Auteur Sujet: AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09  (Lu 8689 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #60 le: 27 septembre 2023, 15:36:44 »
Y a t il un pilote dans cet avion de l'Ajax?

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 408
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #61 le: 27 septembre 2023, 17:40:07 »
Partiellement d'accord

mais il n'a pas eu 3 mois. Beaucoup de renforts sont arrivés tres tard en n'ont pas fait la préparation avec l'Ajax

Que vaut réellement Gaai ? Sutalo ? Maasnwerk ? Medic ? Sosa ? Avilla ? Forbs ? Mikautadze ? Tahirovic ?

Pour l'instant je ne suis convaicnu Peut être que certains vont se développer et justifer le montant payé
Peut être qu'ils sont moyens ou mauvais du fait qu'il n'y a pas d'équipe sur le terrain

Cela avait +/- bien commencé contre feynenoord pendant 17 minutes

Le problème c'est que l'année prochaine il ne sera pas facile de recruter si non ne parvuent aps à en refourguer quelques uns

En deux an plus de 23 transferts (achetés et loués) et aucun WOW pour un joueur comme on a pu l'avoir avec Antony - haller - Kudus -
Avant il y a aussi des ratés mais ajourd'hui qui peut atteidnre une note de 7

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #62 le: 27 septembre 2023, 18:30:34 »
Même sous Schreuder l equipe n était pas aussi mauvaise,  j essaye de chercher un motif d espoir mais j'en vois aucun.
Par contre c est la première fois dans toute l histoire du club qu'on laisse un coach en place avec d'aussi mauvais résultat et nous ne sommes qu'au mois de septembre .

Pour répondre a la Question posée plus haut y a t il un pilote dans cet Ajax ? La réponse est non juste des incompétents et une direction j'm'en foutiste qui a décidé de faire l autruche pensant ne pas avoir de compte a rendre aux supporters .

Ils sont en train de foutre en l'air toute la révolution menée par Cruyff en 2012 , c est malheureux .






Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #63 le: 27 septembre 2023, 18:45:29 »
Même sous Schreuder l equipe n était pas aussi mauvaise,  j essaye de chercher un motif d espoir mais j'en vois aucun.
Par contre c est la première fois dans toute l histoire du club qu'on laisse un coach en place avec d'aussi mauvais résultat et nous ne sommes qu'au mois de septembre .

Pour répondre a la Question posée plus haut y a t il un pilote dans cet Ajax ? La réponse est non juste des incompétents et une direction j'm'en foutiste qui a décidé de faire l autruche pensant ne pas avoir de compte a rendre aux supporters .

Ils sont en train de foutre en l'air toute la révolution menée par Cruyff en 2012 , c est malheureux .

Sous Alfred on avait :
Tadic
Alvarez
Kudus
Timber

4 tauliers de l'équipe.

Je veux bien qu'on tombe sur Steijn mais ça fait à peine 1 mois qu'il a un effectif complet. Où aucun leader se dégage.
On voit quand même que l'idée est de créer du jeu mais il y a aucun liant, aucun appel. Beaucoup de joueurs se cachent.

Après un bon entraineur doit s'adapter et c'est pas normal que tes deux recrues en attaque fassent banquette.
Pareil, l'animation défensif est indigne du niveau professionnel et ça doit être régler rapidement.

Je lui laisserai un petit temps encore personnellement

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #64 le: 27 septembre 2023, 19:40:36 »
Pas d'accord avec toi AngelosVSLusitanos.  Encore une fois il a eu 3 mois pour donner une assise de jeu à "son" équipe.  Un bon coach se voit dans le style pratiqué que ca soit avec les stars ou non.  Mais là rien du tout.  C'est le néant total.  Aucun jeu crée, aucun mouvement offensif de construit, aucun pressing, pas 3 passes intéressantes de suite.  C'est affligeant.  VI a publié un article aujourd'hui sur le fait que non seulement défensivement c'est nul, mais encore plus inquiétant, offensivement, l'équipe est rarement dangeureuse.  Donc il fait le mettre dehors avant que ca ne soit trop tard.  7 matches officiels, 2 victoires, 3 defaites et 2 nuls!! 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #65 le: 27 septembre 2023, 22:11:44 »
Ca sert à rien d'essayer de chercher une seule cause ou un seul bouc émissaire, c'est multifactoriel.

L'Ajax a eu une grosse période avec la doublette Overmars-TH, ils ont eu la chance d'avoir une belle génération de joueurs nés en 97 et 99, qui ont piétiné la 2eme division néerlandaise (contrairement aux générations suivantes...) avec deux monstres que sont Frenkie et De Ligt, et en plus de ça ils ont fait le choix très judicieux de faire revenir des anciens d'Eredivisie (Tadic, Blind, Huntelaar, Promes) pour apporter de l'expérience à l'équipe au moment où il le fallait. L'équilibre était trouvé.
Puis y'a eu de la chance aussi, le fait que Ziyech soit resté si longtemps par exemple alors que le club voulait le vendre et qu'il voulait partir en 2018 déjà et qu'ils ont essayé de le vendre chaque année après sans jamais trouver preneur,  ou encore les blessures de Tagliafico et Neres qui ont fait qu'ils sont restés 4-5 ans au club alors que généralement les joueurs de ce niveau c'est 2 saisons maximum...

L'Ajax a boxé au dessus de sa catégorie pendant 3 saisons, y'a des périodes où on faisait objectivement partie du top 10 européen, et quand on monte trop vite, la chute a tendance à être violente aussi après, et chaque erreur de casting que ce soit pour les dirigeants ou les joueurs se paie très cher.  On est pas le premier club à qui ça arrive et on est sans doute pas le dernier non plus. Je ne pense pas que ça va durer très longtemps, il suffit qu'on prenne un coach un minimum charismatique (Steijn et son CV, c'était évident que ça n'allait pas marcher) et l'équipe sera remotivé. M'étonnerait pas qu'on fasse une petite remontada sur le PSV et le Feyenoord en deuxième partie de saison, pas suffisante pour passer devant mais assez remarquable pour annoncer qu'on sera là la saison prochaine.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #66 le: 27 septembre 2023, 22:42:46 »
Je vois le même scénario mais a condition qu'on se debarasse de Steijn il communique son stress aux joueurs  ça s'en ressent sur le terrain .
« Modifié: 28 septembre 2023, 07:10:31 par Ezechiel35 »

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #67 le: 27 septembre 2023, 23:20:28 »
Bon en tous cas le pseudo pilote a mis les voiles
Reste plus que le mécano et on met les compteurs à zéro
Mieux vaut en début de saison
Je me souviens d’une saison ou Cruyff alors entraîneur du Barca a pris son groupe dans le bus après une defaite alors qu’ils étaient au fond du trou et a trouvé les mots a cet instant en leur disant qu’ils ne perdraient plus . Il a fait venir David’s le pitbull et n’ont plus perdu un match
Mais n’est pas  Cruyff qui veut mais on sait que dans le foot tout peut aller très vite et qu’il suffit d’une seule personne , d’une parole juste pour provoquer un déclic décisif

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #68 le: 28 septembre 2023, 00:17:34 »
Tu parles de la saison 2003/2004 ?
C'était Rijkaard l'entraîneur pas Cruyff qui avait pris sa retraite depuis longtemps
C'était pas une très bonne saison, éliminé par le celtic Glasgow en ligue des champions mais ils ont fini deuxième du championnat derrière Valencia
Rinus... "La légende"

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #69 le: 28 septembre 2023, 07:49:21 »
Tu parles de la saison 2003/2004 ?
C'était Rijkaard l'entraîneur pas Cruyff qui avait pris sa retraite depuis longtemps
C'était pas une très bonne saison, éliminé par le celtic Glasgow en ligue des champions mais ils ont fini deuxième du championnat derrière Valencia

Exactement, je me souviens très bien du prêt de Davids en janvier qui a transformé l’équipe mais je n’ai jamais connu Cruyff en tant que coach, ça ne remonte pas aussi loin.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #70 le: 28 septembre 2023, 10:27:10 »
Exact c'est Rijkaard qui en était l’entraîneur mais Cruyff avait un rôle énorme d'ans l'organigramme du Barça , conseiller du président et proche de Rijkaard
Finalement Davids et le Barça avaient fini 2eme en ne perdant qu'un seul match sur les 18 qu'il a disputés.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #71 le: 28 septembre 2023, 11:22:47 »
j'ai bien suivi cette saison et ce serait malhonnete de dire que Davids a tout changé.
D'ailleurs le Barca ne l'a pas conservé alors qu'ils en avaient la possibilité. Il n'a pas été mauvais mais il n'a pas révolutionné l'équipe non plus
C'était la première saison de Ronaldinho, le Réal des galacticos était ultra favori
Ronaldinho a mis beaucoup de temps a s'intégrer et il a fait une deuxieme partie de saison canon, tandis que le Réal s'est écroulé
Ensuite le Barca était lancé avec Deco, Giuly, Etoo... et c'est la grande époque du Barca qui était lancée
Mais il faut etre honnete, Davids a été moyen au Barca puis ensuite à l'Inter et Tottenham, il a fait le taffe sans plus
C'est finalement à l'Ajax qu'il a le plus apporté pour sa carriere après Juve
« Modifié: 28 septembre 2023, 11:26:20 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #72 le: 28 septembre 2023, 14:15:45 »
L'exemple de Davids c'est juste pour dire que des fois il faut pas grand chose pour redresser la barre

De plus, un seul élément de ce type peut stabiliser le milieu de terrain qui est aujourd'hui le gros point faible de notre équipe qui fait que  la défense ne cesse de subir les assauts et prendre l'eau à chaque attaque adverse .
Notre problème est que en ce moment , je ne vois aucune personnalité dans ce club capable de tenir un discours qui puisse galvaniser les joueurs .
Les déclarations récentes de certains font vraiment de la peine.
Je me souviens d'une période dans les années 80 où l'équipe faisait peine à voir à l'époque ou Cruyff avait choisi de faire son jubilé et c'était contre le Bayern: débâcle 8-0 à la maison ( comme d'habitude , l'irrespect de ces allemands !!)
Mais il n'y a pas eu le foutoir d'aujourd'hui, un club sans tête et des supporters qui veulent imiter tant bien que mal ceux de la Cannebière

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #73 le: 28 septembre 2023, 14:40:27 »
j'ai bien suivi cette saison et ce serait malhonnete de dire que Davids a tout changé.
D'ailleurs le Barca ne l'a pas conservé alors qu'ils en avaient la possibilité. Il n'a pas été mauvais mais il n'a pas révolutionné l'équipe non plus
C'était la première saison de Ronaldinho, le Réal des galacticos était ultra favori
Ronaldinho a mis beaucoup de temps a s'intégrer et il a fait une deuxieme partie de saison canon, tandis que le Réal s'est écroulé
Ensuite le Barca était lancé avec Deco, Giuly, Etoo... et c'est la grande époque du Barca qui était lancée
Mais il faut etre honnete, Davids a été moyen au Barca puis ensuite à l'Inter et Tottenham, il a fait le taffe sans plus
C'est finalement à l'Ajax qu'il a le plus apporté pour sa carriere après Juve

Je ne suis pas d’accord avec toi. Davids n’a jamais été un magicien mais dans son registre, c’était à l’époque l’un des meilleurs. J’ai toujours aimé ce joueur.

Je me rappelle que la 1ère partie de saison, le Barça n’avait pas de grinta, c’était mou. J’avais apprécié l’arrivée de Davids pour modifier la donne. Cela aurait pu évidemment ne pas marcher mais ça a marché. D’ailleurs, est-ce que Roni s’est senti plus libre avec le pitbull derrière lui? Va savoir! Mais j’estime que son arrivée a été nécessaire.

Pourquoi il n’a pas été gardé ? Aucune idée mais je crois qu’Iniesta arrivait gentiment en équipe 1 et était souvent le 12eme homme, est-ce que c’était pour en faire un titulaire la saison suivante?

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« Réponse #74 le: 29 septembre 2023, 14:36:46 »
J'ai regardé le calendrier nos 2 prochains matchs sont contre Volendam et Walwiijk donc potentiellement 6 pts a aller chercher .
Va vraiment falloir monter une équipe commando , avec des joueurs qui ont la dalle et ne lâcheront rien parce que si on arrive pas a battre ces 2 équipes la ce serait limite une faute professionnelle.

Si victoire il y a on arriverait contre L'AZ remonté a bloc .