Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

1ère phase Ligue des champions 2025/2026

Démarré par Chonchon, 17 Septembre 2025, 18:09:36

« précédent - suivant »

Chonchon

Et ça commence fort pour le premier match avec l accueil du dernier finaliste, l' Inter.
Je suis toujours heureux de voir l Ajax en ligue des champions mais au vu des derniers matchs, l' équipe n' est clairement pas au niveau et je crains de voir une bouillie de football...
Espérons que je me trompe et qu ils se subliment pour l' événement...

ajax1814

Je me dis exactement la même chose. Il faut qu'ils prennent la LDC par un autre bout sinon ca risque d'être honteux. Pour ma part, je préfère ne rien attendre d'eux sinon d'être professionnel dans l'attitude surtout que leur calendrier est très compliqué.

Chonchon

Et bien, 0-1 au bout de la première mi-temps, je m attendais à pire.
Non pas qu ils soient bons, il ne faut pas déconner, il y a beaucoup de déchets techniques et de mauvais choix mais ça aurait pu être pire.
Après l' Inter n' a vraiment pas poussé.  A voir si Heintinga est capable de faire les bons changements aux bons moments...
Mais le score aurait pu basculer autrement si Godts ne loupe pas son face à face.

Chonchon

Par contre reprendre une tête sur corner par Thuram dès le début de deuxième mi-temps, c'est foutrement agaçant !

ajax1814

Quelle équipe de merde, quel club de clowns mais qu'est-ce qu'on fait en Europe déjà qu'on galère en Eredivisie. C'est trop flagrant le niveau pitoyable de ces joueurs encore plus qu'en championnat.

Mes enfants de 8 et 6 ans me demandaient récemment quels sont les bons joueurs du club et je leur disais qu'ils pouvaient tous quitter le club que cela me ferait rien alors qu'il y a pas si longtemps il y en avait plusieurs dont le départ auraient été regrettable.

Le jeu proposé est simpliste et hyper prévisible. Heitinga ne change rien à sa compo, il n'a aucune idée de ce qu'il fait. Le public qui applaudit Dolberg comme s'il avait laissé de bons souvenirs, vraiment ridicule.

Si le club ne se reprend pas ce week-end, je pense que j'abandonnerai cette saison. Je me sens moins mal de regarder que le résultat.

Ajax1971

Ajax 1814, exactement.  Nullité partout avec des joueurs qui ne savent pas quoi faire, un pressing inexistant ou sans coordination du tout, aucune créativite, pas une seule action construite en attaque.  Bref zéro pointé.  On est revenu en arriere durant l'ere de Boer quand on prenait des 4 ou 5-0 contre le Real ou Dortmund. C'est affligeant de voir le manque de vision du board.  On était tombé sur Farioli presque par chance et au lieu de lui offrir un pont d'or on l'accuse de ne pas avoir l'ADN de l'Ajax.  Et bien on l'a maintenant cet ADN.  On l'a vu egalement avec Van't Ship et bien d'autres avant y compris Ten Cate, Van Basten, Blind.  Tous nuls.   

Динамо

Pour rappel, notre brillant tacticien italien n'a pas été viré en raison de son incompatibilité avec l'ADN du club. Il est parti à cause de son bilan. Il a ridiculisé le club aussi bien aux Pays-Bas qu'en Europe. Entre nous, je préfère perdre 0-2 contre l'inter que 6-2 contre l'Eintracht sur l'ensemble des deux matches. Ce qui ne veut pas dire que j'apprécie Heitinga. Mais entre lui et Farioli, c'est bonnet blanc et blanc bonnet et surtout bonnet d'âne. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen