Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #180 le: 04 juillet 2022, 11:25:34 »
Tottenham demandait plus que les 25 millions prévus parce qu'il semble que Everton et Manchester au moins étaient prêts à payer encore plus. Mais le joueur voulait vraiment aller à l'Ajax. Du coup il a fallu que l'Ajax paye plus ou moins ce que Tottenham avait payé à l'époque. Mais donc il y aurait vraiment un accord entre les clubs. L'Ajax pense que ce montant est un risque mesuré, et que le joueur aura toujours une valeur semblable à l'avenir. Un bon exemple du prix qui monte grâce à la concurrence.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #181 le: 04 juillet 2022, 12:33:08 »
Certain vont dire que je suis pessimiste, mais Bergwijn je le vois faire une saison a la Promes... Des hauts et des bas...Pour ma part 25 millions pour lui... Je ne les aurais pas mis...

Puis il vas jouer ou ? Son poste de base est ailliers droit... Je le vois mal prendre la place de Antony...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #182 le: 04 juillet 2022, 12:59:06 »
Certain vont dire que je suis pessimiste, mais Bergwijn je le vois faire une saison a la Promes... Des hauts et des bas...Pour ma part 25 millions pour lui... Je ne les aurais pas mis...

Puis il vas jouer ou ? Son poste de base est ailliers droit... Je le vois mal prendre la place de Antony...


De toute façon c est une équation avec tellement d'inconnus on ne sait même pas qui va partir et qui va rester , c est compliqué de pouvoir se projeter et encore plus de savoir à quel poste les joueurs évolueront.

Hors ligne Prince van Amsterdam

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #183 le: 04 juillet 2022, 13:14:43 »
D'un cote, je préfère voir le club prendre le risque de mettre 30 M€ sur un joueur courtisé depuis pas mal de temps que de le voir partir et de se dire : "les dirigeants sont des pingres, ils ne font rien pour renforcer l’équipe, même pas capables de prendre un remplaçant a Tottenham".
La au moins on a la confirmation que la direction est prête a faire des efforts financiers pour renforcer l’équipe.

Il faudra cependant que Schreuder sache comment utiliser Bergwijn dans le dispositif qu'il veut mettre en place. Si c'est le cas, il n'y a pas de raisons sportives pour que ce transfert soit un flop, le risque est faible. Espérons juste que la direction ait pris la peine de le consulter avant de finaliser l’opération.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #184 le: 04 juillet 2022, 15:09:39 »
Certain vont dire que je suis pessimiste, mais Bergwijn je le vois faire une saison a la Promes... Des hauts et des bas...Pour ma part 25 millions pour lui... Je ne les aurais pas mis...

Puis il vas jouer ou ? Son poste de base est ailliers droit... Je le vois mal prendre la place de Antony...

Il est ailier gauche à la base mais il peut aussi jouer en pointe, à droite, en faux 10...

Y'a des similitudes avec Promes mais il est plus fort globalement et surtout plus jeune.

Le plan c'est d'avoir un joueur de bon niveau, dans la force de l'âge, polyvalent, qui semble parti pour rester 3 bonnes saisons ( 2 s'il est vraiment fort et qu'un club vient avec une grosse offre). C'est un transfert avec peu de risques normalement, mais 30 millions c'est quand même beaucoup. L'avantage c'est que ça prouve que les dirigeants sont capables de mettre la barre plus haute niveau niveau investissements, on a tendance à se comparer à des clubs du standing de Lyon, Benfica, Porto... notons alors que Lyon et Porto n'ont jamais déboursé autant pour un joueur, et Benfica ne l'a fait qu'une fois.

L'inconvénient c'est que ça montre aussi que les clubs commencent à être sans pitié avec l'Ajax. Même un club comme Tottenham avec lequel on a l'habitude de marchander n'a pas hésité à utiliser la concurrence des autres clubs pour nous vendre un joueur au prix fort alors que le mec voulait venir dès le début. Y'a pas mal de bluff aussi, si Everton voulait vraiment Bergwijn et que Bergwijn voulait aussi y aller, ça se ferait dans le transfert de Richarlison, et ça a d'ailleurs été proposé par Tottenham. Si ça s'est pas fait, c'est que ça ne se fera pas dans les mois qui viennent non plus. Et comme je l'avais dit dans un post précédent, y'a pas tant de clubs que ça qui mettraient 30 millions sur Bergwijn actuellement. Encore moins qui en mettraient 25 sur Brobbey.

 Aussi, quand tu vends tes joueurs en début de mercato (Haller + Martinez cette semaine normalement), les clubs savent que t'as les poches pleines, c'est mieux d'acheter au début et de vendre à la fin.

30 millions pour Bergwijn c'est quand même beaucoup, ne serait-ce que sur le plan symbolique. C'est un joueur qualitatif mais qui ne fait pas rêver niveau marketing et dont on connait les limites. Pareil pour les 22 millions d Haller d'ailleurs. Je trouverais plus logique de voir l'Ajax battre son record d'investissement sur une jeune pépite sud américaine genre Giovani, sur qui tu pourrais faire une énorme plus value.

