Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 49292 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 778
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #390 le: 30 juillet 2022, 02:23:12 »
C est très bien que le club applique des tarifs a la Porto, Benfica L Europe du foot arrêtera de se pointer en terrain conquis quand il s'agit d acheter nos joueurs . Je ne dis pas qu'on les a bradé mais j' ai toujours pensé qu'on aurait pu appliquer des tarifs  beaucoup plus élevés parce que le but c est aussi que notre tresorie  s'y retrouve .


Pour ce qui est de l'effectif je suis assez satisfait mise à part pour le poste de Gardien et le milieu de terrain , il suffit que Alvarez ou Berghuis se blesse et ca sera tout de suite un vrai casse tête pour ne pas dire autre chose . Peut être qu'on aura une bonne surprise avant la clôture du mercato .
Super nouvelle qu'on ait recruté un arrière droit .



« Modifié: 30 juillet 2022, 03:50:08 par Ezechiel35 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 975
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #391 le: 30 juillet 2022, 03:50:32 »
Au passage les dernières rumeurs annoncent que pour Antony, c'est 100 millions maintenant. Bref le club fait semble t'il tout pour le conserver.

*Pour faire cracher le plus d'argent à Manchester, avec l'aide de TH.

L'Ajax sait pertinemment que Manchester a besoin d'un ailier, qu' Antony veut partir et que la saison prochaine pourrait déjà être la saison de trop pour lui. Il signera à Manchester la dernière semaine d'août, pour une somme d'environ 80 millions, j'ai quasiment aucun doute. Pour ça que ça serait bien de savoir où est Ihattaren en ce moment.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 339
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #392 le: 30 juillet 2022, 10:31:36 »
Moi je pense qu'il faut rester calme en toutes circonstances, déjà parce qu'ici personne ne maitrise rien, et je pense que les gens concernés ont l'objectif principal d'avoir une équipe forte afin de gagner de l'argent, sportivement, et plus tard en revendant des joueurs. Si tu doutes des gens, dis toi qu'ils veulent du pognon, ça te fera relativiser, et patienter. S'énerver en début de mercato, alors qu'il y a tout à faire, pour moi ça n'a aucun sens. Il y a assez de raison dans la vie pour se rendre malade, alors se mettre dans tout ses états en traitant les gens de guignols comme si nous on pourrait faire mieux, et sans même leur donner l'opportunité de prouver leur valeur, et bien oui je trouve ça complètement hors sujet.

Moi je pense qu'il ne faut pas rester calme en tout circonstance ;) Je ne parle pas de foot. Par exemple la colère des profs et des soignants vis à vis Blanquer, Véran, Castex, Macron, je la trouve très légitime. Et je pense que face à un pouvoir qui méprise ouvertement le peuple les moyens les plus calmes pour se faire entendre (grève, négociations) reviennent à pisser dans un violon. Ils n'entendent rien. S'en foutent complètement. L'Histoire a montré que lorsque les gens d'en bas retournent violemment là table c'est là qu'ils obtiennent les meilleurs résultats. On vit malheureusement dans un Monde où de plus en plus souvent, et je te rejoins -  ce n'est pas normal - pour être respecté il faut être craint. Je bosse dans le social. La violence j'y suis confronté tous les jours ou presque. Mais la violence la plus prégnante, la plus écrasante, elle vient de l'Elysée. Bref c'est juste un petit aparté politique et social pour dire que rester calme n'est pas forcément fructueux. De la même façon que des gens très calmes - les professionnels de la politique sont payés pour ça  - peuvent être nettement plus insultants et condescendants que ceux qui hurlent dans la rue. Tout cela n'a strictement rien à voir avec l'Ajax et le forum mais le sujet m'intéresse. Je précise quand-même pour lever toute ambiguïté que je ne légitime pas les violences physiques, les vitrines cassées, les voitures brûlées et compagnie hein, mais quand Macron s'est pris une tarte lors d'une de ses sorties à la con, ça m'a totalement réjoui.

Concernant le forum, l'Ajax, le mercato, on est sur un forum de foot, la plupart des forums foot sont dans la passion outrancière, les vociférations, la mauvaise foi, ça s'enflamme, ça sur-réagit, ça attaque, j'ai bien compris que ce forum est atypique, doux, calme à l'image du club qui n'est pas comme les autres. Moi j'suis un petit joueur, franchement. Sur les forums italiens ou espagnols, ils ont le sang chaud. Les commentaires des supporters de L'Inter vis à vis de Lukaku c'est 1 milliard de fois plus fort que ce que j'ai écrit sur Brobbey. Bref. J'entends et respecte la volonté d'avoir toujours des commentaires calmes, posés, qu'on temporise constamment concernant le mercato, qu'on attende le mois d'août pour dresser les premiers bilans. De mon côté, ce ''calme'' me semble tout aussi excessif que mes posts peuvent le paraître dans le sens inverse. En plus on n'a pas le ''ton'' de celui qui écrit donc ça peut créer une incompréhension. Là par exemple je ne sais pas ce que mon message renvoie mais je le précise : je suis doux comme un agneau.

Pour le gardien, je suis d'accord, mais avec un bémol quand même. Pasveer a fait une bonne saison, il a certes fait une erreur contre le Sporting, mais il n'empêche qu'il a fait une bonne saison. J'ajouterais que les gens concernés ont les joueurs sous les yeux tous les jours. Et c'est possible qu'ils voient Jay Gorter comme un grand talent. Quand Onana a remplacé Cillessen, il n'avait pas plus d'expérience, mais le talent a fait la différence. Du moins sur les premières saisons. De l'extérieur je me dis que ça aurait judicieux de prendre un gardien en pleine force de l'âge. Mais je leur laisse le bénéfice du doute.

OK on va dire donc qu'on est à peu près d'accord. Tout dépend ce que l'on attend de l'Ajax. J'analyse chaque mouvement - ou non-mouvement - pour chaque poste en fonction des gros matches de ligue des champions. Je  constate comme tout le monde les difficultés de Rensch et le besoin de doubler le poste d'arrière droit. POur le poste de gardien à mes yeux c'est pareil. Quand, en face, ça sera du très lourd, Pasveeer ça sera trop juste. Notons d'ailleurs - aparté - que la victoire du Real a envoyé l'Ajax dans le chapeau 1 et on a pu se dire "chouette un meilleur tirage" alors que pas du tout. Si l'on regarde bien les compositions des chapeaux 1 et 2, les équipes du chapeau 2 me semblent plus homogènes. Donc dès le 1er tour de C1 y'aura au moins un Monstre en face. Si ce n'est deux. Va falloir être prêt tout de suite.

Pour les défenseurs, y'a rien à dire, des mecs sont partis, et le club a investi lourdement sur des remplaçants. Et donc va sans doute aussi recruter un arrière droit. Alors bien sûr on est jamais sûr de rien, et seule la vérité du terrain parlera. Au passage j'ai vu des images de Bassey depuis qu'il est là, bon bien sûr faudra attendre de le voir sur le terrain, mais le gars a vraiment l'air d'être une bête. Quand des gens partent, certes de vrais titulaires, mais qu'il y a une offre impossible à refuser, mais que derrière le club dépense une fortune pour les remplacer, je pense qu'on peut juste attendre de voir calmement.

Sur le recrutement de défenseurs, je serai d'accord si un arrière-droit arrive. Sinon, non, je pense que le club n'aura pas fait ce qu'il faut.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 339
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #393 le: 30 juillet 2022, 10:31:50 »

Pour le milieu, Gravenberch est parti en effet. Je suis désolé, mais il était critiqué par la plupart des gens chaque semaine, le coach en prenait pour son grade, parce que le joueur était soit disant protégé. Et même en C1, il ne faisait pas non plus de choses si spéciales. Si on compare au fameux milieu Frenkie, van de Beek, Schone, il n'aurait pas été titulaire. On peut rappeler qu'au milieu il y a certes Kudus et Taylor, qui doivent prouver, mais également Berghuis, Alvarez, Klaassen, possiblement Tadic et Blind, et des jeunes qui frappent à la porte derrière. Ca n'a pour moi aucun intérêt de recruter un joueur pour le remplacer. Et j'ajoute que si tu le fais, ça aurait été le meilleur moyen pour que les Taylor ou Unuvar ne prolongent pas leur contrat comme ils l'ont fait, et si c'était arrivé, tu aurais été le premier à critiquer le club. Au bout d'un moment faut pas vouloir le beurre, et l'argent du beurre. Ca reste une question de point de vue, je le conçois, mais pour moi la hype Gravenberch, c'est surtout parce qu'il est arrivé très jeune, et qu'il a du potentiel, mais je lui ai rarement trouvé grand chose de significatif sur le terrain.

Gravenberch était critiqué chaque semaine ? Le forum a toujours eu ses têtes de turc sans véritable justification logique à cela. Moi je l'aimais bien et je vais le regretter même si je suis à peu près certain qu'il ne s'imposera pas au Bayern. Trop atypique. Trop de concurrence à son poste. En tout cas j'aimais bien son impact physique dans le jeu doublé de son aisance technique. Je lui reproche juste de ne pas assez marquer. Pas assez décisif. Mais excellent relayeur. On va voir si Taylor ou Unuvar en profite pour se faire une place mais je maintiens mes doutes sur le poste de 6. Alvarez, seul, ne pourra pas tout faire. Quand il sera blessé ou suspendu ça va bricoler sévèrement. Blind en 6, ça fait vraiment pas rêver. En fait pour être très précis je trouve que l'Ajax a beaucoup de joueurs qui peuvent faire le boulot en 8 ou en 10 mais pas suffisamment de mecs qui tiennent la baraque devant la défense comme Alvarez le fait. Sur le fait de ne pas recruter, je le comprends, tes arguments sont bons, mais sur la durée je pense qu'on sera malheureusement amené à reparler des manques en 6 pour doubler Alvarez.

Pour le poste d'avant centre, j'imagine que ça va tourner entre Brobbey, Tadic, éventuellement Bergwijn. L'italien de 2 mètres, je pense que c'est juste le profil à rentrer dans un match à la 80e minute quand il faut mettre un but, et avoir un poids supplémentaire. Est-ce que c'est juste ? Peut-être. Parce que Brobbey n'a pas une seule saison entière dans les jambes, parce que Tadic prend de l'âge, et que ce n'est pas son vrai poste, parce que Bergwijn peut joueur sur plusieurs postes, mais que c'est plus un ailier. Oui Suarez aurait été pas mal, mais je crois qu'il retourne dans son pays, non ? Il est aussi à un âge, où le choix du club n'est pas toujours le plus important, mais aussi le lieu de vie. Bref on verra bien.

C'est triste à dire, mais vu ce qui arrive à Haller, l'Ajax a eu de la chance de le vendre avant, parce que je pense que sa valeur marchande n'aurait plus jamais été si haute.

Pour Haller, oui, malheureusement. Triste nouvelle.

Pour Brobbey, j'ai hâte de voir ce qu'il fera cette saison. Inutile de préciser que je serai très heureux de venir écrire que je me suis trompé mais aujourd'hui, c'est clair, je pense qu'il n'a absolument pas le niveau pour être l'avant-centre de l'Ajax.

Tadic en 9 ? A voir. Je sais que certains sont contre, moi je n'ai pas d'avis sur la question.

Enfin je pense qu'il faut aussi vivre avec son temps. L'Ajax, spécialiste des départs à la con le 31 août ? Y'a 10-15 ans peut-être, mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et que tu le réalises ou non, l'Ajax est un club du top 15 européen, et qui tient à le rester, et à faire les efforts pour le rester.

Disons les choses autrement : les clubs anglais vont se réveiller en août et faire feu de tout bois. Ca va dégainer de tous les côtés, comme chaque année. La dernière semaine d'août il y aura des propositions qui arriveront à Amsterdam. La surpuissance financière des anglais peut entrainer des propositions à 40 ou 50M pour Alvarez, Timber, Berghuis ou je ne sais qui le 30 août. C'est théorique mais disons que tant que nous ne serons pas au 1er septembre je douterai de la volonté de "nos dirigeants" à privilégier le sportif au financier. Quand on est supporter de l'Ajax, on a appris à se méfier.

En ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 908
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #394 le: 30 juillet 2022, 11:23:26 »
En tout cas j'ai ri quand VM répète que ten hag veut aider l'Ajax à gagner de l'argent. Parce que c'est pas la première fois, mais là je sais pas, il y avait quelque chose en plus. :) Peut-être que c'est toi qui as raison, mais je pense que même un club comme Manchester a ses limites. Mais si ça arrivait quand même au final, j'ose espérer que l'Ajax a son jeune brésilien à piocher.

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter maintenant, on a dit ce qu'on pensait, et de toute façon le mercato n'est pas terminé, mais juste que c'est agréable d'avoir un vrai échange, qu'on soit d'accord ou non.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 975
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #395 le: 30 juillet 2022, 11:57:14 »
Question de point-de-vue.

Moi à l'instant T je trouve que le club s'est affaibli partout. Derrière, au milieu et devant. Et ce n'est pas un regard négatif, ou pessimiste , je vais expliquer après pourquoi. Ce constat se double d'une seconde critique concernant le fait de ne pas recruter au poste de gardien.

Donc bilan de l'été - au 29 juillet, ça peut encore changer  :

tu ne recrutes pas dans les buts alors que le club a été en difficulté à ce poste la saison dernière. Pas dans les petits matches mais dans les gros : Pasveer trop juste, Stekelenburg trop fragile, trop souvent blessé. Je ne comprends pas que le club n'ait pas essayé de trouver un bon gardien fiable, solide, de 25-26, titulaire dans un bon club, qui apporte une plus-value immédiate.

Tu perds 3 supers défenseurs, Mazraoui, Lisandro, Tagliafico. Dont 2 titulaires indiscutables. Bravo au club d'avoir investi sur Wijndal et Bassey, je les aime beaucoup tous les deux. Rien à reprocher. On va voir si l'arrière droit que tu mentionnes arrive ou non. S'il arrive on espérera que l'Ajax soit à peu près au même niveau l'année prochaine en défense. Pas gagné.

Au milieu, affaiblissement aussi : Gravenberch est parti. Titulaire indiscutable. Pas remplacé. J'adore Taylor, je crois en lui mais il est encore tendre pour les gros matches de C1 et je doute de Kudus. Pas de son potentiel, mais de sa capacité depuis sa blessure à être au niveau physiquement. Tout le monde semble considérer sur le forum que c'est l'embouteillage au milieu, l'ultra concurrence. Je n'en suis pas si sur. Et il y a intérêt à ce qu'Alvarez ne se blesse pas sinon ça craint franchement.

Devant, j'en ai parlé. L'Ajax perd Haller. Prend Bergwijn et Brobbey. Là encore, je lis sur le forum l'enthousiasme et je maintiens ma position : très dubitatif sur le poste d'avant-centre pour cette nouvelle saison. Pas assez de concurrence, pas assez de certitudes. Qui va jouer 9 ? Tadic ? Brobbey ? Bergwijn ? Qui s'imposera de la tête sur les enroulées pied gauche d'Antony ? (s'il reste, l'Ajax est spécialiste des départs à la con le 31 août, donc attendons).

Bref si le club avait pris un gardien et un vrai buteur qui a fait ses preuves (Suarez pour 1 an, ça m'aurait bien plu) je serais optimiste. Là je suis sceptique.


Un jour faudra qu'on discute de cette histoire d'ADN Ajax et qu'on liste les joueurs de classe, techniques, élégants qui sont passés par le club et ont complètement merdé, et qu'on liste les joueurs âpres, rudes, physiques, les ''bourrins'' qui ont réussi. Van de Beek par exemple on le classe où ? Stam ? Bogarde ? Reiziger ? Klaassen ? Schöne ? Sanchez ? Heitinga ? Wouters ? Silooy ? Davids ? Huntelaar ? Hulshoff ? Winter ? Vertonghen ? Babel ? Attention je ne dis pas qu'ils ont ou pas l'ADN (moi je ne crois pas vraiment à cette théorie) je pose juste la question.


Y'a de bonnes chances que l'Ajax se soit affaibli, mais c'est toujours comme ça à chaque fois qu'on perd 3 ou 4 titulaires importants à la fin d'une saison. C'était quasi pareil en 2019/2020, et on a quand même réussi à faire un premier tour de C1 impressionnant (malgré l'élimination) en ayant remplacé De Ligt et Frenkie par Martinez et Alvarez, deux joueurs venus d'autres continents qui avaient pour mission de remplacer deux monstres sans période d'adaptation.

Et cet affaiblissement, il n'est pas propre à l'Ajax, c'est pareil pour des clubs comme Lyon, Benfica, Leicester après leur titre de champion etc.
Comme tu l'as dit, on ne peut pas reprocher au club d'avoir recruté cet été, numériquement on a un effectif complet pour l'instant, d'ailleurs quand tu parles de la concurrence au milieu tu oublies de citer Blind, qui devrait normalement y jouer vu que Bassey va prendre le poste de DC gauche et Wijndal sera le latéral. Blind, Alvarez, Taylor, Kudus, Klaassen, Berghuis, il y'a 6 joueurs pour 3 postes, deux profils "destructeurs" (Blind et Alvarez), un profil organisateur (Taylor), deux milieux box to box, l'un dans la percussion et l'autre dans l'abattage (Kudus et Klaassen) et un vrai milieu offensif technique qui pourra aussi jouer sur le côté (Berghuis).

Dans ces 6 joueurs on a des jeunes et des vieux, franchement ça tient la route. Moi je fais confiance à Taylor, il m'a l'air plus régulier et fiable que Gravenberch qui était trop instable.

Concernant l'ADN, comme tu l'as dit dans la liste que tu as donné il y'a des joueurs qui l'ont plus ou moins, Schone je sais même pas ce qu'il fait dans la liste, c'est typiquement un joueur Ajax. Milieu de terrain doué techniquement, vista, excellent tireur de coups de pieds arrêtés, il est pas moins Ajax que Sneijder.

Davids, Van de Beek c'est plus discutable, mais ça reste des joueurs qui ont des qualités techniques indéniable, surtout le premier.  Après y'a des bourrins qui ont réussi, et je dis moi même qu'il faut en avoir trois ou quatre dans l'effectif, mais pas plus. Et actuellement je trouve qu'avec Alvarez, Klaassen, Brobbey et Bassey qui n'a pas l'air d'être le joueur le plus fin techniquement, on a déjà le quota. Si la grande perche italienne et l'arrière droit mexicain viennent, ça sera encore pire, donc ça va.

T'aurais pu citer Poulsen à la place de Schone d'ailleurs.




Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 279
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #396 le: 30 juillet 2022, 11:58:40 »

Tadic en 9 ? A voir. Je sais que certains sont contre, moi je n'ai pas d'avis sur la question.


c'est dommage de mettre notre meilleur passeur (européen je crois aussi ?) en N°9 ?
les joueurs doivent jouer à leur meilleur poste
et tadic c'est un ailier gauche même si il n a plus ses jambes de 20 ans
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 975
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #397 le: 30 juillet 2022, 12:25:21 »
En tout cas j'ai ri quand VM répète que ten hag veut aider l'Ajax à gagner de l'argent. Parce que c'est pas la première fois, mais là je sais pas, il y avait quelque chose en plus. :) Peut-être que c'est toi qui as raison, mais je pense que même un club comme Manchester a ses limites. Mais si ça arrivait quand même au final, j'ose espérer que l'Ajax a son jeune brésilien à piocher.

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter maintenant, on a dit ce qu'on pensait, et de toute façon le mercato n'est pas terminé, mais juste que c'est agréable d'avoir un vrai échange, qu'on soit d'accord ou non.

