Auteur Sujet: Juventus Turin - Ajax Amsterdam (16/04/2019 - C1 - Quarts de finale retour)  (Lu 16932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 352
    • Voir le profil
En fait, c'est l'UEFA qui a une règle stipulant qu'il est interdit de jouer 2 matches de suite sans avoir au minimum 2 jours de repos.  Etant donné que la finale de la coupe contre Willem II est le 5 Mai et le match retour le 7 Mai, la KNVB est maintenant obligée de changer le programme de fin de saison.  Quel fiasco! 

Hors ligne winas

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Est ce que qq'un sait comment trouver des billets soit pour Londres soit a Amsterdam?

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
En tout cas, quelle que soit l'issue de cette fin de compétition, je pense qu'on peut désormais considérer l'Ajax comme un grand club pour les années à venir. Peut-être pas au niveau des clubs aux moyens financiers astronomiques qu'on connait tous, mais plutôt au niveau du Dortmund 2012-2016 par exemple. Ce qui s'est passé contre Nice et Rosenborg la saison dernière après la finale de l'europa league ne se reproduire pas à mon avis. A moins que d'autres joueurs finissent avec des défibrillateurs cardiaques mais ça m'étonnerait, même si y'a des risques avec un tel calendrier de fin de saison.

En d'autres termes l'Ajax n'aura pas d'excuses pour échouer sur les deux/trois saisons à venir au moins. Avec tout le pognon que le club est train d'amasser et va amasser l'été prochain, y'aura moyen de remplacer tous les joueurs partant de manière convenable. Et encore une fois, autant je pense que Frenkie (et sûrement De Ligt/Tagliafico) vont être remplacés à perte, autant je pense que d'autres joueurs peuvent être remplacés à profit (Ziyech, Neres et surtout les Veltman, Sinkgraven et compagnie)... Parce que bon, je continue de croire  que l'Ajax est en train de faire une saison exceptionnelle, très intense, sans avoir de réel banc de touche. C'est aussi peut-être pour ça que TH est hésitant à faire tourner. Quand tu vois les bancs de touche genre Lamprou, Nissen, Magallan, De Wit, Ekkelenkamp, Dolberg, Huntelaar pour affronter le Real et la Juve, c'est clair que ça fait peur. A part pour les deux attaquants qui ont prouvé des choses dans un passé plus ou moins lointain, le reste c'est point d'interrogation ou points de suspension. A mon avis y'en a qui vont jouer à NAC Breda dans quelques années et se vanter d'avoir fait une demie finale de C1 sur leur CV.

Veltman n'a pas été exceptionnel hier, il a été tout juste correct. N'importe quel joueur peut te sortir un match correct ici et là, mais l'Ajax doit être plus ambitieux, y'a largement mieux que Veltman sur le marché des transfert pour moins que ce qu'il vaut. Même chose pour Sinkgraven en tant qu'arrière gauche. Moi je n'hésiterais pas à les remplacer. Si des clubs sont prêts à mettre 5-8 millions pour Sinkgraven et/ou Veltman il faut les vendre et prendre des latéraux sud américains. Bon on va voir ce que Pierie va faire aussi...

Schone il fait ses matchs, c'est un joueur que j'aime bien, mais il commence sérieusement à vieillir et il est pas indispensable au jeu de l'équipe franchement, ça fait déjà deux ans que je veux le voir tourner avec un autre joueur plutôt que de le voir jouer tous les matchs, j'espère que ça va enfin se faire la saison prochaine, et j'espère que Marin vient pour tourner avec lui et non pour remplacer Frenkie. Dans l'absolu j'aimerais même que les deux commencent sur le banc et que l'Ajax trouve un super remplaçant à Frenkie + Van de Beek + Tadic (ou Odegaard ou un super milieu offensif créatif) pour former le milieu. Et si ce super milieu offensif prend les clés du jeu, Tadic passe à gauche, c'est mieux qu'en pointe où il a quand même pas mal de lacunes. Là je trouverais l'équipe vraiment bien. Redonner sa chance à Dolberg une dernière fois et recruter un autre attaquant de pointe au cas où, ramener un ailier genre Groeneveld pour remplacer Neres, et y'aura encore moyen de faire une grosse saison.


