Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 65058 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #495 le: 01 septembre 2023, 15:14:07 »
Hier le but de Ludogorets est pour sa pomme. Il part à l'aventure, l'adversaire se joue de lui et passe le ballon sur son côté déserté, et ça finit par faire but. Défensivement très léger, et offensivement il ne fait rien, peut-être un gros manque de confiance, du coup il a tendance à faire une passe derrière, plutôt qu'à centrer. Salah Eddine est ultra léger, mais Wijndal est à peine mieux.

 https://www.youtube.com/watch?v=1EWZMVgk6Bg

Le croate a l'air bien meilleur des deux côtés du terrain sur cette vidéo en tout cas.

Je ne vais pas dire le contraire mais le fait de voir Anas s'échauffer, j'ai tout de suite des frissons. Je pense qu'il manque de compétitions et de confiance certainement. Anas n'a pas beaucoup joué à Twente et je comprends mieux pourquoi.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #496 le: 01 septembre 2023, 15:15:11 »
Ça dégraisse , il ne manque plus que ceux que nous avons cités et le DT aura fait SON grand ménage .
On deviendra une équipe comme la plupart des autres avec un ou 2 locaux et que des étrangers
D’un côté , ce n’est plus l’Ajax , d’un autre côté , on a rien dans la file d’attente
On doit avoir un vrai problème dans la formation c’est trois dernières années
Parce que Taylor , Brobbey et Rensch ca ne peut jouer plus que Jong Ajax ou un club de milieu d’Eurodivisie
Berghuis pour moi no comment , certains le voient technique peut être mais alors avec beaucoup de déchets

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #497 le: 01 septembre 2023, 15:25:49 »
Recruter des néerlandais, ça n'a d'intérêt que s'ils ont le niveau. Et là ça rejoint le niveau horrible de la sélection nationale. Je pense que l'Ajax aimerait avoir plus de néerlandais pouvant être titulaire, mais s'il n'y en a pas sur le marché, on ne va pas les inventer. On sait qu'ils ont tenté Sepp van den Berg, mais il a choisi l'Allemagne et Liverpool ne voulait qu'un prêt. Joueur qui a en plus tout à prouver, donc Sutalo est sans doute bien meilleur.

Ce qu'il faut déjà faire, en plus de croiser les doigts sur les jeunes de l'équipe, c'est déjà de se jeter sur les autres talents. Comme pour Schuurs, qui on le voit aujourd'hui commence à faire son trou ailleurs. Que l'Ajax n'ait pas fait van de Ven quand le club en avait la possibilité, c'est presque une faute. Et c'est sans doute pas le seul exemple.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #498 le: 01 septembre 2023, 15:27:18 »
La génération des 2002/2003 formés aux Pays-Bas est clairement en train de flopper. Pourtant on nous l'annonçait comme très prometteuse. Brobbey, Taylor, Rensch, Gravenberch, Unuvar, Fitz Jim pour ne citer que ceux de l'Ajax, aucun ne progresse pour l'instant. C'est dramatique. On a préféré prendre un Norvégien né en 2002 et on envoie Fitz Jim à Excelsior, ça veut tout dire.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #499 le: 01 septembre 2023, 18:59:27 »
D'accord avec la plupart des commentaires.  Le fait que Raizen soit si enthousiaste sur Mikau me rassure beaucoup.  Donc merci encore à toi car je ne le connaissais pas du tout. 
Maintenant, sur le recrutement global, je donne un A à Sven pour avoir vendu tres bien et recruter des joueurs dont nous avions énormement besoin.  Il fallait recommencer à zéro et éliminer tous les joueurs de l'ere Overmars.  A propos des jeunes de l'Ajax, depuis le départ de Jonk et Jongkind du centre de formation, ca ne fonctionne pas aussi bien, c'est clair.  J'aurais adoré si Jonk était revenu comme patron du centre de formation...ca peut toujours se faire surtout apres l'arrivée de Kroes.  On peut se plaindre comme MVB l'a fait que l'Ajax est devenu le FC Amsterdam, mais que peuvent ils faire si les jeunes ne sont pas capable d'intégrer l'équipe 1?  Il y a une génération qui arrive avec Vos, Misehouy, Gooijer, Kalokoh entre autres mais il faudrait qu'ils soient aussi patients.  Sinon, ils peuvent imiter Grevenberch et ruiner leur carriere en allant de club en club sans jamais jouer.  et Gravenberch, lui, était déjà un titulaire incontestable. 
La clé de cette saison est de savoir si Steijn est capable de faire jouer tout ce monde et de donner à son équipe une vrai identité de jeu.  C'est cela qui m'inquiete car je n'ais pas l'impression qu'il soit un foudre de guerre!

