Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 65217 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #255 le: 04 août 2023, 13:12:27 »
Il va passer sa visite Medic-ale aujourd'hui. L'Ajax va payer seulement 2 millions d'euros, le joueur n'ayant plus qu'un de contrat.

Clairement pas une recrue niveau Ajax si on se fie au pedigree du joueur, c'est plus niveau Vitesse ou Twente. Mais bon, s'il vient pour s'asseoir sur le banc tranquillement et tenir compagnie à Sutalo, on pourra pas parler de flop à ce prix.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #256 le: 04 août 2023, 17:11:02 »
Rinus, Borges est Portugais.  J'ai ecouté son interview sur Ajax nl et je suis tres impressioné par son Anglais qui est impecable avec un accent anglais tres prononcé and very distinguished!
Quant au recrutement, je ne suis pas surpris car en fait la Bundesliga a toujours recruté énormement en Europe de l'Est.  Donc Mislintat est tres à l'aise dans ce domaine et c'est normal qu'il regarde du coté de ces pays (Croatie, Rep Tcheque, etc).  Ca me rappelle Koeman quand il est arrivé à Southampton avec plusieurs joueurs d'Eredivisie dans ses valises (Tadic bien sur, Clasie et meme Martina).  Que ca soit un entraineur ou un directeur technique, une fois en poste de leadership, ils préferent continuer dans une lignée qu'ils connaissent bien.   

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #257 le: 04 août 2023, 18:55:46 »
Aucun soucis avec ça, d'ailleurs une filière Croate à l'Ajax ça ne me dérangerait pas du tout, c'est vraiment synonyme de qualité et compatible avec le style de jeu du club. Le problème c'est qu'il nous ramène un type de Bundesliga 2 alors que y'a un international Croate arrière gauche à Stuttgart qui s'appelle Sosa et qui serait une recrue bien plus ambitieuse, et peut-être pas irréaliste.

Pareil avec le Japonais, c'est le moins bon des défenseurs centraux à Stuttgart, Mavropanos et Zagadou sont meilleurs que lui, ça fait petit bras encore une fois. Ito c'est le genre de recrutement que le PSV fait  ces dernières années, avec l'Ajax de TH on était habitué au niveau au dessus. Et en plus on nous prend pour des pigeons vu que tout le monde sait qu'on est encore en train de bien vendre cet été.

16 millions pour Ito, c'est Mislintat qui veut aider Stuttgart, comme TH nous a aidé l'année dernière. Il a une valeur de 10 millions sur Transfermarkt et je pense que c'est ce qu'il vaut.

Y'a franchement des rumeurs qui font peur, quand je lis qu'on est en lutte avec Nantes pour signer Kadri par exemple, faut arrêter les conneries.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #258 le: 04 août 2023, 19:09:38 »
Je suis en train de lire que Zakharyan est très proche de signer à Strasbourg. Il lui reste un an de contrat avec le Dinamo Moscou et il a une clause à 15 millions, il a été annoncé à l'Ajax, au Feyenoord et plus récemment au PSV qui semblait vraiment être en bonne position pour l'accueillir mais ils auraient apparemment lâché l'affaire .

C'est le contexte politique qui semblerait poser problème, si c'est vraiment ça alors les PB sont définitivement la plus grosse nation cuck d'Europe, laisser passer un talent générationnel comme ça et élire un trans Miss Pays-Bas en l'espace de deux semaines ,c'est trop .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #259 le: 04 août 2023, 22:16:08 »
Rumeur du soir, David Martinez un vénézuélien de 17 ans selon un article sur Ajax Showtime, rejoindra l'Ajax quand il aura 18 ans, en février. D'habitude je ne relève pas trop les rumeurs qui sont dans la partie "Geruchtenmolen", parce qu'en général les sources sont seulement du pays d'où vient la rumeur. Mais apparemment le gars ne serait pas n'importe qui. J'ai traduit l'article en question sur google : "David Martínez serait parvenu à un accord avec l'Ajax au sujet d'un transfert, a rapporté vendredi soir le journaliste Mario Alberto Sánchez. Martínez joue actuellement pour Monagas SC au Venezuela. Selon Sánchez, le talent partira pour l'Ajax dès ses dix-huit ans en février."

Il a l'air bon en tout cas, et à 17 ans il a déjà une sélection avec son pays. C'est en tout cas plutôt sympa de voir une rumeur sur un joueur sud américain.

D'ailleurs au passage ces derniers jours il y en a eu une sur Alvaro Barreal, un argentin qui joue aux Etats-Unis.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #260 le: 05 août 2023, 11:59:08 »
Il y aurait un accord entre l'Ajax et Burnley pour Daramy, pour un prêt avec option d'achat obligatoire de 15 millions, plus des bonus et un pourcentage à la revente.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #261 le: 05 août 2023, 12:46:40 »
Alvarez a trouvé un accord avec West Ham, les clubs sont en négociations. West Ham a fait une offre de 30 millions + bonus aujourd'hui mais l'Ajax veut 40 millions. Je pense que ça devrait le faire à 35 millions + bonus.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #262 le: 05 août 2023, 21:24:44 »
Kudus serait en route pour Brighton pour environ 40 millions.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #263 le: 05 août 2023, 22:05:18 »
Et West Ham aurait déjà fait une nouvelle offre de 35 millions pour Alvarez, également refusée par l'Ajax...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #264 le: 05 août 2023, 22:18:23 »
Donc on aura perdu nos 2 meilleurs joueurs , donc du coup qui jouerait devant la défense ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #265 le: 06 août 2023, 03:54:09 »
Des gars qui n'ont plus la tête au club, c'est presque tout aussi important de s'en débarrasser, d'en tirer le plus possible et de passer à autre chose, que des mauvais joueurs. L'Ajax était clairement en fin de cycle, et c'est tout aussi important de voir des mauvais partir, que ceux qui ont un minimum de valeur mais qui ont fait leur temps et qui peuvent aider à la reconstruction.

A l'Ajax de trouver ces talents qui doivent prouver et exploser, ce n'est pas non plus comme si les Alvarez, Kudus et Timber étaient des talents générationnels impossibles à remplacer. Deux d'entre eux ont en plus déjà sorti une saison un peu dégueu, c'est déjà pas mal d'en tirer autant. Reste à voir si le talent sera au rendez-vous. Que le club ne se rende pas compte en octobre qu'il faudra recruter du lourd en janvier, c'est le minimum qu'on demande.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #266 le: 06 août 2023, 04:53:21 »
Exactement. Y'a aucun intérêt à garder Alvarez et Kudus dans ces conditions, ils vont clairement pas être motivés, et ça peut se comprendre. Il faut reconstruire, avec de la qualité et avec un plan.

Je vais me répéter mais moi ce qui me dérange actuellement c'est que l'Ajax n'a recruté aucun joueur pour le long terme, à part Van den Boomen peut-être, faut voir quel niveau il a vraiment. Je pars du principe que les pépites formées au club et les joueurs de moins de 25 ans recrutés voudront rester 3 ans grand max, et le club souscrit totalement à ça. Tant que ces joueurs sont bien remplacés (que le club réinvestit au moins 30% de l'argent des ventes à chaque fois), faisons tourner la machine ainsi, ok.

Mais il faut impérativement avoir une colonne vertébrale de 4 ou 5 titulaires de + 25 ans qui viennent pour rester plus de 3 ans. On a plus ou moins eu ça sous l'ère TH et ça a fait toute la différence avec les périodes d'avant.

Si on a pas ça, alors y'aurait de quoi être très pessimiste. Au final même les clubs sud américains et danois qu'on pille ont une ossature, c'est impossible d'avoir de l'ambition sportive si y'a pas un minimum de stabilité.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #267 le: 06 août 2023, 08:46:05 »
Même si demain on annonce plusieurs arrivées de qualité pour construire une ossature sur un cycle de 3-4 ans, ça n’empêche qu’ils n’auront aucune préparation avec le groupe, aucun automatisme travaillé et les résultats qui en découleront.

De souvenir de supporter, je n’ai jamais vu un chaos pareil, c’est une intersaison catastrophique qui pose les bases d’une saison pourrie.

Rien ne m’emballe sur la saison qui arrive hormis le troisième maillot sortis. À défaut de gagner on sera beau sur le terrain.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #268 le: 06 août 2023, 11:45:23 »
On n est beaucoup a également partager cet avis .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #269 le: 06 août 2023, 12:01:54 »
Même si demain on annonce plusieurs arrivées de qualité pour construire une ossature sur un cycle de 3-4 ans, ça n’empêche qu’ils n’auront aucune préparation avec le groupe, aucun automatisme travaillé et les résultats qui en découleront.

C'est sûr. Mais ça c'est à cause de l'incompétence des dirigeants l'année dernière. Dans le recrutement et dans la gestion des joueurs. On aurait dû commencer le nouveau cycle l'année dernière mais on a perdu une saison inutilement. Y'a franchement très peu de choses positives qu'on puisse garder de la saison passée, peut-être quelques automatismes Taylor- Berghuis au milieu et Bergwijn- Brobbey devant, c'est tout. Mais va savoir si Steijn compte faire jouer Berghuis au milieu et Bergwin à gauche...Peut-être qu'on aura donc une équipe totalement nouvelle, et c'est normal que ça fasse peur.

Tadic et Blind seraient sûrement restés si y'avait des meilleurs résultats et une meilleure direction. Alors ok ils étaient clairement sur la pente mais ils auraient pu faire une saison de plus je pense. Si on rajoute Berghuis qui va faire sa troisième saison au club + un autre joueur expérimenté qui aurait été recruté l'année dernière au lieu de Bassey ou Sanchez, on aurait déjà une petite ossature, alors que là c'est le néant.