Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 65418 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #315 le: 11 août 2023, 21:28:41 »
Akpom serait en route vers Lens, donc il faut sans doute oublier. Quant à Sutalo, ce serait 25 millions d'après les dernières infos.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #316 le: 11 août 2023, 21:41:23 »
Akpom serait en route vers Lens, donc il faut sans doute oublier. Quant à Sutalo, ce serait 25 millions d'après les dernières infos.

de base j étais pas très emballé par ce joueur , a voir maintenant ce que Minsilat va nous sortir du chapeau.... si il pouvait éviter un enieme joueur de D2 ce serait déjà pas mal.
« Modifié: 11 août 2023, 21:44:41 par Ezechiel35 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #317 le: 11 août 2023, 22:41:04 »
Les gens ont la mémoire courte.  N'oublions pas qu'Overmars n'a quasiment rien fait de bon pendant toutes les années De Boer (de 2012-2016) et aurait pu beaucoup mieux faire pendant l'ère Ten Hag.  Après l'année faste 2019, et après avoir recupéré une somme énorme pour Frenkie et De Ligt, il a recruté Promes, Lisandro et....Marin!  C'etait pourtant l'année ou il aurait du faire beaucoup mieux que le flop Marin et Promes qui n'a jamais été une super star.  Lisandro? c'était l'inconnue. 
Pour le moment, je pense que Sven fait plutot bien surtout dans les ventes car franchement vendre Bassey et Daramy pour presque 40M d'Euros, c'est quand meme extraordinaire.  Attendons de voir la fin du mercato mais ce Sutalo m'a l'air vraiment excellent et si on arrive à piocher Ito et un des 2 joueurs qui jouent en Russie, on devrait etre très compétitif. 
A propos de ces 2 joueurs qui évoluent en Russie, quelle hypocrisie de Driessen et Verweijl!  Ils n'ont rien dit pour Til l'année derniere.  Sperstyan est Arménien et je suis certain qu'il ne souhaite qu'une chose, c'est de quitter la Russie.  On pourrait considerer cette offre de l'Ajax comme un geste humanitaire!  Pendant ce temps, beaucoup de companies font encore du business avec Putin.  Ces moralistes sont d'un bidon incroyable.

Promes était quand même meilleur buteur en Russie et il était titulaire avec la sélection néerlandaise et il avait assez d'expérience pour être titulaire à l'Ajax pendant quelques années. Dans l'idée c'était un très bon recrutement et il a bien commencé d'ailleurs, son entente avec Ziyech était remarquable. Ses problèmes extra sportifs l'ont ruiné.

Est-ce que l'Ajax est compétitif actuellement ? Ca dépend de quoi on parle. En Eredivisie l'équipe jouera le titre (normalement), c'est en tout ce que Steijn a dit aujourd'hui, face aux critiques... Le Feyenoord et le PSV ne sont pas loin devant (est-ce qu'ils sont devant tout court d'ailleurs ?), par contre ce qui fait mal c'est de savoir que de 2019 à 2021 on était dans les 10 meilleures équipes d'Europe alors que là on est même plus dans le top 30.

Pour la fin du message, je suis absolument d'accord. Et c'est typique des Pays-Bas actuellement, de l'hypocrisie progressiste à outrance, ce pays est en train de se noyer (littéralement) et perso si j'étais Putin je bombarderais Amsterdam avant Londres ou Paris. Quel pays de dégénérés...
« Modifié: 11 août 2023, 22:47:18 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #318 le: 11 août 2023, 23:36:05 »
Promes était quand même meilleur buteur en Russie et il était titulaire avec la sélection néerlandaise et il avait assez d'expérience pour être titulaire à l'Ajax pendant quelques années. Dans l'idée c'était un très bon recrutement et il a bien commencé d'ailleurs, son entente avec Ziyech était remarquable. Ses problèmes extra sportifs l'ont ruiné.

Est-ce que l'Ajax est compétitif actuellement ? Ca dépend de quoi on parle. En Eredivisie l'équipe jouera le titre (normalement), c'est en tout ce que Steijn a dit aujourd'hui, face aux critiques... Le Feyenoord et le PSV ne sont pas loin devant (est-ce qu'ils sont devant tout court d'ailleurs ?), par contre ce qui fait mal c'est de savoir que de 2019 à 2021 on était dans les 10 meilleures équipes d'Europe alors que là on est même plus dans le top 30.

