Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 64797 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #420 le: 26 août 2023, 21:56:15 »
Puis si il venait ca me rappellerait un peu Shota Arveladze j adorais ce joueur depuis son départ aucun autre Géorgien n'a signé au club , c était un vrai Goleador les supporters l'adoraient.
Puis si il flambe comme ca a été le cas à Metz on pourrait réaliser une très belle plus value .
Je râlais mais avec du recul c est un mercato presque parfait j'aurais aimé qu'on fasse revenir Donny mais on peut pas tout avoir.
« Modifié: 26 août 2023, 22:00:33 par Ezechiel35 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #421 le: 26 août 2023, 22:26:38 »
Il est pas mauvais le Georgien, mais c'est plus un attaquant de soutien qu'un joueur de percussion, non ? Ca aurait pu être une option intéressante à la place d'Akpom (même si ce dernier peut me faire changer d'avis) mais pour remplacer Kudus je pense qu'on a vraiment besoin d'un joueur qui ait du feu dans les jambes, qui soit capable d'éliminer trois joueurs dans un petit espace ou en partant du milieu de terrain, un profil comme Kudus quoi
« Modifié: 26 août 2023, 22:36:26 par Van_Mystikano »

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #422 le: 26 août 2023, 22:59:43 »
Il est pas mauvais le Georgien, mais c'est plus un attaquant de soutien qu'un joueur de percussion, non ? Ca aurait pu être une option intéressante à la place d'Akpom (même si ce dernier peut me faire changer d'avis) mais pour remplacer Kudus je pense qu'on a vraiment besoin d'un joueur qui ait du feu dans les jambes, qui soit capable d'éliminer trois joueurs dans un petit espace ou en partant du milieu de terrain, un profil comme Kudus quoi

Pas le même poste que Kudus effectivement, vu qu'il joue la grande majorité du temps en tant qu'avant-centre, mais il peut jouer sur tous les postes de l'attaque.
Cela dit, je peux t'assurer qu'il est la définition du "feu dans les jambes". Il dézone beaucoup pour partir du milieu de terrain, il sait aussi apporter un déséquilibre sur les côtés et c'est un excellent dribbleur, il a mis de sacrés buts l'année dernière après avoir dribblé plusieurs joueurs. Vraiment le facteur X des 23 matchs consécutifs sans défaite.

https://youtu.be/9LuhE-6ao_E?si=GwjNsDrTblIlEZPy

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #423 le: 26 août 2023, 23:18:30 »
Merci Raizen

Moi ce que je vois sur les vidéos c'est que quand il est à droite, il préfère souvent rentrer dans l'axe quitte à faire un changement de jeu avec son extérieur du pied plutôt que de provoquer. Il a l'air relativement agile mais niveau explosivité c'est pas Kudus, ça a l'air d'être assez clair. Maintenant si je devais comparer à Almada, je relativiserais parce que les défenseurs en ligue 1 sont globalement athlétiques et costauds et je ne suis pas sûr que le petit Argentin irait oser le 1vs1 face à eux autant qu'il le fait en MLS.

Je vais rester sur ma position et dire que j'ai vraiment envie de voir un attaquant complet, un peu dans le style du Géorgien, à l'Ajax. J'en ai marre qu'on recrute des joueurs "lourds" devant. Mais dans l'immédiat, je pense qu'il nous faut un profil vraiment percutant  et "magique" capable de jouer au milieu à droite, et je ne suis pas sûr que Miktaudaze soit le profil idéal, je donnerais un avantage à l'Argentin, même si dans l'absolu je pense qu'on pourrait trouver quelqu'un d'autre d'encore plus compatible si les dirigeants osaient sortir un peu plus de leur zone de confort.

