Auteur Sujet: Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h  (Lu 13955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #60 le: 03 novembre 2020, 22:25:21 »
Oui dès le premier ralenti ça semblait évident

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #61 le: 03 novembre 2020, 22:26:09 »
Promes est vraiment pas bon non plus devant

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #62 le: 03 novembre 2020, 22:33:47 »
Promes qui joue ailier gauche, ça lui est arrivé combien de fois cette saison de démarrer un match à ce poste ? Zéro !

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #63 le: 03 novembre 2020, 22:54:10 »
Victoire 2-1.

La manière est à revoir.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 408
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #64 le: 03 novembre 2020, 22:56:44 »
Anthony , vraiment une bonne recrue. Un petit trou et il marque même si le but a été annulé pour hors jeu. Bien joué


Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #65 le: 03 novembre 2020, 22:59:57 »
Quel match ! Je suis sur le cul. A retenir les 3 points et c'est tout.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #66 le: 03 novembre 2020, 23:02:32 »
et merci Onana sur la fin, on a frôlé la catastrophe, rien n'a été maîtrisé mais bon, super affaire ce soir ! On peut légitimement espérer voir à la fin de la 4eme journée ceci :

Liverpool 12
Ajax 7
Atalanta 4
les Danois 0

autrement dit place assurée en c3

puis restant à jouer :

LIverpool-Ajax
Atalanta-Midtjylland

Là si la logique est respectée ça donne

Liverpool 15
Ajax 7
Atalanta 7
Midtjylland 0

et là le dernier match tu reçois l'Atalanta, tu fais 0-0 ou 1-1 ou tu gagnes et tu es qualifié

ah tiens le même scénario qu'avant Ajax/Valence y'a 1 an, tu faisais un nul t'étais qualifié.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #67 le: 04 novembre 2020, 00:06:03 »
Encore une fois, c'est un match très difficile à analyser et juger car la préparation due au Covid, les tests faux-positifs et ensuite négatifs, les règles du gouvernememt Danois qui sont confuses, n'ont pas aidés à creer une atmosphere seraine pour se concentrer sur le match, c'est le moins que l'on puisse dire.  Donc vraiment sur ce match je ne ferais aucun commentaires et je n'irais meme pas blamer notre ami TH, desolé Joh  ;) Ramener 3 points et faire ce qu'il fallait avec somme toute une 2eme mi-temps relativement tranquille, ce n'est pas mal.  Aujourd'hui il n'y a que le résultat qui compte, d'accord avec cbasti1.  Il faut absolument sortir des groupes de qualification, c'est tout. 

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 376
    • Voir le profil
Re : Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #68 le: 04 novembre 2020, 07:32:28 »
Alvarez va rentrer à la place de schuurs
T'H va vouloir defendre .
Ça me rappelle des souvenirs avec Magellan tiens
Après c est logique il a un jaune

Les deux milieux de terrain du début de la saison dernière jouent donc en défense centrale

C’est surtout la preuve que TH ne fait pas confiance au joueur avec son jaune parce que ce n’est pas toutes les équipes qui remplacent le joueur avec un avertissement. Cela signifie qu’ils n’ont pas la maturité pour se contrôler ou qu’ils se font bouffer par leur vis-à-vis parce que ce n’est pas la 1ère fois que TH fait ce genre de changement.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 376
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #69 le: 04 novembre 2020, 08:41:57 »
Je pense moi le 1er que l’on doit considérer l’Ajax comme le club qu’il était avant son magnifique parcours en LDC parce que toutes nos frustrations viennent à mon avis de là.

Malheureusement, on ne voit pas l’Ajax maîtriser ses matchs, pas forcément avec un jeu spectaculaire mais au moins avec solidité et sérieux. Il n’y a pas de bloc défensif collectif ce qui fait que l’adversaire se crée plutôt facilement des occasions. Sans oublier que les phases offensives sont lentes et prévisibles, on joue trop à la baballe, peu sont ceux qui osent la passe qui casse des lignes, ce sont très souvent des passes 0% de risque.

Comme je l’avais dit après le match contre l’Atalanta, il fallait vraiment que Liverpool se reprenne car sinon il aurait pu perdre des points contre eux et les carottes auraient été cuites. Heureusement pour nous, ils leur mettent une claque. Toute façon, on finira au mieux 2ème et on choppera un grand d’Europe pour être éliminé en 1/8 alors mieux vaut-il aller en EL, quel est votre avis? parce que je suis vraiment mitigé sur la question.

Ajax1971, je suis d’accord que les contaminations peuvent avoir joué un rôle mais un tout petit alors. Avant cela, les joueurs savaient qu’ils devaient gagner ce match obligatoirement, alors si une petite histoire réussi à les perturber c’est qu’il y a un travail mental à faire. Si on avait jouer contre 1 club du même calibre que l’Ajax voire meilleur, j’aurais dit ok avec toi parce que le match aurait déjà été compliqué sans ça mais là on parle d’un club DANOIS!!!

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent qu’il faut se satisfaire de ces matchs comme s’il s’agissait  de matchs « loupés » au milieu de matchs réussis. Depuis le début de la saison, je trouve que le club stagne dans ses prestations et ce n’est pas encourageant pour la suite (je parle pour l’Europe et non le championnat qui devrait être gagné sur 1 jambe).

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Re : Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #70 le: 04 novembre 2020, 09:24:33 »
Je pense moi le 1er que l’on doit considérer l’Ajax comme le club qu’il était avant son magnifique parcours en LDC parce que toutes nos frustrations viennent à mon avis de là.

Malheureusement, on ne voit pas l’Ajax maîtriser ses matchs, pas forcément avec un jeu spectaculaire mais au moins avec solidité et sérieux. Il n’y a pas de bloc défensif collectif ce qui fait que l’adversaire se crée plutôt facilement des occasions. Sans oublier que les phases offensives sont lentes et prévisibles, on joue trop à la baballe, peu sont ceux qui osent la passe qui casse des lignes, ce sont très souvent des passes 0% de risque.

Comme je l’avais dit après le match contre l’Atalanta, il fallait vraiment que Liverpool se reprenne car sinon il aurait pu perdre des points contre eux et les carottes auraient été cuites. Heureusement pour nous, ils leur mettent une claque. Toute façon, on finira au mieux 2ème et on choppera un grand d’Europe pour être éliminé en 1/8 alors mieux vaut-il aller en EL, quel est votre avis? parce que je suis vraiment mitigé sur la question.

Ajax1971, je suis d’accord que les contaminations peuvent avoir joué un rôle mais un tout petit alors. Avant cela, les joueurs savaient qu’ils devaient gagner ce match obligatoirement, alors si une petite histoire réussi à les perturber c’est qu’il y a un travail mental à faire. Si on avait jouer contre 1 club du même calibre que l’Ajax voire meilleur, j’aurais dit ok avec toi parce que le match aurait déjà été compliqué sans ça mais là on parle d’un club DANOIS!!!

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent qu’il faut se satisfaire de ces matchs comme s’il s’agissait  de matchs « loupés » au milieu de matchs réussis. Depuis le début de la saison, je trouve que le club stagne dans ses prestations et ce n’est pas encourageant pour la suite (je parle pour l’Europe et non le championnat qui devrait être gagné sur 1 jambe).

La frustration elle vient surtout quand tu sais qu il y a mieux a faire.
Les choix tactiques et de composition ne sont pas optimales car on a un entraineur qui joue a la roulette russe
Tu fais le même match avec une composition logique et cohérente avec un vrai travail défensif , on serait sans doute moins déçu car on aura le sentiment que l équipe était a son maximum (ou dans un jour sans ça arrive)
Mais c est pas possible quand tu joues une qualification dejouer aux apprentis sorciers.
Ekke ne doit jamais , oh grand jamais être titulaire.
Traoré est en forme, pourquoi il joue pas ?
Klassen qui régule le milieu , pourquoi il joue pas ?
Martinez qui joue défenseur derrière blind qui joue a ce poste depuis le début de la saison , pourquoi ?
Pourquoi mettre deux jeunes au milieu contre une équipe européenne? C est pas venlo en face.

Si déjà il y avait pas ces interrogations alors oui il y aurait moins de frustrations car on est tous conscient que ce n'est pas l équipe d il y a deux ans mais tu peux aller loin comme l'atalanta l an dernier.

Je préfère largement un parcours en EL qu une défaite en 8e , encore faut il s en donner les moyens .

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #71 le: 04 novembre 2020, 10:50:59 »
Je pense moi le 1er que l’on doit considérer l’Ajax comme le club qu’il était avant son magnifique parcours en LDC parce que toutes nos frustrations viennent à mon avis de là.

Malheureusement, on ne voit pas l’Ajax maîtriser ses matchs, pas forcément avec un jeu spectaculaire mais au moins avec solidité et sérieux. Il n’y a pas de bloc défensif collectif ce qui fait que l’adversaire se crée plutôt facilement des occasions. Sans oublier que les phases offensives sont lentes et prévisibles, on joue trop à la baballe, peu sont ceux qui osent la passe qui casse des lignes, ce sont très souvent des passes 0% de risque.

Comme je l’avais dit après le match contre l’Atalanta, il fallait vraiment que Liverpool se reprenne car sinon il aurait pu perdre des points contre eux et les carottes auraient été cuites. Heureusement pour nous, ils leur mettent une claque. Toute façon, on finira au mieux 2ème et on choppera un grand d’Europe pour être éliminé en 1/8 alors mieux vaut-il aller en EL, quel est votre avis? parce que je suis vraiment mitigé sur la question.

Ajax1971, je suis d’accord que les contaminations peuvent avoir joué un rôle mais un tout petit alors. Avant cela, les joueurs savaient qu’ils devaient gagner ce match obligatoirement, alors si une petite histoire réussi à les perturber c’est qu’il y a un travail mental à faire. Si on avait jouer contre 1 club du même calibre que l’Ajax voire meilleur, j’aurais dit ok avec toi parce que le match aurait déjà été compliqué sans ça mais là on parle d’un club DANOIS!!!

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent qu’il faut se satisfaire de ces matchs comme s’il s’agissait  de matchs « loupés » au milieu de matchs réussis. Depuis le début de la saison, je trouve que le club stagne dans ses prestations et ce n’est pas encourageant pour la suite (je parle pour l’Europe et non le championnat qui devrait être gagné sur 1 jambe).

Je partage 100 % ton analyse.
D abord sur le niveau de l ajax avant la perf de LDC.
Sur le monopole du jeu mais sans casser les lignes. Nous n avons pas de joueurs de ce type. Je ne vois que tadic capable de jouer en rupture.
Le point où je discordes c est que je préfère jouer un 1/8 plutôt que l europa league. Et de loin.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #72 le: 04 novembre 2020, 13:52:17 »
Encore une fois, c'est un match très difficile à analyser et juger car la préparation due au Covid, les tests faux-positifs et ensuite négatifs, les règles du gouvernememt Danois qui sont confuses, n'ont pas aidés à creer une atmosphere seraine pour se concentrer sur le match, c'est le moins que l'on puisse dire.  Donc vraiment sur ce match je ne ferais aucun commentaires et je n'irais meme pas blamer notre ami TH, desolé Joh  ;) Ramener 3 points et faire ce qu'il fallait avec somme toute une 2eme mi-temps relativement tranquille, ce n'est pas mal.  Aujourd'hui il n'y a que le résultat qui compte, d'accord avec cbasti1.  Il faut absolument sortir des groupes de qualification, c'est tout.

en toute bienveillance je pense qu'écrire sur le forum de l'Ajax que "seul le résultat compte" n'est pas possible parce que justement on est sur le forum de l'Ajax et pas sur le forum de l'Inter, du Milan Ac ou de la Juventus. L'Ajax est un club qui a toujours érigé comme priorité absolue le football total, offensif, spectaculaire et moi jamais de la vie je ne dirai après une victoire comme celle d'hier contre un modeste club danois que je suis satisfait.

