Selon le Telegraaf, l'Ajax va véritablement bouger lorsque Haller sera vendu. Haller qui aurait déjà accepté un contrat de 5 ans avec le club allemand.
En qui qui concerne Wijndal, il coutera 10 millions, et le club sait ce qu'il veut en salaire. Il semble que l'Ajax lui a fait une première offre, mais elle n'était pas assez élevée. Hamstra et Huntelaar auraient essayé de convaincre Tagliafico de continuer à l'Ajax, mais le joueur veut vraiment partir et a rappelé qu'il avait eu un accord verbal avec Overmars et qu'il pouvait quitter le club contre un montant identique au prix d'achat, soit 4 millions. Il n'y a cependant actuellement aucun intérêt concret pour l'argentin. Everton, Naples et Seville s'intéressent à Wijndal, mais le joueur veut aller à l'Ajax, et aurait déjà discuté avec Schreuder qui le veut également.
En ce qui concerne Bergwijn, le conseil de surveillance du club aurait donné l'autorisation d'augmenter l'offre. Le joueur veut venir, mais ne veut pas attendre trop longtemps. Et il y a un intérêt d'autres clubs pour lui. Bref l'Ajax va devoir se presser. J'ai lu au passage sur Voetbalprimeur que le joueur aurait même accepté un contrat de 5 ans, donc si c'est vrai il n'y a aucun problème au niveau du salaire. Et c'est à l'Ajax de jouer maintenant.
Enfin pour Brobbey, il ne veut absolument pas retourner à Leipzig, il veut vraiment n'être qu'à l'Ajax. Mais le club allemand ne ferait pas de cadeau, et voudrait un montant de 18 millions. Hamstra et Huntelaar pensent qu'un attaquant avec les qualités de Brobbey ne pourra pas être trouvé pour moins cher ailleurs. Le club va donc très probablement faire des efforts. Mais pour le coup je les vois mal monter à 18 millions, surtout qu'ils sont un peu en position de force avec un joueur qui dit qu'il ne veut pas retourner en Allemagne.
L'Ajax veut aussi acheter ou louer un autre jeune attaquant, qui serait la doublure de Brobbey. (cf la rumeur Zirkzee il y a quelques semaines ?)
Naci Unuvar est sur le point de prolonger son contrat jusqu'en 2026. Déjà c'est pour éviter qu'il ne parte pour rien dans un an, mais c'est sans doute le signe qu'il va faire parti de l'équipe première à partir de maintenant.
Alvarez pourrait partir s'il y a une bonne offre, et l'Ajax aurait déjà en tête son remplaçant.
L'Ajax a déjà l'argent de la vente de Gravenberch, celui pour Haller devrait suivre, en plus de celui que va rapporter la présence en C1. Forcément l'Ajax va utiliser une bonne partie de cette somme. Et de toute façon, c'est obligatoire pour rester au niveau, tant l'obligation d'être champion et de se qualifier pour la C1 chaque année est importante.