Habituellement j'ai tendance à être plutôt élogieux concernant le recrutement de l'Ajax mais là, je réalise à quel point on se limite en réalité. On va pas prendre Spertsyan ni Zakharyan parce qu'on est club wokiste, soit. Pourquoi on est pas allé recruter Tsygankov (Ukrainien...de nationalité en tout cas) l'année dernière quand il est parti pour seulement 5 millions à Girone jouer le maintien en Espagne ? On avait déjà parlé de lui ici y'a 2-3 ans, c'est un vrai talent avec un style à la Ziyech, qui joue à droite et dans l'axe. Il est en train de mettre tout le monde d'accord en Espagne.  Qu'on me fasse pas croire qu'il aurait préféré Girone à l'Ajax si on s 'était concrètement intéressé à lui.
« Modifié: 26 août 2023, 23:26:28 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #424 le: 26 août 2023, 23:26:41 »
Des profils comme kudus sur le marché il y en a très peu j avais a plusieurs reprises parlé de De katelaere mais il a finalement été a l Atalanta,  ou il a déjà planté un but .C était pour moi le profil idoine pour le remplacer on s est jamais positionné .
Que ce soit Miktaudaze ou Almada l'un comme l'autre moi ça m'ira .

En ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #425 le: 27 août 2023, 04:18:05 »
On en a pas parlé mais le club serait sur Oscar Zambrano , un 6 de 19 ans.
Une rotation sur ce poste ne ferait pas de mal même si pas une priorité.

Atlanta demanderait un transfert record pour la MLS pour Almada. Je parlais de 30m la dernière fois, on est sur cette somme.

On va se rabattre sur le joueur de ligue 2 , vu nos ambitions..

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #426 le: 27 août 2023, 12:49:18 »
30 M € ca doit comprendre les bonus , si c est sans alors on peut comprendre que le club veuille se tourner vers une autre piste .

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #427 le: 27 août 2023, 17:45:54 »
Merci Raizen pour ton analyse et vidéo.  Il y a un peu de Ziyech dans son jeu mais effectivement comme beaucoup le disent également sur Ajax Showtime, il ne m'a pas l'air d'être un aillier capable de remplacer Kudus.  La perte de Kudus va être très difficile à compenser. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #428 le: 27 août 2023, 18:31:34 »
J ai vu que Rennes était aussi positionné sur Mikautadze ils seraient prêts a payer le montant demandé par Metz et le laisser en prêt 1 an la bas .
De toute façon j ai l impression que le joueur ne fait pas l unanimité donc autant que la direction fasse un effort en s'alignant sur ce que demande Atlanta pour Almada peut etre pas 30 M mais une somme qui s'en approche.
« Modifié: 27 août 2023, 18:42:59 par Ezechiel35 »

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #429 le: 27 août 2023, 20:42:29 »
Kudus signe à West Ham pour 43M et 3M de bonus. Même si je savais qu’il n’allait pas rester, son départ m’attriste beaucoup, c’était mon joueur préféré.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #430 le: 27 août 2023, 21:06:54 »
Le PSV essayerait de faire revenir Lozano que Naples serait (bizarrement) prêt à lâcher.

Il peut jouer sur les deux ailes, il a du feu dans les jambes, il est assez âgé pour rester plusieurs années au club... si y'a vraiment moyen de l'avoir pour une somme raisonnable, j'étudierais sérieusement cette option. Bergwijn à gauche et Lozano à droite, comme c'était le cas au PSV en 2018
« Modifié: 27 août 2023, 21:18:11 par Van_Mystikano »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #431 le: 28 août 2023, 00:26:27 »
Mikautadze serait très excité par l'idée de venir à l'Ajax et ne voudrait pas aller à Rennes. On parle d'un transfert pour une bonne dizaine de millions et non les 20 que Metz voudrait.

Aussi on apprend que l'Ajax pourrait essayer de faire venir le Géorgien ET Almada. Pour cause la piste Spertsyan aurait été totalement abandonnée et Conceicao retournerait à Porto. L'Ajax serait donc prêt à investir tout l'argent de la vente de Kudus sur les deux joueurs.

Ca serait franchement ambitieux si ça se faisait

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #432 le: 28 août 2023, 00:41:35 »
On parle aussi d'une vente avec un prêt dans la foulée du côté de Metz. Pas certain que ça se fasse avec l'Ajax du coup.
C'est peut être le coeur des négociations : vente sec de 20 millions comme le veut Metz ou vente à environ 10 millions + un prêt d'un an à son club formateur.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #433 le: 28 août 2023, 01:32:43 »
Si on arrive à avoir les 2 ce serait génial
« Modifié: 28 août 2023, 05:03:17 par Ezechiel35 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #434 le: 28 août 2023, 18:47:40 »
Mikautadze va passer sa visite médicale demain