Auteur Sujet: Interview Hools Feyenoord  (Lu 11269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Interview Hools Feyenoord
« le: 09 novembre 2003, 12:07:49 »
g pris cette interview sur un site:   elle est SYMPATIK

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Martin et j’ai 27 ans. Je suis casual du Feyenoord Rotterdam. J’ai vu mon premier match du Feyenoord à 14 ans, c’était un match amical contre un petit club amateur dans une ville près de chez moi. Ca fait maintenant 11 ans que je suis abonné.

Tu penses quoi de la violence dans le foot ?

Peu importe mon opinion ou celle de n’importe qui, il y aura toujours des situations violentes, ou alors quelqu’un qui pétera les plombs, et si c’est pas à ce match là, ce sera au suivant.
Et puis la violence donne aussi une bonne montée d’adrénaline et c’est un truc que j’adore vraiment !

Aucunes limites ?

Si personnellement je pense qu’il devrait y avoir certaines limites. Je déteste les armes blanches, mais j’en connaît qui ne peuvent s’en passer.

Comment la police agit vis-à-vis de vous ?

Après la tragédie de Beverwijk, ou un membre du F-side de l’Ajax a été tué, la police à mis au point de nouvelles mesures pour empêcher ceci de se reproduire.
Beaucoup de supporters ont été arrêtés ou surveillés et après, il y a eu les nouvelles règles pour les matchs a l’extérieur. Mais on est toujours fort et on arrive souvent a les esquiver, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de stade, on est les meilleurs !

Qui sont pour toi les meilleurs hools de hollande ?

Feyenord ! On est les mieux organisés et on sait qu’on peut compter sur notre force quand le moment approche. En Europe je ne saurais pas dire, chaque pays a ses bons éléments et beaucoup d’incidents en Europe me font grande impression.

Est ce qu’il y a des relations entre différentes firmes ?

Il n’y a pas vraiment d’amitié entre les firmes. De temps en temps les hools de Den Haag viennent avec nous pour les matchs internationaux à l’étranger mais c’est plus parce qu’ils jouent en « D2 » et qu’ils n’ont pas l’occasion de voir de match avec leur club. L’AAC d’Antwerp sont en quelque sorte des amis. Et nos plus gros rivaux sont l’Ajax (bien sur), le PSV Eindhoven et tous les allemands !
Tu suis l’équipe nationale ?
Non pas vraiment, il y a trop de (ex)joueurs de l’Ajax. Je suivrais ca avec plus d’intérêt pendant l’Euro je pense.

Et vas tu y aller ?

Oui, les Allemands jouent contre les Portugais dans notre stade le 20 juin. On verra bien ce qui se passera mais un chose est sure, on y va pas pour le match ! A Rotterdam, on déteste vraiment les Allemands.
Ton meilleur souvenir fight ? ambiance ? en général ?
C’est assez dur de choisir … En gros, ce serait :
Feyenoord-Juve en champions league (2-0) en 98, on a fait un grand match alors qu’on était vraiment mal dans la compétition.
Munchengladbach – Feyenoord en UEFA 96 (2-0). On était environ 12000 fans et il y a eu des incidents très violents, avant, pendant et après le match (c’était le CHAOS total !)
Et Feyenoord-Marseille en champions league 99-00 (3-0). On a joué a 10 dès le 6ème minutes mais l’ambiance à été de plus en plus extraordinaire le long du match et on a fait notre meilleur match de l’année.

Bien que tu sois hools, que penses tu du mouvement ultra ?

J’ai beaucoup de respect pour eux, puisqu’ils mettent parfois une grande ambiance et réalisent de bonnes animations . C’est dommage qu’on n’ait pas beaucoup de chorégraphies en hollande. Il y a seulement des fumis et fusées pour les grands matchs parfois.

Et tu penses quoi de l’évolution actuelle du football ?

Je déteste la façon dont les gens sont en train de tuer la scène du football. Des matchs tous les jours a la TV, c’est pas une bonne chose pour le foot. Egalement les joueurs gagnent trop d’argent. Des gamins de 19 ans se prennent pour des dieux mais sont même pas foutus de nous saluer après un match

Tu penses quoi des hools et fans français ?

Je connaît pas grand choses de la scène française mais de ce que j’ai pu voir sur le net et différentes photos et vidéos que j’ai récupéré, j’ai du respect pour les ultras et hools français !

Question bonus : bière préférée ?

Heinekein !

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #1 le: 09 novembre 2003, 12:46:00 »
il a pas dû inventer la poudre lui ;D
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #2 le: 09 novembre 2003, 12:48:10 »
Ni l'eau chaude!!!
"Mais bien sur..."

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #3 le: 09 novembre 2003, 13:31:32 »
??? pkoi vs dites ca?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #4 le: 09 novembre 2003, 13:43:40 »
S'il a pas inventé la poudre, c'est seulement parce que lui c'est un HOMME, il se bat à main nue...  ;D C'est un brave garçon qui cherche toujours un sens à sa vie, je luis souhaite bon courage !

Au passage, je suis pas sur que ce soit le bon forum.... Si je m'ennuie, ce sujet sera surement déplacé.
"Dites 33."

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #5 le: 09 novembre 2003, 13:52:18 »
??? pkoi vs dites ca?

s'il veut se défouler qu'il songe à la boxe, ca sera moins néfaste pour tous les gens pacifiques qui vont au stade (inclus enfants, femmes et agés).
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #6 le: 09 novembre 2003, 15:07:11 »
et dire que des ordures comme ca on le droit d aller sur un stade moi perso ca me revolte
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #7 le: 09 novembre 2003, 19:46:48 »
Citer
s'il veut se défouler qu'il songe à la boxe, ca sera moins néfaste pour tous les gens pacifiques qui vont au stade (inclus enfants, femmes et agés).

les hooligans ne tapent pas les gens ki ne sont pas la pour se battre! ils se tapent ENTRE EUX
ils vont pas aller charger nimporte ki

Citer
et dire que des ordures comme ca on le droit d aller sur un stade moi perso ca me revolte

jpense pas ke tu te soit deja fighté contre un hooligan   jvois pas en koi il te derange     c un mode de vie   repecte le  (surtout si tu n en connait rien)

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #8 le: 09 novembre 2003, 20:19:29 »

les hooligans ne tapent pas les gens ki ne sont pas la pour se battre! ils se tapent ENTRE EUX
ils vont pas aller charger nimporte ki

Là je ne pense pas. Une fois lorsque j'ai été voir un match de D3 belge(RFB-Racing Malines), les hooligans malinois s'en sont pris à tout le monde.

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #9 le: 09 novembre 2003, 21:24:58 »
Ben les vrais hooligans ausi bizarre que cela puisse paraitres on t des codes lisez le livre de John King "Football Factory", ou un livre de sociologie sur les hools qui s'appel "Le hooliganisme" editions Que sais-je?.
J'avais lu une interview d'un hooligan de paris qui te disait tous les codes :

- Pas d'armes
- Taper que ceux qui sont dans la baston, pas les autres qui viennent juste pour le sport
- Quand le mec est par terre ne pas le finir.

Ca peut paraitre bizarre mais cest comme ca, selon ce meme hooligan les nouveaux ne respectent pas ces codes.
Si vous voulez l'itw je peu la metre sur le forum, dites moi .

sinon le mec qui dit Feyenoord les plus dangereux je pense pas, les plus dangereux sont les argentins, à un tel point que lors de manifs ils ont emplyés pour le service de sécurité si ca part en c***, surtout en ce moment..
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #10 le: 09 novembre 2003, 23:58:37 »
y'a des codes c'est vrai, cependant je doute que ce soit respecté...
Comment veux-tu réfléchir au code quand ca tape de tous les cotés? Un supporter belge est mort des faits de supporters du PSV y'a 2 ans, il n'était pas hools. Je suis donc d'accord avec MH.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #11 le: 10 novembre 2003, 07:49:02 »
oui c sur ke c pas tjs respecté
genre: qd les stef ont chargés ya 2/3 ans devant la presidentielle du ray,  ils ont tapés des personnes ki n etaient pas la pour se battre

de tte facon  com il dit le gars   yora tjs de la violence
(et c kil dit pour l adrenaline   c vrai!!!) :fight:

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #12 le: 10 novembre 2003, 15:55:04 »
Citer
s'il veut se défouler qu'il songe à la boxe, ca sera moins néfaste pour tous les gens pacifiques qui vont au stade (inclus enfants, femmes et agés).

les hooligans ne tapent pas les gens ki ne sont pas la pour se battre! ils se tapent ENTRE EUX
ils vont pas aller charger nimporte ki

Citer
et dire que des ordures comme ca on le droit d aller sur un stade moi perso ca me revolte

jpense pas ke tu te soit deja fighté contre un hooligan   jvois pas en koi il te derange     c un mode de vie   repecte le  (surtout si tu n en connait rien)

J'hallucine!!! a ce moment là les violeurs, les voleurs etc.. ce ne sont que des modes de vie qu'il faut respecter... Je suis désolé mais les hooligans ne se battent pas qu'entre eux, est ce que le gendarme nivel était un hool? je ne crois pas. En plus, ce n'est pas parce qu'on ne s'est pas battu avec un hool qu'ils ne nous dérangent pas : c'est pas très sécurisant de voir des hooligans chercher la merdde dans les tribunes ou de se battrent (meme juste entre eux comme tu dis) aux abords des stades tout en détruisant du matériel qui ne leur appartient pas...
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #13 le: 10 novembre 2003, 18:28:40 »
clair que quand les hools de Liverpool ont chargé ceux de la Juve à Bxl en 1985, les 18 morts écrasés n'avaient rien à voir. Pour l'adrénaline, y'a autre chose que de se chercher entre fans de foot.
« Modifié: 10 novembre 2003, 18:29:08 par ghost dog »
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Interview Hools Feyenoord
« Réponse #14 le: 10 novembre 2003, 18:54:43 »
T-Big je connais un peu ta personnalité, je sais que tue s ultras et que tu cautionnes se genre de comportement, moi pas. Chaque chose à sa place, si les holls ont vraiment els couilles de se fritter, ils ont cas prendre un fusil et partir dans une guerre ethnique en Afrique, au retour (si ils reviennent ) tu veras ce qu'ils penseront de la violence gratuite. Ils ne se battent pour aucune cause, et je ne veux pas entendre parler d'arguments à la con du style " c'est la culture du club, ils se tappent entre eux, c'est un mode de vie" les trucs qu'opnt entends partout quand les gens n'ont aucun arguments.

y'a des choses bien plus productive que ce foutre sur la gueule dansd un stade et quyitte à se foutre sur la gueule autant que ce soit dans des sports de combat ou pour des vraies causes.
"Mais bien sur..."