Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 64666 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #345 le: 12 août 2023, 22:43:14 »
Tahirovic m'a tout l air d'être une bonne pioche ,Van Den Boomen son jeu long est juste un délice pour les yeux les transversales qu'il adresse sont d'une précision millimétrée.

Brobbey moi j ai rendu les armes.... qu'on me dise pas que je suis mauvaise langue .Medic m'a paru solide et concentré il pourrait en surprendre plus d un et moi le premier.

Steijn me rappel un peu Co adriaanse dans sa posture sur le banc très rigide la mine renfroniére , c est son premier match donc j'vais attendre un peu pour allumer son coaching.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #346 le: 12 août 2023, 23:59:34 »
Kudus si on le perd avant la fin du mercato je m'assois et j'pleure .

D'accord avec toi Ezechiel.  Quel joueur!  Ce n'est pas impossible qu'il reste.  Mon fils est en contact avec lui.  Rien n'est fait. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #347 le: 13 août 2023, 00:15:38 »
Bonne analyse Van_Mystikano sur la premiere mi-temps.  J'ai trouve Taylor totalement nul aujourd'hui, l'un de ses plus mauvais matches.  Mais Tahirovic, VD Boomen, Bergwijn, Kudus et surtout Medic ont été très bons.  Un petit mot pour Sven car c'est lui qui est venu piocher Medic, VD Boomen et Tahirovic.  Bonnes recrues! Quand Sutalo va arriver, il faudrait absolument changer la défense et passer à 3 derrière avec Sutalo-Medic et Hato en défense, Tahirovic, VD Boomen, Berghuis au milieu et Bergwijn-Kudus-Forbs et Brobbey devant.  J'aimerai également un vrai n#10 comme Sperstyan si on arrive à le récuperer car ca nous manque énormément.  Il a marqué encore 2 buts aujourd'hui.   
Quant à Steijn, oui, c'est vrai qu'il est un peu comme Co Adrianse  Si c'est le cas, tant mieux car c'était un excellent coach.  J'ai fait attention à la fin du match et j'ai trouvé son comportement beaucoup plus proche de celui de Ten Hag que de Schreuder.  Beaucoup plus d'émotions ce qui est important.  Il a l'air de bien connecter avec ses joueurs.  Donc plutot un bon signe.   

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #348 le: 13 août 2023, 02:11:40 »
Tu veux jouer sans latéraux ?

Prochain match la semaine prochaine, déplacement à Rotterdam pour affronter l'Excelsior. Pas très excitant. Puis déplacement à Astana ou à Razgrad le jeudi suivant, ça sera déjà plus fort que les deux premiers matchs d'Eredivisie et faudra se méfier. Si on joue comme on a joué en première mi-temps aujourd'hui, on risque d'avoir une mauvaise surprise.


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #349 le: 13 août 2023, 07:20:41 »
Je sais pas ce que vous en pensez mais en plus d'un meneur de jeu , il nous faut des latéraux de toute urgence surtout a gauche .
Sarah Eddine c est pas un service qu'on lui rend ,il devait être prêté dans un club intermédiaire  pour s'acclimater avec le haut niveau et les matchs a haute intensité.

Rensch bien qu'il ait fait un match correct je serai d avis qu'il ait un vrai conçurent a son poste , on parlait du jeune Danois de Viborg je sais pas si la piste a été enterré ou est toujours d'actu ?.....

Et puis biensur trouver un nouvel avant centre est vital .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #350 le: 13 août 2023, 10:54:19 »
Rulli serait out pour trois mois suite à sa blessure à l'épaule hier. Du coup il ne partira sans doute pas, et pour l'Ajax il faudra voir qui de Gorter ou Ramaj va le remplacer pendant cette période.

Dans un sens si l'argentin ne s'éternise pas au club, c'est pas plus mal de pouvoir s'assurer si y'a un gardien au club pour faire le boulot.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #351 le: 13 août 2023, 11:10:18 »
Rulli serait out pour trois mois suite à sa blessure à l'épaule hier. Du coup il ne partira sans doute pas, et pour l'Ajax il faudra voir qui de Gorter ou Ramaj va le remplacer pendant cette période.

Dans un sens si l'argentin ne s'éternise pas au club, c'est pas plus mal de pouvoir s'assurer si y'a un gardien au club pour faire le boulot.

J espère que sa blessure est pas trop grave vu comment il se tordait de douleur
« Modifié: 13 août 2023, 12:55:13 par Ezechiel35 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #352 le: 13 août 2023, 13:01:25 »
Un truc dont personne n'a parlé : Après la future vente de Kudus, l'Ajax n'aura objectivement aucun joueur capable de rapporter 30 millions au club. Donc ça veut dire que le club ne peut pas se permettre de rater la C1 l'année prochaine, et que si un joueur explose dans les recrues (Sutalo surtout, peut-être Forbs), l'Ajax va sûrement essayer de le vendre dès l'été prochain.

Dans les joueurs qui sont déjà là, je ne vois pas les Bergwijn, Brobbey, Taylor exploser et augmenter leur valeur.

Après on sait que y'a des surprises tous les ans, des jeunes qui sortent de nulle part et qui cassent la baraque dans le onze de départ...et on en a des prometteurs : Hato, Conceicao, Godts, voire même Vos qui sait...

Mais en tout cas je doute que l'Ajax puisse vendre pour 150 millions encore l'année prochaine encore

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #353 le: 13 août 2023, 13:16:35 »
On doit tout faire pour que kudus reste au club quitte a augmenter son salaire ou lui filer le brassard de capitaine ( c est juste un exemple ) doit forcément y avoir une solution pour qu'il rempile au moins une saison de plus .

L impact qu'il a sur l equipe est au moins aussi important que celle qu'avait De Jong même si ce n est pas le même poste .
« Modifié: 13 août 2023, 14:53:06 par Ezechiel35 »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #354 le: 13 août 2023, 15:13:56 »
Bon match même si l'opposition était vraiment faible.

J'ai bien aimé Medic , VDBroomen et nos deux ailliers.
Taylor est sortie tôt il a bu la tasse durant le match. C'est le joueur qui a le plus de matchs au milieu mais il est déjà dépassé par les recrues. Franchement ça craint.

Broobey ne doit jamais mais alors jamais faire 89' , il aurait du sortir en même temps que Taylor. Il faut un vrai attaquant , à savoir le mec qui n'a pas besoin de 15 occasions pour marquer.

Après oui Salah vraiment léger cela a été dit. Globalement , il faudra un arrière polyvalent pour compenser le niveau mais si on a Medic + Sutalo on sera plus serein niveau charnière déjà même si la problématique du gardien est bien réel du coup.

Tahirovic doit reprendre le rôle d'Alvarez je trouve qu'il joue trop haut , trop au niveau des autres milieux et ça fait un peu cafouillage parfois.
Surtout compenser l'espace qu'on voit très souvent sur les buts qu'on a pris en amical (notamment Dortmund) entre le triangle du milieu et les défenseurs.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #355 le: 13 août 2023, 18:00:00 »
Pour réagir au message de VM, l'Eredivisie a terminé la saison dernière en tant que 6e championnat en passant le Portugal. Si je ne dis pas de bêtise, les deux premiers du championnat seront qualifiés pour la C1, et le 3e fera un barrage. Ce n'est pas rien.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #356 le: 13 août 2023, 18:41:41 »
L Eredivisie mériterait même de passer devant la ligue 1 quand on voit les résultats des clubs français en coupe d Europe.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #357 le: 13 août 2023, 18:51:56 »
 https://www.footballseeding.com/uefa/country-ranking/2023-24/

Avec la saison qui a sauté, les Pays-Bas commencent la saison devant, mais bien sûr ce qui compte, c'est de la terminer devant.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #358 le: 13 août 2023, 19:15:13 »
J'ai vu les 30 dernières minutes du match de Feyenoord qui a fini 0-0 contre Fortuna Sittard.  C'est vrai que Feyenoord a joué a 10 pendant presque 65 minutes mais je crains pour eux en CL.  Leur attaque est sans aucune imagination et la perte de Kokcu est énorme.  Très peu de creativité au milieu.  Comme l'a dit VM, faire revenir Niewkoop est une catastrophe.  A moins d'un recrutement majeur, je les vois mal être compétitif en Europe.  Bien sur ils ont Slot mais ce n'est pas évident qu'il puisse faire quelque chose avec un tel effectif. 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #359 le: 13 août 2023, 19:39:51 »
Akpom devrait venir chez nous au lieu du RCL ( source l'équipe) .

Le club artésien n'a pas voulu entrer dans la surenchère alors que l'accord avait été scellé. Ils avaient mis 11+2m de bonus , on devrait avoir un prix légèrement supérieur.