Auteur Sujet: Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20  (Lu 9721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #30 le: 31 octobre 2020, 21:41:13 »
merde j'ai zappé sur l'immense bévue du gardien du Barca et j'ai raté le 3eme

il le marque comment Brobbey ? Passe décisive de qui?

Frappe de neres poteau et il devie miraculeusement

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #31 le: 31 octobre 2020, 21:43:15 »
ok merci

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #32 le: 31 octobre 2020, 21:55:46 »
Sympa de la part de Tadic de laisser le peno a Promes sa sera bon pour son moral

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #33 le: 31 octobre 2020, 21:56:38 »
Bon, on a compris pourquoi le Fortuna est dernier du championnat. 5-2 score final.

L'Ajax a fait le boulot sans génie mais a fait le boulot, aucun enseignement à tirer de ce match mais on notera que Sittard a mené 1-0, qu'il a fallu 3 pénos pour s'en sortir et qu'Onana a du s'employer à plusieurs reprises, c'est quand même bizarre à 3-1 de concéder encore autant d'occasions mais vu la cadence infernale, on ne pas se plaindre. C'est bien que le calendrier ait permis à l'Ajax de jouer ce genre de match entre 2 rencontres de ligue des champions. Ca a permis de tourner et de gagner sans se forcer.

Ekkelenkamp a été le plus mauvais joueur du match. Blind mauvais aussi.

Meilleur joueur, de loin, Klaassen, qui était partout sur le terrain.

A noter le beau geste, altruiste, de Tadic qui donne le dernier péno à Promes. Cristiano Ronaldo n'a pas compris ce qui s'est passé.

En ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #34 le: 31 octobre 2020, 21:58:12 »
Brobbey m a fait bonne impression.
J aime ses accélérations et ses déplacements.  A revoir.
Neres a été mieux finalement à droite ce soir.
Il a fait le match entier donc il risque de ne pas commencer en CL.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #35 le: 31 octobre 2020, 21:59:13 »
Joh, sans les pénaltys CR7 ne marquerait pas 30 buts par an !

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #36 le: 31 octobre 2020, 22:00:35 »
Perso je trouve que l'arbitre a été extrêmement généreux avec nous ce soir.


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #37 le: 31 octobre 2020, 22:04:52 »
Ca gagne sans forcer avec des pénalties bien heureux.
Je suis supporter de l'Ajax, mais le nombre de penalties a cause de main ça devient délirant. Ceux qui ont pendu cette règle ne joue plus au foot depuis longtemps et si le but est d'augmenter le nombre de buts dans un match alors c'est d'une débilité profonde. La règle de la main intentionnel était claire mais ce sont les observateurs qui voulaient pas la comprendre.

Ekkelemkramp horrible et il est sortie à la mi temps. Sanction.
Parfois j'ai l'impression qu'on fait jouer les jeunes du centre de formation car il faut les faire progresser alors qu'ils n'ont pas le niveau. Surtout contre des équipes de niveau 2e division.

Plutot d'accord sur ce qui a été dit.

Klassen, homme du match.
La défense c'était pas trop ça non plus. Encore une tête pleine axe du défenseur alors que Blind lache son bonhomme.

Martinez ne joue pas a son poste, ça se voit. Aucune plus value à gauche.

Pas de conclusion a tirer, ça ne jouait pas a 100 pourcent par contre on les attends face aux Danois.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #38 le: 31 octobre 2020, 22:04:56 »
Meilleur joueur, de loin, Klaassen, qui était partout sur le terrain.
J'y ajouterais Neres quand-même, qui a été vraiment bon. Il revient à son meilleur niveau, mais cherche encore son pied droite.

J'aime vraiment beaucoup ce qu'apporte Traore. Contre des équipes à 11 dans les 30 derniers mètres, je le trouve vraiment utile. L'efficacité de ses déviations et les fautes qu'il obtient. Il ne marque pas aujourd'hui mais amène 2 buts importants.

Gravenberch à nouveau vraiment très moyen. Je le trouve trop lent dans la circulation du ballon, est mauvais dans ses prises de décision. Lui mettre un peu de concurrence ça ferait pas de mal (mais vous me direz : "Qui ?"). On a vu Brobbey aujourd'hui, quid de Taylor ?