Acheter, aller chercher des joueurs à droite à gauche..
Imaginer renforcer l'équipe.. C'est très bien!
Mais il faut poursuivre le travail qui est entrepris depuis des années et des années et pas faire n'importe quoi.
Bien entendu..être à l'affût de quelques recrues intelligentes est une nécessité.
Intégrer progressivement des jeunes joueurs.. mais faut surtout pas flamber sous prétexte qu'on a rentré de la tune..
On va pas monter une top team avec des billets..
Veltman et SInkgraven ont fait le taf face à la Juve..c'est pas rien. On ne peut que difficilement avoir mieux que ça sur le banc.
IL faut limiter les départs au maximum.
De Jong, De Ligt.. Marin vient.. faudra absolument signer un top défenseur central..parce que le départ de De Ligt va nous faire mal.
On ne peut se séparer de Ziyech, Neres et Van de Beek en même temps..
Curieux de voir ce que le club va faire!


Hors ligne ajax1814

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 207
    • Voir le profil
Son est suspendu pour le prochain match en plus, c'est bon pour nous.

Déçu pour Manchester City, ils méritaient de passer au vue du match retour.

Clairement, surtout le but refusé pour hors-jeu, que d’émotions. Dommage pour eux mais content pour nous parce que City c’est une machine de guerre. Heureux d’apprende qu’il y aura des absents côté Spurs

Hors ligne Johan Cruijff

  • Professionnel
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je pense que comme vous, un sentiment de fierté conjugué à un rêve de voir l'Ajax soulever la coupe la plus prisée du monde du football (avec la coupe du monde), me rend vraiment complètement fou. On savait qu'on avait une belle petite équipe sur le papier en début de saison mais, en toute honnêteté, qui aurait imaginé un tel parcours ? En tout cas je ne fais pas partie de ces personnes.

Comme le disaient certains avant moi, on peut rêver, s'emballer un peu même, c'est le rôle des supporters et des passionnés après tout, mais bon sang que c'est jouissif de voir ce club tellement à part, tellement différent, ce poids lourd qui a amené plus d'une fois une révolution stylistique et idéologique dans ce monde de requin qu'est le football, compétitif en LdC. Je revois certains débats ici sur les errements du club, les transferts ratés et réussis, les performances et les désillusions,... Puis à ce jour on débat sur le fait de remporter la Ligue des Champions !

En 1995 j'avais 6 ans, donc aucun souvenir de cet événement sportif majeur, à ce jour j'ai 30 balais et je vis cet événement à fond ! Je me demande parfois si je ne suis pas en train de rêver. L'Ajax Amsterdam en 1/2 de la Ligue des Champions... Putain de merde ! En demi-finale en respectant toujours une certaine idée du football et de ce qui fait de l'Ajax un club à part (formation, projet de jeu, recrues intelligentes) !

Ce sera une performance nouvelle qui alimentera toute la passion que j'ai pour ce club et qui m'a poussé à m'inscrire ici (même si je ne suis pas très actif je viens faire mon tour quotidien sur ce forum depuis plus de 10 ans) et lire les avis de chacun.

Maintenant de mon point de vue, on aimerait que l'Ajax reste performant au niveau européen, mais de quelle manière ?
- Compenser par des achats de joueurs ? Oui pourquoi pas mais n'oublions pas que la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui c'est aussi dû au fait de nos jeunes pousses et de notre philosophie de jeu. Les fondamentaux en somme. Il ne faut pas se tromper d'objectif : la performance viendra par le jeu et la formation des joueurs qui composeront l'Ajax dans le futur. On a vu dans le passé que lorsque le club se lançait dans une politique de recherche de performance par l'achat onéreux de joueurs, ça n'a pas fonctionné. Par contre, oui, je suis d'accord d'acheter un Tadic ou un Ziyech par saison, de faire revenir un Blind ou un Davids également. Pour moi, le club doit continuer de développer son centre de formation et ses éducateurs qui sont à la base de tout ça aujourd'hui. Rechercher à développer le jeu et les joueurs, les performances arriveront par elles-mêmes.