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #500 le: 01 septembre 2023, 21:19:57 »
C’est officiel, Klaassen part pour l’Inter.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #501 le: 01 septembre 2023, 22:46:11 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #502 le: 01 septembre 2023, 23:05:29 »
Pour seulement 8 millions, j'essaye de me renseigner sur la logique de ce transfert mais apparemment personne n'y comprend rien. Le mec est titulaire avec l'une des meilleures sélections du monde, ok il a pas fait une coupe du monde top top mais il pourrait au moins être un bon remplaçant dans la plupart des grands clubs, mais personne ne l'a approché concrètement.

 Là pour le coup on peut dire que c'est grâce à Mislintat parce que autrement il ne serait jamais venu dans une équipe de l'Ajax qui ne joue pas la C1.

La défense commence vraiment à ressembler à quelque chose sur le papier, faudra juste que les joueurs développent vite des automatismes.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #503 le: 02 septembre 2023, 06:30:39 »
Et donc Conceiçao repart à Porto en prêt avec une option d'achat obligatoire s'il dispute un certain nombre de matches. Ce qui sera sans doute le cas puisque son père est le coach. Cette histoire est bizarre depuis le début d'ailleurs, choisir de quitter son club l'an dernier alors que son père était le coach était déjà étrange. Bref à voir si l'Ajax va faire un bénéfice avec le montant de l'option.


Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #504 le: 02 septembre 2023, 10:52:58 »
Borna Sosa a une qualité de centre incroyable, c'est une super recrue
Je pense que l'idée c'est une défense centrale Sutalo Avila
Borna Sosa et Rensch animeront les cotés

Le départ de Klaassen... d'un coté, il fallait faire partir la vieille garde (Tadic, Blind, Klaassen) car ils voulaient tous etre titulaires indiscutables et n'avaient plus le niveau. On pouvait pas continuer, il fallait qu'ils acceptent la concurrence.
De l'autre le départ de ces 3 là, plus Overmars et peut etre Van Der Sar, c'est l'ame du club qui s'en va. En tant que supporter c'est difficile de s'y résoudre
Ils sont remplacés par des joueurs qui n'ont pas d'attachement particulier au club

Au milieu on aura un quatuor Taylor Van den boomen Tahirovic Mansverk pour 2 places car j'imagine que Berghuis (étant le seul créatif) part titulaire

En attaque, je n'ai pas le meme enthousiasme, je pense qu'on ne devrait jamais recruter des joueurs avec des clauses de rachat. On prend un jeune comme Carlos Borges, s'il est bon, il va repartir ilico en angleterre, s'il est mauvais on va le garder des années et le revendre pour rien. Dès le départ ca ne va pas, comment construire un groupe avec ca, comment construire un esprit d'équipe ?
Brobbey j'avais déjà donné mon avis à l'époque, meme si c'était Leo Messi il ne fallait pas le reprendre. Je ne voulais plus le revoir avec le maillot, il a craché sur le club. Un joueur formé au club qui part gratuit avec Raiola c'est intolérable, il fallait envoyer un message.
Bergwijn est très irrégulier, je suis pas fan, et le géorgien c'est typique du joueur qui se plante qu'on revend 5M en disant qu'il a mal été utilisé. A Metz tous le système est fait pour lui, ce ne sera pas le cas à l'Ajax...
Je ne veux meme pas parlé de Akpom, 28 ans qui a fait une bonne saison et qui n'a pas du tout le style de jeu pour l'Ajax

