Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Automatiser les suggestions de produits avec AJAX sur un site de nutrition/santé

Démarré par Kwen26, 23 Juillet 2025, 13:55:44

« précédent - suivant »

Kwen26

Bonjour à tous,
Je bosse sur un petit projet perso un peu hybride, et j'aurais besoin de vos lumières. Mais avant, voici le titre complet du suejt que je lance ici "Automatiser les suggestions de produits avec AJAX sur un site de nutrition/santé : faisable ou usine à gaz ?"

Au fait, je m'occupe d'un site e-commerce dans le domaine de la nutrition (compléments alimentaires, vitamines, etc.), et j'aimerais mettre en place une fonctionnalité qui suggère automatiquement des produits associés en fonction du comportement utilisateur sur une page (scroll, clics, ou même simple temps de consultation). L'idée serait que ces suggestions apparaissent sans recharger la page, de manière fluide et non intrusive, un peu comme ce qu'on retrouve sur certains gros sites marchands.

Je sais qu'on peut faire pas mal de choses avec AJAX et du JS, mais je bloque un peu sur la manière de structurer tout ça. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà mis en place ce genre de logique sur un site marchand ? Vous êtes passés par des scripts maison ou par une solution tierce ? Est-ce que ça peut rester "léger" côté perf, ou ça devient vite trop lourd à gérer ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Rinus

Tu parles de AJAX (Asynchronous Javascript And XML) qui est un modèle de dév web ou l'AJAX le club de foot ?  ;D  :tusors:  :hihi:
Sinon j'ai rien compris à ton projet
Rinus... "La légende"

Kwen26

Rinus  :hihi: , je ne parle pas du club ici. C'est pourquoi j'ai posté le sujet ici.
Je me disais qu'il y certainement des devs ici qui peuvent m'aider.
J'suis geek fan d':ajax: c'est pourquoi je ne voulais pas manqué une occas de mettre le nom dans mon message. De plus le nom colle bien avec ce que je demande.