Pour la fin du message, je suis absolument d'accord. Et c'est typique des Pays-Bas actuellement, de l'hypocrisie progressiste à outrance, ce pays est en train de se noyer (littéralement) et perso si j'étais Putin je bombarderais Amsterdam avant Londres ou Paris. Quel pays de dégénérés...



« Modifié: 12 août 2023, 09:43:34 par Ezechiel35 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #319 le: 12 août 2023, 09:10:59 »
Ca fait maintenant des mois (années ?) que je ne vous lis plus, et le jour ou je lis 2 messages, je tombe sur un pro Poutine qui veut nous bombarder (y'a quelques parisiens sur ce forum) et des états d'âmes de merde sur Miss Pays-Bas ? C'est tous les jours comme ça ?
Vous étonnez pas si un jour prochain vous trouvez porte close, je continue pas de payer hébergement pour que forum devienne un repère de frustrés.
"Dites 33."

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #320 le: 12 août 2023, 11:49:56 »
Ca fait maintenant des mois (années ?) que je ne vous lis plus, et le jour ou je lis 2 messages, je tombe sur un pro Poutine qui veut nous bombarder (y'a quelques parisiens sur ce forum) et des états d'âmes de merde sur Miss Pays-Bas ? C'est tous les jours comme ça ?
Vous étonnez pas si un jour prochain vous trouvez porte close, je continue pas de payer hébergement pour que forum devienne un repère de frustrés.

Heureusement non, ce n'est pas tous les jours. Mais il est vrai, que de temps en temps, il y a des prises de positions assez moche à lire mais je n'ai pas envie de rebondir dessus, ni de lancer un débat. Je n'ai ni envie, ni le temps de me perdre dans des discussions souvent stériles. Par contre, perdre le forum de foot que j'apprécie pour des propos que je ne partage pas et que je ne prend pas plaisir à lire, là ça me ferait vraiment chier !

Alors messieurs, svp, restons sur le football, y a déjà assez bien de conneries à dire sur le sujet. Plutôt que de s'aventurer sur des sujets, ou de placer une vilaine référence, qui ne fera que nous diviser alors que je ne pense pas être le seul à apprécier de consulter ce forum quasi quotidiennement. Merci !

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #321 le: 12 août 2023, 13:36:20 »
Ca fait maintenant des mois (années ?) que je ne vous lis plus, et le jour ou je lis 2 messages, je tombe sur un pro Poutine qui veut nous bombarder (y'a quelques parisiens sur ce forum) et des états d'âmes de merde sur Miss Pays-Bas ? C'est tous les jours comme ça ?
Vous étonnez pas si un jour prochain vous trouvez porte close, je continue pas de payer hébergement pour que forum devienne un repère de frustrés.

Je veux bien comprendre que ces sujets n'aient normalement rien à faire sur un forum de foot (même si on peut éventuellement avoir une partie spécifique pour en parler) mais là ça concerne directement le recrutement de l'Ajax. Ils ont les même débats sur Ajaxshowtime (avec des messages encore plus "pro Poutine") et je suis allé regarder le forum du Racing club de Strasbourg (par curiosité puis qu'ils pistent aussi Zakharyan ), même chose, ça parle politique et dénonce l'hypocrisie actuelle autour des transferts avec les clubs russes.

Concernant Miss Pays-Bas, on est quand même obligé de rappeler que l'Ajax a commencé à "s'écrouler" après le départ d'Overmars, qui s'est mangé la pression de tous les lobbys wokistes et a endossé le rôle du méchant patriarche pendant un petit moment dans les médias néerlandais. Tout ça pour avoir eu des comportements déplacés (et légitimement condamnables), mais qui y'a quelques décennies, auraient moins dérangés la vox popula que l'élection du transgenre. Et aujourd'hui encore, il doit y avoir une bonne partie des néerlandais ( la majorité?) qui pensent qu'Overmars aurait dû garder sa place au club, payer une amende et ne pas subir la destruction de réputation qu'il a subi alors que le transgenre ne devrait rien avoir à faire dans un concours de Miss, sous aucune circonstance. On est un peu forcés, ou au moins tentés, de faire une corrélation entre ces deux affaires .

Mais bon, on ne nous demande jamais notre avis sur ces sujets et on nous impose tout, donc si on ne peut même plus parler de ça dans un espace d'expression libre sur Internet, quand c'est lié directement aux actions du club qu'on supporte, bah là autant aller supporter le FC Pyongyang.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les frais d'hébergement, si jamais tu comptes rendre le site payant ou relancer une cagnotte, je trouverais ça normal  :yep:
« Modifié: 12 août 2023, 13:41:19 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #322 le: 12 août 2023, 14:09:48 »
 C'est vrai qu'il serait malheureux de supporter le FC Pyongyang. D'autant que le seul vrai club de Pyongyang est le Pyongyang SC. Le FC Pyongyang n'a pas survécu à la guerre de Corée.  Et, je ne parlerai même pas de l'April 25 SC qui n'est pas digne d'être cité. Les puristes, les vrais, savent. Fais attention VM, ça sent le camp de rééducation à plein nez.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #323 le: 12 août 2023, 14:26:53 »
Je ne serai jamais un intello comme toi Dinamo, t'es un peu notre Idriss Aberkane sur le forum (sans les mythos, je pense...)

Je voulais te demander d'ailleurs, tu es gémeaux ?

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #324 le: 12 août 2023, 14:39:05 »
Ça me va droit au cœur mon cher VM. Mais il ne faut pas te dévaloriser de la sorte. Je ne connais pas ce M. Aberkane mais je vais me renseigner.  ;)

Par ailleurs, non, je ne suis pas gémeaux. Mais mes parents l'étaient tous les deux. C'est peut-être inscrit dans mon ADN cosmique. Va savoir. Je t'avoue ne pas y connaître quoi que ce soit.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #325 le: 12 août 2023, 15:09:12 »
Pour avoir eu la chance de te lire depuis le début (et de t'avoir rencontré en vrai), je trouve que tu colles très bien à l'archétype du gémeaux : Ta jeunesse d'esprit, ton sens de l'humour, ta culture générale surtout...

Idriss Aberkane c'est un mec plus ou moins connu sur les réseaux sociaux qui a une culture générale absolument époustouflante. Un personnage polémique, certes, mais incroyablement cultivé.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #326 le: 12 août 2023, 17:32:44 »
Juste une petite clarification sur mon post précédent.  Je condamne l'hypocrisie des journalistes ou autres companies, clubs de foot (d'ailleurs la Real Sociedad vient d'acheter Zakharian sans avoir de soucis!) mais ce ne veut pas dire que je soutiens Putin; bien au contraire.  Ce type est un mégalomaniaque et un tyran responsable de la destruction d'un pays et de la mort de milliers de personnes.  Il devrait etre juger à La Haye et condamné à mort, point. 
Moi aussi je lis les commentaires sur Ajax Showtime. Je n'ais pas lu un seul commentaire qui soutienne Putin et ses actions.  Par contre, c'est clair que beaucoup -comme moi- ne comprennent pas pourquoi on ne puisse pas "libérer" Sperstyan du merdier dans lequel il vit.     

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #327 le: 12 août 2023, 18:19:22 »
Je suis d'accord que parler du problème russe, c'est inévitable, parler de la miss transgenre ça l'est moins à mon avis.
Mais bon parlons foot, à 20h c'est Ajax-Heracles. On va voir ce que ça donne, enfin si j'arrive à faire fonctionner les liens que je trouve ! Bon match à tous !

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #328 le: 12 août 2023, 18:40:03 »
Juste une petite clarification sur mon post précédent.  Je condamne l'hypocrisie des journalistes ou autres companies, clubs de foot (d'ailleurs la Real Sociedad vient d'acheter Zakharian sans avoir de soucis!) mais ce ne veut pas dire que je soutiens Putin; bien au contraire.  Ce type est un mégalomaniaque et un tyran responsable de la destruction d'un pays et de la mort de milliers de personnes.  Il devrait etre juger à La Haye et condamné à mort, point. 
Moi aussi je lis les commentaires sur Ajax Showtime. Je n'ais pas lu un seul commentaire qui soutienne Putin et ses actions.  Par contre, c'est clair que beaucoup -comme moi- ne comprennent pas pourquoi on ne puisse pas "libérer" Sperstyan du merdier dans lequel il vit.   

