Auteur Sujet: choqué par le comportement des supporters marseillais  (Lu 10017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
choqué par le comportement des supporters marseillais
« le: 08 octobre 2003, 11:16:03 »
Il y a quelques saisons j'ai été vraiment choqué quand J.P.P est revenu jouer au Vélodrome sous le maillot de Bordeaux. Il a été hué par les supporters de l'OM ...  les mêmes qui l'ont élu "joueur marseillais du siècle".
 :-\

Quelques mois plus tard je vais au Vélodrome assister au jubilé Papin et là, incroyable, les supporters marseillais gâchent la fête en sifflant tout le match les joueurs du PSG (Benarbia etc ...) et tous les bordelais (Pavon, Micoud, Wiltord ...) qui ont décroché le titre de champion devant l'OM cette année-là. Tout me monde est là pour une fête, pour voir les anciennes gloires de l'OM puis le match France/Reste du Monde et que se passe-t-il ? La fête est en partie gâchée par des "gens" qui confondent tout.  >:(

3eme épisode, France contre une sélection UEFA en août au Vélodrome y'a 2, 3 ans. La FRANCE s'impose 5-1 avec 3 buts de Trezeguet mais tout le match des joueurs francais champions du MONDE sont sifflés parce qu'ils ne portent plus le maillot de l'OM. Notamment Dugarry. Anelka est également hué à chaque fois qu'il touche le ballon ...... Je me rappelle d'ailleurs de la réaction de Zidane énervé par les sifflets du Velodrome adressés à son pote Dugarry et qui balance un ballon en touche de colère........ depuis ce match  les cadres de l'equipe de France (Desailly et compagnie) refusent de jouer un match officiel à Marseille.

4eme épisode de la sage Marseillaise, lundi soir match au profit des sinistrés d'Algérie et des pompiers et rebelote !!! Dugarry hué !!!! Pire, Deschamps capitaine de l'OM champion d'Europe 93 hué ... et pourquoi ? Parce qu'il entraine Monaco !!!!!!

Moi, je vous le dis ces types qui vont au stade pour cracher leur venin, balancer leur haine de tout ce qu'est pas marseillais sont vraiment des abrutis finis.  :enerve2: Leur comportement est inadmissible.  :encolere: Je ne fais pas de généralité, il y a des supporters intelligents au Vélodrome mais globalement c'est pas brillant.  :shocked:

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:choqué par le comportement des supporters marseillais
« Réponse #1 le: 08 octobre 2003, 13:16:24 »
Marseille n'est pas un club comme les autres...
Pourquoi tu n'arrive pas a comprendre que pour un supporter marseillais le plus important c'est le club!!!
Rien a foutre des noms, le plus important c'est le club!!! Tu as beau t'appeler papin si tu joue plus a l'om, tu te fais siffler...c'est comme ca!

Pour les match de gala, c'est different...c'est vrai que certain ne savent pas faire la part des choses...
Neanmoins un joueur comme dugarry meritent ces sifflets...il etait cramé au barca, l'om vient le chercher, il joue la coupe du monde et ensuite il se barre a bordeaux parce que l'om n'est plus au mieux...aprés faut pas qu'il s'etonne d'etre siffler!!!

Deschamps, c'est un peu con mais c'est comprehensible...Imagine si un jour van basten devient entraineur du PSV et qu'il joue le titre contre l'ajax...tu trouverai les sifflets normales pas vrai?

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:choqué par le comportement des supporters marseillais
« Réponse #2 le: 08 octobre 2003, 13:33:49 »
ABSOLUMENT PAS D ACCORD... Cruijff a joué 2 saisons au Feyenoord mais pas de pb, il reste une idole pour ts les supporters ajacides et je crois qu'il ne viendrait à l'idée à aucun supporter de le siffler...
Autre exemple??? Le Celtic  déchaine une passion 1000 fois plus importante que l'OM et pourtant y a des sifflets???? Pas un seul et ce quelque soit le club (sauf qd c'est les rangers) ou le résultat... Tt est une question de mentalité et en france les supporters sont merdiques...
En tt cas rien à voir avec des publics comme Celtic Park, Amsterdam Arena, Anfield ou San Siro...
Etre 1 supporter meme très chaud ne signifie pas forcément etre un blaireau qui siffle tt ce qui n'a rien à voir avec son équipe...


Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:choqué par le comportement des supporters marseillais
« Réponse #3 le: 08 octobre 2003, 14:20:15 »
pour deschamps c'est a cause de la non vente de gallardo donc deschamps tout les supporters de l om l'emmerde

dugarry:et oui on t avais prevenu on recolte ce qu'on seme

papin c faux il a etait applaudit tout le match

psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:choqué par le comportement des supporters marseillais
« Réponse #4 le: 08 octobre 2003, 14:36:28 »
tu n'as pas compris, Papin a été applaudi lundi OK mais quand il est revenu y'a quelques saisons pr la 1ere fois au Vélodrome sous les couleurs bordelaises il fut hué !!!!!!!!!!!!!!!!!  :down:

Il avait été conspué par tout le VELODROME j'avais trouvé ça dégueulasse !! A l'AJAX, LIVERPOOL, chez le CELTIC, les RANGERS ou à DORTMUND, de tres grands joueurs sont partis dans d'autres clubs et jamais ils n'ont été conspué quand il sont revenus !!!!!!! Ajaxfan a 100% raison !!!!!

Manu ton raisonnement ne tiens pas !!! Si l'ont te suit, Zidane sera sifflé quand il viendra jouer avec le Réal au Vélodrome parce que c'est un adversaire, or ce ne sera pas le cas. J'aimerais bien que Zidane fasse un triplé avec le Réal à Marseille qu'on voit ce que pensent les soi-disant supporters de Marseille !!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:choqué par le comportement des supporters marseillais
« Réponse #5 le: 08 octobre 2003, 18:12:46 »
Juste pour rajouter un peu de piment à tout ça, ça en manque encore un peu, il me semble que C. Seedorf, pour son retour à l'ArenA avec Milan, n'a pas été très bien accueillis.... Pareil, y'avait des raisons, comme toujours... ::)

Allez, continuez à vous prendre la tete avec les supporters !
Mais bon, y'a un truc qui est sur : les meilleurs supps ne sont pas en France, encore moins à Marseille, après, est-ce que ça mérite un sujet ? J'en suis pas sur....
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re:choqué par le comportement des supporters marseillais
« Réponse #6 le: 08 octobre 2003, 18:14:29 »
Ben cette année Frank de boer a été hué à l'ArenA, mais là ça peut se comprendre.

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:choqué par le comportement des supporters marseillais
« Réponse #7 le: 08 octobre 2003, 19:01:26 »
certaines fois, les supporters se sentent trahis, notamment quand des joueurs partent en mauvais termes. Parfois je comprends et j'approuve des sifflets mérités...
Pour l'OM et ces joueurs j'ignore si c'était le cas...
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:choqué par le comportement des supporters marseillais
« Réponse #8 le: 08 octobre 2003, 20:56:18 »
Marseille n'est pas un club comme les autres...
Pourquoi tu n'arrive pas a comprendre que pour un supporter marseillais le plus important c'est le club!!!
Rien a foutre des noms, le plus important c'est le club!!! Tu as beau t'appeler papin si tu joue plus a l'om, tu te fais siffler...c'est comme ca!

oué hein   pkoi tu comprend pas ke les supporter marseillais c les meilleurs de la france et du monde
et oué  pour les marseillais  c le club ki est important    dans les autres clubs non  c d pd  ils viennent o stade mais ils supportent pas le club


jvé ptetre te decevoir mais ce ke tu dis manu c pas terrible    
premierement: a marseille ca sifflle TOUT LE TEMPS (merci aux mtp    mentalita racaille)
deuxiement: dans certain club  c mm pas le club ki est important  mais c LA VILLE et la culture (ex: NICE  ou des club grecs/italiens)       on peut pas dire ka marseille yé cette mm mentalité       fo arreter la segue sur les supp marseillais    perso ya ke le CU ki est bon   sinon le reste...........







Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:choqué par le comportement des supporters marseillais
« Réponse #9 le: 08 octobre 2003, 21:08:44 »
Cédric, on est là pour échanger des opinions, en essayant d'être le plus objectif et intelligent possible

Mais je comprends que t'aies peur que ça parte en couille ... je le crains aussi

..................

 :o

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse des sifflets sont parfois justifiés comme le dit Ghost Dog. C'est clair !! L'exemple le + flagrant c'est FIGO qui a un contrat à vie au Barça et qui part chez l'ennemi juré: le Réal, pour la thune !!!!!  :the_finger: Putain ... c'est inadmissible. Comportement de merde !!!

De Boer ça se comprend, Seedorf bon ... ca peut se comprendre ...

Parcontre les supporters de l'OM qui critiquent, insultent et sifflent Papin ... faudra m'expliquer. Les supporters de l'OM sont de bons supporters (atteint de troubles de la mémoire  :hihi: )

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:choqué par le comportement des supporters marseillais
« Réponse #10 le: 08 octobre 2003, 23:57:29 »
je crois que les supporteurs de l'om ont une raisons qui les poussent a sifflés des anciens joueurs!
exemple:le transfert de dugarry a bordeaux d'une maniere peu exemplaire!
je pense qu'il faut comprendre ces supporteurs meme si ce n'est qu'une minorité ,et je crois que dans chaque club il se produit se genre d'ambrouilles!et ça fait commeme partis du foot donc pas la peine de dramatiser
« Modifié: 09 octobre 2003, 00:01:21 par shevagol »
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

philippe

  • Invité
Re:choqué par le comportement des supporters marseillais
« Réponse #11 le: 09 octobre 2003, 11:28:46 »
si à l'OM seul le comportement des supporters était choquant !
vous avez oublié qd les joueurs de Monaco étaient passés à tabac ds le tunnel, après qu'on ait ejecté les caméras de c+, il doit y avoir 2 ou 3 saisons alors qu'ils étaient sur le point d'être relégués ?
on est plus souvent ds la rubrique judiciaire que sportive : donc je ferme le topic, on perd son temps là-dessus

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:choqué par le comportement des supporters marseillais
« Réponse #12 le: 09 octobre 2003, 21:42:55 »
Ce sujet est destiné à mal finir, comme personne ne fait preuve de pertinence il convient de le fermer.
« Modifié: 09 octobre 2003, 21:43:39 par Sven »
"Mais bien sur..."