Auteur Sujet: Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30  (Lu 19629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #75 le: 27 janvier 2019, 19:05:06 »
Pas vu le match mais ça fait des semaines que le Feyenoord se prépare mentalement, chaque jour sur vi.nl y'a un article "le Feyenoord peut-il battre l'Ajax ?", "le Feyenoord est-il prêt pour le match de la saison ?" etc. alors que l'Ajax a abordé ce match comme un match normal et semble être focalisé sur d'autres choses : le tranfert de De Jong, le match contre le Real, la tournée américaine... Ils se sont fait défoncer comme à Eindhoven mais faut pas abuser non plus, des matchs comme ça y'en a eu à toutes les saisons. Des grosses défaites à Utrecht sous De Boer, des 6-2 à Eindhoven à l'époque de Suarez...Et là on parle que d'Eredivisie bien sûr, en Europe le bilan a été bien pire.

Y'a deux matchs faciles avant le Real qui suffisent largement à rebooster la confiance de l'équipe, arrêtez d'exagérer et de dire que la saison est finie et qu'il faut virer tout le monde...

t'as complètement raison, faut pas virer tout le monde. Juste le mec sur le banc.

Et sinon oui tu as raison également sur le fait que l'Ajax a toujours pris des branlées dont une mémorable en finale de coupe contre Zwolle. Mais la grande différence c'est qu'il n'y avait pas un effectif de cette qualité. Qui n'a pas perdu ni à l'aller ni au retour contre Benfica et le Bayern. Mais qui prend 10 en 2 matches contre Heerenveen et Feyenoord.

Y'a quand-même un sérieux problème de gouvernance dans ce club, que tu soulignes fort justement.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #76 le: 27 janvier 2019, 19:18:37 »
Un non match ça peut arriver.  Le PSV était franchement nul hier mais personne ici n’en parle ni aux Pays-Bas d’ailleurs. 

incomparable. Le PSV reste sur 3 titres en 4 ans, est favori pour un 4eme titre en 5 ans. Et a gagné (encore).

Je ne remue pas le couteau dans la plaie mais évidemment que personne n'en parle !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #77 le: 27 janvier 2019, 19:22:27 »
Sauf que Wober est un jeune joueur qui jouait quand il y avait des absences, il ne pouvait pas prétendre à plus avec la nouvelle concurrence. Et sur ce fameux match du PSV, où de Ligt est absent et que de Jong est en défense, et bien Blind et Tagliafico sont titulaires. Jamais on ne mettrait 2 gauchers dans l'axe, c'est tout. Wober jouait à l'Ajax, faut arrêter d'en faire une victime, il était remplaçant mais il jouait, et même titulaire parfois. Et je te rappelle qu'au moment des premières rumeurs sur son départ, tu as dit quelque chose comme "A ce prix là il faut le vendre". Ajoutant qu'il fallait réinvestir l'argent. Sauf que l'argent avait déjà été réinvesti au préalable avec l'arrivée de Magallan. A force d'en parler comme tu le fais, c'est limite si tu en fait un indispensable alors que c'est contraire aux commentaires que tu pouvais faire à l'époque. Et dans mon esprit c'est limite si tu veux ça pour ajouter un argument de plus à tes critiques sur le coach, alors que pour le coup il n'a rien à voir avec ça.

Franchement les joueurs ont été pathétique sur ces deux derniers matches de championnat, alors si on leur enlève toute responsabilité, ça a franchement du mal à passer. Et je précise que je ne suis pas spécialement fan de ten Hag, c'est juste que je trouve certaines critiques bien trop faciles. J'imagine qu'en temps que coach il a boosté ses joueurs de la même façon qu'il pouvait le faire sur le début de saison et les matches de C1, et ça marchait bien. Si les joueurs ne se défoncent pas derrière, c'est eux les premiers à blâmer. Ah oui ça certains étaient agressifs aujourd'hui, on l'a vu, mais dans le mauvais sens du terme.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #78 le: 27 janvier 2019, 19:27:38 »
PSV 3-0 Ajax 23/09/2018
PSV 3-0 Ajax 15/04/2018
PSV 1-0 Ajax 23/04/2017
Ajax 1-2 PSV 04/10/2015
Ajax 1-3 PSV 24/08/2014
PSV 4-0 Ajax 22/09/2013
PSV 4-3 Ajax 16/08/2009
PSV 6-2 Ajax 19/04/2009
Ajax 0-2 PSV 30/01/2008
Ajax 0-1 PSV 12/11/2006
PSV 1-0 Ajax 23/10/2005
Ajax 0-4 PSV 20/03/2005
PSV 2-0 Ajax 24/10/2004

