Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 64732 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #360 le: 13 août 2023, 20:28:02 »
En effet, c'est confirmé par David Ornstein (The Athlantic).  Video ci-dessous.  Je crois que Dead Man l'avait dit, mais c'est un vrai renard des surfaces. 

https://www.youtube.com/watch?v=LT7CXZ814ls

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #361 le: 13 août 2023, 20:35:50 »
Je ne comprends franchement pas l'obsession de l'Ajax a vouloir recruter ce type d'attaquant, 9 old school. Ni même quand ils veulent absolument recruter une tour de contrôle devant. D'ailleurs ETH a demandé à Manchester de recruter Weghorst l'hiver dernier et on a vu le résultat : il n'avait clairement pas le niveau, il handicapait son équipe la plupart du temps...

Pourquoi ne pas chercher un attaquant polyvalent devant ? Un type percutant, capable d'évoluer sur une aile...Y'a pas besoin d'être un renard des surfaces pour planter  15 ou 20 buts en Eredivisie, on l'a vu avec Malen y'a pas longtemps par exemple. Un joueur rapide et percutant devant, capables de se créer 3 occasions tout seul à chaque match, peut finir à 15 ou 20 buts. Et puis on a déjà un Brobbey qui est un renard des surfaces (ou plutôt une chèvre des grandes surfaces) donc pourquoi chercher un profil similaire ?

Si on part du principe que Kudus partira, alors je trouve qu'on manque d'ailiers capables de faire la différence. Bergwijn c'est de temps en temps seulement. Forbes faut voir s'il est vraiment efficace et il sera peut-être pas très à l'aise à droite. Conceicao et Godts c'est des dribbleurs agiles mais pas tellement adaptés au football moderne et c'est jeune et tendre surtout.

Je ne pense pas qu'il voudrait venir mais demander à ETH d'avoir Martial par exemple (même en prêt), là ça serait intéressant et exotique.


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #362 le: 13 août 2023, 21:31:26 »
Sur ses skills il a l air d'être léthal devant les cages et propose toujours des appels en profondeur . Un peu un mélange de Benny Mc Carthy et Kluivert ( pour ceux qu'ont connu) j'suis d'avis de laisser sa chance au produit si c est amené a se faire .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #363 le: 14 août 2023, 11:47:03 »
L'Ajax voudrait faire revenir Tagliafico. Je sais pas si c'est vraiment faisable, mais moi je ne serais pas contre. Un joueur expérimenté qui connait bien le championnat et qui était là en 2019, le genre de joueurs qui vieillit bien aussi, donc oui. Faut juste pas qu'il joue comme lors de ses deux dernières saisons au club, mais apparemment l'année dernière avec Lyon, c'était pas mal nan ? Je ne suis pas trop la ligue 1.

Conceicao voudrait quitter le club aussi, à cause d'un manque de garanties concernant son temps de jeu

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #364 le: 14 août 2023, 14:58:09 »
L'Ajax voudrait faire revenir Tagliafico. Je sais pas si c'est vraiment faisable, mais moi je ne serais pas contre. Un joueur expérimenté qui connait bien le championnat et qui était là en 2019, le genre de joueurs qui vieillit bien aussi, donc oui. Faut juste pas qu'il joue comme lors de ses deux dernières saisons au club, mais apparemment l'année dernière avec Lyon, c'était pas mal nan ? Je ne suis pas trop la ligue 1.

Conceicao voudrait quitter le club aussi, à cause d'un manque de garanties concernant son temps de jeu

Ce serait bien , ce sera forcément bien meilleur que nos latéraux actuels.
Pareil pour Van De Beek et Ziyech, même si le club ne semble pas aller dans cette direction.

Conceicao , un pret dans un club haut de tableau portugais serait bien.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #365 le: 15 août 2023, 18:08:57 »
Ouais apparemment c'est mort pour Tagliafico. Je trouvais la rumeur un peu irréaliste aussi, je vois pas pourquoi Lyon le lâcherait si vite pour une petite somme après l'avoir pisté pendant des années.

Akpom a passé sa vite médicale sinon.

A part ça, rien à se mettre sous la dent aujourd'hui niveau rumeurs. Il reste exactement 15 jours, on essayerait encore de recruter 3 joueurs:  un défenseur droit (y'a que Gaaei comme rumeur) un défenseur qui puisse jouer central gauche et arrière gauche (Ito et Avila sont cités) , et un milieu (Spertsyan le dossier le plus concret)

Maintenant, est ce qu'on remplacera Kudus s'il part ? Aucune info pour l'instant.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #366 le: 15 août 2023, 18:48:49 »
Steinj avait évoqué que Ziyech n'était pas possible en raison de la concurrence déjà présente en citant Kudus avant le 1e match mais ce dernier est parti , et Conceicao veut partir. Il a pas le niveau pour être titulaire. C'est le moment de ramener des anciens.

Si le club ramène Ziyech Tagliafico et/ou VDB , les gens vont être bien hype. Il faut une colonne vertébrale a l'équipe : Berghuis et Bergwijn n'ont pas connu les plus gros succès et Klassen n'est pas titulaire.

Bergwijn Akpom et Ziyech , on aura déjà une vraie attaque qui ferait peur.


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #367 le: 15 août 2023, 19:07:45 »
Je serais quand même très déçu si Sutalo et Spertsyan ne venait pas j aurai l impression qu'on nous a vendu du rêve, on peut pas se permettre de faire l économie d'un 10 et encore moins d'un libero .
Zyesch je pense que c était faisable surtout qu'il était partant

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #368 le: 15 août 2023, 19:17:36 »
Je serais quand même très déçu si Sutalo et Spertsyan ne venait pas j aurai l impression qu'on nous a vendu du rêve, on peut pas se permettre de faire l économie d'un 10 et encore moins d'un libero .
Zyesch je pense que c était faisable surtout qu'il était partant

Sutalo joue ce soir pour la qualification en LDC a Domicile , le retour se fait le 19 contre l'AEK. Confrontation serrée.

Il me semblait que le Dinamo était ferme sur le fait de ne pas le lâcher avant la fin des matchs. On en saura plus après le retour qui se fait le 19. Le match aller a été reporté à cause d'un meurtre d'un supporter après une rixe hooligan.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #369 le: 15 août 2023, 19:19:29 »
Le problème de Ziyech c'est que c'est un branleur. Déjà à Chelsea il n'a même pas fait l'effort de vraiment se battre pour sa place et de prendre un peu de masse musculaire en Angleterre. L'année dernière il était prêt à aller au PSG en sachant pertinemment qu'il risquait de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu. Ca ne le dérange pas d'être payé à rien foutre, pour ça que je ne suis pas vraiment favorable à ce qu'il revienne à l'Ajax maintenant. Mieux vaut qu'il revienne dans 2 ans, pour faire encore une ou deux saisons et finir sa carrière tranquillement, en étant un demi remplaçant. Là ça serait ok et acceptable pour une légende du club comme lui. On ne lui en voudrait pas. Alors que maintenant il peut vraiment tout gâcher s'il fait son gosse pourri gâté (et il est en capable...)

Dans l'immédiat on a besoin de joueurs qui ont faim, Tagliafico j'étais pour parce que c'est un joueur de caractère. Van de Beek faut voir, je suis pas contre. Ca reste supérieur à Klaassen et Taylor et je pense que ça pourrait être l'occasion pour lui de se développer dans un registre plus défensif, derrière Van den Boomen et Berghuis par exemple. Ca serait un milieu qui a de la gueule et de l'expérience.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #370 le: 15 août 2023, 19:30:13 »
Je suis d accord pour VDB .... il faut vraiment sauver le soldat Donny car il ne joue jamais a Manchester
Hier dans la rencontre qui  opposait United a Wolverhampton il n était même pas sur la feuille de match .

On parlerait d un intérêt de la Real sociedad mais le mieux pour lui serait qu'il revienne au club ou il est considéré et respecté.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #371 le: 16 août 2023, 15:52:49 »
Jorge Sanchez serait en partance pour Porto pour un prêt avec option d'achat obligatoire s'il joue un certain nombre de matches. Anton Gaaei le remplacerait selon le Telegraaf, l'Ajax aurait un accord avec son club pour 2 millions.

L'Ajax voudrait vraiment faire revenir Tagliafico, mais ce qui coincerait c'est que Lyon demanderait plus que ce qu'ils ont payé il y a un an.

Enfin si jamais Kudus était vendu, l'Ajax penserait à James McAtee, un joueur qui appartient à Man City. Il a l'air bon. Selon Fabrizio Romano, ça pourrait être un jeu des chaises musicales, Paqueta vers City, Kudus vers West Ham, et donc ce McAtee vers l'Ajax.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #372 le: 16 août 2023, 16:19:14 »
En même temps l'Ajax avait lâché Tagliafico pour 4,5 millions seulement, normal que Lyon ne voit aucun intérêt à le vendre à ce prix là. Maintenant s'ils veulent 10-12 millions max et que le joueur garantit qu'il finirait sa carrière au club, je le reprendrais parce que je pense que c'est le genre de mecs qui peut performer jusqu'à 35 ans. Ca ne serait pas la première fois qu'on se fasse entuber de la sorte en plus (Brobbey).

McAtee il est bon mais je doute vraiment qu'il apporte autant que Kudus. Au moins ça veut dire qu'on compte le remplacer, c'est bien.

Sinon le PSV a fait revenir Schouten en Eredivisie (15 millions avec les bonus), c'est un joueur qui aurait pu tenir le milieu à l'Ajax en jouant juste devant la défense, il est bon défensivement et il est assez technique en plus, une version plus lente de Frenkie De Jong. Il semble que l'Ajax n'ait jamais considéré qu'il soit assez bon pour le recruter, et j'ai peur qu'on ait fait une nouvelle erreur, il aurait offert plus de garanties que Tahirovic en tout cas.

« Modifié: 16 août 2023, 16:32:23 par Van_Mystikano »

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #373 le: 16 août 2023, 17:17:07 »
Bon j'avais dit que je ne suivrais plus l'actualité du club, mais finalement la passion est plus forte  :fight:

Concernant les recrues, je ne vais rien dire, car je ne connais aucun joueur ciblé, j'attends de voir la 1ere partie de saison fini pour me faire un avis.

Par contre une chose ma agacé, quand j'entends que Ziyech est prêt à revenir au club, et que notre entraîneur dit les postes sont bien couverts... En parlant de Berghuis, Conceicao et Godts entre autres... Je me dit sincèrement qu'on ce fou de notre gueule ! Ziyech si il vient et qu'il retrouve son niveau (il a d'ailleurs fait un bon mondial il n'y as pas si longtemps que ça) il est titulaire dans cette equipe ! Il doit valoir 15-20 millions, mais non, on arrive à faire l'impasse sur une légende du clubs ! Ça me dépasse complétement ! Surtout qu'on l'annonce du coté de Galatasaray... Quel erreur de notre part !

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #374 le: 16 août 2023, 17:25:17 »
Ziyesch je comprends pas non plus parce que tout les jours il est titulaire dans notre milieu.
Si Kudus s en va je préférais que l on se tourne vers Ernest Nuamah qui joue au Danemark son nom avait déjà été cité il percute bien et va très vite balle au pieds , l'autre joueur de City je connais pas du tout .