence de marquage à ce niveau là , ça démontre à quel point y'a aucune organisation défensive.. Mazroaoui a joué milieu mercredi , il a joué a gauche avant à la fin face à HSC.. Magallan a clairement pas été à la hauteur.Bien trop d'occasion pour Feyenoord car le milieu n'avait pas aucun impact. Le seul qui est capable de mettre le pied c'est Van de Beek , il fait les frais du changement.

Y'avait un gouffre entre les trois devant et les autres , l'equipe était coupé en deux et qu'on on a pas le ballon ça se voit.
Face à des mecs comme ça , même si c'est un bourrin , Kristensen est plus interessant pour l'impact physique.
Après ça se joue pas sur la compo , ça se joue à l'envie et clairement , quand certains joueurs sont en pourparler (ou ont déjà signé) pour la saison d'après , paie ta gestion sportive..

Là on a perdu le championnat, j'ose même pas imaginer le match de coupe mais au DE KUIP on aura la même soupe en face.
Concernant la LDC, autant dire que c'est mort.

Pour l'entraineur, on campe dans un schéma tactique alors qu'on prend le bouillon derrière et au milieu.. bref y'a rien à espérer.
« Modifié: 27 janvier 2019, 17:12:11 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #66 le: 27 janvier 2019, 17:12:26 »
Lisez ce que dit De Ligt sur le match.  Il a 19 ans et a tout compris.  L'equipe n'a pas defendu comme elle le faisait et meme si la defense est bien sur responsable, c'est toute l'equipe qui doit etre remise en cause.  Vous pouvez le lire sur https://ajax.supporters.nl/

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #67 le: 27 janvier 2019, 17:42:08 »


Et si l'on me répond "le coach n'y est pour rien, les joueurs ne se battaient pas, bla bla bla", je pose une question : qui est censé motiver les joueurs ? Qui est censé faire en sorte que les mecs se défoncent pour gagner ?

D'accord, alors dès qu'une équipe perd, c'est bon c'est le coach qui est le responsable et on en parle plus ? Même si sur le terrain les joueurs ne montrent rien c'est le coach le responsable ? Les mecs ne sont pas capables de se prendre en main, c'est le coach qui est responsable ? Il faut les motiver les pousser, c'est ça ? Donc en fait ils touchent leur salaire donc tout va bien pour eux, gagner des matches, gagner des trophées, ils s'en foutent c'est ça ? Ils ne se défoncent pas d'eux même pour atteindre les objectifs ? Ca m'est insupportable de lire de telles choses, un joueur de foot est déjà archi couvé, archi protégé, à un moment à eux de prendre leur responsabilité parce que c'est eux qui sont sur le terrain.  Prendre 10 buts en deux matches, et on continuerait de les protéger ? Et puis quoi encore. S'ils étaient responsables du bon début de saison, ils le sont tout autant de ces deux derniers matches de championnat. Ce sont les mêmes joueurs. Tu as vu la solidarité aujourd'hui entre les joueurs qu'on pouvait voir en C1 ? Se battre les uns pour les autres, quand un joueur est en difficulté. Pas moi. Et ce n'est pas ten Hag de son banc qui est responsable de ce fait. Il n'aurait pas fallu faire de trêve, ça leur a coupé les jambes, et l'envie de se défoncer.

Et puis excuse moi, mais Wober quand il était là, tu ne faisais que le critiquer, j'étais un des seuls avec Dinamo à le défendre, et depuis sa vente on dirait que tu le prends pour Maldini.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #68 le: 27 janvier 2019, 18:03:29 »
Pas vu le match mais ça fait des semaines que le Feyenoord se prépare mentalement, chaque jour sur vi.nl y'a un article "le Feyenoord peut-il battre l'Ajax ?", "le Feyenoord est-il prêt pour le match de la saison ?" etc. alors que l'Ajax a abordé ce match comme un match normal et semble être focalisé sur d'autres choses : le tranfert de De Jong, le match contre le Real, la tournée américaine... Ils se sont fait défoncer comme à Eindhoven mais faut pas abuser non plus, des matchs comme ça y'en a eu à toutes les saisons. Des grosses défaites à Utrecht sous De Boer, des 6-2 à Eindhoven à l'époque de Suarez...Et là on parle que d'Eredivisie bien sûr, en Europe le bilan a été bien pire.

Y'a deux matchs faciles avant le Real qui suffisent largement à rebooster la confiance de l'équipe, arrêtez d'exagérer et de dire que la saison est finie et qu'il faut virer tout le monde...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #69 le: 27 janvier 2019, 18:21:29 »
On fait passer toornstra et berghuis pour des bons joueurs , j'ai honte

Berghuis c'est vraiment un bon joueur, sûrement le meilleur joueur du Feyenoord depuis deux ans. Et c'est dommage qu'il soit là-bas parce que lui pour le coup il a vraiment l'ADN Ajax. Il est ce que De Ridder aurait pu être s'il avait réussi sa carrière. Excellent pied gauche, il te dépose des centres et des passes hyper précises, il frappe bien...Sur le plan athlétique il est un peu faible mais bon, y'a tellement d'ailiers qui ont le profil inverse que ça fait du bien d'avoir des joueurs comme lui de nos jours.

