Ajax > Archives 2021/2022

Ajax - Borussia Dortmund, Ligue des Champions J3

<< < (4/8) > >>

matthijs_rensch:

--- Citation de: AngelosVSLusitanos le 19 octobre 2021, 22:34:20 --- :ajax: :inlove: :ajax:

C'est beau, n'est ce pas ??

--- Fin de citation ---

C'est super beau !!  :ajax:


--- Citation de: Oranje17 le 19 octobre 2021, 22:35:46 ---On en parle du match de Mazraoui, juste magnifique 🙂

--- Fin de citation ---

Ils font tous un match monstrueux !

AngelosVSLusitanos:
Match parfait, digne du Real Ajax il y 'a trois ans.

On est quasi qualifié avec un goalavérage très conséquent sur le Sporting et le BVB.
Maintenant ce serait la cerise sur le gâteau d'être premier mais quand on voit le niveau de jeu des adversaires , ce serait pas volé.

JC:
Un de leurs meilleurs matches depuis quelques années J'ai vraiment apprécié leur aisance technique et surtout leur pressing
Même Pasveer a été tres bon Après une période d'acclimattion il est pret a remplacer Onana pendant quelques années le temps que gorter soit pret 😉

Seul petit bémol l'efficacité.  Lorsqu'on voit le nombres de phases dangereuses Borussia peut s'estimer  heureux avec 4 buts
Cepandant cela ne veut rien dire pour le retour car les  teutons n'ont pas du apprécié d'être ridicules et être balancés sur tout le terrain

En daébut de matcvh quand on compare les gabarits des allemands avec les jouers de l'ajax , il n'y a pas photo. Je me suis dit que schurrs et tagliafico auraient pu été à compenser un peit peu mais cela n'a pas été nécessaire

Tres bonne soirée

Van_Mystikano:
Victoire impressionnante, 9 points et une différence de buts de +10 en trois matchs de C1 dans un groupe où y'a quand même Dortmund, je pense que les équipes ayant fait aussi bien/mieux ces 10/15 dernières années doivent se compter sur les doigts d'une main.

L'Ajax est une machine, comme City, comme le Bayern, comme l'était le grand Barça, et un peu le Real et Liverpool aussi... Une machine un peu low cost si on prend en compte la qualité des joueurs individuellement parlant, mais une machine quand même. Qui impose son jeu et son rythme à l'adversaire et qui le fait déjouer. Y'a juste trop d'intensité. Le pire c'est que l'Ajax a étrillé un adversaire de haut niveau sans faire un match vraiment impressionnant selon moi, j'ai vu mieux ces dernières années. Là j'ai trouvé aucun joueur vraiment excellent. Mazraoui, Blind, Alvarez et Haller ont fait un gros match, mais pas comparable avec la prestation de Tadic contre le Real par exemple. Et Tadic, Antony, Gravenberch ont multiplié les déchets comme ça a déjà été mentionné.

Maintenant un bémol quand même : Si je compare avec les équipes que j'ai cité au dessus, je trouve que l'Ajax est indéniablement plus fragile défensivement, hier Dortmund s'est quand même procuré 4 bonnes grosses occasions, heureusement que Pasveer était dans un grand soir.
Vous allez me dire que c'est normal, que y'avait quand même Haaland  en face et je suis d'accord, et puis dans le style de jeu de l'Ajax, tellement offensif, il est effectivement normal de s'exposer derrière. C'est un jeu d'attaque défense où Dortmund aurait pu marquer 4 buts et l'Ajax aurait pu marquer 12. Donc bon, tant que le ratio sera ainsi, l'Ajax gagnera (facilement) ses matchs, ok.
Mais moi ce qui m'inquiète c'est la facilité avec laquelle Dortmund s'est procuré ces occasions, là où l'Ajax devait quand même construire un minimum, Dortmund pouvait se créer des occasions juste avec un long ballon devant, sorti de nul part, comme sur l'occasion où Halland frappe la barre. Un long ballon aérien, Timber facilement battu, et boum derrière...

Comment ça va se passer si l'Ajax encaisse un ou deux buts comme ça en début de match ? Je vois déjà la charnière centrale douter, Antony devenir agressif et commencer à bégayer son jeu, Berghuis nous faire sa tronche de chauve souris à l'agonie...

Aussi je continue à dire que Gravenberch est bien surcoté , hier c'était l'un des moins bons et Klaassen a été meilleur que lui quand il est entré, il a récupéré plusieurs bons ballons, d'ailleurs c'est lui qui va gratter le ballon dans les pieds de l'adversaire sur le dernier but.





ajax95:
Ca fait aussi parti du jeu d'être plus friable derrière.
C'était quand même un sacré adversaire avec de fortes individualités..
Les actions de Dortmund sont surtout intervenues à partir du 3-0 il me semble..?
Après.. oui, je me pose la même question.. si ça arrive dans le premier quart d'heure face à City ou Paris..
Je te rejoins sur Gravenberch.. je cherche le gros gros talent et ne le vois pas pour le moment.
Klaassen est un superbe joueur, j'étais content de le voir entrer, tellement intelligent.
Pour finir.. on peut être satisfait de voir ce qu'on voit quand même! Si on pouvait finir 1er de la poule.. passer les 1/8.. faire un bon quart dans lequel tout sera possible..
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu poster ici..mais je vous lis souvent!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique