Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

1ère phase Ligue des champions 2025/2026

Démarré par Chonchon, 17 Septembre 2025, 18:09:36

« précédent - suivant »

AngelosVSLusitanos

Je regarde la composition du jour. J'ai l'impression d'être en 2008 , et je suis dur pour cette année là.

joh

Farioli est l'un des plus grands losers que ce club ait connu : la façon dont l'Ajax s'est sabordé en fin de saison dernière alors que le titre lui était promis est l'un des plus grands fiasco que ce club ait connu sur le sol national.

C'est une faillite mentale quasi unique dans l'histoire du championnat néerlandais.

9 pts d'avance sur le PSV à 6 journées de la fin ! Et on n'a pas été champion !

La honte absolue pour notre club.

Et cette honte a un nom : Farioli.

Au-delà de la nullité absolue des résultats en championnat sous Farioli, il y a la honte ressentie en coupe d'Europe, contre Francfort, comme le toujours très pertinent Динамо l'a souligné.

Mais aussi ce four XXL en coupe nationale. La totale !

Et comme si ça ne suffisait pas, les résultats affligeants sous Farioli se sont accompagnés d'une immense pauvreté dans le jeu & d'un manque de spectacle offensif quasi permanent qui déprimaient tout supporter de l'Ajax digne de ce nom.

Son départ est non seulement une bénédiction mais aussi un devoir pour le club. Quand on est l'Ajax, on ne se contente pas de manger des sardines en boîte le matin et une pizza surgelée le soir. Farioli aurait pu faire honte à Metz, Brescia ou Nimègue. Mais on n'est pas Metz, Brescia ou Nimègue, on est l'Ajax.

Et s'il a pris la porte ce n'est évidemment pas qu'une question d' ''ADN'' ou pas ''ADN'' Ajax. Il a pris la porte parce qu'il a sali le club.

les supporters de Nice avaient sabré le champagne à son départ !

Concernant l'Ajax de cette saison, on paie encore au prix fort les dépenses faramineuses après le départ d'Overmars avec une succession de bides qui ont autant appauvri le club financièrement que sportivement. Depuis qu'Overmars n'est plus là, le club navigue à vue. La politique sportive est illisible. Les transferts sont des coups de poker permanents. Pour 1 ou 2 bons coups réalisés, combien de joueurs débarqués d'on-ne-sait-qui n'apportent rien ?

En cela, et les esprits les plus éclairés de ce forum ne me contrediront pas, le problème de l'Ajax est global. On mettra des années à se remettre du départ d'Overmars, des sommes incompréhensibles dépensées sur des joueurs faiblards et, évidemment, on mettra longtemps à se remettre d'avoir subi pendant 1 an Farioli sur le banc. Les rares joueurs à peu près corrects de cet effectif ne savaient plus jouer au football.

On souhaite donc le meilleur à Heitinga vu l'état des troupes. Il a un immense courage d'avoir accepté cette mission vu ce dont il hérite. Le club a pu s'appuyer sur quelques valeurs sûres comme l'excellent Klaassen pour vaguement sortir la tête de l'eau parfois, mais il commence à faire son âge, et si des jeunes joueurs de qualité n'émergent pas très vite, le club continuera d'être en souffrance un moment.

Concernant le match contre l'Inter, y'a des gens ici qui espéraient mieux qu'un 0-2 contre le finaliste de la dernière ligue des champions ?

On a fini la saison en subissant humiliations sur humiliations contre Nec, Utrecht, Groningen, le Sparta & on allait d'un coup de baguette magique tenir tête à l'une des meilleures équipes d'Europe qui compte 22 internationaux ?

Restons sérieux.

L'objectif cette saison est de retrouver un peu de plaisir, voir à nouveau du jeu, essayer de jouer le titre en faisant sortir quelques ''jeunes''.  Qu'on soit à nouveau l'Ajax quoi. Ce qu'on n'a jamais été la saison dernière. La ligue des Champions, faut oublier. Son seul intérêt c'est de prendre quelques dizaines de millions d'Euros et de donner un peu d'expérience européenne à des joueurs qui en manquent.

PS : rien à voir mais on a encore vu toute l'étendue du talent du pire coach de l'histoire de football lors de son séjour à Leverkusen. Même moi, quand je fais du tourisme, je reste plus longtemps que lui dans un pays !

Chonchon

Je suis en grande partie d accord avec ce que tu dis Joh.
Mais s il ne faut rien attendre sur cette compétition, j' ai envie de voir cette confrontation contre l OM, avec Gloukh comme avant centre, mais avec le même milieu, et Baas qui ne remplace pas Winjdal mais Sutalo...

Jaros ; Rosa, Itakura, Baas, Wijndal ; Regeer, Taylor, Klaassen; Berghuis, Gloukh, Godts.

