Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Morientes explose tout

Démarré par joh, 27 Octobre 2003, 10:59:21

« précédent - suivant »

joh

J'etais à Sochaux hier pour Sochaux/Monaco.

J'ai vu des centaines de matches de Ligue 1 (au stade hein, pas à la TV) et je dois dire que j'ai vu hier un phénomène que je n'oublierai pas : Morientes.

Quel joueur ! Quelle classe !

A part la vitesse il a tout, il joue merveilleusement en déviation, a un jeu de tête incroyable (le meilleur d'Europe avec Trezeguet et Vieri) , une technique individuelle exceptionnelle, il fait jouer ses coéquipiers, a une protection de balle hallucinante, est puissant, véloce, voit bien le jeu (offre des caviars à Giuly et Adebayor). Quel joueur ! Le meilleur de Ligue 1 et de loin ! Ca faisait des années que la Ligue 1 n'avait pas connu un tel phénomène.

Sven

Il est certain que voir jouer un joueur comme ça doit relever d'une forme de bonheur. Tu as de la chance de l'avoir vu jouer et je comprends ton admiration mais néanmoins il ne c'est pas imposé au niveau statistique comme un des meilleurs joueurs de Ligue 1.
Je ne sais pas si Lyon est déjà venu jouer à Sochaux mais il serait interressant que tu nous parles un jour d'Elber et que tu compares les deux, même si je suis convaincu que Morientes est meilleur.
"Mais bien sur..."

joh

le joueur qui m'a le plus impressionné dans le championnat de France c'est Waddle.

Mais j'essaie d'aller voir le plus de matches possibles dans des stades dignes de ce nom, prochainement j'espere pouvoir aller à Dortmund/Sochaux car l'ambiance est terible là-bas.

J'ai eu la chance de voir "en vrai" des phénomènes tels que Ronaldo, Zidane .... ayant joué à Sochaux pas mal de temps, j'ai eu la chance de voir de près de sacrés joueurs et d'être pote avec plusieurs types qui sont passés pro comme DIOUF ou LJUBOJA. Ca fait plaisir de voir où ils en sont maintenant.

Depuis quelques années je peux vous dire que les joueurs qui font lever les foules dans le championnat de France sont rares ... alors observer l'échauffement d'un Morientes quel plaisir ! De toute facon, toutes les equipes qui viennent à Sochaux jouent à 8 ou 9 derrière comme Monaco hier en 2eme mi-temps. C'est dommage pour le championnat de FRANCE. Il ne faut pas s'étonner dès lors que 14 buts soient marqués en 10 matches de chapionnat.

Mido [AeF]

D'un autre côté, évoluant dans le championnat français, il n'y a pas de mal, pour un joueur comme lui, d'exprimer tout son potentiel et je serai curieux de savoir ce qu'il pense du niveau français ;D
Mais bon c'est vrai que Morientes c'est un cas, Pedretti à l'appui...

Mais ce que je ne comprend pas, cest ce fameux Mido Hossam, idôlatré par certains (hum hum) qui nous le présente comme une nouvelle étoile mondiale, ce joueur de "classe mondial" aurait-il du mal à s'affirmer dans ce magnifique championnat qu'est le notre ? le challenge est-il trop elevé pour lui? Pourtant il s'entend aparemment bien avec Alain Perrin alors où est le problème !!
??? bref, certe il est bon mais pour le moment il n'explose pas les stats alors à quand le sursaut d'orgueil ?
Mh sera surmement mieux placé que personne pour répondre alors...(trouver la suite logique)...avis aux amateurs

Cordialement :seeyou:

shevagol

c vrais que morientes est un joueur exceptionel et de loins meilleur que mido mais faut tout de meme pas oublier leur difference d'age et leur passé!
morientes a evolué dans le meilleur club du monde et a été titulaire pendant plusieurs annee!certes mido a joueur dans un tres grand club comme l'ajax mais il n'a pas eu l'occasion d'exprimer tout son talent,je ne dit pas ça pour vanter  mido mais faut tout de meme lui laisser un peu de temps avant de le critiquer!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

joh

putain mais que vient foutre encore Mido au milieu de ce sujet sur Morientes ? ? ?

joh

Pour ce qui est de la comparaison Elber/Morientes, les 2 joueurs sont tres différents et très complémentaires. Elber est vif, rôde dans la surface, reste en pointe. Morientes lui décroche pas mal, joue en déviation, est un excellent point d'appui. Et a un jeu de tête de fou.

Je me rappelle de Papin aussi, c'était quelque chose !!!

joh

d'ailleurs Sonck me fait penser à Papin.

Il frappe dans toutes les positions, est vif, explosif.

Un peu comme l'était JPP

mido hossam

mido n'a pas l'experience de morientes
mido ne recoit que rarement de bons ballons c le probleme a l'om pas de milieu
mido morientes elber sont redoutes fortement et on les empeches de percer c'est pour cela que les 3 ne sont pas aussi efficacce
avantage pour mido qui est le meilleur passeur de l om
et qui meme avec 2 joueurs dessus arrive a s'en debarasser, le defaut de mido c'est les fautes.
En c1 il est vraiment bon egalement des qu'il va marquer 1 ou 2 but encore il va plus s'areter chose qu'il a fait a l'ajax.
Sinon mido pour l'instant marque moins mais est bien meilleur qu 'avant du a l'enorme progression de son jeu technique et collectif
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

joh

"mido ne recoit que rarement de bons ballons c le probleme a l'om pas de milieu"

C'est ce que je me tue à dire, notamment quand je dis que Meriem est un joueur absolument pas efficace

mido hossam

meriem est bon 40 minute puis il s'effondre

du coup c'est mido qui doit joué milieu et atttaquant avec marlet car eu on les qualites technique requise pour faire tout ca drogba lui attend les but et marque seul grace notament au travail enorme de marlet mido
le jour ou k l om aura un 10 mido porra monter et se conxcentrert uniquement sur l attaque au lieu de debloquer les matchs sur des passes et des dribbles de genie
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx