Auteur Sujet: Rappel de quelques notions/règles élementaires  (Lu 14024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Rappel de quelques notions/règles élementaires
« le: 12 octobre 2003, 00:52:20 »
Pendant ces deux dernières semaines, vous avez su vous comporter sans vous insulter, sans être trop aggressifs entre vous, bref, c'est pas trop mal de côté là, et y'avait plutôt intérêt d'ailleurs....

Mais je dois quand même faire quelques rappels, afin d'éviter que certains dérapent de trop...

- Tout messages faisant allusion à la politique est strictement interdit, même quand c'est vaguement sous forme d'humour, qui de toute façon, ne fait que refléter la pensée de l'auteur dans ce domaine...

- Quand un message est bloqué/supprimé, même quand c'est injustifié, illégal, honteux, ou tout ce que vous voulez, ben on fait profil bas quand même et on en créé pas un sujet identique... Si on veut des explications, on s'adresse au modérateur qui a fait cet acte horrible ou on vient se plaindre sur ce forum en évitant d'hurler à la censure... C'est mieux pour ouvrir un dialogue, et on est généralement plus disposé à être sympa, si vous êtes encore capables de nous accorder cette vertue !

- Les messages doivent être rédigés en français, et pas en phonétique.

- Comme son nom l'indique, ici, c'est le Forum Francophone de l'Ajax Amsterdam... Cela implique qu'il faut éviter de venir provoquer ceux qui ne considèrent pas l'Ajax comme un club secondaire  ::) dans le forum Ajax / Discussion Générale. Ils sont peut-être peu nombreux mais ce forum leur est surtout destiné. Les supporters des clubs adverses sont bien sûr tolérés, dans la mesure où ils ont un minimum d'argumentation, d'objectivité, de bons sens et de pacifisme.

- Quant au forum Football Mondial : dans ce forum, on a le droit de discuter de tout ce qui touche au Football. Cela dit, ce forum ne doit pas devenir une sorte de base arrière pour les fans de clubs/joueurs adverses, qui possèdent pour la plupart des forums qui leurs sont uniquement destinés, et où les fans en question pourront discuter librement de leur club/joueur favoris, sans tomber dans des discussions qui tournent en rond comme c'est le cas sur ce forum, et où il y aura peu de gens pour les ennuyer, et même pas de vilains censureurs totalitaires racistes !
C'est dans ce sens que certains messages ont été bloqués, et on recommencera si cela s'avère nécéssaire. Rappelons au passage que ce forum est facultatif....

Ce sera tout pour ce soir...
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Rappel de quelques notions/règles élementaires
« Réponse #1 le: 12 octobre 2003, 12:39:09 »
Bon ... je comprends mieux que mes messages aient été supprimés.

Moi je pose la question : N'as tu pas peur Cédric que le forum devienne lisse c'est à dire que tout le monde soit toujours d'accord, qu'il n'y ait jamais un mot au dessus de l'autre ?

Doit on prendre comme modèle TELEFOOT (où tout le monde est toujours d'accord) ou les émissions à la "ON REFAIT LE MATCH" où ça s'accroche, ça s'engueule, ça se provoque, bref où ça vit !!!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Rappel de quelques notions/règles élementaires
« Réponse #2 le: 12 octobre 2003, 14:17:23 »
C'est peut-être un risque, mais je pense que y'a encore une sacrée marge pour que tout le monde s'entende et pense pareil sur ce forum !
J'ai encore jamais écouté "on refait le match" (faudrait déjà qu'ils trouvent un bon créneau horaire  ;D ) mais j'imagine qu'il doit quand même y avoir un certain respect.... Quand quelqu'un dit quelque chose sur un club, il ne doit pas se faire traiter d'amateur ou inculte par exemple !  ;)

Donc ce serait bien qu'il y ait un peu plus de respect et de tolérance , avec un peu moins de provocations et d'allusions douteuses (assez souvent hors-sujet en plus !). Avec ça déjà, il devrait y avoir une meilleure ambiance.  
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Rappel de quelques notions/règles élementaires
« Réponse #3 le: 13 octobre 2003, 12:01:41 »
OK d'accord mais détrompe toi Cédric, dans "on refait le match" comme dans "enfin du foot" ça charrie, ça chambre !! Ce sont tous des journalistes et il n'y a jamais d'insultes mais les phrases du style "vous dites n'importe quoi !!" /  "vous avez totalement tort" / "vous n'y connaissez rien !" ou "ce que vous dites est aberrant"  sont sempiternelles !!!!!!  :shocked: Ca se rentre dedans sans arrêt. Personellement je trouve que le foot est un sujet chaud, polémique et il ne faut pas se priver de se rentrer dedans 1 fois de temps en temps !! Mais avec respect, sans insulte !! Si l'on pense que quelqu'un est à la rue, on lui dit !! Non ?

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Rappel de quelques notions/règles élementaires
« Réponse #4 le: 13 octobre 2003, 16:06:26 »
la dessus jo t'a raison "on refait le match c'est trop drole quand il s'embrouille" cedric ecoute a 21h sacco sur rtl je ferais de la pub pour ajax en france
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re:Rappel de quelques notions/règles élementaires
« Réponse #5 le: 13 octobre 2003, 16:44:57 »
la dessus jo t'a raison "on refait le match c'est trop drole quand il s'embrouille" cedric ecoute a 21h sacco sur rtl je ferais de la pub pour ajax en france

C'est aujourd'hui que tu vas faire de la pub? Si oui dommage pour moi car je serais pas là à cette heure là.

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Rappel de quelques notions/règles élementaires
« Réponse #6 le: 13 octobre 2003, 21:54:08 »
je suis passé le dernier et j'ai pas eu le temps de parler cette fois la d ajax en france. dans 2 semaine desolé
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Rappel de quelques notions/règles élementaires
« Réponse #7 le: 13 février 2004, 18:44:14 »
Ce message s'adresse à Shevagol : tu sais très bien que les avatars "géants" sont interdits alors reformate le tien stp parce que là tu nous prends pas pour des poireaux....

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:Rappel de quelques notions/règles élementaires
« Réponse #8 le: 13 février 2004, 19:45:41 »
Ce message s'adresse à Shevagol : tu sais très bien que les avatars "géants" sont interdits alors reformate le tien stp parce que là tu nous prends pas pour des poireaux....
désolé mais je ne savais pas qu'il allait etre aussi grand c'est bon je l'ai changé et t'inquiette pas je ne te prend pas pour un poireaux ;D
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...