On termine par Blind, que j'adore, mais derrière je suis d'accord avec toi Joh, ça devient de plus en plus difficile.
« Modifié: 31 octobre 2020, 22:31:32 par Lutch »

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #39 le: 31 octobre 2020, 22:06:52 »
Neres à realiser une grande 2nd periode, Il aurait merité son but. En tout cas il reviens à son meilleur niveau.

Brobbey je l'avais jamais vu. Ce type est un monstre physiquement ! Il est vachement impressionnant !  :o

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #40 le: 31 octobre 2020, 22:20:34 »
Depuis ce début de saison je trouve que les leadeur physique de l'équipe sont

Numéro 3: Mazraoui qui a un gros impact sur la droite
Numéro 2: Traoré qui sur ces quelques match joué il montre tout le poids qu'il fait peser sur les défense adverses
Numéro 1: Sans surprise Klaassen juste enorme physiquement pour le moment je le voit comme un mixte entre FDJ et VDB. Il est partout.

Ensuite les joueurs qui apporte un plus.

-Antony, il est vraiment énorme.
-Gravenberch que je trouve plein d’allants, il tente des chose. Avec plus ou moins de réussite, mais il a vraiment la volonté de faire la différence et a aussi je trouve un bel impact physique sur le jeu. Il a été très présent ce soir dans le jeu. 

Ceux qui je trouve son correct.

-Schuurs il est je trouve plutôt correct même si il fait des erreurs.
-Martinez il a fait son match
-Neres pareil

Ceux qui sont Bof.

-Blind il vieillit et ce soir c'etait pas un grand jour pour lui

Toujours intouchables et de loin...


-Onana ... Tout est dis

Ceux qui sont Bof bof bof bof bof........

Ekkelenkamp on a tous vu qu'il était pas en forme ce soir, après reste a savoir si c'est un problème de forme... ou de talent



« Modifié: 31 octobre 2020, 22:23:39 par Hunter »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #41 le: 31 octobre 2020, 22:24:52 »
Depuis ce début de saison je trouve que les leadeur physique de l'équipe sont

Numéro 3: Mazraoui qui a un gros impact sur la droite
Numéro 2: Traoré qui sur ces quelques match joué il montre tout le poids qu'il fait peser sur les défense adverses
Numéro 1: Sans surprise Klaassen juste enorme physiquement pour le moment je le voit comme un mixte entre FDJ et VDB. Il est partout.

Ensuite les joueurs qui apporte un plus.

-Antony, il est vraiment énorme.
-Gravenberch que je trouve plein d’allants, il tente des chose. Avec plus ou moins de réussite, mais il a vraiment la volonté de faire la différence et a aussi je trouve un bel impact physique sur le jeu. Il a été très présent ce soir dans le jeu. 

Ceux qui je trouve son correct.

-Schuurs il est je trouve plutôt correct même si il fait des erreurs.
-Martinez il a fait son match
-Neres pareil

Ceux qui sont Bof.

-Blind il vieillit et ce soir c'etait pas un grand jour pour lui

Toujours intouchables et de loin...


-Onana ... Tout est dis

Ceux qui sont Bof bof bof bof bof........

Ekkelenkamp on a tous vu qu'il était pas en forme ce soir, après reste a savoir si c'est un problème de forme... ou de talent

Tu parles du match ou de la saison?

Absolument pas d'accord avec Gravenbach, qu'il pénalise pas l'équipe c'est déjà bien mais qu'il apporte une plus value non.

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #42 le: 31 octobre 2020, 22:39:19 »
Un peut des deux je dois dire.

Pour gravenberch c'est ton avis je ne suis personnellement pas d'accord avec toi

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #43 le: 01 novembre 2020, 09:46:34 »
Tadic lors de son entrée plus percutant en 10 qu'en général sur son aile gauche.
Avec l'éclosion de Traoré et la forme des deux brésiliens sur les ailes (ou Promes qui revient bien aussi), un milieu Tadic-Klaassen-Gravenberch (ou Martinez), ce serait pas dégueulasse en attendant le retour de Kudus.

