Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 64617 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #405 le: 25 août 2023, 18:48:25 »
Racontez pas n'importe quoi et cultivez vous un peu avant de poster, surtout si c'est pour se plaindre de recevoir des réactions "agressives" après.

Almada c'est pas un joueur quelconque, c'est le plus gros espoir offensif Argentin de sa génération. Les plus gros clubs européens le voulaient quand ils étaient encore en Argentine mais il a préféré aller progresser en MLS (choix un peu bizarre) plutôt que de venir en Europe. Guardiola le voulait avant de prendre Julian Alvarez.

C'est un joueur percutant et rapide, avec un bon équilibre, capable de faire de grosses différences dans les petits espaces comme Kudus,  mais si je devais comparer je dirais que le Ghanéen est plus costaud et a plus d'explosivité.

Moi je me demande surtout si c'est vraiment une piste réaliste pour l'Ajax. Quand j'étais allé chercher notre potentielle future pépite sud américane, j'ai vu son nom mais je ne l'ai pas cité parce que pour moi c'était pas réaliste. Aussi je lis qu'on veut mettre une quinzaine de millions seulement, alors que sa valeur transfermarkt c'est 27 millions et y'a certainement plein de clubs qui pourraient mettre plus. Est-ce que le joueur veut venir à l'Ajax faire deux saisons tremplin alors qu'il vient d'en faire deux en MLS ? Est ce qu'il aurait pas envie d'aller directement dans un grand club ou au moins dans un bon club jouant dans un grand championnat ?

 Voici une autre vidéo où on voit + de ses dribbles et où on le voit faire des différences Kudus-esques à droite aussi  :

https://www.youtube.com/watch?v=LbAmZ4KShFY

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #406 le: 25 août 2023, 19:50:41 »
Guardiola le voulait et ? Si il était si bon à mon avis il serait pas en MLS après pour le reste chacun son point de vue .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #407 le: 25 août 2023, 20:17:44 »
Raisonnement nul. Son choix d'aller en MLS était assez surprenant mais ça ne remet pas en question la qualité du joueur. Déjà parce qu'il avait des opportunités pour venir en Europe et aussi parce que le club Américain avait quand même payé 17 millions pour l'avoir. C'est un transfert qui a fait du bruit. Et aujourd'hui encore, si tu lisais un peu, tu saurais que y'a plein de gros clubs qui sont dessus et que la majorité des gens sur Ajaxshowtime ont du mal à croire que l'Ajax puisse réussir à le faire signer.

Ton raisonnement équivaut à "si Haaland était si bon il aurait dû signer directement de Molde à Dortmund et non passer par la case Red Bull Salzbourg". Et se cacher derrière la théorie de la relativité pour écrire des trucs pas très intelligents, c'est facile.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #408 le: 25 août 2023, 20:25:49 »
OK tu as ton analyse et j ai la mienne , en tout cas si j étais DS je ne me serais pas tourné vers lui .
Un Saelemaekers selon moi aurait plus utile .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #409 le: 25 août 2023, 20:59:30 »
 https://www.youtube.com/watch?v=LbAmZ4KShFY

On voit plus de choses sur cette vidéo, il est très intéressant. Pour le reste, jouer aux Etats-Unis n'est pas un frein pour moi, surtout s'il est au dessus. Et c'est certain en tout cas que ça n'empêchera pas de briller en Eredivisie si le talent est vraiment là.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #410 le: 25 août 2023, 21:02:44 »
Après attention, Almada ça serait un transfert sensationnel mais pas une garantie de réussite selon moi. Et c'est pas son petit détour en MLS qui me pose problème mais sa petite taille et son corps frêle. Y'a de moins en moins de joueurs comme lui qui réussissent au plus haut niveau.

Saelmaekers j'aime bien le joueur mais c'est pas ce que l'Ajax veut. Un joueur de 24 ans qui n'est pas réellement un crack , qui viendrait en prêt ou pour une vingtaine de millions puis qui voudrait se barrer pour retenter une expérience à l'étranger d'ici deux-trois ans max et sur qui y'aurait en plus peu de chances de faire beaucoup de bénéfice, (parce qu'un Saelmakers à 27 ans ça ne vaudra normalement jamais 60 millions), c'est pas ce qu'ils cherchent.  Ils ont fait une exception comme ça pour Bergwijn parce qu'il est néerlandais et connait le championnat, puis t'as les cracks comme Ziyech qui peuvent rester dans des petits clubs comme Twente jusqu'à 24 ans et plus parfois, là ok, mais en général c'est clairement pas la catégorie de joueurs qui intéresse le club en priorité.

En général ils cherchent des joueurs plus jeunes sur qui y'a moyen de faire un gros bénéfice ou des joueurs de plus de 27 ans qui pourraient soit rester sur le long terme soit au moins être vendus pour une somme proche du prix d'achat, comme Akpom ou Haller.



Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #411 le: 25 août 2023, 21:24:59 »
Je suis d'accord avec Van_Mystikano et Dead Man.  Il est pas mal du tout ce joueur et peut jouer à tous les postes offensifs.  Si on peut le récuperer, ca serait un très bon coup.  A propos de MLS, Almiron a plutot bien réussi à Newcastle, non? 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #412 le: 25 août 2023, 23:46:29 »
Surtout que faut faire la différence entre un joueur de MLS et un joueur de MLS de nationalité Etatsunienne qu'on voudrait nous vendre comme étant un crack ultime histoire de promouvoir le soccer outre Atlantique et la coupe du monde 2026  :angel:


Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #413 le: 26 août 2023, 00:27:48 »
Effectivement, c’est autre chose sur la 2ème vidéo. Sur la 1ere, j’avais même l’impression que sa technique n’était pas innée et fluide. En gros, ce n’était pas spécialement agréable à regarder mais c’est tout le contraire, comme quoi les vidéos…

VM si tu connaissais déjà le joueur ben tant mieux pour toi. On n’est malheureusement pas tous agent et recruteur de joueurs. Faut croire qu’on n’est pas aussi cultivé que toi.

Je défie d’ailleurs quiconque de trouver quelque chose d’intéressant à ce joueur basé sur 1ere vidéo. Le montant du transfert peut aussi jouer un rôle, j’aurais mis 8M max avec bonus sur la 1ere vidéo. Maintenant et même après avoir regardé la seconde, je refuse qu’on réinvestisse une grosse partie du transfert de Kudus sur lui (max 18M). En général, on peine à bien vendre nos joueurs alors si on commence à surpayer en MLS…

Y a des championnats qui ont une bonne image et d’autres pas ou moins. Y a des championnats de foot et d’autre de soccer. A bon entendeur. Même si on peut me répondre par exemple que les championnats nordiques sont éclatés, on connaît tous un grand nombre de très bons joueurs moins en MLS. Ce n’est pas parce qu’elle connaît un petit et récent rayonnement qu’on est obligé de changer d’avis sur elle. Attention, je ne dis pas que tous les joueurs sont nuls, on peut trouver de bons joueurs partout mais on peut légitimement avoir peur du flop plus qu’ailleurs.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #414 le: 26 août 2023, 01:05:32 »
Kian Fitz-Jim devrait partir en prêt à l'Excelsior. C'est plutôt bien, je l'aime bien, il a vraiment quelque chose je trouve, mais clairement il faut qu'il enchaine en Eredivisie. En espérant qu'il revienne plus fort.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #415 le: 26 août 2023, 01:11:26 »
Effectivement, c’est autre chose sur la 2ème vidéo. Sur la 1ere, j’avais même l’impression que sa technique n’était pas innée et fluide. En gros, ce n’était pas spécialement agréable à regarder mais c’est tout le contraire, comme quoi les vidéos…

VM si tu connaissais déjà le joueur ben tant mieux pour toi. On n’est malheureusement pas tous agent et recruteur de joueurs. Faut croire qu’on n’est pas aussi cultivé que toi.

