Le PSV est logiquement en train de baisser le pied depuis la reprise de janvier, normal après le parcours parfait des matchs aller. Et y'a quelques blessés importants aussi (Veerman, Til, Tillman et Noa Lang). Hier ils ont mis Mauro Junior au milieu, c'est déjà une grosse régression.
Dans l'absolu, je suis d'accord pour dire que si on compare avec l'Ajax 2018/2022, ils sont clairement moins forts. Surtout la défense centrale qui est encore et toujours le gros point faible de l'équipe. Mais ils sont au dessus du Feyenoord 2017 (et même 2023 ?), de l'Ajax 2010/2014 de De Boer, de l'AZ 2009, Twente 2010... Ils ont une équipe cohérente avec un vétéran qui fait la meilleure saison de sa carrière, puis des joueurs d'âge moyen et de bonne qualité comme Schouten, Lozano, Veerman, Noa Lang, Teze... Til techniquement c'est pas joli à voir mais il les sauve souvent avec son work rate et ses buts de crevard, c'est leur Klaassen à eux. Au final y'a qu'un joueur vraiment jeune et irrégulier, c'est Bakayoko. Le reste c'est assez sérieux et cohérent.
La même équipe avec deux centraux meilleurs que Ramalho et Boscagli, ça donnerait vraiment une équipe capable de viser les quarts de C1 ou une finale de C3.