L'Ajax ne dominait rien la saison dernière, et avait en plus une défense catastrophique. Et c'est de là qu'il faut repartir, pas de la période Frenkie-Ziyech. Au final c'était quoi le recrutement ? Weghorst pour une bouchée de pain, et qui n'est pas titulaire, Traoré qui est arrivé gratuitement, tout comme Klaassen. Le reste, des jeunes du club qui ont percé, et des joueurs qui étaient déjà là. C'est ça la réalité, sans l'argent de la C1, il n'a pas pu y avoir de recrutement permettant un grand changement. La régularité est en jeu, parfois c'est pas mal, et le match suivant ça ne l'est pas. Mais cette équipe est très jeune, et les Baas, Fitz-Jim, Godts n'ont jamais joué le titre, ni joué avec autant de responsabilité.
Et si l'Ajax n'a pas un jeu irréprochable, je ne suis pas d'accord pour autant pour les sous-estimer par rapport au PSV. Une saison ce n'est pas les matches aller seulement, et clairement le PSV craint en ce moment et n'a rien d'un champion en puissance.
Si Hato et les autres jeunes ne sont pas trop pressés, comme certains ont pu l'être dans le passé, et qu'ils se disent qu'une ou deux saisons à disputer la C1 avec l'Ajax peut être profitable, c'est peut-être cette saison où on a donné leur chance aux jeunes qui sera formatrice pour une belle génération à venir.