Auteur Sujet: 2ème partie de saison 2024/2025 Eredivisie  (Lu 16871 fois)

Hors ligne Dead Man

• Légende
Re : 2ème partie de saison 2024/2025 Eredivisie
« Réponse #60 le: 02 mars 2025, 14:47:04 »
Au passage, il y a une option d'achat sur le gardien brésilien qui est arrivé en prêt. Il a fait un bon premier match la semaine dernière, avec un bon jeu au pied en prime. S'il profite de la blessure de Pasveer pour montrer qu'il est solide, l'Ajax lèvera sans doute l'option d'achat. Et le futur titulaire c'est peut-être lui.

Hors ligne Chonchon

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #61 le: 02 mars 2025, 15:45:48 »
Je voulais en parler justement de ce gardien, je n' ai pas vu le match de la semaine dernière mais plusieurs extraits du gardien en question. Il avait l'air d être à fond !

Hors ligne Dead Man

• Légende
« Réponse #62 le: 02 mars 2025, 16:29:02 »
Ils se sont mis en danger en ne faisant pas le break, mais les 3 points sont là. 8 points d'avance.

Hors ligne 14Forever

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #63 le: 02 mars 2025, 16:33:12 »
Pour moi c’est un miracle d’être premier d’un part et d’avoir autant de points d’avance avec un jeu peu flamboyant et une attaque aussi pauvre a l’image de Brobbey et Berghuis qui ne seraient meme pas sur le banc des remplaçants dans une autre équipe
Malmènes par le dernier du classement avec 14 tirs pour eux contre 5
Merci aux défensifs qui font le job

Hors ligne Dead Man

• Légende
« Réponse #64 le: 02 mars 2025, 16:56:21 »
Un miracle quand même pas. L'Ajax est solide défensivement, ce qui n'est pas du tout le cas du PSV. Quand on marque moins de buts, si on en encaisse pas, on se donne des chances de gagner.

Notons au passage que l'Ajax a battu le PSV sur le match aller, et a également battu deux fois le Feyenoord. Au niveau du jeu, c'est parfois irrégulier, d'un match à l'autre ils peuvent donne l'impression de faire le minimum, mais il faut se rappeler d'où revient l'équipe. Ils reviennent de l'enfer, la saison dernière c'était l'enfer. Repartir en avant, en ayant solidifié la défense, et en donnant sa chance aux jeunes formés au club, on ne pouvait pas espérer beaucoup plus si on est honnête. Aller chercher le titre dans ces conditions, ce serait beau, même si naturellement rien n'est parfait. Mais personne n'espérait une saison parfaite.
« Modifié: 02 mars 2025, 17:01:13 par Dead Man »

Hors ligne Ajax1971

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #65 le: 02 mars 2025, 17:13:15 »
Match difficile aujourd'hui encore une fois dans de mauvaises conditions (terrain de jeu horible!) mais encore une victoire...la 9eme de suite et sans prendre de buts.  Ce gardien Matheus est excellent.  il a fait une erreur de jugement qui a failli coupter cher mais à part cela, il a été totalement dominateur.  Pour 2.5M d'Euros il faut l'acheter! 

Hors ligne ajax1814

• Remplaçant Ajax 1
Re : Re : 2ème partie de saison 2024/2025 Eredivisie
« Réponse #66 le: 03 mars 2025, 09:13:09 »
Pour moi c’est un miracle d’être premier d’un part et d’avoir autant de points d’avance avec un jeu peu flamboyant et une attaque aussi pauvre a l’image de Brobbey et Berghuis qui ne seraient meme pas sur le banc des remplaçants dans une autre équipe
Malmènes par le dernier du classement avec 14 tirs pour eux contre 5
Merci aux défensifs qui font le job

Totalement d’accord avec toi. Comme je le disais y a pas si longtemps, prendre le titre, je ne serais pas contre évidement mais avec un jeu pareil, on repassera pour le fêter et en être fière. Si le PSV était à 65-70% de son 1er tour, on serait jamais 1er alors c’est plutôt eux qui le donne à l’Ajax.

Hors ligne Dead Man

• Légende
« Réponse #67 le: 03 mars 2025, 12:38:55 »
Que le PSV se rate c'est une chose, mais si on met de côté le jeu, l'Ajax au niveau des résultats fait une saison de champion avec seulement deux défaites et QUE des victoires sur les rivaux historiques. Perso je ne dévaloriserai pas ce titre si titre il y a. Parce que ce serait un titre qui arriverait dans des conditions difficiles, un titre qui apporterait un boost et qui servirait de base à un meilleur Ajax ces prochaines saisons. Je n'oublie pas d'où le club revient personnellement, et dans ces conditions bah je le fêterai...Je rappelle qu'on s'est mangé plus de 60 buts en championnat l'an dernier, vous imaginez ? Plus de 60...Vous espériez un jeu flamboyant avec la même équipe ? Vous avez oublié les purges de la saison dernière ? Cette saison est une saison de reconstruction, tant sur le terrain que mentalement. Ces joueurs là, ce coach, nous apporteraient un titre ? Je le prends les bras ouverts si il arrive.

Le PSV se troue complètement, mais la saison de l'Ajax au niveau comptable est une saison de champion.

Hors ligne Chonchon

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #68 le: 03 mars 2025, 19:27:53 »
Je suis d'accord avec Dead man. Après la saison dernière, on pourra fêter un titre, si titre il y a. Alors c'est clair que ce n'est pas flamboyant en attaque. Mais ce qu'il fallait consolider cette année, c'est la défense.
Ensuite, on a l’émergence de quelques talents, vu que le banc est réduit, et c'est une bonne chose pour la saison prochaine.

Hors ligne ajax1814

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #69 le: 03 mars 2025, 22:09:00 »
La saison dernière a été la plus pénible à vivre et de très loin pour moi. Sur ce point, nous sommes d’accord.

En revanche, j’ai toujours eu de la peine avec les termes « transition » et « restructuration » lorsqu’on s’appelle Ajax et qu’on joue l’ Eredivisie. On parle souvent du manque à gagner des coupes d’Europe mais le budget du club n’est-il pas suffisant pour dominer ou du moins ne pas être ridicule en championnat ?

Il y a certes un meilleur jeu, une volonté de possession, de construction et l’avenir semble prometteur et j’en suis très content. Mais j’ai également vu un grand nombre de clubs d’un niveau pitoyable nous tenir tête (Almere pour ne citer que le dernier). Est-ce vraiment acceptable ? Je ne crois pas.

Je ne parle pas des clubs européens parce que plusieurs paramètres peuvent entrés en jeu pour déterminer une qualification ou élimination et c’est la vie, en revanche, j’ai de la peine à accepter de passer pour des clowns en championnat. Il y a eu certes de bons matchs (Ajax-PSV par exemple et j’y étais) dans lequel on voit l’Ajax dominateur mais beaucoup d’autres ont été ridicules.

Bref, je ne crache absolument pas sur l’éventuel titre. Je préfère qu’il soit pour le club plutôt qu’à l’adversaire mais il y a quelque chose dans cette saison qui retient ma joie. J’ai l’impression qu’on marche sur un fil et qu’on peut tout basculer.

Pour terminer, j’ai beaucoup aimer les prestations du nouveau gardien, Matheus, il doit clairement finir la saison et qu’on lève cette option d’achat.

Hors ligne Dead Man

• Légende
« Réponse #70 le: 04 mars 2025, 00:16:53 »
L'Ajax ne dominait rien la saison dernière, et avait en plus une défense catastrophique. Et c'est de là qu'il faut repartir, pas de la période Frenkie-Ziyech. Au final c'était quoi le recrutement ? Weghorst pour une bouchée de pain, et qui n'est pas titulaire, Traoré qui est arrivé gratuitement, tout comme Klaassen. Le reste, des jeunes du club qui ont percé, et des joueurs qui étaient déjà là. C'est ça la réalité, sans l'argent de la C1, il n'a pas pu y avoir de recrutement permettant un grand changement. La régularité est en jeu, parfois c'est pas mal, et le match suivant ça ne l'est pas. Mais cette équipe est très jeune, et les Baas, Fitz-Jim, Godts n'ont jamais joué le titre, ni joué avec autant de responsabilité.

Et si l'Ajax n'a pas un jeu irréprochable, je ne suis pas d'accord pour autant pour les sous-estimer par rapport au PSV. Une saison ce n'est pas les matches aller seulement, et clairement le PSV craint en ce moment et n'a rien d'un champion en puissance.

Si Hato et les autres jeunes ne sont pas trop pressés, comme certains ont pu l'être dans le passé, et qu'ils se disent qu'une ou deux saisons à disputer la C1 avec l'Ajax peut être profitable, c'est peut-être cette saison où on a donné leur chance aux jeunes qui sera formatrice pour une belle génération à venir.
« Modifié: 04 mars 2025, 00:23:48 par Dead Man »

Hors ligne Ajax1971

• Titulaire Ajax 1
« Réponse #71 le: 05 mars 2025, 15:34:53 »
100% d'accord avec Dead Man.  La différence entre une défense inexistante avec des boulevards de l'ère Steijn/Van't Ship et cette année est absolument massive.  Sans recrutement, cette différence est entièrement du à l'entraineur.  Kudos à Farioli.

Hors ligne 14Forever

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #72 le: 05 mars 2025, 23:44:36 »
Il est évident que si nous sommes en tête c’est uniquement aux défensifs : arrières , les 2 goals et aux milieux
Il est sur aussi que si nous n’avions pas ces 2 joueurs aux pieds carres que sont Brobbey et Berghuis, nous ne stresserions pas autant dans des matchs face a des équipes de milieu et bas de tableau.
Avec de vrais attaquants , nous aurions 2 a 3 buts de plus par match
On ne va tout de meme pas se plaindre du classement mais on peut quand se plaindre de les voir sur la feuille de match toutes les semaines
En tous cas , on devrait avoir la meilleure stat de l’avant centre le moins prolifique et en meme temps en tête de son championnat

Hors ligne Dead Man

• Légende
« Réponse #73 le: 06 mars 2025, 20:13:32 »
Pasveer; Gaaei, Sutalo, Baas, Hato; Mokio, Henderson, Taylor; Traoré, Brobbey, Godts.

Gorter, Setford, Rosa, Kaplan, Edvardsen, Van den Boomen, Berghuis, Rugani, Fitz-Jim, Janse, Konadu, Steur.

Ce soir contre Francofrt. Retour de Pasveer de sa blessure au dos, de toute façon Matheus n'est pas qualifié. Retour également dans le 11 de Sutalo et Henderson. Hato va disputer son 100e match pour l'Ajax, et sera le plus jeune à atteindre cette barre. Klaassen est suspendu.

Hors ligne Co

• Remplaçant Ajax 1
« Réponse #74 le: 06 mars 2025, 21:06:54 »
Brobbey touche le poteau dès la deuxième minutes...
« Modifié: 06 mars 2025, 21:10:53 par Co »