Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Platini a encore frappé...

Démarré par psgiste, 25 Janvier 2004, 19:00:53

« précédent - suivant »

Sven

Citation de: mido hossam le 30 Janvier 2004, 12:38:37
ok mais prend les autres....
Et alors c'st une fatalité peut-etre? Qu'est-ce que vous attendez pour vous bouger le cul, les autres continents se sont construits sans l'aide de personne alors au lieu de vous plaindre faite agir votre fierté en aidant vos pays à ce sortir de la merde plutot que de jouer les caliméros.
"Mais bien sur..."

shevagol

Citation de: Sven le 30 Janvier 2004, 19:29:42
Citation de: mido hossam le 30 Janvier 2004, 12:38:37
ok mais prend les autres....
Et alors c'st une fatalité peut-etre? Qu'est-ce que vous attendez pour vous bouger le cul, les autres continents se sont construits sans l'aide de personne alors au lieu de vous plaindre faite agir votre fierté en aidant vos pays à ce sortir de la merde plutot que de jouer les caliméros.
désolé sven mais la c toi qui te prends superieur,tu crois que c facile!!ce n'es pas le peuple qui peut aider son pays c plutot l'etat et en plus je n'ai jamais dit qu'on avais besoinjs d'aide alors faut un peu reflechir avant de dire une merde
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

manu

Sven je partage pas ton avis sur ce coup la...l'afrique est exploité et pillé par l'occident et cela depuis trés longtemps alors c'est forcément difficile...

De plus, il y a tjs des situation politique tendues avec des abruti qui tente des coup d'etat, des dictateur qui utilise l'argent de l'aide internationale pour faire des guerre de merde dont personne ne se souci en occident...

Sven, tu parle des autres continent mais c'est pas du tout comparables!!!
Ce que tu dis revient a dire que les africain ne font pas le maximum mais connait tu la situation concrete sur le terrain pour juger? Si l'afrique ne s'emancipe pas, c'est parce que certains pays ont tout interet a ce qu'elle ne s'emancipe pas...

mido hossam

bien dit manu

sven c'est vrai que ca te ressemble pas des propos comme ca

ce continent climatiquement(tres chaud) est deja tres difficille rien ne pouse pratiquement
les dictateurs sont la appyées par les ggrandes nations du monde et foute la merde dans des pays deja trés bas
est pauvre
l instruction est minime
le sida tue plus que partout dans le monde en afrique noir
la famine est le quotidien de beaucoup de pays

la situation géo politique est tres instable
depuits toujour l afrique est pillé par les grands de ce monde meme plus qu'exploité

comment voulez vous qu'il s'en sorte
et malgré ca y a des equipes qui vont en quart de coupe du monde
les joueurs africains sont indispensables d aileurs le meileur joueur du monde est un algerien formé en europe depuit tout petit vous le connaissez bien c zinedine zidane
Weah a martirisé toutes les defenses du monde et il a etait formé au liberia
d aileurs l equiep de farance a enormement d africain
ce qui prouve qu avec es moyens et la formation ca serait plus le meme delire.
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

ghost dog

d'accord avec MH et Manu au sujet de l'Occident et des grandes nations.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Phalange

faut pas etre né de la derniere pluie pour savoir ke l'afrique est en RETARD a cause de son climat, de la situation politik, de la dépendance nord-sud...etc...
mais le fait est la: le football africain n'est pas au mm niveau que celui europeen

voila comment on résume 2 pages de blabla

Sven

Je suis d'accord concernant la formation. Mais tout d'abord étant aller moi même au Sénégal, au Maroc et en Tunisie j'ai pu voir la situation concrète mais je me dis que tant que certains résonneront enterme de tribut il y'aura des problème, et je pense que c'est les jeunes générations normalement plus concsiente qui devrait faire des choses au sein de leur pays plutot que de chercher à fuir vers l'Occident.
"Mais bien sur..."

shevagol

je suis algerien et j'habite en algerie et je peut te dire qu'il ne faut pas essayer de comparer l'incomparable!
certes on vit tres bien, on mange bien,on a tout ce qu'il faut mais je ne vais tout de meme pas te dire qu'on es aussi developpé que la france!!
et si je t'ai dit que c l'etat qui rend son pays pauvres faut me croire car j'ai vu ça de mes yeux je ne parle pas dans le vent!!!
ciao
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

mido hossam

c'est un probleme sans fin je pense que c n importe quoi car d aileurs les africains sont presente dans toutes les equipes de l1

Sven

Citation de: shevagol le 31 Janvier 2004, 17:53:32
je suis algerien et j'habite en algerie et je peut te dire qu'il ne faut pas essayer de comparer l'incomparable!
certes on vit tres bien, on mange bien,on a tout ce qu'il faut mais je ne vais tout de meme pas te dire qu'on es aussi developpé que la france!!
et si je t'ai dit que c l'etat qui rend son pays pauvres faut me croire car j'ai vu ça de mes yeux je ne parle pas dans le vent!!!
ciao

J'ai jamais dit que vous etiez développé, je ne sais pas ou tu as lu ça!!! J'ai justement dit l'inverse mais 'jai rajouté que c'étaiy à vous de faire bouger les choses. Et l'Etat rappèle moi qui c'est qui l'élit en algérie???  ::)
"Mais bien sur..."

mido hossam

les elections sont truqyés en afrique le peuple n a pas vraiment le choix

psgiste

Pour en conclure sur Platini, c'est quand même clair que le retard du football africain est nettement inférieur au retard de PIB. Incomparable.

Sven

Citation de: mido hossam le 31 Janvier 2004, 22:12:49
les elections sont truqyés en afrique le peuple n a pas vraiment le choix
T'es marrant quand tu t'y mets...
"Mais bien sur..."