C'est pas une honte. J'aime bien lire des forums sur plusieurs types de sujets divers et variés dans lesquels je ne suis pas forcément très cultivé aussi. La différence c'est que je n'ai pas 981 messages sur ces forums et que je ne vais pas être le premier à écrire des trucs à chaud et peu mesurés...

Pour les vidéos, en effet, c'est pas le seul truc qu'il faut regarder. Je vais à nouveau conseiller aux gens d'aller lire AjaxShowtime, même sans parler le néerlandais il suffit de mettre les pages du site et la section commentaires en traduction automatique, histoire de prendre la température, de comparer ses impressions à celles des autres, puis après on poste ici. Ca me semble être la bonne méthodologie quand on ne connait pas quelque chose.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #416 le: 26 août 2023, 01:14:18 »
Kian Fitz-Jim devrait partir en prêt à l'Excelsior. C'est plutôt bien, je l'aime bien, il a vraiment quelque chose je trouve, mais clairement il faut qu'il enchaine en Eredivisie. En espérant qu'il revienne plus fort.

Un cas assez similaire à celui d'Unuvar, gros potentiel technique mais encore des dégaines de -15. Ca doit leur faire mal de savoir qu'un Vos qui a 2 ans de moins est passé devant dans la hiérarchie.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #417 le: 26 août 2023, 20:06:18 »
D'après Ajax showtime si les négociations pour le transfert de Almada venaient  à échouer le club se tournerait vers George Mikautadze de Metz .
C est un très bon joueur il a inscrit 23 buts en ligue 2 la saison précédente , des
clubs en Europe s'étaient renseignés à son sujet pour ma part je trouve que c est une assez bonne idée.
« Modifié: 26 août 2023, 20:13:02 par Ezechiel35 »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #418 le: 26 août 2023, 21:14:59 »
J'ai vu ca aussi Ezechiel35.  Est ce quelqu'un du site l'a déja vu joué étant donné qu'il évolue en France?  Je ne le connais pas du tout. 

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #419 le: 26 août 2023, 21:28:10 »
Je suis Messin, supporter (en plus de l'Ajax) de mon club d'enfance et je crois que je n'ai pas raté un match de Georges.
C'est un excellent joueur, meilleur buteur de D2 belge il y a 3 ans, auteur d'une excellente saison en Jupiler il y a deux ans et meilleur buteur et joueur de L2 l'année dernière. Il a porté le FC Metz toute la saison et une année sans lui risque d'être très difficile.
Metz en demande 20M et je pense qu'il les vaut. Auteur d'une passe décisive et d'un but pour les deux premiers matchs de la saison (Rennes et Marseille). Il est dans le groupe pour demain contre Clermont.

A Metz, les supporters sont assez d'accord pour dire qu'il rentre complètement dans les grands joueurs du club en terme de talent, dans les pas des Pjanic, Pires ou Isma Sarr. Peut être un peu en dessous de Mané cela dit.

Il a un excellent pied droit, il se projete bien vers l'avant, sait garder le ballon pour faire remonter le bloc et il décroche beaucoup.
Ce n'est pas un renard des surfaces, plutôt le joueur qui aime donner des solutions à ses ailiers en permutant beaucoup.
Le plus intéressant chez lui, c'est sans doute sa capacité de dribble et d'élimination, très difficile de le déstabiliser en 1v1.

J'espère qu'il restera à Metz pour la survie de mon club d'enfance en L1, mais s'il part ce serait incroyable de le voir à l'Ajax.

Clairement, j'adore ce joueur. Il semble avoir aussi une superbe mentalité, tout le monde le donne partant (même le président et le DS), pourtant il ne triche pas et a jouer les deux premiers matchs à fond.