Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 65250 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #240 le: 02 août 2023, 13:38:03 »
C'est certain que ce n'est pas rassurant ce mercato et les rumeurs de joueurs que je ne connais absolument pas. Après, malgré ma méconnaissance de ces jeunes joueurs, on peut toujours avoir de bonnes surprises. Mais c'est vrai que ça manque de joueurs confirmés.

Après, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de comparer les tarifs des joueurs entre deux périodes éloignées. Les prix augmentent si vite, il y a une petite crise économique entre temps et surtout pas de ligue des champions...

Mais il est vrai que les tarifs sont drôlement élevés !

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #241 le: 02 août 2023, 13:52:01 »
Si c'est ça, alors ça va.

L'Ajax s'intéresserait à Ito, défenseur central Japonais gaucher de 24 ans qui évolue à Stuttgart et qui connait donc bien Mislintat . On parle de 16 millions d'euros.

Il viendrait pour concurrencer Hato dans l'axe, qui pourrait être décalé à gauche.

Bref, encore un transfert qui ne m'emballerait pas vraiment. Il est grand et assez rapide mais techniquement il a pas l'air très bon, et on sait que c'est une nécessité à l'Ajax. En plus niveau expérience, y'a 2 ans il jouait encore en ligue 2 Japonaise. Un Bassey regen ?

C'est sympa d'avoir des Hato, des Ito...mais y'a un moment faudrait recruter des joueurs confirmés aussi. Y'a quelques années on arrivait à avoir Tadic pour 11 millions, Blind pour 17, Promes pour 15...Là on paie autant/plus des inconnus et y'a vraiment de grands risques de flops à chaque fois.

Je suis entièrement d'accord avec toi , on mets 20 M€ sur un joueur anglais qui joue en équipe B mais on rechigne a en poser 15 sur le milieu de krasnodar qui offre quand même plus de garanties ( cherche l'erreur ).

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #242 le: 02 août 2023, 15:15:44 »
Ouais enfin, le mec il joue dans l'équipe B de City et il est le meilleur joueur de son championnat, c'est quand même du sérieux. Si on veut comparer, on peut prendre l'exemple de Malen qui était considéré comme le meilleur joueur de l'équipe B d'Arsenal et qui a prouvé qu'il avait directement le niveau des meilleurs joueurs d'Eredivisie quand il est arrivé au PSV.

Sinon l'Ajax a fait une offre initiale de 12 millions pour Ito, refusée par Stuttgart.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #243 le: 03 août 2023, 12:26:51 »
Pour Diant Ramaj ce serait finalement 8 millions pouvant devenir 10 avec des bonus. Il vient apparemment juste pour concurrencer Rulli. Gorter devrait repartir en prêt.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #244 le: 03 août 2023, 17:42:17 »
Je trouve que Sutalo et Spertsyan ce serait top. C'est sur qu'on se demande comment le club a mis 25M sur Bassey et ne veut pas mettre 20 sur Sutalo. Des joueurs de ce niveau qui veulent signer à l'Ajax, ca demontre qu'on a encore de l'attractivité

Ramaj je comprends pas, aucune référence, une doublure à 10M ?
De très bonnes doublures ont été formées au club et reviendraient avec plaisir pour presque rien : Reiziger, Van der Hart, Raatsie, Leewenburg, Kotarski...

Pour Borges, comme pour tous les joueurs d'amérique du sud, moi je suis assez partagé. Ces mecs n'ont aucun respect pour le club. C'est un tremplin, dès qu'ils ont une offre ils se barrent.
Je n'aurai pas pris Borges avec une clause de rachat. Ca veut dire quoi ? S'il est nul on garde le boulet jusqu'à la fin de son contrat, s'il est bon il se barre pour rien sans qu'on ait notre mot à dire...
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #245 le: 03 août 2023, 18:26:27 »
Une doublure ? Oui et non. Rulli n'est vraiment pas sûr de rester, il songerait à retourner en Espagne et Seville lui ferait les yeux doux. Ca serait la piste numéro 1 si leur gardien -Bounou- venait à partir, et y'a de bonnes chances que ça se fasse.

Donc Ramaj pourrait rapidement être le numéro 1, ce qui n'est pas très rassurant vu le peu d'expérience qu'il a. Il a d'ailleurs lui-même dit qu'il était surpris du transfert...

Sinon on apprend que Mislintat s'est entretenu pendant deux heures avec le directeur sportif du Dinamo Zagreb à Amsterdam et que l'Ajax a fait une nouvelle offre de 19 + 4 millions de bonus pour Sutalo ( qui n'a pas joué hier avec son club en C1...), y'aurait de quoi être optimiste donc.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #246 le: 03 août 2023, 18:32:40 »
Si Borges est bon, et qu'il permet au club de retrouver la C1, ça vaudra le coup quand même. Si c'est un moyen pour avoir du talent en cette saison sans C1, il ne faut pas cracher dessus.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #247 le: 03 août 2023, 19:32:55 »
Si Borges est bon, et qu'il permet au club de retrouver la C1, ça vaudra le coup quand même. Si c'est un moyen pour avoir du talent en cette saison sans C1, il ne faut pas cracher dessus.
Dans ce cas il ne faut pas se plaindre des mauvais comportements de Onana, Anthony, Tagliafico...


Une doublure ? Oui et non. Rulli n'est vraiment pas sûr de rester, il songerait à retourner en Espagne et Seville lui ferait les yeux doux. Ca serait la piste numéro 1 si leur gardien -Bounou- venait à partir, et y'a de bonnes chances que ça se fasse.

Donc Ramaj pourrait rapidement être le numéro 1, ce qui n'est pas très rassurant vu le peu d'expérience qu'il a. Il a d'ailleurs lui-même dit qu'il était surpris du transfert...
C'est bizarre non? Si Rulli reste il sera la doublure, si Rulli part, il sera titulaire...
C'est la première fois que je vois un club faire ca. C'est pas un numéro 1 bis car il est 3 niveaux en dessous de Rulli
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #248 le: 03 août 2023, 20:23:09 »
Je sais pas si t'as vu les extraits du dernier match de Rulli mais c'est difficile de faire pire. Il est clairement pas motivé. Et puis même sur la fin de saison l'année dernière, je ne l'ai pas trouvé impressionnant.

En plus même s'il reste rien ne prouve qu'il ne voudra pas partir l'année prochaine par exemple, si le club n'a pas de meilleurs résultats surtout. Faut pas se voiler la face, c'est un gardien Argentin qui a un bon CV en Espagne, l'Ajax n'aurait aucun argument pour le retenir.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #249 le: 03 août 2023, 20:30:15 »
Tes exemples sont quand même différents, Onana est parti pour rien après un contrôle positif où il avait eu le soutien du club. Antony a rapporté 100 millions quand même, et Tagliafico quel était son mauvais comportement ? Il était surtout arrivé en bout de route au club, et le problème était surtout qu'aucun club ne souhaitait le recruter en fait. La preuve il finit à Lyon, après avoir été énorme ici. Et de toute façon ce n'est pas la même situation, le club enchainait les présences en C1, au contraire de cette saison. Est-ce que le plus important au final n'est pas d'avoir du talent pour retrouver les sommets du championnat ? L'argent viendra ensuite. Faudra déjà voir exactement comment et à quelle condition peut fonctionner cette clause de rachat.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #250 le: 03 août 2023, 20:48:52 »
Burnley serait apparemment intéressé pour signer Daramy.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #251 le: 03 août 2023, 21:28:53 »
La nouvelle offre a été refusée par le Dinamo. Ils veulent entre 25 et 30 millions...A mon avis l'Ajax peut les mettre, y'a pas de raison pour que Sutalo coûte moins cher que Bassey. Le problème c'est qu'ils veulent clairement temporiser et que le joueur intéresse Naples, qui n'a toujours pas remplacé Kim en défense centrale.

Sinon l'Ajax serait en négociations avancées pour faire venir Medic, un autre défenseur central Croate droitier de 24 ans qui joue à Saint Pauli en Bundesliga 2 (le joueur n'a jamais joué en dans une première division de sa vie...). Il viendrait pour apporter de la profondeur d'effectif et non pour être titulaire, mais encore une fois ça fait pas rêver du tout. Mislintat et ses pistes en Allemagne, ça nous ramène vraiment à l'époque De Boer. On aurait jamais pisté ces mecs sous l'ère TH.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #252 le: 03 août 2023, 22:05:46 »
Finalement pour Borges, ce serait 14 millions, avec des bonus pouvant atteindre 19 millions, et pour un contrat de 5 ans, pas 4.
« Modifié: 03 août 2023, 22:11:12 par Dead Man »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #253 le: 03 août 2023, 22:54:04 »
Burnley est prêt à mettre 16 millions pour Daramy, soit 4 de plus que ce que l'Ajax a payé à Copenhague. En gros on fait du bénéfice sur un "flop". Je mets bien les guillemets parce que ok il avait clairement pas le niveau pour jouer avec Antony, Tadic, Neres mais là, en admettant qu'il ait progressé, il aurait peut-être pu être utile devant. Il a un style comparable à celui de Borges, est-ce qu'on est sûr que le Brésilien est meilleur ? Il a deux ans de moins en tout cas...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #254 le: 03 août 2023, 23:37:57 »
Donc on piste des joueurs de D2 allemande nan mais la on touche le fond sans déconner quoi.....
J suis dégoûté