Soyons exigeants  ;) demandons du beau football, des latéraux qui débordent, des milieux qui jouent à 1 ou 2 touches les yeux fermés, des défenseurs centraux qui font des passes précises de 50 mètres, des joueurs qui se comprennent, se complètent, aient des automatismes.

Et sur ces points je suis désolé de le dire mais si quelqu'un défend encore TH après ces 10 premiers de la saison alors cela signifie que le football est une chose incompréhensible pour certains parmi nous.

On notera d'ailleurs cette tendance forte ici à faire les analyses selon les résultats, ça gagne c'est bien, ça gagne pas c'est pas bien. Bah non. Hier tu peux largement gagner ça ne changera rien au fait que la compo de départ est hallucinante et a failli mener l'Ajax dans une impasse.

Est-ce que quelqu'un ici est en mesure d'expliquer pourquoi il y a une charnière centrale en championnat et pourquoi il y a une autre charnière centrale en c1 ? Pourquoi Blind joue un poste en championnat et un autre poste en c1 ? C'est qui le modèle de TH ? Tuchel ? Il veut faire avec Blind ce que Tuchel - moqué de tous en France - fait avec Marquinhos ? En quoi un match contre Vitesse est plus ou moins difficile qu'un match contre les Danois hier ?

Avec un coach normal l'Ajax n'aurait pas perdu à Groningen et n'aurait pas perdu 2 pts chez l'Atalanta, j'en suis persuadé et aux Pays-Bas beaucoup pensent comme moi.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #73 le: 04 novembre 2020, 14:30:45 »
Joh, si tu lis ce qui s'est passé à cause des tests pseudo-positifs tu pourras comprendre pouquoi Klaassen n'a pas commencé le match.  Maintenant je suis d'accord qu'Ekkelenkamp ne devrait jamais jouer.  Ce qui me dérange le plus, c'est le fait que le club lui trouve des attributs qui m'echappent.  Mais le foot c'est comme ca, très subjectif, passionel et donc il est très difficile d'avoir des débats basés sur des données véritables. 
Joh pense que TH est le pire entraineur de l'histoire, meme pire que son hamster, alors que d'autres pensent qu'il est le meilleur entraineur depuis JC.  Et oui on en a pas parlé ici du tout mais TH est entré dans l'histoire en égalant le record de JC en tant qu'entraineur sur le nombre de buts marqués depuis son début (plus de 280 buts marqués depuis Janvier 2018!) ce qui n'est pas mal. 
Bien sur que j'aimerais voir un Ajax dominateur, jouant le football d'il y a 2 ans, le football total dont tu parles Joh, mais je sais aussi que pendant presque 15 ans, l'Ajax n'était pas capable de gagner un match de CL (à la Marseille!!) que ce soit Jol, Ten Cate ou De Boer à sa tete, d'ou ma joie (meme très mesurée) d'avoir gagner ce match couperet du à une preparation plus que douteuse pour cause de virus.  Donc je maintiens que dans ce cas, la victoire quand meme meritée sur l'ensemble du match, me satisfait en attendant mieux bien sur. 
Je suis comme toi Joh...quand je regarde ce club jouer je veux du spectacle avant tout, absolument.  Mais de temps en temps, la victoire est également bienvenue et appreciée meme si la manière n'y était pas.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« Réponse #74 le: 04 novembre 2020, 14:47:13 »
Excellente analyse du match
https://www.ajaxshowtime.com/article/bijzaken-en-geruchten/135455/nb-lijkt-in-de-cl-alsof-ajax-onder-hoogspanning-staat

L'auteur de l'article suggère la compo suivante pour le reste de la CL, qu'en pensez-vous?  J'ai trouvé Alvarez excellent quand il est rentré mais je ne suis pas fan de Blind au milieu car il ne couvre pas suffisemment de territoire et a beaucoup de difficultés quand il est soumis au pressing adverse.