Bref, je ne suis pas confiant, mais curieux de voir ça...

Oranje17

Déjà 2 a 0 pour Marsreille en 15 min avec un doubler de Paixao bien évidement.
Ça va finir a 5 a 0 a ce rythme.

Chonchon

Déjà, le premier but, je n' ai pas compris ce qu a fait le gardien, il a dû croire qu'il y avait hors-jeu...
Le deuxième, il y a trois défenseurs, pas de soucis, ça passe quand même.
Et le troisième, un beau marquage de Winjdal...
C'est immonde, et on est qu à la 35eme. J' étais curieux, maintenant je suis pressé, que ça se termine...

ajax1814

ça fait 2 ans qu'on galère en Eredivisie. Je n'arrête pas de le dire mais même les petites équipes ne viennent pas jouer les petits bras contre nous, il suffit de regarder le NAC, le weekend passé.

Autant je peux accepter d'être faible en Europe par période mais quand t'es l'Ajax, il est inacceptable d'être ridicule en championnat avec le prestige et le budget, c'est même inimaginable mais c'est pourtant le cas et il n'y a aucune révolution en vue. Comment donc espérer quelque chose en Europe ? J'avais pronostiqué 3-0 pour Marseille mais ça va finir à 4 ou 5 plutôt.

Je n'ai même pas envie de taper sur Heitinga qui est tout façon certainement un entraineur ultra limité mais que dire des joueurs ? C'est une totale purge depuis quelques saisons et aucune remise en question ? Je vous rappelle que ça reste "normalement" des joueurs pros et que du coup malgré qui est l'entraineur, on est en droit d'attendre de l'envie et un minimum de qualité BORDEEEEEEEEEEEEEEELllllllllll. Ces tocards jouent comme s'ils venaient de découvrir le foot, c'est hallucinant les erreurs sur les buts.

Et pour finir, restons accroché jusqu'à la mort à notre cher 4-3-3, à croire qu'on fait exprès de se saboter à tous les étages. Même le Barça a su se renouveler selon les matchs.

davidajax

Bonjour a tous,

Mais quelle tristesse cette équipe a voir.....
Je suis sans mots. D'habitude on peut essayer de trouver un fautif, des fautifs, etc....
Mais là ???
Tu peux changer d'entraîneur, ça ne changera rien, aucun aucun aucun joueur n'est digne de jouer pour l'Ajax.

J'espère que de la haut, Johan Cruyff ne vois pas tout ça....

Динамо

Faut reconnaître qu'avec des latéraux pareils, jouer en 4-3-3, c'est culotté. Complètement con mais culotté. Parier sur les défaites de l'Ajax en C1, c'est vraiment de l'argent facile.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

ajax1814

Je ne sais pas si c'est seulement dans ma tête mais j'ai l'impression de remarquer depuis quelques matchs un truc inquiétant et désagréable.

J'ai l'impression que plusieurs joueurs titu ou remplaçants mais surtout ces derniers jouent uniquement perso au détriment du bien-être collectif. C'est-à-dire des frappes au lieu de passes, des dribbles inutiles etc... Bref, ce club est mort actuellement.

loser60

parlons de l'entraineur, un bon winner celui là.
Je trouve qu'avec certains joueurs (comme godts) l'année dernière on faisait bien mieux quand même

joh

Félicitons les joueurs. Ils progressent.

La saison dernière on perdait 4-0 contre Utrecht, on était ridicule en league europa.

Cette saison on perd 4-0 contre Marseille, on est ridicule en Champions League

Donc, c'est mieux. Bravo à l'équipe, au coach, et à l'ensemble du club.

On est sur une voie royale.

Ajax1971

Encore une analyse excellente cette fois sur Ajax Showtime.  Meme le remarquable Klaassen qui a encore fait un match exceptionnel hier soir, avoue ne plus rien comprendre.  Il dit que l'année derniere, l'équipe aurait été capable de rivaliser avec Marseille mais plus maintenant...on se demande pourquoi.  Ah oui Heitinga est l'entraineur, j'avais oublié.

https://www.ajaxshowtime.com/hoofdnieuws/nb-kroes-heeft-een-schandalige-keuze-gemaakt-door-heitinga-aan-te-stellen

Mido [AeF]

Je me positionne rarement sur le coach, mais j'avoue qu'hier c'était le vide...il n'y avait rien.

Ajax1971

Exactement Mido, comme son regard d'ailleurs...vide et sans intelligence.  Le mec est totalement depassé par les évenements.

Динамо

Son prognathisme n'aide pas. Il a le profil pour jouer dans la Guerre du Feu. Avec un peu de maquillage, bien-sur. Mais pas tant que ça. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen