Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

La Ligue 1 selon vous ! ! !

Démarré par joh, 06 Octobre 2003, 17:34:22

« précédent - suivant »

joh

Bon, ces derniers temps ça a été assez tendu sur le forum notamment quand on aborde le chapitre OM.  ;)

En fait, j'ai compris que toutes les personnes ne voient pas vraiment les choses de la même façon ...  et que certains clubs sont "bons" pour certains et "géniaux" pour d'autres, que certains joueurs sont "médiocres" pour certains et "excellents" pour d'autres.   ;D

Ce qui serait bien c'est que chacun classe selon ses propres critères les 5 meilleurs championnats européens, et les 5 meilleurs joueurs de Ligue 1.... je suis curieux de voir ce que les forumers vont répondre !!!

joh

Je me lance, en toute objectivité comme d'habitude  :lol:

les 5 meilleurs championnats européens :

1/ Espagne (et de loin super championnat 18/20)
2/ Italie (championnat inégal mais très solide 16/20)
3/ Angleterre (5, 6 grosses équipes, le reste est moyen 14/20)
4/ Allemagne (surtout grâce au Bayern le reste est du niveau français 12/20)
5/ France (championnat assez faible 10/20)
+ en 6/ Pays-Bas (3 grosses équipes, très supérieures à toutes les équipes françaises mais le reste est zéro 9/20)

Les 5 meilleurs joueurs évoluant en France :

allez j'en mets 10  :biggrin:

1/ Morientes (le grande classe)
2/ Elber (le très, très haut niveau)
3/ Pauleta (idem)

Les 3 seuls joueurs évoluant en France ayant le niveau international selon moi

4/ Giuly (qui va à 100 à l'heure)
5/ Dhorasoo (le meilleur lyonnais l'an dernier)
6/ D.Cissé (maladroit mais gros potentiel)
7/ Rothen (énorme pied gauche !!)
8/ Juninho (meilleur tireur de coup-franc de Ligue 1)
9/ Pedretti (le Guardiola français)
10/ Mido (gros potentiel mais un peu emprunté)

Voilà, viennent ensuite Mexès, Ramé, Reveillere, Heintze, Boumsong, Monsoreau, Evra qui est un futur très grand, Costa de Bordeaux, Diop de Lens, Govou mais qui est blessé depuis quelques temps et qui pourrait entrer dans les "10" , Essien, Santos et Kalou.

ajaxfan

Je ne te suis pas du tout concernant le championnat allemand... J'ai en effet la chance d'avoir Sport + et peux ainsi voir bon nbre de matchs des meilleurs championnats europééns.. Pour moi, la budesliga est derrière l'Espagne et l' Italie mais devant l'angleterre et la france...
Ca joue bien, offensif, pas violent, technique, y a des beaux buts, des gros clubs (Bayern en tete)... Les équipes de milieu de tableau (comme en espagne et en italie) ont un niveau plutot bon... On ne peut vraiment pas en dire autant des Anglais ou de la ligue 1... mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de stars ni de folies en dehors des terrains ce qui explique que ce championnat soit TRES ss estimé et médiatisé...

Donc: 1/Espagne
         2/ Italie
         3/ Allemagne
         4/ Angleterre
         5/ France
         6/ Grèce, Portugal, Pays Bas (ultra dominés par 2/3 clubs d'un bon voire très bon niveau européen mais le reste est faible)

Joueurs de ligue1:
Top niveau: Elber, Morientes, Pauleta, Pedretti, Dhorassoo, Giuly, Rothen, Drogba, Zikos, D Cissé, Heinze, Govou, Yepes

Mais sinon y a beaucoup de joueurs très prometteurs à qui il faut laisser le tps de progrsser pour qui'ils rejoignent le top dont... Mido, Evra, Boumsong...

shevagol

voila mon classement des championnats eurpeens:
1-italie
2-angleterre
3-espagne
4-allemagne
5-france

les meilleurs joueurs evoluants dans le championnat de france a mes yeux:
1-pauleta
2-morientes
3-elber
4-mexes
5-dorgba
6-mido
7-meriem
8-sytchev
9-vanbuyten
10-cherrad
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

mido hossam

giuly( enorme)
drogba (buteur de genie)
mido(mon joueurhitman en plus de buteur devien passeur)
juhinho (extra terrestre)
morientes(un grand nom pour un grand joueur)
elber (vieux loup brezilien toujours aussi efficacce)
coupet(super gardien)
van buitten (le rasta belge)
pedretti(super poupon)
rothen(ex malherbiste constant et efficcace)
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Sven

Championnat:

1/ Italie
2/Espagne
3/Allemagne
4/Angleterre
5/France
6/Pays-Bas
7/Portugal
8/Ecosse
9/Gréce
10/Turquie