Voici toutes les défaites de l'Ajax face au PSV en Eredivisie depuis 2004. On peut remonter encore plus loin sur soccerway mais j'ai eu la flemme de le faire. Comme on peut le voir ci-dessus, l'Ajax perd presque une fois sur deux contre le PSV, , y'a juste eu une période de 4 ans où l'Ajax ne perdait plus (2009-2013) mais sinon l'Ajax a perdu avec des coachs différents, des effectifs différents, à domicile comme à l'extérieur... Donc quand les gens ont fait les choqués parce que l'Ajax s'est fait laminer par le PSV en septembre, dénonçant des choix tactiques à gauche à droite, comme si ça allait touuuuut changer et que y'avait un nouveau problème à régler immédiatement, bah y'a de quoi rire.
La réalité c'est tout simplement que l'Ajax et le PSV sont deux équipes de niveau à peu près égal depuis au moins 15 ans, y'a jamais eu une saison où l'Ajax a eu un effectif bien au dessus de celui du PSV ou vice versa. Donc y'a rien d'illogique à ce que l'Ajax se fasse battre régulièrement par le PSV. Et si y'a souvent des branlées c'est parce que en général le PSV a une bien meilleure attaque que défense. Si tu passes à côté de ton match, t'en prends trois ou quatre automatiquement.

Là j'ai pris le PSV mais en survolant rapidement tous les résultats de l'Ajax en Eredivisie depuis 2004, j'ai l'impression que le bilan contre Vitesse et Utrecht est encore pire, surtout Vitesse, y'a des défaites partout...

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #79 le: 27 janvier 2019, 19:32:11 »
Joh, franchement non.  Lis ce que disent les joueurs et arrête de te focaliser sur Wober ou Magallan ou Sinkgraven.  Il y a eu naufrage, certes tout le monde est d'accord mais encore une fois les raisons sont probablement plus compliquées que Wober!  S'il te plait.  Il y a un mois de ça, on devait une leçon à Utrecht en jouant exactement comme il le fallait.  Aujourd'hui ça n'a pas été le cas.  Encore une fois ça arrive et c'est déjà arrivé cette saison à Eindhoven.  Maintenant c'est à Ten Hag de montrer ce dont il est capable.  C'est à lui de regrouper les joueurs et d'en finir avec les rumeurs de Transfer.  Quant à la gouvernance de l'Ajax dont tu parles constamment, je trouve qu’enfin il y a un peu de clarté qu'avant.  Rappelle-toi l'époque de Boer et les combats presque fratricides entre Van Gaal et JC.  Je me souviens être a un match de l'Ajax ou le public scandait que JC était le boss à Amsterdam.  C'était ingouvernable et de boer a réussi à maintenir le cap.  Mais tout le monde sait que l’Ajax n’est pas un club facile...tout comme Barca, le Bayern, et encore beaucoup d'autres clubs de prestige.  Ceci n’à rien avoir avec la défaite d'aujourd'hui.  Johan Boskamp ancien joueur néerlandais (aussi de Feyenoord) avait prédit une victoire 4-1 de Feyenoord.  Pourquoi? Parce que toutes ces rumeurs de transfer et couts des joueurs sont extrêmement néfastes.  Il disait que Feyenoord allait réagir au fait que les 25 joueurs de Feyenoord ne valent pas autant que Frenkie!! Voilà la source de motivation dont ils avaient besoin. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #80 le: 27 janvier 2019, 19:36:35 »
Sauf que Wober est un jeune joueur qui jouait quand il y avait des absences, il ne pouvait pas prétendre à plus avec la nouvelle concurrence. Et sur ce fameux match du PSV, où de Ligt est absent et que de Jong est en défense, et bien Blind et Tagliafico sont titulaires. Jamais on ne mettrait 2 gauchers dans l'axe, c'est tout. Wober jouait à l'Ajax, faut arrêter d'en faire une victime, il était remplaçant mais il jouait, et même titulaire parfois. Et je te rappelle qu'au moment des premières rumeurs sur son départ, tu as dit quelque chose comme "A ce prix là il faut le vendre". Ajoutant qu'il fallait réinvestir l'argent. Sauf que l'argent avait déjà été réinvesti au préalable avec l'arrivée de Magallan. A force d'en parler comme tu le fais, c'est limite si tu en fait un indispensable alors que c'est contraire aux commentaires que tu pouvais faire à l'époque. Et dans mon esprit c'est limite si tu veux ça pour ajouter un argument de plus à tes critiques sur le coach, alors que pour le coup il n'a rien à voir avec ça.

Franchement les joueurs ont été pathétique sur ces deux derniers matches de championnat, alors si on leur enlève toute responsabilité, ça a franchement du mal à passer. Et je précise que je ne suis pas spécialement fan de ten Hag, c'est juste que je trouve certaines critiques bien trop faciles. J'imagine qu'en temps que coach il a boosté ses joueurs de la même façon qu'il pouvait le faire sur le début de saison et les matches de C1, et ça marchait bien. Si les joueurs ne se défoncent pas derrière, c'est eux les premiers à blâmer. Ah oui ça certains étaient agressifs aujourd'hui, on l'a vu, mais dans le mauvais sens du terme.

Oui à ce prix-là la vente se justifiait, c'est vrai, mais j'ai bien précisé : à condition que le club réinvestisse l'argent. On savait déjà que Magallan serait là mais le mec doit s'intégrer, s'adapter, c'est chaud quand-même !

Donc j'aurais bien vu l'Ajax soit le garder, soit le vendre en réinvestissant sur un bon défenseur central européen qui s'intègre vite. Car, comme ça a été souligné ici plusieurs fois, les jeunes défenseurs amenés à intégrer l'équipe première sont un peu "juste".

Donc, OK, soit, tu m'as convaincu (sans ironie hein) : oublions le cas Wöber et la responsabilité du club, je veux bien ne plus en parler. Mais admettons tout de même qu'on lance Magallan dans des conditions déplorables non ? Pour lui démarrer comme ça, c'est très difficile. Là est l'erreur du coach et du club, mais sur ce coup là le coach pouvait-il faire autrement ?

Concernant le coach, comme tu l'écris : faut croire que son discours ne passe pas. Moi de toute façon sur ce que j'ai vu, on me fera pas changer d'avis, je le trouve foncièrement incompétent. Le costume est trop grand pour lui. Et j'ai pas attendu le double fiasco de ces 7 derniers jours pour le souligner. J'espère juste que contre le Real il ne va pas nous sortir une nouvelle expérimentation à la noix. Il en est capable.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #81 le: 27 janvier 2019, 19:40:52 »
T'oublies la blessure de Tagliafico que le club ne pouvait pas anticiper. En temps normal Magallan serait sur le banc là, l'Ajax aurait gardé sa défense normale. On parle de l'importance de Wober comme s'il était titulaire, mais ça n'était pas le cas.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #82 le: 27 janvier 2019, 19:41:31 »
PSV 3-0 Ajax 23/09/2018
PSV 3-0 Ajax 15/04/2018
PSV 1-0 Ajax 23/04/2017
Ajax 1-2 PSV 04/10/2015
Ajax 1-3 PSV 24/08/2014
PSV 4-0 Ajax 22/09/2013
PSV 4-3 Ajax 16/08/2009
PSV 6-2 Ajax 19/04/2009
Ajax 0-2 PSV 30/01/2008
Ajax 0-1 PSV 12/11/2006
PSV 1-0 Ajax 23/10/2005
Ajax 0-4 PSV 20/03/2005
PSV 2-0 Ajax 24/10/2004