Toornstra c'est aussi un bon joueur, il a souvent été utilisé à un poste qui n'est pas le sien et c'est ce qui lui a valu d'être critiqué mais c'est un bon joueur. A choisir entre lui et Klaassen par exemple, j'hésite pas longtemps.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #70 le: 27 janvier 2019, 18:44:56 »
Depuis la 1ère journée, on est derrière au classement mais bien sûr on va continuer à espérer des faux-pas du PSV pour être champion et avec l’effectif qu’on a  :mur:. A croire que l’ajax est champion quand les autres sont à la rue comme à l’epoque F. De Boer.

Cette saison, l’Ajax a fait plusieurs bon matchs mais uniquement face à des équipes qui jouaient au ballon, dès que c’est physique c’est foutu et venez pas me dire que c’est un jour sans. Face au Real, j’ai encore de l’espoir mais pas en championnat.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #71 le: 27 janvier 2019, 18:45:45 »
Whaaaaaaaaaaaaaaaat je viens de voir le score j ai pas pu regarder le match on s est clairement pris une volée .10 buts en 2 matchs j avoue .... C est jtrouve même pas les mots.

A quelques semaines du match vs Madrid j'sais pas si j'dois rire ou pleurer .

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #72 le: 27 janvier 2019, 18:48:23 »
Van_Mystikano, je suis 100% d’accord avec toi.  Je l’ai déjà dit, trop de négativité à travers les commentaires.  Un non match ça peut arriver.  Le PSV était franchement nul hier mais personne ici n’en parle ni aux Pays-Bas d’ailleurs.  C’est toujours l’Ajax et son style dont tout le monde parle.  Les joueurs n’ont pas été au niveau, ok, maintenant c’est fini et on passe à VVV la semaine prochaine.  Dans mes 48 ans de soutien au club, j’en ai vu des hauts et des bas.  Il faut relativiser et espérer qu’on reviendra très fort comme on l’a fait après la défaite face au PSV au mois de Septembre.   

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #73 le: 27 janvier 2019, 18:55:48 »
D'accord, alors dès qu'une équipe perd, c'est bon c'est le coach qui est le responsable et on en parle plus ?

je retourne la question : quand une équipe qui a autant de qualités prend 4 buts contre Heerenveen et 6 chez Feyenoord le coach n'est en rien responsable ?

Moi je ne remets pas en cause uniquement le coach sur le fait qu'il n'arrive pas à motiver les joueurs, je le mets en cause sur l'ensemble de son activité de coach : choix des titulaires, remplacements en cours de match, postes occupés par les joueurs cadre, expérimentations qui échouent, nouveaux joueurs lancés dans les pires conditions ....

etc.

Sur le reste oui bien-sûr qu'il y a un problème avec les joueurs, pas qu'un problème de "mental" ou pas qu'un problème de "motivation" : techniquement c'était pauvre aujourd'hui, ca manquait de justesse, et devant l'Ajax a joué à 10 tout le match parce que l'avant-centre n'a pas fait un appel de la rencontre.
« Modifié: 27 janvier 2019, 19:21:00 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #74 le: 27 janvier 2019, 19:02:28 »
Et puis excuse moi, mais Wober quand il était là, tu ne faisais que le critiquer, j'étais un des seuls avec Dinamo à le défendre, et depuis sa vente on dirait que tu le prends pour Maldini.

relis mes commentaires quand Wöber était là : j'écrivais "à quoi il sert il ne joue jamais ?", "pourquoi on prend ce joueur si c'est pour le laisser sur le banc quand un défenseur central est blessé ?", "quel est le niveau du joueur ? Est-il si nul qu'on ne puisse même pas l'aligner pour les petits matches d'eredivisie" ? Mes critiques concernaient plus l'utilisation qu'on en faisait plutôt que le joueur lui-même dont personne ne connait le niveau. Moi franchement je le trouvais limité mais utile !

donc non c'est faux de dire que je ne "faisais que le critiquer".

Maintenant depuis qu'il est parti on voit bien que le club avait besoin de lui, d'autres que moi l'ont écrit avant même de prendre les 4 buts contre Heerenveen et 6 contre Feyenoord. Faut quand-même bien admettre que Sinkgraven arrière gauche la semaine dernière coûte 2 pts et cette semaine Magallan lancé comme ça sans préparation pour un match comme celui là, c'est n'importe quoi.