Auteur Sujet: je m'arrache les cheveux  (Lu 12167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je m'arrache les cheveux
« le: 27 janvier 2004, 15:51:12 »
l'Ajax a fait y'a 2 ans un super doublé coupe/championnat

et disposait d'une super equipe qui a confirmé en se hissant en 1/4 de ligue des champions la saison passée

Mido est parti, puis Chivu, Van Der Meyde .......

pour la fin de saison, on annonce déjà les départs de Trabelsi et Van Der Vaart, plus sans doute Ibrahimovic

...

ca commence à me beurrer la raie que l'Ajax perde ses meilleurs joueurs et que ce soit une "tradition" dans ce club ne me console pas, à quoi bon vendre ses meilleurs joueurs si c pour avoir une equipe de losers ? ? ? ?  L'Ajax va fêter les 10 ans de sa victoire en Champions League bientôt. 10 ans sans le moindre titre européen bordel ! ! !

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re:je m'arrache les cheveux
« Réponse #1 le: 27 janvier 2004, 16:00:40 »
Franchement même si l'Ajax désire garder ses meilleurs joueurs, il va avoir du mal à rivaliser avec les sommes mirobolantes que peuvent mettre des clubs dont les présidents sont des escrocs... euh... des hommes d'affaires pardon. ;D

De plus si le joueur désire vraiment partir et que l'Ajax ne veut pas, il obtiendra vite satisfaction: il peut refuser de jouer, attaquer le club...  Rappelle toi le départ des De Boer...

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:je m'arrache les cheveux
« Réponse #2 le: 27 janvier 2004, 21:09:16 »
Je suis un peu plus optimiste: vu que le club fait pas une saison fracassante il y aura moins de départ que ce que l'on craint tous...

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:je m'arrache les cheveux
« Réponse #3 le: 27 janvier 2004, 21:22:30 »
 L'Ajax va fêter les 10 ans de sa victoire en Champions League bientôt. 10 ans sans le moindre titre européen bordel ! ! !
Comme Marseille... ;D
"Mais bien sur..."

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:je m'arrache les cheveux
« Réponse #4 le: 27 janvier 2004, 22:59:51 »
 ;D Sven... Mais on va quand meme pas comparer ce qui est incomparable...

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re:je m'arrache les cheveux
« Réponse #5 le: 28 janvier 2004, 09:36:35 »
 L'Ajax va fêter les 10 ans de sa victoire en Champions League bientôt. 10 ans sans le moindre titre européen bordel ! ! !
Comme Marseille... ;D
Merci pour la comparaison...  :cepossible:

Hors ligne psgiste

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re:je m'arrache les cheveux
« Réponse #6 le: 28 janvier 2004, 14:35:25 »
Encore que Marseille a le Mido qu'on a perdu et est toujours en lice pour le coupe UEFA...

Tant pis on a De Mul, il est ptet aussi bon que les précédents... Et pis maintenant il y a moins de problèmes d'argent.
« Modifié: 28 janvier 2004, 14:36:49 par PSG-man »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:je m'arrache les cheveux
« Réponse #7 le: 30 janvier 2004, 19:58:11 »
Ben si tu tiens à tes cheveux, supporte un autre club.....  ::)

Ca me fait chier aussi moi, mais bon, c'est comme ça,  si j'aime l'Ajax, c'est en partie pour la jeunesse et le talent de ses joueurs, deux caractéristiques très prisées des vautours..... Et c'est pas parti pour changer....
"Dites 33."

Hors ligne PAGIS

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:je m'arrache les cheveux
« Réponse #8 le: 31 janvier 2004, 10:08:55 »
 L'Ajax va fêter les 10 ans de sa victoire en Champions League bientôt. 10 ans sans le moindre titre européen bordel ! ! !
Comme Marseille... ;D
Merci pour la comparaison...  :cepossible:


oui sauf que Marseille se ridiculise en championnat de France depuis 10 ans alors que l'Ajax empile les titres en Hollande !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:je m'arrache les cheveux
« Réponse #9 le: 31 janvier 2004, 10:17:31 »
Merci d'en rester là avec l'OM, on en parle bien assez dans les autres sujets !  ::)
"Dites 33."

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:je m'arrache les cheveux
« Réponse #10 le: 31 janvier 2004, 20:47:12 »
je ne comprend pas une chose!comment ça se fait que l'ajax soit l'une des equipes les plus titrees aux monde n'ai pas assez d'argent pour rivaliser avec les autres equipes!!je me demande reelement ce qui se passent avec tout ce fric gagner que ça soit en championnat ou en ligue des champions!!je sais que la mentalité de l'ajax es de former et de vendres ces joueurs mais ya tout de meme des limites et pourquoi le psv ne fonctionne pas comme ça!!
la preuve leur meilleurs joueurs sont toujours la!!
si quelquen peut m'expliquer ça je le remercie d'avance!!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:je m'arrache les cheveux
« Réponse #11 le: 31 janvier 2004, 22:27:38 »
L'Ajax est bien plus riche que la très grosse majorité des clubs italiens, espagnols ou anglais.... Mais comme le club n'a pas de compte en banque élastique, ils peuvent avoir plusieurs centaines de millions de dettes. Ensuite les joueurs sont souvent intéressés par d'autres championnats, Trabelsi en est la preuve actuellement, alors c'est pas possible de les retenir. L'Ajax ne gagne quand même pas énormément d'argent, par exemple, en Ligue des Champions la saison passée, ils ont touché 13 millions d'euros je crois, autant que Lyon si je me rappelle bien, et me demandez pas pourquoi ! J'en sais rien du tout....