Voici toutes les défaites de l'Ajax face au PSV en Eredivisie depuis 2004. On peut remonter encore plus loin sur soccerway mais j'ai eu la flemme de le faire. Comme on peut le voir ci-dessus, l'Ajax perd presque une fois sur deux contre le PSV, , y'a juste eu une période de 4 ans où l'Ajax ne perdait plus (2009-2013) mais sinon l'Ajax a perdu avec des coachs différents, des effectifs différents, à domicile comme à l'extérieur... Donc quand les gens ont fait les choqués parce que l'Ajax s'est fait laminer par le PSV en septembre, dénonçant des choix tactiques à gauche à droite, comme si ça allait touuuuut changer et que y'avait un nouveau problème à régler immédiatement, bah y'a de quoi rire.
La réalité c'est tout simplement que l'Ajax et le PSV sont deux équipes de niveau à peu près égal depuis au moins 15 ans, y'a jamais eu une saison où l'Ajax a eu un effectif bien au dessus de celui du PSV ou vice versa. Donc y'a rien d'illogique à ce que l'Ajax se fasse battre régulièrement par le PSV. Et si y'a souvent des branlées c'est parce que en général le PSV a une bien meilleure attaque que défense. Si tu passes à côté de ton match, t'en prends trois ou quatre automatiquement.

Là j'ai pris le PSV mais en survolant rapidement tous les résultats de l'Ajax en Eredivisie depuis 2004, j'ai l'impression que le bilan contre Vitesse et Utrecht est encore pire, surtout Vitesse, y'a des défaites partout...

je te dis : on est d'accord ! l'Ajax a - de tout temps - pris des raclées sauf périodes exceptionnelles.

Le problème n'est pas d'avoir pris un carton aujourd'hui. Le problème c'est d'enchainer 2 énormes contre-performances qui laissent le PSV s'envoler pour le titre. 5 pts d'écart c'est énorme en Eredivisie. Ca pue à plein nez le tournant de la saison. Gagner le match retour ne suffira pas, faut tout gagner et espérer un faux-pas du PSV.

Au-delà des défaites, le fait de prendre autant de buts pose question. Parce qu'aujourd'hui l'Ajax aurait pu en prendre 10.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #83 le: 27 janvier 2019, 19:44:57 »
T'oublies la blessure de Tagliafico que le club ne pouvait pas anticiper. En temps normal Magallan serait sur le banc là, l'Ajax aurait gardé sa défense normale. On parle de l'importance de Wober comme s'il était titulaire, mais ça n'était pas le cas.

bah oui et non, si Wöber avait été conservé tu aurais eu une défense la semaine dernière et cette semaine avec De Ligt/Blind dans l'axe et Wöber à gauche.

Là, juste à cause du départ de Wöber l'Ajax se retrouve à expérimenter ... devoir décaler Blind à gauche ..... c'est un peu du bricolage tu ne trouves pas ?

Magallan il sera sans doute excellent dans le futur mais le lancer comme ça aujourd'hui pour ce match de feu, je trouve ça catastrophique comme décision.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #84 le: 27 janvier 2019, 19:49:13 »
Oui à ce prix-là la vente se justifiait, c'est vrai, mais j'ai bien précisé : à condition que le club réinvestisse l'argent. On savait déjà que Magallan serait là mais le mec doit s'intégrer, s'adapter, c'est chaud quand-même !

Donc j'aurais bien vu l'Ajax soit le garder, soit le vendre en réinvestissant sur un bon défenseur central européen qui s'intègre vite. Car, comme ça a été souligné ici plusieurs fois, les jeunes défenseurs amenés à intégrer l'équipe première sont un peu "juste".

Donc, OK, soit, tu m'as convaincu (sans ironie hein) : oublions le cas Wöber et la responsabilité du club, je veux bien ne plus en parler. Mais admettons tout de même qu'on lance Magallan dans des conditions déplorables non ? Pour lui démarrer comme ça, c'est très difficile. Là est l'erreur du coach et du club, mais sur ce coup là le coach pouvait-il faire autrement ?

Concernant le coach, comme tu l'écris : faut croire que son discours ne passe pas. Moi de toute façon sur ce que j'ai vu, on me fera pas changer d'avis, je le trouve foncièrement incompétent. Le costume est trop grand pour lui. Et j'ai pas attendu le double fiasco de ces 7 derniers jours pour le souligner. J'espère juste que contre le Real il ne va pas nous sortir une nouvelle expérimentation à la noix. Il en est capable.

Bah t'aurais fait venir un autre joueur en plus de Magallan, et même d'expérience, il lui aurait quand même fallu un temps d'adaptation pour s'intégrer. Et ce n'est pas comme si Magallan était un jeunot non plus. Il a 25 ans, et le club le suit depuis 2 ans. Tagliafico quand il est arrivé d'Argentine également, il a joué directement à l'Ajax lui aussi.

Ce qui m'embête c'est que tu finisses par croire que je suis fan du coach, alors que ce n'est pas du tout pour ça que je le défends. Il est peut-être bon, ou mauvais, on le verra déjà sur sa capacité à remobiliser l'équipe comme le dit Ajax1971. Mais à un moment, faut aussi que les joueurs se regardent dans le blanc des yeux, c'est eux les premiers qui font les efforts ou qui ne les font pas. Et je pense que l'agressivité de certains était en partie dû à ça aujourd'hui, ils sentaient bien qu'ils ne faisaient pas ce qu'il fallait. Franchement ce premier but encaissé était pitoyable.

Merci à VM d'avoir rappelé l'historique des défaites contre le PSV, non il n'y a pas de honte à perdre contre le PSV malgré les effors faits pour monter l'équipe. Bien que moins flamboyante, l'équipe du PSV est solide et a de bons joueurs, c'est déjà difficile contre eux et encore plus chez eux. Et leur bilan cette saison avec 17 victoires, 1 nul et 1 défaite parle pour eux.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #85 le: 27 janvier 2019, 19:51:32 »
bah oui et non, si Wöber avait été conservé tu aurais eu une défense la semaine dernière et cette semaine avec De Ligt/Blind dans l'axe et Wöber à gauche.

Là, juste à cause du départ de Wöber l'Ajax se retrouve à expérimenter ... devoir décaler Blind à gauche ..... c'est un peu du bricolage tu ne trouves pas ?

Magallan il sera sans doute excellent dans le futur mais le lancer comme ça aujourd'hui pour ce match de feu, je trouve ça catastrophique comme décision.

Décaler Blind à gauche du bricolage ? C'est son poste à la base, c'est Wober à gauche le bricolage...

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #86 le: 27 janvier 2019, 19:58:13 »
Tout à fait d'accord avec VM et Dead Man sur tous leur arguments.  Blind à gauche n'est pas du bricolage, loin de là puisque c'est son poste en equipe nationale!!  2014?  T'en souviens tu?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #87 le: 27 janvier 2019, 20:00:01 »
Joh, franchement non.  Lis ce que disent les joueurs et arrête de te focaliser sur Wober ou Magallan ou Sinkgraven.

Les joueurs ne disent jamais ce qu'ils pensent, on le sait bien. Va demander à Van de Beek s'il est content de la façon dont il est managé.

Je trouve ça trop facile de dire dès que l'Ajax perd un match "les gars sont pas motivés" , "ils n'avaient pas envie" c'est sans doute une des explications oui mais pas la seule. 10 buts encaissés en 2 matches ça ne se limite pas à un problème de motivation.

Il y a eu naufrage, certes tout le monde est d'accord mais encore une fois les raisons sont probablement plus compliquées que Wober!  S'il te plait.

ça tombe bien parce que ce n'est pas du tout ce que je dis !