- Continuer à former, continuer à entretenir notre identité.
Le Barça actuellement est loin d'être une équipe de "football total" ou un centre de formation performant sortant une pépite ou deux par saison. Le Barça, désolé pour ceux qui affectionnent ce club, est devenu un Réal n°2 qui recrute à coup de millions. Je trouve ça triste pour un club se voulant être "Plus qu'un club" afin de rester performant et bancable. Je ne veux pas de ça à l'Ajax.
D'ailleurs pourquoi parle-t-on d'un possible partenariat avec eux (ce qui me répugne en passant !) ? Tout simplement parce qu'ils ne sont pas fichu de sortir des jeunes qui s'imposent. Alors d'accord, nous aussi on ne va pas sortir un De Jong, De Ligt ou Van de Beek tous les ans, mais notre fonctionnement nous oblige à laisser une chance aux jeunes. Avec les réussites (De Ligt, Sneijder, Davids,...) et les déceptions (Van der Wiel, Maduro, Emmanuelson,...) que cela entraînent.
Mais cela forge notre identité, notre philosophie et notre caractère. A ce jour on entend encore les mêmes choses quand l'Ajax est performant : formation, beau jeu et jeunesse. Alors si je dois mettre du fric dans quelque chose qui fonctionne à l'Ajax, c'est bien ça : la formation et l'identité de jeu.
Avec je suis d'accord, l'apport de joueur extérieur qui rentre dans nos convictions. mais ne tombons pas dans la recherche de la performance à tout prix pour devenir comme le Barça : un club qui a perdu son identité. Les années Guardiola / Laporta sont lointaines malheureusement pour eux mais la politique du Barça actuel me fait gerber ainsi que leur idée de "partenariat" avec nous.


Ma vision des choses est peut-être "romantique" ou "utopique", mais je m'en fiche, je suis convaincu qu'un savant mélange de joueurs issus de Toekomst, principes de jeu du club et l'apport de quelques joueurs extérieurs avec un entraîneur "intello" et caractériel à la tête de tout ceci peut continuer à faire de ce club : l'Ajax !
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Acheter, aller chercher des joueurs à droite à gauche..
Imaginer renforcer l'équipe.. C'est très bien!
Mais il faut poursuivre le travail qui est entrepris depuis des années et des années et pas faire n'importe quoi.
Bien entendu..être à l'affût de quelques recrues intelligentes est une nécessité.
Intégrer progressivement des jeunes joueurs.. mais faut surtout pas flamber sous prétexte qu'on a rentré de la tune..
On va pas monter une top team avec des billets..
Veltman et SInkgraven ont fait le taf face à la Juve..c'est pas rien. On ne peut que difficilement avoir mieux que ça sur le banc.
IL faut limiter les départs au maximum.
De Jong, De Ligt.. Marin vient.. faudra absolument signer un top défenseur central..parce que le départ de De Ligt va nous faire mal.
On ne peut se séparer de Ziyech, Neres et Van de Beek en même temps..
Curieux de voir ce que le club va faire!

Je suis d'accord avec toi ! il est possible d'acheter des top players avec de l'argent, mais pas d'acheter une cohésion, un état d'esprit, un groupe - ce que réussi l'Ajax est aussi possible car les joueurs ont eu les mêmes outils de formation, évoluent dans un cadre footbalistique homogène, sans grosse disparité de salaire, de valeur.
Sur ce dernier point certains vont dire, si, il y a de grosse différence de valeur entre un De Jong et un Schone, ou un De Ligt et Veltman - oui mais la perception n'est pas la même quand un joueur a une valeur d'achat (ex : on a acheté un joueur 30M) vs un joueur qui crée sa valorisation par le club.

Ce qui est important dans un groupe c'est que tous se sentent concernés et légitimes - dès lors qu'il y a des frustrations, des crispations, un peu de jalousie (ex : on a acheté un joueur 45M, je lui fais une superbe passe mais il réussit même pas son contrôle...super les 45M...) cela crée des tensions, des petites fissures qui viennent gripper la fluidité d'un jeu, d'un système.
Le Paris SG en est la parfaite illustration, avec des amas de super stars, des incompris, des victimes, des blasés et pourtant sur le papier c'est une équipe de fou !
Je pense surtout que ce super parcours en ligue des champions doit permettre à l'Ajax de retrouver sa légitimité dans les grand d'Europe - non parce qu'ils ont une équipe de superstar, mais parce que l'Ajax permet de s'exprimer, de briller, de se valoriser, de prendre du plaisir - ça doit être une caisse de résonance pour les talents ! l'argent c'est cool, mais l'Ajax doit aussi capitaliser sur ces parcours, sur le fait de plaire au monde du foot, pour retrouver sa force de persuasion pour qu'un jeune de 15 ans vienne à l'Ajax plutôt qu'à City, pour que les jeunes de partout rêvent de jouer à l'Ajax non pas parce que c'est un club où ils vont se faire plein de fric et s'acheter une mercedes AMG, mais parce qu'ils veulent briller par leur foot, par leur niveau, ils veulent "kiffer" et ensuite ils pourront jouer dans un gros club bankable, en gagnant une valorisation footbalistique et financière réelle.

Ex : Odegaard, genre de joueur qui a du se dire, bon pourquoi passer par l'étape Ajax quand je peux aller direct au Réal à 16 ans...bon ben voila...avec cette campagne de séduction européenne, ce genre de joueur devra y réfléchir un peu plus - bon ok l'Ajax tu te tapes des vieux matchs contre des équipes tu sais pas qu'elles existent au nom imprononçable, mais la bas, je vais vraiment devenir quelqu'un, je vais progresser, je vais kiffer le foot - et s'il veut pas, l'Ajax pourra rester ferme en disant "tant pis pour toi" et pas se "prostituer" face à des écuries où l'argent est un levier de négociation facilement exploitable.

bon je vais arrêter là parce qu'il faut que je bosse, mais l'idée c'est qu'avec cet argent, on poursuive notre politique de formation, on l'a renforce, on tisse des réseaux pour choper des gros talents nationaux et internationaux, on continue de former - pour que quand on réussisse ce genre de parcours, on soit fier d'être supporter de l'Ajax - comme aujourd'hui - parce que c'est notre identité, celle pour quoi on supporte l'Ajax, des valeurs humaines qui n'ont pas tout à fait céder aux sirènes de l'argent mêlées à un brin d'anticonformisme.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Un onze mixé avec des jeunes du centres , des joueurs étrangers d expériences et des anciens de la maison , c est l alchimie parfaite. Faut continuer comme ça et remplacer les joueurs sur le départ par le profil equivalant.
Les gains de la LDC dépasse le budget initial , le club se doit de remplacer les joueurs qui partent et ce même si qualitativement ce serait moins fort.

Sinon pour les dates , le site a confirmé le 30 avril et le 8 mai.
Le match de DG devra forcément être décalé.. et tant mieux.

Hors ligne ajax1814

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 207
    • Voir le profil
Après avoir fait des pieds et des mains pour se barrer, se serait quand même rigolo que l'Ajax le prive de finale de LdC moins de 2 ans plus tard...  ;D

Moins pour les autres, mais s'ils veulent un nouveau défi sportif pour la suite y'a peut-être moyen de leur trouver de la place.

HAHAHAHAHAHAH EXCELLENT!!!

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 328
    • Voir le profil
Deux jours passés et j'ai toujours autant la banane. Qu'est ce que c'est bon ! Et pourvu que ça dure.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
J'ai pas le souvenir que Sanchez est fait des pieds et des mains pour partir. On a surtout reçu une offre démentiel pour un joueur venu un ans plus tôt tout simplement.
Après concernant les départ Van de Beek j'ai cru lire qu'il allait rester et prendre le brassard. Sur le reste je suis d'accord avec VM concernant Veltman... Je pense pas que tous ces joueur joueront à NAC par contre quoique de Wit je n'y croit pas du tout à ce joueur.
Après quand on voit les rumeurs qui circule plus les transferts déjà officialisé on cible les bons profil et on sais pas tout.

Hors ligne ajax1814

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 207
    • Voir le profil
Sur le groupe WhatsApp de mon équipe de foot, une personne a lancé "Spurs-Ajax, keskya avec 3 drapeaux juives".

A cela, j'ai répondu que l'Ajax n'avait pas de réel attachement/fondement historique avec la communauté juive mais qu'il y a plusieurs hypothèses:
-l'ancien terrain était situé dans le quartier juive (malgré que cette communauté n'était pas spécialement fan du club)
-à une époque, il y avait une forte population juive à Amsterdam
-les supporteurs adverses utilisaient cette image pour des insultes antisémites, ce que nos supporteurs ont répondu par une revendication à cette communauté

Tout cela pour dire, que de mon point de vue, j'estime qu'il y a à la rigueur un lien mais pas plus que ça. En effet, il ne suffit pas de dire quelque chose pour l'être sinon je pourrais dire que je suis blanc alors que ce n'est pas le cas (pour la petite blague).

Il y a eu plusieurs échanges de messages avec cette personne (supporteur de l'OM en passant) qui souhaitait corriger ma culture footballistique de mon club, à la limite ça, c'est pas important. Malheureusement, l'un des messages m'a totalement choqué lorsqu'il a dit "...ce qui m'attriste en lisant tes propos, c'est de voir qu'il est clair que le racisme a encore de beaux jours devant lui". A cela, j'ai rétorqué qu'il était tombé très bas pour parler de racisme alors que je donnais simplement mon point de vue sur la question.

Pourriez-vous svp me donner vos points de vue ou me corriger sur mes connaissances si nécessaire ? Je vous en serais très reconnaissant car j'ai cela en travers de la gorge.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 569
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Amsterdam est toujours une ville avec une forte communauté juive. L'antenne européenne du Mossad est d'ailleurs située à Amsterdam.  Il faut aussi savoir qu'Amsterdam est surnommée Mokum par les juifs, ce qui signifie "Havre". Les protestants ont toujours été bien plus jewish-friendly que les catholiques. Tout ça est lié à l'ancien testament. Les néerlandais et les juifs ont toujours été des partenaires de business (commerce du hareng, d'épices, de diamants...).

Bref, plusieurs dirigeants historiques de l'Ajax étaient ou sont issus de la communauté juive d'Amsterdam (la famille Van Praag, Coronel...). Plein de joueurs juifs sont également passés par l'Ajax (Hamel, Muller, Roeg, De Ridder, Swart, Davids, Boccara, Winter...)

Pour le reste, tu as raison.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 352
    • Voir le profil
Mido, tout à fait d’accord avec toi.  N’oublions pas que nous avions 5 joueurs issus du centre de formation en quarts de finale contre la Juve, ce qui est remarquable.  Donc il faut a tout pris restes dans cet esprit et donne à nos jeunes une chance de réussite.  Par exemple, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas encore essayes Serginio Dest surtout avec nos problèmes d’arrières latéraux.  Il peut jouer à droite ou à gauche et est un future grand, à la Dani Alves.
Je suis d'accord avec toi ! il est possible d'acheter des top players avec de l'argent, mais pas d'acheter une cohésion, un état d'esprit, un groupe - ce que réussi l'Ajax est aussi possible car les joueurs ont eu les mêmes outils de formation, évoluent dans un cadre footbalistique homogène, sans grosse disparité de salaire, de valeur.
Sur ce dernier point certains vont dire, si, il y a de grosse différence de valeur entre un De Jong et un Schone, ou un De Ligt et Veltman - oui mais la perception n'est pas la même quand un joueur a une valeur d'achat (ex : on a acheté un joueur 30M) vs un joueur qui crée sa valorisation par le club.

Ce qui est important dans un groupe c'est que tous se sentent concernés et légitimes - dès lors qu'il y a des frustrations, des crispations, un peu de jalousie (ex : on a acheté un joueur 45M, je lui fais une superbe passe mais il réussit même pas son contrôle...super les 45M...) cela crée des tensions, des petites fissures qui viennent gripper la fluidité d'un jeu, d'un système.
Le Paris SG en est la parfaite illustration, avec des amas de super stars, des incompris, des victimes, des blasés et pourtant sur le papier c'est une équipe de fou !
Je pense surtout que ce super parcours en ligue des champions doit permettre à l'Ajax de retrouver sa légitimité dans les grand d'Europe - non parce qu'ils ont une équipe de superstar, mais parce que l'Ajax permet de s'exprimer, de briller, de se valoriser, de prendre du plaisir - ça doit être une caisse de résonance pour les talents ! l'argent c'est cool, mais l'Ajax doit aussi capitaliser sur ces parcours, sur le fait de plaire au monde du foot, pour retrouver sa force de persuasion pour qu'un jeune de 15 ans vienne à l'Ajax plutôt qu'à City, pour que les jeunes de partout rêvent de jouer à l'Ajax non pas parce que c'est un club où ils vont se faire plein de fric et s'acheter une mercedes AMG, mais parce qu'ils veulent briller par leur foot, par leur niveau, ils veulent "kiffer" et ensuite ils pourront jouer dans un gros club bankable, en gagnant une valorisation footbalistique et financière réelle.

Ex : Odegaard, genre de joueur qui a du se dire, bon pourquoi passer par l'étape Ajax quand je peux aller direct au Réal à 16 ans...bon ben voila...avec cette campagne de séduction européenne, ce genre de joueur devra y réfléchir un peu plus - bon ok l'Ajax tu te tapes des vieux matchs contre des équipes tu sais pas qu'elles existent au nom imprononçable, mais la bas, je vais vraiment devenir quelqu'un, je vais progresser, je vais kiffer le foot - et s'il veut pas, l'Ajax pourra rester ferme en disant "tant pis pour toi" et pas se "prostituer" face à des écuries où l'argent est un levier de négociation facilement exploitable.

bon je vais arrêter là parce qu'il faut que je bosse, mais l'idée c'est qu'avec cet argent, on poursuive notre politique de formation, on l'a renforce, on tisse des réseaux pour choper des gros talents nationaux et internationaux, on continue de former - pour que quand on réussisse ce genre de parcours, on soit fier d'être supporter de l'Ajax - comme aujourd'hui - parce que c'est notre identité, celle pour quoi on supporte l'Ajax, des valeurs humaines qui n'ont pas tout à fait céder aux sirènes de l'argent mêlées à un brin d'anticonformisme.