Comme ca a été dit je n'ai rien compris pour Conceicao. Je n'ai pas compris qu'il vienne à l'Ajax, je n'ai pas compris qu'il ne joue jamais alors qu'il etait titulaire à Porto, et je ne comprends pas qu'on le laisse partir
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #505 le: 02 septembre 2023, 11:11:26 »
Je suis sûr que Tadic et Blind reviendront au club après leur carrière. Est-ce que ce sera au bord d'un terrain ou en costard, on verra bien.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #506 le: 02 septembre 2023, 11:16:48 »
Comme ca a été dit je n'ai rien compris pour Conceicao. Je n'ai pas compris qu'il vienne à l'Ajax, je n'ai pas compris qu'il ne joue jamais alors qu'il etait titulaire à Porto, et je ne comprends pas qu'on le laisse partir

Pour information, il n’a été titulaire qu’à seulement 2 reprises et en 2 ans à Porto. Aux prix que les clubs portugais arrivent à vendre leurs joueurs, on n’aurait jamais réussi à en prendre 1 seul titulaire.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #507 le: 02 septembre 2023, 11:52:54 »
Je sais que Klaassen était plus que critiqué et criticable mais je le remercie pour tous ses buts importants et son état d'esprit !

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #508 le: 02 septembre 2023, 12:43:30 »
Borna Sosa a une qualité de centre incroyable, c'est une super recrue
Je pense que l'idée c'est une défense centrale Sutalo Avila
Borna Sosa et Rensch animeront les cotés

Le départ de Klaassen... d'un coté, il fallait faire partir la vieille garde (Tadic, Blind, Klaassen) car ils voulaient tous etre titulaires indiscutables et n'avaient plus le niveau. On pouvait pas continuer, il fallait qu'ils acceptent la concurrence.
De l'autre le départ de ces 3 là, plus Overmars et peut etre Van Der Sar, c'est l'ame du club qui s'en va. En tant que supporter c'est difficile de s'y résoudre
Ils sont remplacés par des joueurs qui n'ont pas d'attachement particulier au club

Au milieu on aura un quatuor Taylor Van den boomen Tahirovic Mansverk pour 2 places car j'imagine que Berghuis (étant le seul créatif) part titulaire

En attaque, je n'ai pas le meme enthousiasme, je pense qu'on ne devrait jamais recruter des joueurs avec des clauses de rachat. On prend un jeune comme Carlos Borges, s'il est bon, il va repartir ilico en angleterre, s'il est mauvais on va le garder des années et le revendre pour rien. Dès le départ ca ne va pas, comment construire un groupe avec ca, comment construire un esprit d'équipe ?
Brobbey j'avais déjà donné mon avis à l'époque, meme si c'était Leo Messi il ne fallait pas le reprendre. Je ne voulais plus le revoir avec le maillot, il a craché sur le club. Un joueur formé au club qui part gratuit avec Raiola c'est intolérable, il fallait envoyer un message.
Bergwijn est très irrégulier, je suis pas fan, et le géorgien c'est typique du joueur qui se plante qu'on revend 5M en disant qu'il a mal été utilisé. A Metz tous le système est fait pour lui, ce ne sera pas le cas à l'Ajax...
Je ne veux meme pas parlé de Akpom, 28 ans qui a fait une bonne saison et qui n'a pas du tout le style de jeu pour l'Ajax

Comme ca a été dit je n'ai rien compris pour Conceicao. Je n'ai pas compris qu'il vienne à l'Ajax, je n'ai pas compris qu'il ne joue jamais alors qu'il etait titulaire à Porto, et je ne comprends pas qu'on le laisse partir

Je pense que Taylor au milieu il faut arrêtez de toute urgence il n apporte strictement rien il ne progresse plus depuis un moment,  je comprends même pas qu'il soit encore dans le 11 .
Autant faire un milieu Tahirovic / Van den Boomen / Ou Tahirovic / Mansverk de toute façon ca pourra pas être pire .