« Modifié: 04 juillet 2022, 15:29:38 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #185 le: 05 juillet 2022, 23:19:08 »
Au final pour Bergwijn ce sera 32.5 millions. L'Ajax va payer 2.5 millions de plus parce qu'ils ont bataillé pour pouvoir payer le montant en 4 fois. Le joueur va passer rapidement sa visite médicale maintenant.

Je me demande au passage si Tottenham demandait un tel montant en janvier dernier, j'en doute en fait. L'Ajax a eu des liquidités depuis, mais peut-être que ça aurait été meilleur marché il y a 6 mois. Enfin c'est fini, passons au dossier suivant maintenant.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #186 le: 06 juillet 2022, 07:33:17 »
pourquoi payer en 4 fois avec tout le pognon qu'on recupere en ce moement ??? 2.5 millions d'interets !!!

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #187 le: 06 juillet 2022, 08:01:30 »
Complément  Tottenham aurait un % sur la revente de 10 à 15 % selon les versions sur le surplus de 30.000.000 EUR

A ce prix il a vraiment intérêt à être trés bon et a ne pas être blessé.

J'espère qu'il explosera à la coupe du monde.

C'est quand même un investissement tres tres risqué.

On aurait plus négocié autour de 20 - 22 millions et si ce n'est pas possible négocier avec d'autres joueurs pour mettre la pression sur tottenham

On l'achete presqu'au même prix que le prix de vente d'Haller qui a fait une année canon. Trouvez l'erreur


Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #188 le: 06 juillet 2022, 08:58:13 »
On l'achete presqu'au même prix que le prix de vente d'Haller qui a fait une année canon. Trouvez l'erreur

Ben l’Ajax est toujours le pigeon de l’histoire tant dans l’achat que la vente de joueurs, ce n’est malheureusement pas nouveau. J’ai peur que ce montant limite les possibles autres transferts à venir.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #189 le: 06 juillet 2022, 09:08:36 »
25 matchs 3 buts.
meme quand je l'ai vu en oranje il m'a pas impressionné. je suis sceptique. on verra bien

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #190 le: 06 juillet 2022, 12:33:36 »
On va voir comment ça va évoluer,  mais y aura forcément d'autres renforts .

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #191 le: 06 juillet 2022, 13:14:01 »
Il y a forcément quelque chose qui nous échappe dans ces achats/ventes ou alors c'est la direction commerciale qu'il faut changer en urgence.

J'espère qu'ils vont garder Brobbey mais à pas plus de 10ME ou alors ce sera un très mauvais signal pour les autres jeunes qui voudront partir.
J'ai lu par ailleurs que l’entraîneur ne souhaitait pas explorer pour un nouveau gardien . Il a dit pas que ce n'est pas de chance avec les blessures l’exercice précédent, il pense peut être que plus ils vont prendre de l'age et plus ils seront en forme!!
Quelque chose ne tourne pas rond chez nous les amis.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #192 le: 06 juillet 2022, 13:26:56 »
Je ne comprends pas tant de negativité.  On avait payé 15-17M pour Promes et 22.5M pour Haller, alors que Bergwijn est bien meilleur et plus jeune.  Sinisterra vient lui aussi d'etre acheté par Leeds pour presque 30M donc je ne vois pas le probleme.  Oui d'accord avec Dead Man qu'on aurait pu l'avoir pour un peu moins l'hiver dernier mais c'est du passé.  C'est une excellente affaire car ou bien on batit la nouvelle équipe autours de Bergwijn pour qu'il en devienne le leader comme on l'avait fait avec Tadic, ou bien on le revendra dans 2-3 ans à un prix plus élevé.  Donc je ne me fais aucun souci.
Idem pour Brobbey.  Que l'on mette 15 ou 20M ne ne derange pas car il en vaut la peine. 
Je salive à l'idée d'une attaque Bergwijn, Tadic, Brobbey, Antony, avec Mo et Berghuis juste derriere.  Schreuder a vraiment de quoi faire. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #193 le: 06 juillet 2022, 13:39:20 »
Pour l'instant on n'a réussi à vendre Haller et Gravenberch.
Si on fait un rapide calcul 22 + 30 = 55 - 30 ( achat de Bergwijn) = 25  M€ .

Si on part du principe que Martinez et Antony seront vendus , ça nous donnerait donc 50M€+ 80 +25 = 155 M€
On disposerait donc de 155 M pour renforcer l effectif , mais après , je parle au conditionnel parce que avec des si.......

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #194 le: 06 juillet 2022, 13:57:57 »
Ezechiel il ne faut pas oublier que la directrice fianciaire ne veut réinvestir qu'un max de +/- 60 % des ventes en nouveaux joueurs afin de fianncer la perte d'exploitation de +:- 35  - 40 millions par an (sans league des champions)