Je ne vais pas être très original :
- Tagliafico : Depuis son premier match contre Feyenoord, il ne déçoit jamais. Il est, sans aucun doute, l'un des meilleurs à son poste en Europe. C'est l'une des plus belles recrues du club, toutes périodes confondues. Il vaut aujourd'hui au moins dix fois son prix d'achat. En plus, pour ne rien gâcher, il est souvent le plus petit joueur sur le terrain et il marque souvent de la tête. Premier pour l'ensemble de son oeuvre.
- Promes : J'avais des doutes sur sa capacité à s'intégrer à un effectif déjà bien fourni offensivement mais je me suis trompé. Il est décisif, il provoque et se fond très bien dans le système de l'équipe.
- Martinez : Technique, hargneux et doté d'une excellente vision du jeu, il est impressionnant. Son adaptation fût quasi instantanée.
Mentions spéciales à Tadic, Onana, Alvarez, Ziyech et Dest. Le dernier parce que faut quand même admettre que ce qu'il fait est vraiment pas mal. Surtout pour un joueur de 18 ans, international américain des moins de 20 ans et dont c'est la première saison en pro. Le fait est que beaucoup de joueurs font un début de saison. Le club est invaincu en quinze matchs officiels dont six matchs européens et une supercoupe. En ce moment, ça irait peut-être plus vite d'élire la chèvre du mois.
En tout cas, le classement prouve que nos renforts du mercato répondent présents. A l'exception de Marin, c'est une réussite totale. Je ne compte pas Pierie ou Scherpen.
Et pour le but, sans hésiter, Martinez. Ok, c'est pas la défense centrale de la Juve en face mais c'est super propre quand même.