Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 64700 fois)

Chonchon et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #510 le: 02 septembre 2023, 15:17:54 »
Bonne analyse Raizen

Honnêtement je pense qu'on a assez de qualité et de quantité pour faire une bonne équipe, mais faudra trouver la bonne formule. Au milieu et en attaque surtout. J'ai évoqué la possibilité de jouer avec deux attaquants et je pense que ça serait logique vu qu'on a plus de joueurs de ce poste que d'ailiers actuellement. Et le 4-3-3 avec les ailiers qu'on a, c'est nul à regarder. Mais pas sûr que le club soit prêt à changer de système.

Le PSV a réussi à recruter Bella Kotchap à la dernière minute, l'Ajax le pistait en Juillet, et ça c'est pas une bonne nouvelle. Avec Teze, Boscagli, Dest, Van Aanholt, Mauro Junior...Ils ont de quoi quoi avoir une défense au moins aussi bonne que la notre. Et sûrement leur meilleur défense depuis la saison 14/15 où ils avaient atteint les 8emes de la C1 avec Bruma-Moreno dans l'axe.

En plus ils ont gardé Bakayoko devant (alors qu'il devait partir et Lozano le remplacer), du coup ils ont les deux et une bonne profondeur en attaque aussi. Une ligne Noa Lang- Luuk De Jong- Lozano, avec Vertessen, Bakayoko, Babadi (plus gros espoir offensif néerlandais depuis un bout bon de temps)  sur le banc pour apporter de la vitesse, ça va faire mal.
Puis Schouten-Veerman- Saibari, ça offre plus de garanties que Tahirovic-VdBoomen/Mannsverk, donc en fait ils sont mieux rodés dans tous les secteurs s'il faut être honnête.

Le Feyenoord n'a pas réussi à vendre Geertruida, du coup ils ont la même défense que l'année dernière où il jouera avec Hancko, Trauner et Hartman. C'est la meilleure défense d'Eredivisie, c'est solide et y'a les automatismes.
Interrogation sur le milieu de terrain par contre, Zerrouki c'est pas Kokcu, Timber pour l'instant il est mauvais et Wieffer a été très surcoté l'année dernière, je ne pense pas qu'il jouera au même niveau. Mais ils ont recruté Lingr, milieu de 25 ans Tchèque du Sparta Prague qui a l'air pas mal.
Au final on est un peu dans le même cas qu'eux concernant le milieu de terrain, on a pas trop de garanties concernant la qualité des joueurs et doit trouver la bonne formule.

En attaque ils vont être dangereux je pense. Ivanusec a l'air d'être un joueur redoutable et efficace, Gimenez s'il continue sur sa lancée il claquera +20 buts, Paixao a montré de très belles choses l'année dernière et peut exploser. Puis ils ont Dilrosun, Alireza, Stengs, Minteh (prêté par Newcastle), Ueda le Japonais qu'ils ont acheté  10 millions...
Difficile de dire qu'ils sont meilleurs que nous offensivement, pas sur le papier en tout cas, mais encore une fois faudra qu'on trouve la bonne formule.

En résumé ça nous ramène à la période pré TH, où on ne peut plus se dire qu'on est favoris maintenant, et on pourrait même terminer 3 eme à nouveau (l'AZ s'est vraiment affaibli, je ne pense pas qu'ils vont déranger le top 3 cette saison).

Petit bémol pour le PSV avec la vente a la dernière minute de Sangaré qui est précieux dans leur milieu de terrain.

Autrement, Transfermarkt indique une valeur plus ou moins similaire entre les 3 effectifs où on est un poil moins coté. C'est logique vu la braderie de l'été et surtout les paris sur certains joueurs qui ont été payés plus cher que leur côte (sauf Sosa, quel braquage celui ci). Ca vaut ce que ça vaut mais je pense qu'est plutôt juste.

Je pense qu'on peut avoir une très belle défense, il faut qu'un joueur explose au milieu. Devant clairement, il faut revoir le système car personne n'est en mesure de faire des différences.

Si je devais classer :

Défense :
1- Feye
2-Ajax (J'y crois Sosa et Sutalo sont quand même international en Croatie)
3-PSV

Milieu :
1-PSV
2-Ajax
3-Feye

Attaque :
1-PSV
2-Feye
2-Ajax (Tout dépendra de l'utilisation de nos joueurs et si Brobbey est titulaire..)

Je te rejoins l'AZ a galéré en barrage contre Brann et proposait plus de garanties l'année dernière.

Après je pense qu'on un meilleur potentiel sur le papier mais il faut traduire cela.

Pour l'anecdote, le Sparta a repris le même rythme de performance malgré la perte de leur coach.

Hors ligne Nerha

  • En formation
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #511 le: 02 septembre 2023, 17:33:15 »
C'est à ce moment là que les matchs amicaux de l'été seraient la bienvenue !
J'espère que d'ici le premier match contre l'OM dans 3 semaine la composition optimale sera trouvée...
« Modifié: 02 septembre 2023, 19:04:50 par Nerha »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #512 le: 02 septembre 2023, 19:05:49 »
Puis y'a le problème du gardien, on en a pas parlé...Pas sûr qu'on revoit Rulli jouer avec l'Ajax vu qu'il voulait se barrer et qu'il ne reviendra probablement pas en grande forme après sa blessure. Là encore on a peu de garanties avec Gorter et Ramaj comparé au PSV et Feyenoord.

------------------------------------------------------------Gorter (Ramaj)-----------------------------------------------------------------

---Rensch (Gaaei)---------------------Sutalo (Medic)---------------------------Hato (Avila)----------------------Sosa (Avila)------------

-------------------------------------VdBoomen (Taylor)-------------------------Tahirovic (Mannsverk)-------------------------------

-------- Berghuis (Bergwijn)----------------------------------------------------------------------------------Bergwijn (Forbs)--------------------

-----------------------------------Miko (Akpom)-----------------------------Brobbey (Akpom)-----------------------------------------------


Pour moi on devrait clairement jouer comme ça pour l'instant. En attendant de voir comment chaque recrue va se débrouiller. Ce système avec Berghuis et Bergwijn en milieux offensifs excentrés est encore plus logique maintenant qu'on a Sosa, qui adore débouler à gauche. Faut lui laisser le couloir libre. Brobbey pourrait vraiment montrer un autre visage dans une configuration comme celle ci où il aurait un joueur à ses côtés, on le compare à Lukaku et la meilleure saison du Belge à l'Inter c'est quand il a eu Lautaro Martinez pour tourner autour de lui, là ça serait pareil avec Miko.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #513 le: 02 septembre 2023, 20:18:45 »
100% d'accord avec toi Van_Mystikano.  Il faut abandonner le 4-3-3  car le jeu est trop stereotype.  Comme je l'avais dit dans un post precedent, on pourrait aussi considerer un 3-5-2 maintenant que nous avons Sosa et Gaael. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #514 le: 02 septembre 2023, 20:59:21 »
En ce qui concerne Conceiçao, s'il dispute 45 minutes au moins sur 25 matches, l'option d'achat sera levée, et elle est de 10 millions. Bref ça ferait 5 millions de bénéfice pour l'Ajax par rapport à son prix d'achat. Mais pour jouer autant sur 25 matches, ça voudra dire qu'il est titulaire, et ça c'est une autre histoire.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #515 le: 02 septembre 2023, 22:46:39 »
10 millions c'est pas trop mal au final mais bon, on a quand même été gentil je trouve.

Le PSV vient encore de dérouler, 4-0 chez le RKC.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #516 le: 05 septembre 2023, 09:04:58 »
Wijndal a été prêté chez tonton Overmars.

Il était clair qu'il n'allait pas jouer cette année.

Hors ligne rudy 35

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #517 le: 06 septembre 2023, 00:01:18 »
Pour info , la Jong Ajax est dernière avec 4 défaites en 4 matchs.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #518 le: 06 septembre 2023, 00:11:03 »
C'est une info très importante. Trop d'idiots sur Ajaxshowtime qui disent que l'Ajax aurait dû faire confiance à tous ses jeunes au lieu de recruter et qui citent Frenkie, De Ligt en exemple... La génération de Frenkie était leader de la ligue il y'a 6 ans, là c'est des tocards.

Les néerlandais ont dû mal à accepter la réalité : c'est plus comme avant. Les PB n'arrivent plus à former des joueurs talentueux à chaque génération

En ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #519 le: 06 septembre 2023, 08:00:51 »
Entre les résultats de l Ajax, équipe première et équipe de jeunes, l état catastrophique de la sélection, les néerlandais ne réalisent pas qu ils sont dans une période plus que creuse... En plus, en simple observateur, tu sais que ça va durer un petit moment...