Etre pro ou anti Poutine, quand on est dans notre position, ça ne veut pas dire grand chose. En tant que non Russe, on a aucun intérêt à être pro Poutine de toutes façons, à moins d'être vraiment naif. Mais ça veut pas dire qu'on doit être pro OTAN non plus et qu'on ne doit pas dénonce l'hypocrisie du camp du bien. Surtout quand il s'agit de football, un sport hyper mondialisé où l'Arabie Saoudite (pays modèle des droits de l'Homme) n'a jamais connu autant de transactions avec les clubs européens que cette année.
Mohamed Ben Salmane n'est pas arrivé au pouvoir sans avoir du sang sur les mains, il utilise plus ou moins les même techniques que Poutine pour écarter ses concurrents. Et avant de ramener Poutine au tribunal de la Haye (ça va pas être facile de le chopper ), y'a Sarkozy et Bernard Henry Levy qui sont plus proches et qui sont aussi responsables de la destruction d'un pays.

« Modifié: 12 août 2023, 18:43:26 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #329 le: 12 août 2023, 19:16:06 »
Pour avoir eu la chance de te lire depuis le début (et de t'avoir rencontré en vrai), je trouve que tu colles très bien à l'archétype du gémeaux : Ta jeunesse d'esprit, ton sens de l'humour, ta culture générale surtout...

Idriss Aberkane c'est un mec plus ou moins connu sur les réseaux sociaux qui a une culture générale absolument époustouflante. Un personnage polémique, certes, mais incroyablement cultivé.

Eh bien, c'est un descriptif élogieux. Je te remercie. J'irai me renseigner sur ce personnage polémique. Ça m'intéresse.

Juste une petite clarification sur mon post précédent.  Je condamne l'hypocrisie des journalistes ou autres companies, clubs de foot (d'ailleurs la Real Sociedad vient d'acheter Zakharian sans avoir de soucis!) mais ce ne veut pas dire que je soutiens Putin; bien au contraire.  Ce type est un mégalomaniaque et un tyran responsable de la destruction d'un pays et de la mort de milliers de personnes.  Il devrait etre juger à La Haye et condamné à mort, point. 
Moi aussi je lis les commentaires sur Ajax Showtime. Je n'ais pas lu un seul commentaire qui soutienne Putin et ses actions.  Par contre, c'est clair que beaucoup -comme moi- ne comprennent pas pourquoi on ne puisse pas "libérer" Sperstyan du merdier dans lequel il vit.     

S'il y'a un responsable dans ce conflit, c'est ton pays d'adoption. Celui qui alimente ce conflit à grands coups de milliards dans une guerre perdue d'avance. Des Slaves meurent, l'Europe se divise et l'empire Anglo-Saxon jubile. La plus grande peur des américains est de voir une Europe unie de Brest à Vladivostok. En gros, une alliance entre l'industrie allemande et l'énergie russe est le pire cauchemar des américains. Ils veulent une Europe faible et docile. C'est comme ça depuis 45. Et entre nous, tous vos présidents depuis au minimum Johnson auraient mérité d'être jugés à La Haye. Tu veux qu'on parle du Viêtnam, du Cambodge, du Salvador, du Nicaragua, de l'Irak, du Yémen...  Le problème, c'est qu'à l'instar de la Russie, les USA n'ont pas ratifié ce traité. Ils ne reconnaissent pas l'autorité d'une court de justice qu'ils ont eux-mêmes créée. Ils ne peuvent donc y être jugés. Et cette court de justice ne condamne pas à mort. C'est pas Nuremberg. Donc oublie tes fantasmes démocratiques et humanitaires de mise à mort.

Tout à l'heure, on écrivait sur la Corée du Nord. J'imagine que pour toi, ce pays et ses dirigeants sont des monstres qui ne méritent pas de vivre. Laisse moi te dire qu'en décembre 1950, les Nations Unies sous commandement américain ont bombardé Pyongyang avec des milliers de tonnes de bombes incendiaires et...de bombes à retardement. En clair, quand les survivants cherchaient des rescapés dans les ruines, les bombes à retardement ont explosé tuant tellement de civils qu' aucun bilan n'a été donné par l'ONU. Pyongyang a été rasee. Une ville de deux fois et demi la taille de Los Angeles totalement rasee par le camp du bien. Mais bien sûr, aux yeux de la communauté internationale, la Corée du Nord est un état voyou qui mérite d'être soumis aux embargos les plus rudes qui soient. Je ne soutiens pas ce régime mais il est facile de comprendre leur rejet du monde libre. Les vrais salauds ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen