Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 65084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #285 le: 07 août 2023, 21:41:20 »
On aurait un accord avec Ito, pour un contrat d'une durée de quatre ans. Mais Stuttgart vient de refuser une deuxième offre qu'on a faite, à 15 millions , et ne souhaiterait pas vendre le joueur .

Traduction : Mislintat nous prend pour des cons, il veut faire banquer son ancien club (il est Allemand et pourrait y retourner à l'avenir), m'étonnerait pas qu'on aille payer 20 millions ou plus pour le Japonais.

On a déjà dépense 35 millions dans le recrutement (sans les bonus pour Borges), si on suit les pistes et qu'on part du principe qu'on va devoir en dépenser 20 pour Ito, 25/30 pour Sutalo, 7 pour l'arrière gauche argentin, quid de l'arrière droit ? 15 pour un milieu ( Spertsyan ou autre) et peut-être une autre belle somme pour l'attaquant que le club cherche, ça ferait 100-120 millions. Et en vendant Kudus, Alvarez et Daramy, peut-être Wijndal, on aura vendu pour environ 160-170 millions. C'est pas une très belle marge pour le club, donc je me demande s'ils vont vraiment autant recruter.

La saison dernière on a vendu pour environ 210 millions et on a acheté pour 120, quasiment 100 millions de bénéf.



« Modifié: 07 août 2023, 21:46:26 par Van_Mystikano »

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #286 le: 08 août 2023, 08:16:01 »
En même temps s’ils veulent participer à la prochaine ligue des champions, avec l’effectif actuel et le contexte, c’est pas sûr que ce soit réalisable. Donc l’investissement me paraît vital. Par contre les joueurs que l’on piste… quelle tristesse.

"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #287 le: 08 août 2023, 13:43:19 »
Ca paraît clair , les joueurs qu'on piste c est ni fait ni a faire .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #288 le: 08 août 2023, 13:54:41 »
Bergwijn sera le capitaine pour cette nouvelle saison.

Le point négatif c'est qu'il a pas du tout le profil pour être capitaine selon moi. C'est un type bien mais pas un leader. Le point positif c'est que ça veut vraisemblablement dire que Steijn ne voit pas Klaassen comme un titulaire, et peut-être même que le joueur est sur le départ (moi je le garderais quand même sur le banc s'il veut bien...).

Moi j'aurais davantage vu Berghuis qui a une expérience en tant que capitaine au Feyenoord, pas tellement un vrai leader non plus mais déjà plus que Bergwijn. Peut-être qu'il n'est pas capitaine pour les même raisons que Klaassen...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #289 le: 08 août 2023, 14:43:47 »
N'Kunku vient de se blesser avec Chelsea, il sera absent pour 3 à 4 mois minimum.

Sûrement qu'ils vont revenir à la charge pour Kudus, y'a moyen de faire monter les enchères à 50 millions facile je pense.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #290 le: 08 août 2023, 21:08:12 »
L'Ajax et Stuttgart auraient trouvé un accord pour Ito. 16+2 millions de bonus.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 408
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #291 le: 08 août 2023, 21:50:39 »
Pour Kudus c'est trop tard pour CHesea je pense. Il y a déjà un accord avec Brighton pour 44.000.000
pour Borges c'est 14.000.000 euros + 5 de bonus

S'ils ne vont pas en champions league l'année prochaine c'est une perte de minimum 35 millions dans leur budget

il faut investir sur 2 joueurs chevronnés (25 -28 ans)  pour encadrer les jeunes mais on ne semble pas aller dans cette direction

En ce qui concerne le capitanat Van_Mystikano parlait de Berghuis mais d'après certains médius neerlandais Klaassen et Berghuis seraient vendables si une bonne offre venait. Berghuis aurait eu une réunion avec son manager et la direction de l'Ajax
Donc pas trop de choix pour le capitaine


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #292 le: 09 août 2023, 00:25:36 »
Pour Kudus il y'a un accord entre l'Ajax et Brighton mais toujours rien de signé, Dortmund aurait manifesté son intérêt et le joueur attendrait de connaitre l'offre du club allemand. Et si Chelsea venait à entrer dans la danse (fort probable), je pense que ça serait l'occasion parfaite pour l'Ajax de temporiser un peu et faire monter les enchères. Chelsea est vraiment capable de mettre 50 millions et même plus pour lui.

Concernant Berghuis il a dit qu'il souhaiter rester, malgré l'intérêt d'Anvers que Dead Man a mentionné. Mais je me dis que si le club belge se qualifie pour la C1 (il leur reste un tour préliminaire) et que Steijn ne lui donne pas vraiment de garanties, il pourrait partir. Je trouverais ça vraiment bête de laisser partir l'un de nos joueurs les plus talentueux et expérimentés dans un club moins fort.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #293 le: 09 août 2023, 02:39:42 »
Je viens d'aller regarder les highlight de Ito et franchement il a pas l air d être si mauvais que ca,  bonne qualité de relance et surtout de jeu long .
J espère toujours qu'on arrivera a finaliser Sutalo en défense , et Spertsyan qui est le playmaker qui nous manque au milieu.