Equipes de L1 cette saison:
1/ Monaco
2/Lyon
3/Marseille
4/PSG
5/Auxerre

Joueurs:
Gardiens:
1/Coupet
2/Runje
3/Landreau
4/Roma
5/Gregorini

Défenseurs centraux:
1/ Van Buyten
2/Heinze
3/Mexes
4/Squilacci
5/Yepes

Latéraux gauches:
1/Sorin
2/Evra
3/Dos Santos
4/Reveillère
5/Armand

Latéraux Droits:
1/Ibarra
2/Paulo Cesar
3/Daf
4/Beye
5/Deflandre

Milieux défensifs:
1/Essien
2/Zikos
3/Celades
4/Eduardo Costa
5/Bouba Diop

Milieux axiaux:
1/Dhorasoo
2/Pedretti
3/Tainio
4/Benachour
5/Meriem

Milieux Gauche:
1/Rothen
2/Juninho
3/Boskovic
4/Vachousek
5/Riera

Milieux droits:
1/Giuly
2/Govou
3/Kalou
4/Marlet
5/Ziani

Attaquants:
1/Morientes
2/Elber
3/Pauleta
4/Drogba
5/Cissé
6/Mido!!

Si certains ne sont pas d'acord, ils peuvent me le dire ne expliquant pourquoi. Bon ben voila pour moi c'est fait!!!

A noter que si Pagis est vraiment le vrai Pagis, il pourrait nosu éclairer sur le niveau des joueurs et du championnat...
"Mais bien sur..."

joh

AjaxFan "Je ne te suis pas du tout concernant le championnat allemand... J'ai en effet la chance d'avoir Sport + et peux ainsi voir bon nbre de matchs des meilleurs championnats europééns.. Pour moi, la budesliga est derrière l'Espagne et l' Italie mais devant l'angleterre et la france..."

Et bien en fait j'ai également Foot + et je pense effectivement que les championnats anglais et allemands sont proches l'un de l'autre :

- En Allemagne le problème c'est qu'il n'y a qu'un gros club : la BAYERN. Et un excellent club DORTMUND. Ensuite c'est un peu le néant (Leverkusen, Schalke, Brême et le Hertha Berlin sont de bonnes équipes mais elle sont toutes petites au niveau européen, d'ailleurs les palmarès de ces clubs sont quasi vierges surtout en Ligue des champions, ce qui est arrivé à Leverkusen ne serait jamais arrivé au Bayern). ma conclusion sur le championnat allemand c'est que le niveau moyen est très bon, mais que ça manque de grands clubs.

- En Angleterre c'est totalement différent, le niveau moyen est faible, bien en dessous de l'Allemagne mais il y a + de gros clubs. Manchester United et  Liverpool sont 2 clubs légendaires. Arsenal est un grand club mais assez faible à univeau européen. Newcastle, Chelsea, Leeds tout ça  c'est très bon. Ajoute à cela Notthingham Forest par exemple qui est à la rue aujourd'hui mais qui a un palmarès bien supérieur à l'OM ou au PSG par exemple. Ce qui prouve qu'en Angleterre il y a  vraiment de très grands clubs.

- Mais selon moi l'Espagne et L'italie c'est supérieur : La Liga c'est la folie, Valence, Réal, Barça et La Corogne sont des clubs monstrueux. Derrière, La Réal Sociedad, le Celta Vigo et compagnie c'est fort.

- L'Italie est je pense le 2eme meilleur championnat , le + solide avec la Juve, et le Milan. L'Inter, la Roma, la Lazio et Parme c'est pas mal non plus. Le reste est assez faible.

ajaxfan

OK sur tout... Ce qui m'a fait réagir c'est la phrase: "le reste est au niveau des clubs francais"... Car les clubs allmemands rincent régulièrement les clubs francais en coupe d'europe... Mais tu as développé ton idée et en fait je pense pareil...

philippe

c'est toujours stupéfiant de voir l'impact des médias sur la perception des championnats étrangers, et en particulier le mirage des "grands championnats", c'est platoche qui doit apprécier;
enfin, pour moi, il y a un seul club en France : En Avant Guingamp

Sullivan[AeF]

Pour moi un seul championnat est interressant: la eredivisie car l'Ajax y évolue. Le reste je m'en fous un peu.

manu

Le meilleur championnat du monde est incontestablement le calcio...

Tout d'abord c'est le championnat européen le plus interessant car c'est celui qui compte le plus de pretendant pour le scudetto ainsi que pour la Champion's league...
Par ailleurs et contrairement a ce que rabache sans cesse les anti-calcio on y voit pas moins de but qu'ailleurs et le niveau technique y est plutot relevé!La rigueure tactique n'est pas la seule caractéristique du jeu en Italie...
De plus, des clubs de second rangs comme le chievo bologne udinese brescia ont un niveau assez interessant et je ne pense pas qu'ils soient faible comme certains le pense... On peut egalement citer d'autres grand nom du foot italien qui a l'instar de nottigham forrest en angleterre ou st etienne en france ont laisser leur trace dans le calcio comme la fiorentina  torino naples ou la sampdoria...
De plus, les infrastructures des grand clubs italiens sont ce qu'il se fait de mieux en europe!!! Desailly a meme dit:" chelsea fait figure de club amateur a coté de milan..."

Vient ensuite le championnat d'espagne...
Le real et le barca sont incontournables...
Des club comme la corogne ou valence sont egalement trés fort mais ce ne sont pas de grand clubs...
Au niveau du jeu, je dirai que les equipes espagnols sont en generales plus spectaculaire que les italienne...

Je classerai ensuite les championnat allemand et anglais sans pouvoir les departagé...
On aurai tendance a dire que le championnat anglais est meilleur car il est plus mediatisé en France mais il est sur evalué et mis a part MU et liverpool il n'y a pas grand chose...
Je pense que le bayern et dortmund n'ont rien a leur envier meme si ce sont des equipes que je n'aime pas

Je met la france en 5e place...
Cependant les resultats en coupe d'europe m'amene a douter serieusement du niveau des meilleurs clubs francais ...
De plus, je trouve nul le fait de voir des equipe comme nice ou lille jouer les 1er roles...

Ensuite le championnat hollandais car il y a l'ajax qui compte parmi les plus grand noms du foot européen...
Je connait mal ce championnat mais le fait de ne voir que 3 equipe se disputer le titre lui enleve de son interet...

Pour ce qui est des 5 meilleurs joueurs de ligue 1, c'est difficile mais il est vrai que morientes elber van buyten rothen cisse ou pauleta ont les capacité pour evoluer dans les meilleurs clubs du monde

mido hossam

Pour moi la france evolue elle a desormais des noms comme elber pauleta mido morientes cissé juhinho edmilson diop rothen guily vbuitten coupet sorin mexes pedretti qui sont des stars qui on un niveau international et qui sont reconus dans le monde entier de plus en plus les club francais investissent dans des stars et les resultat pour l instant en couppe d europe sont mieux que d habitude des equipe comme monaco ou marseille voir lyon rivalise avec la 2em classe du foot europeen comme porto moscow glasgow newcastle celta vigo anderlecht parme le psv ou meme peut surement accroché des equipes comme arsenal valence liverpool.il reste cependant loin derriere des equipes comme madrid manchester l ajax milan juv bayern

joh

Oui enfin si Rothen, Pedretti, Mexès ou Juninho étaient des stars ça se saurait ! Peut-etre le deviendront-ils ! En atttendant ils ne sont même pas titulaires en sélection ! La Ligue 1 est un championnat très moyen, avec un ventre mou de 13 ou 14 équipes (Certains disent du bien de Strasbourg et Lens mais ce sont des équipes lamentables !!  :o  Et je ne parle pas des plus faibles Guingamp, Le Mans, Metz, TFC, Lille, Ajaccio, Rennes, Bastia  etc .... ) Devant, bon Nantes c'est faible et pourtant c'est 4eme (!!) , PSG c'est pas beaucoup mieux .... les seules équipes du championnat à avoir un niveau correct sont Monaco, Lyon et à degré moindre Auxerre, Marseille et Sochaux ....  :sad:  .... Les stars ? Pauleta est à Bordeaux parce qu'il cirait le banc de La Corogne, Mido est à l'OM parce que l'Ajax n'en voulait plus, Morientes est à Monaco parce qu'il jouait 5 min/match au  Réal et Elber est à Lyon car le Bayern lui a dit "on ne veut plus de toi" ....

CONCLUSION : les meilleurs joueurs du championnat sont des types qui étaient en échec dans d'autres pays. Des joueurs délaissés. Ce n'est pas demain la veille qu'une star, un type capable de gagner le ballon d'or,  viendra en France !!  :pleure:

joh

les 5 meilleures equipes de Ligue 1 selon moi :

1 Monaco
2 OL
3 Auxerre
4 OM
5 Sochaux

les 3 meilleurs joueurs du chpt poste par poste semlon moi :

Gardiens:
1/Coupet
2/Roma
3/Ramé

Défenseurs centraux:
1/Boumsong
2/Yepes
3/Mexes

Latéraux gauches:
1/Evra
2/Heintze
3/Monsoreau ou Armand

Latéraux Droits:
1/Reveillère même s'il joue à gauche pour dépanner
2/Jemmali
3/Pichot

Milieux défensifs:
1/Costa
2/Essien
3/Bouba Diop

Milieux relayeurs :
1/Dhorasoo
2/Pedretti
3/Zikos

Milieux Gauche:
1/Rothen
2/Riera
3/Juninho

Milieux droits:
1/Govou
2/Giuly
3/Isabey

ttaquants de pointe:
1/Morientes
2/Elber
3/Pauleta
4/Cissé
5/Drogba

Mon equipe type est donc

Coupet
Reveillere        Boumsong     Yepes     Evra
             Costa                     Dhorasoo
Govou                                               Rothen
                    Morientes Elber

mido hossam

joh mido a l om c'etait son choix la roma et vigo le voulait et mido a choisit l om