Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 67524 fois)

Dead Man et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #435 le: 28 août 2023, 19:04:31 »
De ce que j'ai vu perso il me fait un peu penser à Amin Younes. Alors OK il pourrait cartonner en Eredivisie, mais j'aurais préféré l'argentin. Parce que niveau créativité, on y perd je pense par rapport à Kudus.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #436 le: 28 août 2023, 19:25:46 »
Triste de le voir partir de Metz, mais très heureux de le voir signer a l'Ajax.
Vous allez l'adorer, j'en suis persuadé.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #437 le: 28 août 2023, 19:44:43 »
De ce que j'ai vu perso il me fait un peu penser à Amin Younes. Alors OK il pourrait cartonner en Eredivisie, mais j'aurais préféré l'argentin. Parce que niveau créativité, on y perd je pense par rapport à Kudus.

Je pense la même chose.

Aussi comme on l'a déjà dit tous les deux, ça serait bien que Steijn "sacrifie" Bergwijn à droite histoire de laisser Forbs ou le Géorgien jouer à gauche, où ils ont l'air beaucoup plus à l'aise. Que Bergwijn fasse des passes en retrait à gauche ou à droite, ça changera rien au final.

Si on résume ce qu'on a pour l'instant au milieu et sur les ailes je trouve qu'il nous manque un joueur :

Tahirovic, Van den Boomen, Berghuis, Taylor, Klaassen, Vos

Bergwijn, Forbs, Mikautadze, Conceicao, Godts

Au milieu on a tout juste les 6 joueurs qu'il faut pour avoir des postes doublés, mais j'ai inclus Vos sur qui on a aucune garantie. Est-il prêt ? Steijn compte t il dessus ou non ? Dans les deux cas, faudrait un milieu en plus, quitte à ce que ce soit un prêt à la dernière minute. En plus on a aucun joueur de percussion au milieu (à part Taylor viiiite fait...), donc ça serait plus que bienvenue.

Sur les ailes, si on reste comme ça, ça va. Mais si Conceicao part, ça va être un peu limite parce que Godts c'est pareil que Vos, pas sûr que Steijn compte dessus dès maintenant. Et si on fait juste tourner Bergwijn, Forbs et Miko, ça va pas être assez . Au Feyenoord actuellement ils utilisent 7 ailiers...
« Modifié: 28 août 2023, 19:49:49 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #438 le: 28 août 2023, 21:11:24 »
Pour Almada rien n'est perdu peut être qu'on arrivera a le faire venir il reste 3 jours avant la fin du mercato beaucoup de choses peuvent se passer.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #439 le: 29 août 2023, 13:18:49 »
L’Ajax a finalisé l’accord pour Georges Mikautadze.
Le Stade rennais, l’Olympique Lyon, Tottenham Hotspur et un grand club italien ont tenté de convaincre Mikautadze d’un transfert la semaine dernière, mais l’attaquant franco-géorgien a jeté son dévolu sur un transfert à l’Ajax après des discussions avec Sven Mislintat.

L’Ajax et le FC Metz ont négocié intensivement au sujet de Mikautadze ces derniers jours, le rapport entre le montant de base et les bonus éventuels étant un sujet brûlant. Des sources autour des négociations indiquent que le montant fixe s’est finalement élevé à environ seize millions d’euros. Ce montant pourrait augmenter de plusieurs millions en raison des primes.

Mikautadze signe pour quatre ans avec l’Ajax après avoir terminé son examen médical, selon des sources françaises. Les Amstellodamois le voient comme un attaquant polyvalent qui ajoute à nouveau la capacité de marquer après les départs de Dusan Tadic et Mohammed Kudus. C’est pourquoi Mikautadze est en tête de liste de Mislintat, pas Thiago Almada. Le meneur de jeu d’Atlanta United est certes considéré comme intéressant par l’Ajax, mais n’était pas la première cible compte tenu du besoin spécifique de buts.

Avec l’arrivée de Mikautadze, l’Ajax a largement arrondi son avant-garde, bien que le club garde les yeux ouverts pour une chance extérieure. Cela sera lié aux développements possibles autour de Davy Klaassen et Francisco Conceição. Pour Christian Rasmussen, qui a reçu les minutes de jeu nécessaires lors de la préparation, un prêt est négociable.

https://www.ajaxshowtime.com/hoofdnieuws/update-iv-ajax-heeft-transfer-mikautadze-rond-en-troeft-concurrentie-af

Le Roi Georges arrive ! :ajax:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #440 le: 29 août 2023, 14:33:57 »
Et Mislintat a dit qu'il voulait encore une recrue offensif, et donc très vraisemblablement un ailier droit...On pourra pas dire que la direction a chômé durant ce mois d'aout. J'espère que l'inertie en juillet c'était pour mieux étudier les pistes...

Y'a des gens sur Ajaxshowtime qui disent que Akpom a pris le numéro 10 parce que le club lui aurait promis une place de titulaire aux côtés de Brobbey...En regardant l'effectif, ça serait en fait vraiment logique qu'on change (enfin ) de système de jeu.

---------------------------------Vd Boomen (Berghuis)---------------------------Tahirovic (Taylor)-------------------------------------

-------Berghuis (Recrue)--------------------------------------------------------------------------------------Bergwijn (Forbs)--------------

--------------------------------Akpom/Miko-------------------------------------Brobbey (Akpom)---------------------------------------------

Un système avec Berghuis et Bergwijn en milieux offensifs excentrés plutôt qu'en vrais ailiers sur la ligne, ça correspond mieux à leurs qualités. Brobbey dans son rôle d'attaquant de pivot, qui joue bien dos au but, serait bien mieux avec un joueur qui tourne autour de lui et qui soit plus efficace devant le but.

Y'aurait juste une réserve sur le milieu de terrain, avec deux nouveaux joueurs donc, mais belle armada devant, surtout si on ramène un joueur de qualité en plus à droite. Va falloir marquer des buts cette année parce que le PSV est tout proche de faire revenir Lozano, et avec Noa Lang pour servir Luuk, ils ont une attaque d'expérience et de qualité, plus que jamais capables de nous faire chier en marquant des buts dans les dernières minutes
« Modifié: 29 août 2023, 14:43:33 par Van_Mystikano »

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #441 le: 30 août 2023, 08:15:00 »
C’est officiel, Jorge Sanchez part en prêt à Porto.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #442 le: 30 août 2023, 08:57:49 »
C'est officiel pour Mikau !
https://twitter.com/AFCAjax/status/1696776055653106050

16M+3 en bonus.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #443 le: 30 août 2023, 14:58:52 »
 L'Ajax hésiterait entre recruter un ailier droit et un milieu de terrain.

 On parle d'un intérêt pour Mannsverk, un milieu Norvégien de 21 ans qui joue à Molde. Steijn ne verrait pas Vos comme potentiellement assez bon pour jouer avec l'équipe A pour l'instant. On parle d'un intérêt de l'Atletico Madrid qui voudrait nous chiper le joueur.

Si on veut vraiment recruter un milieu et qu'on laisse filer Van de Beek en prêt à Lorient (c'est du sérieux apparemment...), ça serait très décevant. Van de Beek a largement les qualités pour s'imposer face à Tahirovic et VdBoomen et en prêt on ne prendrait pas de risque financier, ça serait vraiment un bon coup.
« Modifié: 30 août 2023, 15:04:04 par Van_Mystikano »

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #444 le: 30 août 2023, 15:27:32 »
On a besoin de VDB , il connaît la maison, la mentalité et c’est un travailleur
Pour moi ce serait la priorité même à l’achat
Le voir ailleurs serait très contrariant

En ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #445 le: 30 août 2023, 19:32:02 »
Apparemment c'est sérieux pour Sivert Mannsverk, et si on en croit VI, ça devrait se faire.


Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #446 le: 30 août 2023, 20:33:06 »
Je suis très pessimiste pour la saison à venir, j'espère me trompais, mais comment le club peut aller chercher des joueurs de 2eme division, et payer si chers !?

J'ai l'impression c'est un des pires mercato niveau recrutement. 1 joueur de 2eme division anglaise, allemande, française... J'espère me trompais, mais si ces joueurs sont en 2nd division c'est qu'il y a une raison. Cette nouvelle politique de recrutement ne me plaît pas du tout ! Surtout payer des 15 millions pour ces joueurs! C'est totalement absurde.

Ce qui nous as fait revenir au premier plan c'est acheter des ancien pensionnaire d'eredivisie ( tadic, blind) et des jeunes prometteurs du centre de formation ou ailleurs.

Sur ce mercato on avait la possibilité de signer Ziyech, Sanchez, VDB même Lozano, mais non on signe des joueurs lambda de 2nd division ! Merde on est l'ajax, pas le FC Lorient on ce doit de pouvoir recruter des joueurs de Tottenham, Leverkusen ou Atalanta.

Comme je l'ai dit j'espère me tromper car j'aime l'ajax. Mais si je dois faire des paris, je nous vois finir 4 ou 5eme cette saison.

Et le nouveau directeur sportif, ne m'inspire aucune confiance.

En ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #447 le: 30 août 2023, 20:51:37 »
4 ou 5e, faut pas exagérer quand même, même si tu pourrais me dire que l'Ajax était pas loin de cette 4e place l'an dernier. L'AZ a perdu Reinjders, Karlsson et son défenseur hongrois. Logiquement déjà ils seront moins forts.

Pour moi l'équipe sera déjà meilleure en Eredivisie, rien que la défense est meilleure. Faut pas oublier la purge qu'il y a au club depuis un an et demi, le ménage était nécessaire, tellement la fin de cycle était là, les anciens tiraient les autres vers le bas. Tadic avait fait ses stats, mais combien de pénaltys a t'il marqué ? Il était horrible, et perso je ne regrette personne. Voir des joueurs qui galopent, c'est le minimum, là ce n'était plus possible. Au niveau de l'Eredivisie, je pense que l'Ajax est au niveau, derrière le PSV, parce qu'ils ont une grosse attaque pour le championnat, et sans doute un milieu solide aussi. Le soucis pour moi, c'est la créativité au milieu, j'attends de voir le premier match avec tout le monde de dispo, mais je pense qu'il manque sans doute ce joueur. On verra bien.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #448 le: 30 août 2023, 21:00:02 »
Je me permettrais pas de dire que Minsilat a fait du mauvais boulot tout les postes ou quasiment ont été doublé, donc sur la forme il a fait ce qu'on attendait de lui.
Maintenant sur le fond on peut se demander pourquoi ne pas avoir faire revenir tout les joueurs que tu as mentionné, le dernière exemple en date Van de Beek si la piste Lorient venait a se confirmer pour lui alors oui la on pourrait se dire qu'il y a une volonté délibéré de couper avec la politique de recrutement qu'était celle du club avant sa venue .

Bonne ou mauvaise idée ? seule l'avenir nous le dira ,ensuite pour ce qui est de cette saison faut espérer finir le plus haut possible et pourquoi pas créer la surprise en coupe D'Europe . De toute façon dans 2 journées on se déplace a Twente on va tout de suite savoir ce qu'on a dans le ventre .

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #449 le: 30 août 2023, 21:02:06 »
Et ce joueur aurait pu être Spartyan
Sincèrement je ne le connaissais pas mais à force de vous entendre en parler , je suis allé voir ses vidéos
Sans exagérer j’ai vu du Zidane en lui, il sait tout faire jusqu’à tirer des coups francs de rêve . Un organisateur et un meneur de ouf
A côté un VDB , on aurait une équipe très compétitive