Manquera encore un latéral droit et un attaquant de pointe et on ferme la boutique.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #294 le: 09 août 2023, 15:04:03 »
Sinon petite parenthèse sur le niveau du PSV et du Feyenoord actuellement :

Le PSV déroule, après avoir assez facilement dominé le Feyenoord la semaine dernière,ils ont enchainé avec un succès 3-1 hier face à Sturm Graz, et y'aurait pu avoir 3 buts en plus facilement. Ceci étant dit, moi je pense que c'est du placebo. Ils ont toujours la même défense en carton qu'avant, ils n'ont recruté aucun défenseur pour l'instant. Au milieu ils vont sûrement perdre Sangare, qu'ils remplaceront avec un joueur moins bon (ils pistent Vranckx et Tillman), donc ils perdront sûrement en qualité. Devant c'est un peu plus intéressant, recruter Noa Lang a été une idée plutôt bonne parce que c'est un très bon centreur pour Luuk De Jong, et ils vont essayer de recréer le même truc qu'avec Gakpo l'année dernière. Mais Noa Lang c'est carrément un cran en dessous de Gakpo aussi si on parle des autres aspects, surtout sur le plan athlétique en termes de régularité... Ils ont Bakayoko qui est dangereux à droite avec sa vitesse et le très jeune Babadi qui est titulaire lors de cette pré saison et qui a l'air prometteur.
Mais globalement, y'a absolument rien d'impressionnant et ils n'ont pas beaucoup de fonds. Ils peuvent espérer vendre Sangare pour 25-30 millions max et peut-être Bakayoko pour 20, mais ça sera pas assez pour recruter au moins 2 joueurs de bonne qualité en défense, un milieu et un ailier .

Le Feyenoord fait un mercato franchement minable, bien pire que celui de l'Ajax. Ils ont perdu Kokcu (qui a été très mal vendu) et l'ont remplacé avec Zerrouki qui est un bon milieu d'Eredivisie mais clairement moins fort que Kokcu. De toute façons ils pouvaient pas avoir aussi fort que Kokcu, donc pour ça y'a pas de problème. Le problème c'est qu'ils n'ont pas réussi à garder Szymanski (il a préféré aller à Fenerbahce parce que le Feyenoord a été incapable de lui proposer un meilleur salaire) et ils l'ont remplacé par Stengs, aka le joueur le néerlandais le plus surcôté de la dernière décennie, incapable d'être efficace dans tous les clubs où il passe.
Puis là encore pire, ils sont sûr le point de perdre Geertruida (30 millions à Leipzig) et on apprend qu'ils le remplacent en faisant revenir Nieuwkoop, c'est comme si l'Ajax avait remplacé Timber avec Pierie, et j'exagère à peine...
Devant ils ont claqué 10 millions sur Ueda, un attaquant Japonais qui est prometteur et ils ont vendu Danilo aux Rangers pour 6 millions.
Ils veulent un gros renfort offensif et la piste la plus chaude est celle d'Ivanusec du Dinamo Zagreb, mais le club Croate temporise, comme avec Sutalo.

En tout cas avec l'équipe qu'ils ont pour l'instant, ils risquent de se faire démolir en C1 et ne sont pas favoris pour le titre.

« Modifié: 09 août 2023, 16:07:30 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #295 le: 09 août 2023, 16:53:48 »
 https://www.voetbalprimeur.nl/nieuws/1146466/dinamo-zagreb-gaat-overstag-ajax-akkoord-over-toptransfer-van-sutalo.html

Sur voetbalprimeur, ça dit que le Dinamo Zagreb accepte une offre de l'Ajax de 20 millions + 2 en bonus pour Sutalo. Mais que ça ne se fera qu'après le retour de C1 de Zagreb contre l'AEK le 19 août.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #296 le: 09 août 2023, 17:14:21 »
 https://www.youtube.com/watch?v=69xn9vokbgo

C'est vrai qu'il a l'air très bon.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #297 le: 09 août 2023, 17:33:32 »
Excellente nouvelle, de loin la meilleure recrue pour l'instant (et relativement pas cher).

A moins de grosse blessure, on a la quasi garantie d'avoir un très bon défenseurs pour deux saisons (je pense pas qu'il restera plus) et une vente à 60 millions après.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #298 le: 09 août 2023, 17:55:29 »
Rumeur sur le russe Arsen Zakharyan. Mais ce serait étonnant si le club a refusé de faire l'arménien parce qu'il est dans un club russe.

Ernest Nuamah est également cité, il a exactement le même parcours au niveau des clubs que Kudus.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #299 le: 09 août 2023, 18:25:17 »
On parle d'une offre à 10 millions pour Zakharyan, s'il vient je bande. C'est le genre de joueurs technique et hyper créatif que j'aime regarder jouer.

Nuamah c'est effectivement la relève de Kudus, donc pas étonnant que l'Ajax s'y intéresse. Mais y'a beaucoup de clubs dessus, ça a été la révélation de la saison au Danemark. D'ailleurs en parlant du Danemark, Daramy va finalement signer à Reims donc, pour 17 millions. Très bon coup de l'Ajax.

Rulli est en négociations avec le Bayern pour un transfert