Hors ligne Ajax1971

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 352
    • Voir le profil
Amsterdam est toujours une ville avec une forte communauté juive. L'antenne européenne du Mossad est d'ailleurs située à Amsterdam.  Il faut aussi savoir qu'Amsterdam est surnommée Mokum par les juifs, ce qui signifie "Havre". Les protestants ont toujours été bien plus jewish-friendly que les catholiques. Tout ça est lié à l'ancien testament. Les néerlandais et les juifs ont toujours été des partenaires de business (commerce du hareng, d'épices, de diamants...).

Bref, plusieurs dirigeants historiques de l'Ajax étaient ou sont issus de la communauté juive d'Amsterdam (la famille Van Praag, Coronel...). Plein de joueurs juifs sont également passés par l'Ajax (Hamel, Muller, Roeg, De Ridder, Swart, Davids, Boccara, Winter...)

Pour le reste, tu as raison.

Динамо, absolument tu as tout à fait raison, et d'ailleurs il y a des livres qui ont été écrits et des documentaires au sujet de la présence Juive a l'Ajax.  Mes parents m'ont envoyés un article paru dans Le Monde le 26 Janvier 2019 sur le masseur de l'Ajax dans les grandes années de JC, Sado Muller, qui a survécu la déportation à Auschwitz et est revenu à son club de toujours pour y devenir le masseur des stars.  Piet Keizer également est d'origine Juive et je crois bien que la famille de la femme de JC est également Juive.  C'est pour cela que les supporters chantent "SuperJoden" et utilisent le drapeau Israélien.  Toutes ces informations peuvent être trouvées sur l'internet.  Lis les articles de Simon Kuper du Financial Times ou les livres de David Winner "Brillant Orange".   

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 607
    • Voir le profil
J'ai pas le souvenir que Sanchez est fait des pieds et des mains pour partir. On a surtout reçu une offre démentiel pour un joueur venu un ans plus tôt tout simplement.
Après concernant les départ Van de Beek j'ai cru lire qu'il allait rester et prendre le brassard. Sur le reste je suis d'accord avec VM concernant Veltman... Je pense pas que tous ces joueur joueront à NAC par contre quoique de Wit je n'y croit pas du tout à ce joueur.
Après quand on voit les rumeurs qui circule plus les transferts déjà officialisé on cible les bons profil et on sais pas tout.

Oui je parlais de De Wit (voire de Nissen et Ekkelenkamp) quand j'évoquais le NAC Breda. Pas de Veltman. Veltman a une troisième place de coupe du monde, une finale d'europa league (en tant que titulaire) et ce parcours en C1 maintenant sur son CV. C'est quand même pas mal. Et il a fait quelques très bons matchs avec la selection et l'Ajax, je pense qu'au mieux, y'aurait moyen de le vendre pour une petite dizaine de millions à un club de milieu de tableau anglais, allemand ou italien, mais faut pas oublier qu'il a déjà 27 ans quand même donc je pense qu'il vaut un peu moins en réalité...

C'est bien beau de parler de centre de formation, tout le monde savait que l'Ajax avait une super jeunesse quand Nouri, Van de Beek, Frenkie ont tous émergé en même temps. Là je suis désolé mais y'a rien en ce moment, à part Gravenberch et Unuvar qui sont encore très jeunes, j'entends pas beaucoup parler des autres et les résultats font peur. Y'a quelques semaines Jong Ajax s'est pris 6-0 contre Cambuur quand même, je pense que y'a aucun joueur qui pourrait prétendre à une place de titulaire avec l'équipe A l'année prochaine.
Le point d'interrogation c'est Eiting pour moi. On a quand même du mal à cerner son vrai niveau. Considérant qu'il a déjà 22 ans, je ne pense pas qu'il doive rejouer avec Jong Ajax l'année prochaine. Soit il joue avec les A, quitte à avoir un rôle de réserviste revenant de blessure un peu comme Sinkgraven cette année, soit il faut le prêter.