Auteur Sujet: Juninho Pernambucano  (Lu 8822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Juninho Pernambucano
« le: 03 novembre 2003, 18:34:03 »
... est pour moi un des meilleurs joueurs de L1... Son style de jeu est un régal pour les yeux...Il est tt simplement incroyable qu'aucun club ne l'ait repéré avant vu qu'il vient d'un club moyen de D1 brésilienne et qu'il a dèjà 28 ans... Mais bon, il explose depuis qu'il joue à Lyon...
D'ailleurs ca me fait penser à un truc: comment se fait il que si peu de joueurs brésiliens en devenir percent à l'ajax? à part Maxwell et Wambert y a rien alors que c'est le pays où on trouve les meilleurs jopueurs de foot...

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Juninho Pernambucano
« Réponse #1 le: 03 novembre 2003, 19:47:12 »
A mon humble avis, ce qui caractérise au mieux un joueur brésilien, c'est sa technique, ses exploits personnels et son inlassable goût d'aller de l'avant, or le jeu ajacied est principalement fondé sur le "beau jeu"...c'est à dire, les magnifiques combinaison collective, les remontés de terrain à une touche de balle, les extraordinaires phases de jeu bref la maîtrise collective.
Et je pense, qu'un joueur brésilien ne s'acclimaterai pas facilement au style ajacied (sauf execption bien sûr) c'est pourquoi, peux sont les brésiliens qui percent vraiment à l'Ajax...

Certe je me repose sur quelques clichets  :cepossible: mais c'est à priori une des raisons parmis les dizaines d'autres possible...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Juninho Pernambucano
« Réponse #2 le: 04 novembre 2003, 11:51:29 »
oui je suis d'accord les brésiliens aimet "tripoter"

Juninho est bon dans le championnat de France, excellent même mais au niveau Européen il a un mal fou à chaque fois, il se fait bouffer physiquement

je le trouve bon mais pas top  :biggrin:

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:Juninho Pernambucano
« Réponse #3 le: 04 novembre 2003, 16:39:23 »
Ouais et puis je pense aussi que les meilleurs jeunes brésiliens sont tt de suite fichés par les plus grands clubs européens donc c'est plus dur de les faire venir dans un chmpionnat pas terrible comme l'erdivisie... Cependant justa avant que Ronaldo aille au PSV, on en parlait à l'ajax... Van Gaal avait d'ailleurs répondu à la presse: "On a raté Ronaldo? Pas grave,  on a Kluivert..."... La suite, tt le monde la connait

Hors ligne PAGIS

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Juninho Pernambucano
« Réponse #4 le: 06 novembre 2003, 16:02:37 »
Juninho est en tout cas le meilleur tireur de couf franc du championnat, et sans doute l'un des meilleurs en europe a l'heure actuelle.

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:Juninho Pernambucano
« Réponse #5 le: 11 novembre 2003, 14:22:05 »
Oué ok mais cest pas avec des coup francs que lyon va gagner la champiosnleague juninho est un crack dans ce championnat maintenant Rai (LE GRAND RAI) cetait pareil, est-ce pour autant qu'il aurait fait pareil à l'étranger du coté de  :espagne:,  :italie:, :england: ????
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1