  Il y a un mois de ça, on devait une leçon à Utrecht en jouant exactement comme il le fallait.  Aujourd'hui ça n'a pas été le cas.  Encore une fois ça arrive et c'est déjà arrivé cette saison à Eindhoven.  Maintenant c'est à Ten Hag de montrer ce dont il est capable.  C'est à lui de regrouper les joueurs et d'en finir avec les rumeurs de Transfer.  Quant à la gouvernance de l'Ajax dont tu parles constamment, je trouve qu’enfin il y a un peu de clarté qu'avant.  Rappelle-toi l'époque de Boer et les combats presque fratricides entre Van Gaal et JC.  Je me souviens être a un match de l'Ajax ou le public scandait que JC était le boss à Amsterdam.  C'était ingouvernable et de boer a réussi à maintenir le cap.  Mais tout le monde sait que l’Ajax n’est pas un club facile...tout comme Barca, le Bayern, et encore beaucoup d'autres clubs de prestige.  Ceci n’à rien avoir avec la défaite d'aujourd'hui.  Johan Boskamp ancien joueur néerlandais (aussi de Feyenoord) avait prédit une victoire 4-1 de Feyenoord.  Pourquoi? Parce que toutes ces rumeurs de transfer et couts des joueurs sont extrêmement néfastes.  Il disait que Feyenoord allait réagir au fait que les 25 joueurs de Feyenoord ne valent pas autant que Frenkie!! Voilà la source de motivation dont ils avaient besoin.

tout cela est vrai mais encore une fois : expliquer la défaite du jour par l'aspect "transferts, manque de motivation, état d'esprit etc" me semble un point de vue limité. Ca n'explique pas tout. Prenons l'erreur de placement sur le premier but : De Ligt suit son mec, quitte l'axe, personne ne compense. Tactiquement c'est le b.a-ba du foot. Prenons, offensivement, un joueur comme Dolberg. Il obtient le coup-franc du 0-1 et derrière il disparait, ne vas pas au combat, ne presse pas, ne fait pas d'appel. Ca fait des mois que ça dure. Pourtant il est pétri de qualités. Mais il n'y est pas ... et continue d'être aligné. Neres, c'est pas devenu un mauvais joueur si ? Pourquoi a-t-il aussi peu de temps de jeu ? Je comprends pas.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #88 le: 27 janvier 2019, 20:02:42 »
Décaler Blind à gauche du bricolage ? C'est son poste à la base, c'est Wober à gauche le bricolage...

je me suis mal exprimé :

le fait d'aligner à tous les matches une charnière De Ligt/Blind et, le jour où le latéral gauche est absent, d'aligner ton défenseur central à gauche tout en intégrant un nouveau défenseur central, ça signifie que tu changes 50% de ta défense. C'est ça le bricolage. Et si ça devait se répéter ce genre de choix alors c'est très inquiétant.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #89 le: 27 janvier 2019, 20:07:40 »

 Prenons, offensivement, un joueur comme Dolberg. Il obtient le coup-franc du 0-1 et derrière il disparait, ne vas pas au combat, ne presse pas, ne fait pas d'appel. Ca fait des mois que ça dure. Pourtant il est pétri de qualités. Mais il n'y est pas ... et continue d'être aligné. Neres, c'est pas devenu un mauvais joueur si ? Pourquoi a-t-il aussi peu de temps de jeu ? Je comprends pas.

Franchement t'abuses. Tu vas quand même pas reprocher à Ten Haag de faire jouer Dolberg en pointe et non Neres sur un côté, pour faire jouer Tadic en pointe ? De une , même en mauvaise forme, Dolberg a besoin de jouer. Parce qu'il garde le statut d'espoir, de jeune joueur potentiellement revendable etc. etc. et que le club va lui donner encore au moins une bonne saison pour faire ses preuves, comme ils l'ont fait avec Sulejmani et d'autres quoi...
De deux Tadic n'est pas venu à l'Ajax pour jouer en pointe tout le temps. C'est un choix intéressant pour la C1, quelques matchs ici et là, et c'est tout. N'importe quel coach ferait jouer Dolberg en pointe dans les conditions actuelles, pendant quelque temps encore. Même s'il plante pas, même s'il est nul...C'est soit lui soit Huntelaar à la rigueur, mais le coach ne fera pas jouer Tadic en pointe systématiquement.