Ekkelenkamp il a clairement grillé une cartouche hier.
Au contraire de Brobbey, dont le but n'est pas si chanceux je trouve. Il a le mérite d'être bien placé et on voit qu'il fait le mouvement pour tirer dans le ballon même si ce dernier lui tape la cuisse.
Curieux de connaître la hiérarchie des avant-centre dans la tête de Ten Hag vu ils marquent tous en ce moment.
Au moins, peu de chance de revoir Labyad en 9.

Pour ce qui a été dit sur Klaassen, clairement l'homme du match, il sprintait encore à la 88eme pour récupérer un ballon.
Alors qu'on était tous sceptique à son arrivée.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Fortuna Sittard 20h samedi 31/10/20
« Réponse #44 le: 01 novembre 2020, 09:59:19 »
J'aurais dit, depuis le début de saison (donc je ne parle pas du niveau des joueurs dans l'absolu, juste de ce qu'on voit depuis 9 matches)

Excellent à tous les matches :

Onana malgré sa faute de main ce soir
Mazraoui
Kudus
Klaassen, incroyable comme il apporte depuis son retour, est-ce que ça va durer ?

D'un bon niveau, plutôt constant :

Tagliafico même s'il peut mieux faire
Antony
Tadic qui revient fort

Moyen :

Neres, a très mal démarré, revient bien
Lassina Traoré : 5 buts et 3 passes dé contre Venlo mais pas assez d'apport dans les autres matches. Pas mal hier.
Gravenberch : faible contre les forts, fort contre les faibles
Klaiber

Mauvais :

Blind (encore ce soir ... )
Promes

Nul :

Schuurs : à tous les matches l'Ajax concède un but de sa faute, il est lent, ses relances sont toujours courtes, je ne le vois jamais faire une transversale de 50m dans les pieds, et offensivement son apport est inexistant
Labyad : très très faible quand il a joué
Ekkelenkamp : un mystère.

Impossible à classer tant il joue peu ou est baladé de poste en poste :

Alvarez qui partira, à mon avis, dans un anonymat complet dans quelques mois alors qu'il a vraiment quelque chose
Lisandro qui aurait été une sentinelle formidable si on l'avait installé à ce poste mais il a été baladé de poste en poste et aujourd'hui il est loin du niveau de l'année dernière
Huntelaar : je suis surpris qu'il n'ait pas plu de temps de jeu
Timber : excellent le peu de temps qu'on l'a vu.

Et si l'on fait un petit bilan des points forts et faibles de l'équipe, des éventuels besoins :

Offensivement on ne sait toujours pas comment l'Ajax jouera quand l'effectif sera au complet mais avec Traoré + Tadic + Huntelaar pour jouer avant-centre je maintiens qu'il manque un grand 9. Méfions nous des bonnes prestations de Traoré en Eredivisie, y'a rien en face. On le jugera en ligue des champions sur 5-6 matches pour situer son niveau.

Sur les ailes devant :  Antony, Neres, Promes, 3 joueurs pour 2 places, c'est pas mal.

Au milieu : Gravenberch a du potentiel, Kudus est un crack, Klaassen apporte de la gnac, avec ces 3 là l'Ajax aurait une grosse équipe. Kudus est blessé, Tadic joue parfois en 10 dans un 4-2-4 modulable en 4-3-3. Il y a des doublures comme Alvarez, Lisandro, bon .... c'est pas mal.

Les latéraux : Mazraoui a fait un début de saison canon, Tagliafico est une pointure, Lisandro peut jouer arrière gauche, Klaiber fera le boulot si on fait appel à lui. Ca tient la route.

Dans l'axe : je ne vais pas en remettre une couche. L'Ajax prend trop de buts, concède trop d'occasions dès que le niveau s'élève un peu.

Dans les buts : Onana titulaire, Stekelenburg remplaçant.

Il y a eu 3 recrues à l'intersaison, 3 bonnes pioches, si l'Ajax avait fait un effort en prenant un défenseur central et un 9 d'un niveau équivalent à Antony/Kudus/Klaassen alors l'Ajax serait sans doute l'une des 7-8 plus grosses équipes d'Europe. Là, la saison dépendra du niveau de Schuurs/Blind et de Traoré avant-centre.