Bien sûr qu'ils ont leurs limites, mais elles sont (très) larges. Sinon je comprends même pas que vous doutiez du fait que TH est pro Ajax à fond, et pour cause, en suivant le football néerlandais récemment, on comprend vite que le type va entrainer 3 fois l'Ajax (et 2 fois la sélection ) dans les 15 prochaines années, donc il a vraiment tout intérêt à garder une très bonne image auprès du club et du pays en général. Croire que le type est en train de piller l'Ajax sans scrupule, et que les pauvres dirigeants Ajacieds ne savent quoi faire sinon augmenter le prix des joueurs pour se défendre, c'est quand même bien naif.

L'Ajax aurait accepté 40 millions pour Martinez sans hésiter si ça venait d'un autre club, ils ont commencé les négociations à 32 avec Arsenal. Et avec les 67 millions de Martinez, TH aurait pu recruter De Ligt (ou presque), Skriniar, Koulibaly + un autre joueur... Donc il a vraiment tout fait pour mettre l'Ajax sur un piédestal avec ce transfert, et il en sera tenu responsable auprès du club anglais si ça ne marche pas.

Sinon pour remplacer Antony, perso je ne pense pas qu'on ait besoin de recruter actuellement. En partant du principe que Daramy partira sûrement aussi et que l'italien viendra,  on a Tadic, Bergwijn, Brobbey, Lucca, Ihattaren, Conceicao et même Unuvar. Sept joueurs pour les trois postes devant. Ok on a aucune garantie sur le niveau de Lucca, le Portugais et Unuvar sont probablement encore un peu tendres, et Ihattaren peut se faire abattre par la Mocro Maffia juste avant un match de C1, mais déjà si on part du principe que Brobbey doit jouer en pointe (investissement oblige), ce qui veut dire que Tadic va rester à gauche (je pense pas qu'on le verra en 10), et donc Bergwijn qui doit aussi être titulaire (investissement oblige) jouera normalement à droite. Ou alors en 10 avec Berghuis à droite. On a déjà notre quatuor type devant. Et je ne mets même pas Kudus dans l'équation, bien que Schreuder ait dit qu'il pouvait jouer sur l'aile aussi.  Nos titulaires devant, on les a .

Si on investit sur un mec en plus, on barre clairement la route pour les jeunes qu'on a et qui vont sûrement déjà devoir se contenter de rôles de doublures (Conceicao, Ihattaren, Unuvar...) et on envoie un mauvais signal aux jeunes comme Conceicao qui voudront signer à l'avenir. Quel est l'intérêt d'aller être le 3 ou 4eme ailier droit à l'Ajax si tu peux avoir le même rôle à Chelsea ou à Manchester et toucher un salaire 3 fois plus gros ? Aucun.  En plus avec l'argent jackpot d'Antony, les clubs vont être sans pitié. A la rigueur faire venir un Braithwaite en plus, pourquoi pas, mais on en a même pas besoin au fond.

Pour moi on doit commencer la saison comme ça, et après si vraiment on constate qu'il manque quelque chose devant, on essayera de faire venir Giovani ou un autre joueur en hiver, et puis c'est tout.






 
« Modifié: 30 juillet 2022, 12:47:24 par Van_Mystikano »

En ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 908
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #398 le: 30 juillet 2022, 14:48:20 »
Au passage je le répète une fois, mais faut se rendre compte qu'il en va de la survie de l'Ajax de se séparer régulièrement de ses titulaires. De sa survie afin de reconstruire derrière. L'Ajax a l'argent de la C1 (depuis des années), mais contrairement aux gros clubs, ils doivent se débrouiller tout seul, parce qu'il n'y a pas de pactole démesuré en droits TV.

Je pense que même si Antony venait à partir, il n'y aurait pas grand chose à dire, parce que l'Ajax n'est pas à égalité avec les clubs les plus riches. Un club qui dépenserait 100 millions sur un joueur, quand il reçoit les 3/4 de cette somme en droits TV, on avouera que ce n'est pas le même football, et que ce serait normal que l'Ajax accepte.

