Auteur Sujet: Transferts 2023-2024  (Lu 65417 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #525 le: 08 septembre 2023, 23:41:27 »
 J’ai halluciné de voir encore daley Blind sur le terrain hier..
J’ai cru que Babel allait entre en jeu!:)

Reinjders pourrait trouver sa place dans cette équipe.
On peut avoir une jolie équipe sur le papier quand même.
Un 3-5-2 collerait presque plus à nos joueurs.
Malacia et frimpong sur les côtés
3 excellents défenseurs
 À voir pour le reste..
De jong , reijnders et simons ( trop offensif?)

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #526 le: 09 septembre 2023, 00:21:32 »
J’ai halluciné de voir encore daley Blind sur le terrain hier..
J’ai cru que Babel allait entre en jeu!:)

Merci pour ton commentaire, il m’a fait super rire.

J’ai également été surpris qu’il soit toujours là, on n’en voulait plus à l’Ajax mais il est encore en sélection  :police2:.

Je suis sur le chemin du retour, j’étais à Eindhoven hier avec mon frère et ce que je retiens, c’est qu’on était bien placé pour voir les 3 buts de près. La 2ème mi-temps était dégeulasse et inutile à voir.

La Grèce, une équipe de chèvres, notre gardien n’a rien eu à faire. Van Dijk doit se reprendre, Geertruida est vraiment solide, Dumfries est irrégulier malgré ses passes. Bien aimé Simons et Frenkie mon chouchou. Aké a fait le taff sans être transcendant. En revanche, poubelle pour les autres titulaires. Il doit y avoir une magouille avec Blind, il est beaucoup trop lent, il avait de la peine à revenir. Il n’y a vraiment pas meilleur que lui? Je veux pas y croire.

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #527 le: 10 septembre 2023, 21:04:53 »
Pourquoi Wieffer au milieu ?
Encore Blind..

Je sais qu’on n’est pas au mieux mais il y a matière à faire mieux que ça quand même!
J’aurais préféré voir Reijnders..

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #528 le: 11 septembre 2023, 01:01:27 »
Deux bons résultats de suite mais ne pas tomber dans le panneau : Cette équipe n'a aucun fond. Koeman et Van Gaal ont eu des bons résultats lors des qualifs 2020 et 2022 aussi puis après on a vu le niveau de l'équipe lors de compétitions...

En fait c'est pas tellement le fait qu'il n'y ait pas de gros talent mondial du niveau d'un MBappe devant (ou de ce qu'on avait lors des précédentes générations...), puisque l'Italie a gagné le dernier Euro en jouant un bon football et sans attaquant de classe mondial non plus. En réalité quasiment toutes les équipes nationales n'ont pas de top players devant actuellement, y'a un réel déclin.

Le problème des PB c'est que c'est pas en recyclant les papis Van Gaal et Koeman éternellement qu'on va donner du nouveau sang et une nouvelle dynamique à l'équipe, que les joueurs vont à nouveau croire à la possibilité de gagner une compétition. Le dernier mondial et le dernier euro ont montré à quel point cette équipe était amorphe, et le pire c'est que ça faisait suite à une non qualification en 2016 et 2018 donc normalement on aurait dû voir une équipe fraiche et déterminée, mais ça n'a pas été le cas.

ETH devrait prendre la sélection une fois qu'il aura fini à Manchester, à mon avis il pourrait en faire quelque chose d'intéressant.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #529 le: 28 octobre 2023, 15:08:46 »
Al-Ettifaq, club saoudien, pourrait revenir à la charge cet hiver pour Bergwijn. Franchement vu ce qu'il propose, si y'a moyen de récupérer sa mise, je vois mal le club hésiter. Faut se rendre compte que la priorité maintenant c'est de limiter la casse. Je me fiche par exemple de savoir qui est le coach pour terminer la saison, parce qu'on sait tous que c'est du provisoire, et qu'un vrai coach viendra sans doute l'été prochain. Après que Kroes, le gars de l'AZ rejoigne officiellement l'Ajax ?

L'Ajax est pitoyable sur le terrain, mais j'explique aussi ce classement en championnat par le fait qu'ils ont sans doute joué un max des grosses équipes. Je ne peux pas croire que le danger d'une relégation soit réel. Merde on sait tous à quoi ressemblent les faibles équipes du championnat, qui ne proposent rien et n'arrivent à rien. C'est inimaginable de penser que l'Ajax sera dans les 3 derniers. Une saison sans qualification en coupe d'europe, vu comme c'est parti OK, mais pour le reste, ça devrait aller quand même.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #530 le: 28 octobre 2023, 16:06:09 »
Comme dirait Ezechiel, si ce club lui propose une telle somme (voir inférieure) je l'emmène moi-même à l'aéroport !
Raisonnablement nous avons ce qu'il faut en interne pour le remplacer sans trop de dommage.

Dans cette même rubrique, on parle d'une ouverture probable du poste d'entraineur pour un étranger (étranger = non néerlandais).
Perso, j'ai toujours été pro Knutsen mais bon - et sa réticence à venir à l'Ajax il y a encore quelques mois ne fait qu'augmenter sa côte "intelligence"

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 408
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #531 le: 28 octobre 2023, 16:21:51 »
D'accord avec toi dead man pour Bergwijn mais il faut réinvestir cet argent ou ou grosse partie en recrutant au minimum un joueur créatif à la technique soignée style zyech ou antony qui puisse ecarter les défenses adverses et  faire des un contre un

Le probleme de kroes est que pour l'instant il ne peut pas commencer avec L'Ajax avant fin mars 2024.
Van Gaal est en négociation avec l'AZ pour anticiper cette date à fin décembre 2023

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #532 le: 28 octobre 2023, 18:30:59 »
Comme dirait Ezechiel, si ce club lui propose une telle somme (voir inférieure) je l'emmène moi-même à l'aéroport !
Raisonnablement nous avons ce qu'il faut en interne pour le remplacer sans trop de dommage.

Dans cette même rubrique, on parle d'une ouverture probable du poste d'entraineur pour un étranger (étranger = non néerlandais).
Perso, j'ai toujours été pro Knutsen mais bon - et sa réticence à venir à l'Ajax il y a encore quelques mois ne fait qu'augmenter sa côte "intelligence"

La fin de saison en Norvège se termine mi décembre avec une campagne en Europa Ligue pour le moment incertaine (groupe du Besiktas et Fc Bruges).
A l'Ajax de faire le boulot. Il y a un moment, il faut des idées neuves, je suis le premier à critiquer cet entre soit batave qui amène petit à petit à une forme de déliquescence du foot néerlandais.
Laissons l'intérim 1 mois et demi et trouvons le bon coach afin de pouvoir tirer de la quintessence de cet effectif qui semble assez moyen certes mais on peux pas tout foutre à la poubelle avec cet effectif , il y a sans doute des joueurs la tête dans le seau à relever.
Il faut pas oublier que même en temps normal changer une quizaine de joueurs dans ton effectif , c'est tout sauf anodin mais il nous faut un leader (puisqu'il y en pas sur le terrain) avec des idées de jeu.
« Modifié: 28 octobre 2023, 18:34:29 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #533 le: 06 décembre 2023, 21:31:14 »
Le club s'intéresserait pour cet hiver a Frederico Redondo milieu défensif de 20 ans qui évolue en Argentine .

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #534 le: 02 janvier 2024, 16:00:51 »
Mikautadze n'est pas du stage à Cadix, ça discute avec Metz pour un prêt de 6 mois. Quelques articles parlent d'une option d'achat.
https://www.telegraaf.nl/sport/390502278/georges-mikautadze-mag-onderhandelen-over-transfer-middenveld-ajax-nog-altijd-gemankeerd

Traduit par footmercato : https://www.footmercato.net/a8511954458218215143-ajax-ca-se-precise-pour-georges-mikautadze
Prêt compréhensible, mais l'option d'achat je ne comprends pas du tout.
Metz n'aura pas les moyens de payer 15 millions pour le garder. Si c'est le cas, c'est forcément pour le revendre plus cher derrière.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #535 le: 02 janvier 2024, 21:58:20 »
J'ai lu 10M, on a encore fait une super affaire avec un joueur pas du tout adapté à notre style de jeu
Rinus... "La légende"

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #536 le: 04 janvier 2024, 21:39:39 »
C'est ça, prêt avec option d'achat à 10M, à croire du côté d'Amsterdam, on aime bien passer pour des amateurs (comme en coupe).

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #537 le: 04 janvier 2024, 23:52:06 »
La direction de l'Ajax arrive à faire passer celle de Metz pour des cracks, alors que bon.
Franchement, incompréhensible ce transfert. Ce qui m'étonne c'est vraiment qu'on laisse tomber aussi vite alors que Mikautadze était pisté par des clubs comme Tottenham ou Naples, et qu'aucun des deux entraîneurs ne la testé en 4 mois à son vrai poste alors qu'on se faisait fesser par des clubs de D4.
Je ne pige pas du tout. Vraiment je suis très content que Mikau retourne à Metz car c'est tout un argument pour le maintien et que les gens l'aiment énormément en Moselle, mais on est pas loin du transfert débile de Brobbey qui revient de Leipzig. C'est lamentable.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #538 le: 06 janvier 2024, 17:07:22 »
Déjà l'Ajax n'a pas l'habitude de recruter des 9,5, qui ne rentrent pas dans le schéma de jeu. Y'a 3 ans Overmars avait été interrogé sur Jonathan David et il avait dit que c'était un joueur très intéressant mais pas pour le schéma de l'Ajax. Il aurait sûrement dit pareil pour le Géorgien. Steijn n'en voulait pas, c'est apparemment Mislintat qui voulait l'ajouter à sa collection des buteurs de Wish (je suis méchant, mais dans l'idée c'est un peu ça, Forbs la terreur des divisions régionales d'Angleterre, Akpom de la championship et Mikau de la ligue 2, genre c'est en recrutant plein de buteurs qu'on a plus de chances de marquer des buts, c'est très pragmatique et allemand comme raisonnement) .

Maintenant y'avait toujours moyen d'essayer un 4-4-2, d'innover quelque chose avec ce groupe de joueurs. Mais la tradition a triomphé sur l'innovation. C'est bizarre à Amsterdam, oui, mais c'est comme ça depuis quelque temps déjà.

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2023-2024
« Réponse #539 le: 09 janvier 2024, 21:49:16 »
Ça parle d'un intérêt de l'Ajax pour Jordan Henderson

Autre information, Marc Overmars suspendu dans la monde entier par la FIFA