Auteur Sujet: Kill Bill  (Lu 10399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Kill Bill
« le: 01 décembre 2003, 11:03:28 »
Le dernier Tarantino cest de la bombe, alez le voir les fans de ce réalisateur vont adorer les autres a un degré moindre mais vous allez aimer ce film.
« Modifié: 01 décembre 2003, 11:04:39 par F-SiDe »
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Kill Bill
« Réponse #1 le: 01 décembre 2003, 20:01:53 »
C'est vrai qu'il a l'air pas mal, mais pour ceux qui n'aiment pas le sang, s'abstenir, sinon c'est du pur Tarantino...
Pour ma part je l'ai pas encore vu, mais à la place j'ai regardé le Monde de Nemo  :-\ (dsl)...nan sincèrement il est sympa...si vous avez un ptit coup de déprime, allé le voir... :xmas:

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Kill Bill
« Réponse #2 le: 01 décembre 2003, 21:48:30 »
g alluciné qd g vu kil etait deja en vente en dvd le monde de némo...
ca faitune idée cado pour tt ceux ki ont une copine remark


Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Kill Bill
« Réponse #3 le: 02 décembre 2003, 20:56:51 »
kill bill c'estt pas un film c'est de l art un homage funugastu kitano bruce lee crying freeman switchblades sisters peter jackson john woo sam pechimpa baby cart et au cinema kitch
Plus que jouissif un enorme tarantino avec une umma thurman en grande forme

etait fan de taranrtino
il passe devant

pulp fiction
jackie brown
reservoir dog
allez vite le voir et vivement la suite
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:Kill Bill
« Réponse #4 le: 03 décembre 2003, 09:07:41 »
Jackie Brown pas trop aimé, par contre je peu pas dire s'il est mieux que PULP FICTION je sais pas cest pas pareil, c'est pas le meme genre de film, donc c'est comme si tu compares Ali à Marradonna les deux meilleurs dans leur catégorie.
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Kill Bill
« Réponse #5 le: 12 décembre 2003, 21:00:18 »
les 25 sont comparables car ce sont 2 films hommage de meme que jacky brown c'est la facon dont il tourne ses dedicaces au cinema ainsi qu'a son univers personel

d ailleurs tout les films on un lien

reservoir dog mr blonde et le frere de travolta dans pulp
d ailleurs tarantino a le projet du film vega brother

dans pulpkill bill et deja nonce et meme inscrit sur la lampe a la scene de willis et du katana(tien donc)
et y en a plein comme ca
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne mickael stipe

  • En formation
  • *
  • Messages: 30
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Kill Bill
« Réponse #6 le: 14 décembre 2003, 14:42:11 »
"kill bill" est une de mes grosses deceptions de l'année.

c'est un ersatz mal fichu et prétentieux de films existants déja et en bien mieux.


1- mal fichu: tarantino ne sait pas filmer les corps en mouvement et l'action.
mal cadré,pas rythmé,les scenes de combats font assez pitié.
mal cadré:voir un film de king hu pour voir la différence:elle est abyssale.
mal rythmé:50 fois le meme plan;un body count final qui se veut catharsique mais qui est plutot brouillon.
voir n'importe quel film de masahiro makino pour s'en convaincre;la aussi tarantino est un gamin qui fait ses gammes.
uma thurman,la pauvre fait ce qu'elle peut,c'est a dire elle gesticule.
on est a des années lumieres d'une meiko kaji ou d'une junko fuji,qui elle savait manier le sabre (et pour un chambara c'est quand meme plus pratique non?)

le duel final est pompé quasiment au plan pres sur "lady snowblood",boujour l'originalité!

quant au scénar...well.,il est très con.mais vraiment.
en plus,tarantino a beau multiplié les "trucs" scénaristiques(flash bacs et consorts...),"kill bill" est un film très linéaire au final.
the bride veut tuer ceux qui l'ont laissé pour morte. point.
ca va d'un point A a un point B.
pour faire une comparaison,je vais prendre "lady snowblood".
ca part du meme canevas,mais au moins ds "lady snowblood" il y a tout un arriere plan politique(l'ere meiji) et beaucoup de ramifications scénaristiques (flash back dans le flash back,etc...)
la,tarantino joue clairement la carte du fun,du cool et de la simplicité.
donc c'est clair,au moins on va pas s'abimer les neurones devant le film c'est clair,mais dommage pour ceux qui attendent plus que ca.


-"prétentieux"....
parce que tarantino veut rendre hommage a tous les genres qu'il aime(ce qui est une intention louable),mais du coup au final,il ne rend hommage a rien,il fait tout moins bien nuance.
pour reprendre une expression populaire,tarantino pete plus haut que son cul.