Quand tu fais tout pour avoir une équipe solide, peut-être moins forte en expérience, et c'est bien normal, je pense que le principal est fait. Le but au passage n'est pas toujours d'avoir le même niveau directement, mais de se mettre en position d'avoir le même niveau qu'avant les transferts, voir même d'être meilleur. Rien que pour l'exemple, les gars qui sont partis, quand ils ont fait leur trou à l'Ajax ils n'étaient pas forcément tous meilleurs que le gars qu'ils ont remplacé. Bon Tagliafico si, puisqu'il remplaçait Dijks.

Tout ça pour dire que le Gravenberch, dans deux mois, il y aura peut-être un joueur qui fera un boulot incroyable à sa place, et on l'aura complètement oublié, alors qu'aujourd'hui son remplaçant manque peut-être de l'expérience dont on parle tout le temps. Le foot c'est un cycle, des joueurs qui doivent prouver. Personne n'est irremplaçable, et du talent il y en a dans le monde entier. Trouver le bon joueur c'est la première chose, qu'il faille un temps d'adaptation éventuellement, c'est la seconde, mais pour moi le changement n'est vraiment pas un problème. Certains d'entre vous se disent, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que gagne. Moi j'y vois toujours quelque chose d'excitant, de découvrir un joueur. Et autant dire que c'est jamais une mauvaise chose de faire venir un talent qui doit prouver, plutôt que d'avoir peur, et de conserver un joueur installé au club depuis trop longtemps, ou qui n'a plus la tête à être ici. D'ailleurs c'est en même temps une de vos craintes pour Antony, la peur que ce soit un joueur qui pourrait ne plus vouloir être là.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 339
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #399 le: 30 juillet 2022, 19:52:32 »
Van_Mystikano je ne sais jamais si tu blagues ou si t'es sérieux (pour TH en mission à Manchester qui va piller le club pour enrichir l'Ajax en surévaluant les transferts comme celui de Lisandro qui, nous sommes d'accord, serait parti à 40-45M)

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #400 le: 30 juillet 2022, 20:51:40 »
VM c’est toujours sympa de te lire. Des analyses toujours pointues et alimentées flirtant avec les théories du complot. Comme pour Dead Man, j’ai ri sur quelques interventions !  :rire:
Je précise qu’il n’y a aucun mépris dans ma remarque.

Pour ma part, TH veut s’appuyer sur des mecs qu’il connaît et c’est normal, beaucoup de coachs font la même chose quand ils arrivent dans un nouveau club.

À voir pour Antony, pas aussi certain que le club souhaite le vendre cet été.

PS : je dois admettre que de toutes tes remarques atypiques VM, celle qui m’avait mis en PLS ça restera de loin ta théorie sur le fait que les brésiliens aimaient signer dans des clubs de l’Est car ils pouvaient assouvir plus facilement leurs pulsions sexuelles… Je dois avouer que celle là je ne l’ai pas vu venir  :rire:
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 975
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #401 le: 30 juillet 2022, 21:21:03 »
Merci pour votre soutien, je tente des trucs mais je ne suis pas encore aussi limpide que Dynamo, y'a toujours cette peur du ban qui me restreint.

Bon sinon, deux buts identiques de la tête de Til sur deux centres de Gakpo que Rensch regarde jouer, j'espère vraiment que Bassey est bon de la tête avec son mètre 85 parce qu'avec les Timber, Martinez et Blind dans l'axe, on est vraiment vulnérable dans le jeu aérien.
« Modifié: 30 juillet 2022, 21:24:30 par Van_Mystikano »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 975
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #402 le: 30 juillet 2022, 21:34:11 »
2-4, Gorter y'a mieux quand même

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 975
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #403 le: 30 juillet 2022, 21:35:49 »
Kudus avec un superbe but, j'espère que ce sera sa saison

Hors ligne knvb88

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #404 le: 30 juillet 2022, 21:36:34 »
 :mur: la déroute triplé de til ou est Mohamed ihattaren?le gardien de but est trop fébrile ou est klassen merci kudus