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #520 le: 08 septembre 2023, 09:25:34 »
Pour la sélection et le foot hollandais en général... Je ne suis pas aussi alarmant que toi.
 On a eu de bons résultats avec les U17 depuis de nombreuses années.
L'AZ Alkmaar a remporté la Youth league.
La sélection était en quart de la coupe du monde ( défaite au TAB face au vainqueur de l'épreuve..
Quelques très bons joueurs en devenir quand même..

Alors oui... c'est pas Sneijder et Robben ou Overmars et Davids.. mais on a arrive quand même à conservé un bon niveau je trouve.

En ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #521 le: 08 septembre 2023, 12:13:37 »
Perso, j'ai trouvé le niveau de jeu horrible pendant la coupe du monde, après ce n'était pas les seuls sur ce mondial hivernal.
Offensivement, c'est faible, il faut souvent espérer que Depay soit en forme, au milieu Frenkie sauve les meubles, en défense on a du monde c'est clair, Ake est en forme, Van Dijk et De Ligt doivent se reprendre, et il y a toujours du Botman ou Geertruida voire De Vrij derrière... Et niveau gardien, j'attends de voir si certains jeunes vont exploser comme Verbruggen par exemple. J'avais bien aimé Noppert au mondial (un des rares que j'ai bien aimé...)

Après je reconnais que hier contre la Grèce, ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu plus conquérant avec de l'envie et du pressing. Dumfries fait 3 passes décisives, Gakpo et Simons ont eu un bon impact. Il faut continuer et confirmer contre des adversaires plus performants que la Grèce. Ca joue la France en Octobre je crois...

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #522 le: 08 septembre 2023, 15:06:56 »
Oui.. le niveau de jeu était horrible.. Mais je n'oublie pas qu'on a eu une très bonne période dans les 3-4 dernières années.. avec des belles victoires face à la France, l'Allemagne ou la Belgique..
 On est un petit pays et on a rarement eu des équipes complètes, solides sur toutes les lignes.
Il n'en demeure pas moins  qu'on reste une équipe solide capable de jouer les troubles fêtes contre n'importe qui.
C'est pas tout rose.. surtout sur les offensifs..
 Après avoir eu une période où on avait RVN, Kluivert, Makaay comme AC ( et j'en oublie!).. on est un peu sevré à ce niveau là!
A l'inverse.. on n'avait personne derrière.. alors qu'aujourd'hui on  a Van Dijk, De Vrij, De Ligt, Van de Veen, Botman..

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #523 le: 08 septembre 2023, 16:23:21 »
Les Pays Bas sont un tout petit pays de 16 Millions d'habitants
La génération Van Nistlerooy, Robben, Kluivert, Bergkamp, les freres de Boer, Stam, Overmars, Van Der Saar, Davids, Seedorf... est une anomalie. On ne peut pas considérer ça comme la moyenne des talents des Pays Bas, c'est une génération fantastique et qui finalement n'a pas remporté la compétion internationale espérée
C'est déjà bien de réussir à former des top joueurs mondiaux comme Van Dijk et De Jong et énormément de grands joueurs qui évoluent dans des grands clubs comme Timber, De Ligt, Aké, Botman, Dumfries, Koopmeiners, Gakpo, Malen, Xavi Simons, Depay
Malheureusement, ils n'ont pas réussi à avoir dans une même génération autant de talent en défense qu'en attaque.
Il y a 15 ans c'était plutot des joueurs offensifs, tandis que maintenant, il y a un déséquilibre avec plus de joueurs défensifs
Je ne vois pas cette génération vraiment inférieure aux précédentes, il y a au moins 10 joueurs qui sont titulaires dans des clubs qui peuvent gagner la C1, les pays bas continuent à avoir des résultats (1/2 de world cup) et le championnat est 5eme au classement uefa
Je pense pas qu'il y ait ce genre d'interrogations sur les forums de Feyenoord, AZ, PSV... je crois qu'il s'agit d'un problème qui ne concerne que l'Ajax car les supporters sont déçus de la gestion du club après le départ d'Overmars (mais pourquoi tu as envoyé cette photo, pourquoi???!)
« Modifié: 08 septembre 2023, 16:27:41 par Rinus »
Rinus... "La légende"

En ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #524 le: 08 septembre 2023, 20:33:21 »
C'est vrai que quand l'attaque était forte, la défense était mauvaise, je me souviens de la charnière Heintinga/Mathijsen, tu flippais dès que ça devait défendre...
Après il y a certainement une déception de ma part de pas avoir eu de titres avec un telle génération de défenseurs... Je parle de celle de maintenant, hein ! Pas la première citée...