Auteur Sujet: Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30  (Lu 6085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« le: 17 octobre 2020, 13:54:11 »
5eme match de la saison et enfin une équipe décente avec Tadic dans l'axe, Neres à gauche, Antony à droite ?

5eme match de la saison et 5eme compo d'équipe différente ?

Réponses demain

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #1 le: 17 octobre 2020, 15:34:50 »
5eme match de la saison et enfin une équipe décente avec Tadic dans l'axe, Neres à gauche, Antony à droite ?

5eme match de la saison et 5eme compo d'équipe différente ?

Réponses demain

J ose imaginer qu on ne verra plus labyad en 9 au moins
Après pour le reste je sais pas mais je vois bien TH revenir sur du tadic en 9

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #2 le: 17 octobre 2020, 16:19:53 »
Apparemment si on croit l'article dans Telegraaf (ci-dessous repris par Ajax Supporters) les joueurs qui n'étaient pas satisfait de leur positions se sont plaint comme Tadic l'avait fait avant le match contre le Bayern.  C'est ce qui a amené TH a changé pour demain.  Ce qui m'inquiete le plus c'est la titularisation de Klaassen à la place de Kudus.  Je ne peux pas l'imaginer mais on verra. 

https://ajax.supporters.nl/nieuws/artikel/49024/Telegraaf-%27Onvrede-binnen-selectie-Ajax-over-speelwijze-en-invulling-van-Erik-ten-Hag%27

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #3 le: 17 octobre 2020, 19:14:40 »
ce serait désespérant, ça signifierait que :

1 TH titularise un joueur moyen
2 en le faisant il freine la progression d'un super jeune
3 tout ça se fait au détriment de Lisandro
4 ça foutrait bien les boules à tous ceux (comme moi) qui réclament des renforts à des postes clés et voient arriver un non-renfort à un non-poste clé

de manière générale on constate depuis plus d'un an que lorsqu'un problème se règle, un autre se développe à côté : si Tadic retrouve l'axe, un problème se règle, si Klaassen est titularisé quelque soit le joueur qui cire le banc à sa place, un autre problème prend forme.

On verra demain ....

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #4 le: 18 octobre 2020, 00:06:23 »
100% d'accord avec toi Joh.  Si l'achat de Klaassen deplace Kudus, c'est la fin pour moi.  Deja comme tu le sais je ne suis pas un fan de Klaassen   :encolere: mais alors s'il le fait jouer au milieu avec Alvarez et Gravenberch ca sera un desastre.  J'espère vraiment que Kudus jouera.  Si j'étais l'entraineur il serait le premier nom sur la liste de mon équipe.  Ca peut encore passer contre Heerenveen mais certainement pas contre Liverpool. 

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #5 le: 18 octobre 2020, 13:43:42 »
Onana; Mazraoui, Schuurs, Blind, Tagliafico; Klaassen, Gravenberch, Kudus; Neres, Tadic; Traoré.


Nouvelle composition ... Tadic toujours à gauche, Martinez toujours sur le banc.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #6 le: 18 octobre 2020, 14:03:27 »
Ten Hag, ce génie incompris.
C'est louable de faire jouer un joueur à un autre poste si tu repères certaines qualités dans son jeu.
Mais ses choix se révèlent souvent discutable, Tadic à gauche, Promes en 10, De Jong en défense, et il persiste si malheureusement les résultats lui donnent raison, pas le fond de jeu.
Et même quand il repositionne un joueur qui donne entière satisfaction, Martinez, va savoir pourquoi la saison suivante il sort du 11.
Au contraire il te fait titulaire un mec sorti du placard parce qu'il marque un penalty contre une nationale 4 en match de préparation.
Enfin bref, va voir ce que donne son nouveau trio au milieu de terrain.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #7 le: 18 octobre 2020, 14:35:03 »
Tadic  :ajax:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #8 le: 18 octobre 2020, 14:43:09 »
Immense contre-performance de Feyenoord contre le Sparta Rotterdam qui me fait penser qu'il n'y aura qu'un rival pour le titre : le PSV. Vous avez du voir la mésaventure d'AZ hier contre Venlo : 4 pts sur 12 possibles.

Concernant la compo du jour :

5eme match et 5eme compo différente, TH l'imbécile notoire continue de détruire ce club semaine après semaine et l'Ajax peut bien gagner 8-0 aujourd'hui (Tadic joli but ! ) que ça ne changera rien. Et je vous l'annonce : il y aura une 6eme compo différente contre LIVERPOOL et une 7eme compo différente à Venlo.

Une chose apparait certaine : Lisandro va cirer le banc toute la saison (et peut-être partir dans l'anonymat général, j'espère que non), Alvarez va sans doute connaitre le même sort.

Le jour où Antony, Neres, Promes, Tadic seront disponibles et en forme les quatre, comment va jouer TH ? Qui sera avant-centre ? Est-il normal qu'un club comme l'Ajax bricole avec Labyad en 9 puis Traoré en 9 puis peut-être Huntelaar en 9 avant sans doute Tadic ou Promes en 9 ? Quel autre club au monde fait dans le rafistolage permanent comme le fait TH ?


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #9 le: 18 octobre 2020, 15:07:22 »
Kudus le nouveau Seedorf  :clap:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #10 le: 18 octobre 2020, 15:23:40 »
Belle 1ere mi temps dominée de bout en bout même si on oubliera pas à 1-0 l'arrêt de Onana

Milieu séduisant avec Gravenberch convaincant, Klaassen sobre mais costaud, Kudus qui rayonne. C'est costaud, ça bosse bien, ça harcèle le porteur du ballon. Je préfèrerais un milieu Lisandro, Gravenberch, Kudus mais bon, on va pas mégoter.

La défense difficile de la juger, le milieu les protège constamment et ils n'ont quasi jamais été inquiétés.

Le problème il est devant : 400 minutes jouées en Eredivisie cette année et les avant-centres de l'Ajax ont mis 1 but et encore un but involontaire sur un contre favorable à Labyad. Neres à droite pas très à l'aise mais il faut lui laisser le temps de revenir.

Si cette équipe là avait un grand avant-centre et un vrai coach elle serait redoutable. Prometteur pour la suite en tout cas.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #11 le: 18 octobre 2020, 15:23:53 »
Gravenberch, Kudus, ça combine pas trop mal au milieu

Hors ligne Birdy

  • En formation
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #12 le: 18 octobre 2020, 15:33:01 »
Les tops de cette 1ère MT :
- Kudus : Tout simplement énorme. Il a quasi tout réussi dans cette 1ère MT, même en étant un peu plus haut que d'habitude. Relation intéressante avec Tadic, à suivre...
- Gravenberch : LA très bonne surprise de cette 1ère MT pour moi. Il a enchaîné les courses vers l'avant, a connu moins de déchet que d'habitude, et a provoqué des coups francs intéressants. Il faut rappeler qu'il n'a que 18 ans, donc soyons patients avec lui, je pense qu'il va monter en puissance sur le reste de la saison.
- Schuurs : Lui aussi monte en puissance. 2/3 très bonnes interventions décisives, on l'a moins vu à la relance car le jeu de l'Ajax a (beaucoup) penché à droite

Les flops :
- Neres : Il a un peu disparu en milieu de MT. On voit qu'il a du gaz, mais il manque encore la justesse technique dans le dernier tiers. Je pense qu'on le verra plus en 2ème MT
- Traoré : Pareil, il a touché très peu de ballons, presque mangé par l'intensité de Kudus derrière lui. J'ai l'impression qu'il a du mal à se placer lorsque des occasions arrivent, qu'en pensez vous ?
« Modifié: 18 octobre 2020, 15:36:12 par Birdy »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #13 le: 18 octobre 2020, 16:24:05 »
23eme match consécutif en championnat sans perdre contre Heerenveen et 9eme match consécutif à marquer au moins 3 buts contre eux  :o :o  !

Bon match même si la 2eme mi temps a été "gérée"

sur 10

Onana 8. Gros arrêt à 1-0 qui change le match.
Mazraoui 7. Présent, sérieux. Bon match dans la lignée des précédents
Tagliafico 6. Propre mais n'a pas retrouvé le tranchant de ses dernières saisons. Ca viendra.
Blind 5. Très peu sollicité et quand il l'a été il a été à la rue.
Schuurs 5. Pareil. Mon dieu qu'il est lent.
Gravenberch 8. Match très prometteur mais il faudra le juger face à un adversaire plus consistant
Klaassen 6. Limité techniquemet mais hargneux et péno hyper bien tiré.
Kudus 8,5. Royal. Meilleur homme du match mais je le préfère en 8 qu'à la pointe du triangle et il a presque fini ailier droit  :\'(
Neres 4. La vraie déception du match c'est lui mais il est moins à l'aise à droite. Encore un mauvais choix de TH.
Traoré 4. Il se bat bien, obtient un péno mais n'a tout simplement pas le niveau
Tadic 7. Un superbe but, un péno, un coup franc dans les tribunes, aucun débordement, aucun dribble comme d'hab quand il joue à gauche.

Entrés en jeu :

Klaiber
Antony
Lisandro
Huntelaar
Promes

Seul Antony a brillé avec son but à la Robben. On a encore pu voir que Lisandro n'est pas un défenseur central.

TH : 2. Comme à son habitude il a fait n'importe quoi même si le milieu Gravenberch, Klaassen, Kudus a du potentiel. Très solide. Hâte de voir comment il va gérer les retours de Promes, Antony. Il est anormal qu'en 5 journées les avant-centre de l'Ajax n'aient mis qu'1 but.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen dimanche 17/10 14h30
« Réponse #14 le: 18 octobre 2020, 20:50:54 »
Joh, je n'ai pas vu le match mais juste les highlights donc je vous lis pour voir ce que vous en dites, et je suis souvent d'accord avec toi d'ailleurs sur ta vision de l'approche tactique du coach, mais je trouve que tu exagères avec TH. On a bien compris que tu n'arrivais pas à le voir, pas besoin de le spécifier dans TOUS tes postes  ;D

LA satisfaction de la journée d'ailleurs est le changement tactique avec un vrai attaquant, et une compo qui semble plus équilibrée. On ne peut pas voir le mal dans chaque décision. On voulait du changement, il en a donné. 5 à 1 au final et de beaux buts. C'est lui qui a raison sur ce coup ! (jusqu'à la prochaine erreur où je sais que tu le manqueras pas  :rire: )