Malgré qu'on ait recruté un dernier joueur dans ce secteur de jeu je pense qu'il nous manque ce joueur créateur,bon balle au pieds qui apporte cette touche technique et athlétique.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #509 le: 02 septembre 2023, 14:53:37 »
Bonne analyse Raizen

Honnêtement je pense qu'on a assez de qualité et de quantité pour faire une bonne équipe, mais faudra trouver la bonne formule. Au milieu et en attaque surtout. J'ai évoqué la possibilité de jouer avec deux attaquants et je pense que ça serait logique vu qu'on a plus de joueurs de ce poste que d'ailiers actuellement. Et le 4-3-3 avec les ailiers qu'on a, c'est nul à regarder. Mais pas sûr que le club soit prêt à changer de système.

Le PSV a réussi à recruter Bella Kotchap à la dernière minute, l'Ajax le pistait en Juillet, et ça c'est pas une bonne nouvelle. Avec Teze, Boscagli, Dest, Van Aanholt, Mauro Junior...Ils ont de quoi quoi avoir une défense au moins aussi bonne que la notre. Et sûrement leur meilleur défense depuis la saison 14/15 où ils avaient atteint les 8emes de la C1 avec Bruma-Moreno dans l'axe.

En plus ils ont gardé Bakayoko devant (alors qu'il devait partir et Lozano le remplacer), du coup ils ont les deux et une bonne profondeur en attaque aussi. Une ligne Noa Lang- Luuk De Jong- Lozano, avec Vertessen, Bakayoko, Babadi (plus gros espoir offensif néerlandais depuis un bout bon de temps)  sur le banc pour apporter de la vitesse, ça va faire mal.
Puis Schouten-Veerman- Saibari, ça offre plus de garanties que Tahirovic-VdBoomen/Mannsverk, donc en fait ils sont mieux rodés dans tous les secteurs s'il faut être honnête.

Le Feyenoord n'a pas réussi à vendre Geertruida, du coup ils ont la même défense que l'année dernière où il jouera avec Hancko, Trauner et Hartman. C'est la meilleure défense d'Eredivisie, c'est solide et y'a les automatismes.
Interrogation sur le milieu de terrain par contre, Zerrouki c'est pas Kokcu, Timber pour l'instant il est mauvais et Wieffer a été très surcoté l'année dernière, je ne pense pas qu'il jouera au même niveau. Mais ils ont recruté Lingr, milieu de 25 ans Tchèque du Sparta Prague qui a l'air pas mal.
Au final on est un peu dans le même cas qu'eux concernant le milieu de terrain, on a pas trop de garanties concernant la qualité des joueurs et doit trouver la bonne formule.

En attaque ils vont être dangereux je pense. Ivanusec a l'air d'être un joueur redoutable et efficace, Gimenez s'il continue sur sa lancée il claquera +20 buts, Paixao a montré de très belles choses l'année dernière et peut exploser. Puis ils ont Dilrosun, Alireza, Stengs, Minteh (prêté par Newcastle), Ueda le Japonais qu'ils ont acheté  10 millions...
Difficile de dire qu'ils sont meilleurs que nous offensivement, pas sur le papier en tout cas, mais encore une fois faudra qu'on trouve la bonne formule.

En résumé ça nous ramène à la période pré TH, où on ne peut plus se dire qu'on est favoris maintenant, et on pourrait même terminer 3 eme à nouveau (l'AZ s'est vraiment affaibli, je ne pense pas qu'ils vont déranger le top 3 cette saison).


« Modifié: 02 septembre 2023, 15:02:31 par Van_Mystikano »