Et puis le PSV n'a pas la même attractivité que l'Ajax... L'année dernière ils ont rien fait en Europe, alors que l'Ajax avec des gars d'une 20aine d'années est arrivé en quart ! Et quand on voit lme niveau de Kezman en Europe par exemple, ça vaut rien, et ils ont pas énormément d'autres joueurs valables comme les notres à part Robben, et ptet Van Bommel et Hofland, mais bon, je pense pas que ce soit des stars en puissance....
"Dites 33."

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:je m'arrache les cheveux
« Réponse #12 le: 31 janvier 2004, 23:45:35 »
Kezman, même s'il n'a pas été bon en CL l'an passé, est un sacré joueur qui a le niveau des meilleurs clubs, je trouve.
Cédric, si l'Ajax touche moins que les clubs des grands pays en CL, c'est à cause de la répartition selon les chaines. TF1 donne énormement pour avoir les retransmissions, beaucoup plus que la télé hollandaise, donc la répartition est en faveur des clubs francais (par exemple).
L'Ajax a un budget assez limité comparé aux grands clubs d'Europe. Question de droits télés au niveau national, vu que le marché hollandais n'interresse que 15M de personnes.
Et les joueurs, n'étant pas vraiment bien payés et jouant dans un championnat limité (toujours le problème de la taille du pays) et ben ils restent pas très longtemps.
« Modifié: 31 janvier 2004, 23:46:19 par ghost dog »
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne michael

  • En formation
  • *
  • Messages: 2
  • sxe joden
    • Voir le profil
meme pasanen se barre...
« Réponse #13 le: 01 février 2004, 00:20:09 »
moi je laisse tomber en tout cas, parce que l'identité d'un club, ce sont ses joueurs.

et puis voila que meme a mi-saison tout le monde se barre!

bien sur je soutiens toujours l'ajax, mais j'arrete définitivement de mettre cela en avant (mais je garde mon porte-clef hein, ainsi que ma banane, mon écharpe, mon drapeau etc. ;-), parce que j'ai autre chose a faire qu'etre l'abruti de service soutenant un club qui n'est qu'une politique d'investissement et rien de plus.

trabelsi part? ok je comprends. mais ses propos devraient faire qu'il est viré direct.  :furious: mais voila business is business

et qu'on ne nous fasse pas le coup que l'ajax n'a pas de pognon,parce que ce n'est pas vrai. l'ajax est en bourse, un club qui n'a pas d'argent n'est PAS en bourse.

(pour ceux que ca interesse : http://sportail.free.fr/Bourse.htm )

et excusez moi mais l'ajax est connu dans PLEIN de pays, est soutenu dans PLEIN de pays. alors niveau dimension et possibilités ce n'est franchement pas ca qui manque.

ca pourrait etre un de ces grands clubs plein de fric (genre real chelsea etc.).

mais la vérité, la voila : l'ajax prend des joueurs (en Afrique notamment), les forme sous le beau maillot ajax qui est connu, et les vend avec un max de bénéf.

eh oui l'ajax c'est une entreprise.

super, mais moi ca ne m'intéresse pas une seconde.

ni que l'ajax devienne un grand club de mercenaires (real avec messieurs figo et beckham) ni que l'ajax soit un marche-pied pour ces clubs (on va supporter ca tous les six mois?).

c'est devenu inhumain tout ca.

 :suede: :finland:


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:je m'arrache les cheveux
« Réponse #14 le: 01 février 2004, 10:37:12 »
Ridicule.... Depuis quand tout le monde se barre cet hiver ? Y'en a que deux qui sont partis, l'un en prêt parce qu'il jouait quasimment jamais, l'autre définitivement pour la même raison, alors je vois pas trop où est le drame !

"un club qui n'est qu'une politique d'investissement " : mon brave monsieur, ça s'appelle un club de foot. Faudrait que tu m'expliques quel autre club tu mets en avant qu'on rigole un peu.... QUe ça soit le Real ou le Mans, ou même un club amateur, l'objectif, c'est quand même de se faire de l'argent, ou tout du moins de ne pas en perdre, après, chacun sa méthode et fait avec les moyens mis à sa disposition....

"et qu'on ne nous fasse pas le coup que l'ajax n'a pas de pognon,parce que ce n'est pas vrai. l'ajax est en bourse, un club qui n'a pas d'argent n'est PAS en bourse."
L'Ajax n'est plus déficitaire que depuis cette saison..... La bourse n'a servi qu'à investir dans des clubs étrangers, ce qui s'est avéré être une connerie.... Et à moins de 6 euros l'action, vient pas me dire que l'Ajax gagne de l'argent grâce à ça.

Et puis comme-ci que l'Ajax pouvait être comme le Real....  :rire: Je vois bien Zidane jouer contre le FC Volendam !  :lol:

J'ai beau chercher, mais le seul truc intelligent que t'as sorti c'est que l'Ajax est une entreprise.... Comme n'importe quel autre club de foot professionnel. Si c'est ça qui te dérange, va voir ce qui se fait de mieux dans les autres sports sinon tu vas/dois être bien malheureux !
"Dites 33."