-pour ce qui est des influences;. l'art est un eternel recyclage,ceux qui reprochent a tarantino de tout pomper se trompent de proces.cependant,je refuse le terme de "nouveau".
j'ai trouvé au contraire "kill bill" extremement rétrograde.
un film d'action sans scénario qui reprend des idées vieilles de 30 ans....faudra qu'on m'explique ou est la nouveauté la dedans.

je ne recherche pas la "nouveauté",mais voila aucun plan n'est vraiment original, en tous les cas jamais supérieur à son modèle (puisque le film est un melting pot de plans vu ailleurs avant tout)
Quand on voit ce que ça donne ds Kill Bill on se dit "à quoi bon ?" ça a déjà été fait tout aussi bien ou mieux, pour beaucoup moins cher, avec moins de prétentions aussi et en énormément moins de temps.
donc quel est l'interet de ce film?
et puis surtout,ou est le chef d'oeuvre la dedans?
c'est sur tarantino veut en remontrer ds le chambara/wu xia/western spaguetti,mais il ne se donne pas les moyens de son ambition.
pas de dramaturgie,juste un coté bis;tarantino se refugie ds sa position de nerd de base("regardez les bras tranchésla 1ere fois que je l'ai vu au ciné aux us.j'étais crevé,mais j'ai passé un assez bon moment....parce que j'avais vu ca un peu d'une facon distraite.
je l'ai revu a nouveau au cinéma....et la j'ai vu tous les défauts de ce film.
apres ca m'énerve la lèche que l'on fait a ce film qui est,je le répete,qu'un ersatz mal foutu.
alors quand je lis certians critiques dithirambiques,je me pose la question:ils ont vu 10 films ds leurs vie ou quoi?
et j'hallucine.

bref,un film mediocre qui se laisse regardé,certes...mais ca vole pas haut.

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Kill Bill
« Réponse #7 le: 14 décembre 2003, 15:50:46 »
je pense que ton analyse est completement fausse
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Kill Bill
« Réponse #8 le: 14 décembre 2003, 22:00:06 »
C'est bien de penser MH mais maintenant prouve ou sinon justifie, pkoi, selon toi cette analyse que je trouve tout à fait juste est fausse ???

Hors ligne psgiste

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re:Kill Bill
« Réponse #9 le: 14 décembre 2003, 22:56:59 »
"C'est bien de penser MH mais maintenant prouve ou sinon justifie, pkoi, selon toi cette analyse que je trouve tout à fait juste est fausse"

Eh oui, sa façon de s'exprimer est légendaire  ;D

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:Kill Bill
« Réponse #10 le: 15 décembre 2003, 02:23:52 »
L'art est subjectif....
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Kill Bill
« Réponse #11 le: 15 décembre 2003, 15:25:50 »
bon je l'ai déjà dit et répété mon film de l'année c'est "la 25eme heure" (ou 24h avant la nuit) de Spike Lee avec Edward Norton. Devant "Petites coupures" de Bonitzer avec Auteuil. Et derrière en 3eme position je mets l'excellent KILL BILL.

Je suis un peu embêté car je suis à peu près d'accord avec tout le monde, dans le sens où les arguments de ceux qui n'ont pas aimé KILL BILL (scenes de combat decevantes, peu de risque pris par Tarantino etc ...) sont plus que recevables. Mais je suis également totalement d'accord avec ceux qui ont aimé KILL BILL et ont dit avoir pris un pied terrible devant ce film en forme d'hommage aux films de série B, Z  etc etc ...

Globalement les deux seules choses qui me gênent :

- qu'on puisse + ou - comparer Kill Bill à Matrix (comme je l'ai souvent lu sur des tas de sites de ciné) dont la trilogie est vide, moche, et se résumé à un foutage de gueule énorme. Le seul point sur lequel Matrix peut rivaliser avec Kill Bill se sont les combats. En dehors de ça, les 2 films n'ont rien à voir mais une chose est sûre : la trilogie Matrix n'est pas plus originale que Kill Bill, n'innove pas plus que Kill Bill. Autre point commun le 2eme Matrix et le film de Tarantino seront bien classés dans mon p'tit bilan 2003,  mais le 1er sera en bonne place dans la catégorie des bides de l'année alors que le second trouvera une place confortable dans les meilleurs films de l'année en compagnie de Scorsese, Spike Lee ......

- qu'on puisse laisser entendre que Tarantino manque d'originalité alors que c'est le but même du film : pasticher, rendre homage, faire référence à, parodier bref remettre ay goût du jour des choses qui ont déjà été faites.

Comme vous l'avez compris j'ai adoré le film malgré cette scene de combat qui n'en finit plus et qui m'a profondément gavé. Le reste est bon (la scene comique de l'hopital), excellent (quelle beauté le duel final !!) , ou fabuleux (le dessin animé inséré dans le film) ... et puis ce rebondissement final m'a cloué sur place .....



Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Kill Bill
« Réponse #12 le: 16 décembre 2003, 09:06:27 »
stipe toute tes critiques prouves que le film est une reussite (cadrage brouillon plan mal cadré surjeux des acteurs)que les acteurs joue mal c ce qu il voulait tel une bonne serie z asiatique scene d action abusé la il excel et met en derision tout un genre.
la bo donne une ame au film comme bang bang de nancy sinatra ou bernard hermann et son siffllement .

De plus il a sut en gardant son style faire un melange de tout un genre et a accordé les deux superbement

tarantino joue avec les lumieres les musique les decors et reussit a chaque scene a tout accordé merveilleusement esthetiquement c son meilleur film
la jeune actrice qui joue bingo (ele est presente dans battle royal) a un charisme enorme que la encore tarantino c exploiter a merveilles
egalement une grande prestation de lucy liu
vivement la suite

psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx