Auteur Sujet: football de rue!!!  (Lu 4046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
football de rue!!!
« le: 20 février 2004, 00:23:16 »
En 2001, plusieurs entraîneurs se sont réunis à Genève et ont conclu que le déclin du "football de rue" était néfaste à la formation des jeunes joueurs.

sur uefa.com ya un sujet qui parle sur le foot de la rue et ils disent que les plus grands joueurs se sont developpé a partir de la rue!! ils ont cité comme exemple l'ajax qui es le plus grand club formateur aux monde!
voila ce qu'ils ont dit:

L'exemple de l'AjaxRoxburgh cite également l'exemple de l'AFC Ajax, un club qui a intégré plus de programmes "libres" dans la formation des jeunes joueurs. Plusieurs jours par semaine, la formation d'Eredivisie organise des sessions dans lesquelles les entraîneurs sont là pour encourager, mais les enfants choisissent ce qu'ils veulent faire. "J'ai vu quatre enfants s'entraîner à faire des retournés acrobatiques en jouant au tennis ballon", se souvient Roxburgh. "Aucun entraîneur au monde n'aurait inventé un jeu pareil".

voila qui prouve que l'ajax es le plus grand club aux monde en ce qui concerne la formation

Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:football de rue!!!
« Réponse #1 le: 20 février 2004, 09:34:47 »
Je me rappelle aussi que Bergkamp avait déclaré qu'il n' ya qu'à l'ajax qu'il avait travaillé son équilibre qui est indispensable pour la maitrise technique...

Y a pas de doutes, moi franchement, c'est le genre de choses qui me rend très fier

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:football de rue!!!
« Réponse #2 le: 27 février 2004, 18:58:25 »
Ce qui est scandaleux c'est que le stades de foot non professionels disparaisent...et on ne les remplacent pas...on ne les renovent pas...bref, les municipalités s'en fouttent...

jprend l'exemple de nice  ou ils ont betonné ya pas longtemps un stade  (à coté du stade du Ray) ou la plupart des jeunes jouaient ou ont joués pour faire un PARKING  

g parlé d'un cas bien precis  mais il me semble ke le phenomene se generalise nan?
« Modifié: 27 février 2004, 18:59:51 par thenotorious_big »

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:football de rue!!!
« Réponse #3 le: 27 février 2004, 23:36:26 »
c vrais meme dans mon cartier on avait 3 stades magnifique ils les ont supprimé pour agrandir le chemin de fer
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:football de rue!!!
« Réponse #4 le: 28 février 2004, 13:21:16 »
Au Brésil, c'est meme devenu discriminatoire... Dans les grandes villes, les stades sont réservés aux clubs ou aux écoles de foot privés... Et tous n'ont pas les moyens de payer...
Le béton pousse partout ce qui empeche les gamins de jouer dans la rue...