Auteur Sujet: Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?  (Lu 27803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tisba

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Amsterdam, ik hou van jou
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #15 le: 29 avril 2004, 17:57:10 »
Je sais pas ce que vous appelez "avoir le melon", un kuilvert qui tue un gamin parce que il roulait en état d'ivresse dans les rues d'Amsterdam ou un Bergkamp qui participe pas  à la coupe du monde parce que il a horreur de l'avion, vous trouvez pas que eux "ont le melon" justement ?  ???
« Modifié: 29 avril 2004, 19:44:13 par Tisba »


Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #16 le: 29 avril 2004, 18:20:40 »
Un type qui a le melon, c'est un type qui considére qu'il mérite le respect pour ce qu'il est aux yeux des médias. par exemple les joueurs de l'équipe de France et surtout les Desailly, Henry, Wiltord, Viera, etc... ont le melon, apr elur comportement, leur attitude. Aucun rapport avec ce que tu décris. On pourrait dire, avoir les chevilles qui enflent, se la péter plus haut que son arrière train, etc...
Ensuite hier j'ai pas répondu mais tu dis "platini a dit que...", mais ce type n'y connais rien, c'est le même qui nous a descendu, dit que les clubs italiens sont les meilleurs, que lyon est une grande équipe, etc... le seul truc sensé qu'il a dit c'est sur Totti. C'est pas parce qu'il a fait du foot qu'il s'y connais, je suis sur qu'il ne connait aucune star montante, qu'il ne suis pas le football européen dans son ensemble et qu'a part, la Juve, Milan et l'équipe de France il n'y a rien de bons pour lui.
Cruyff est considéré comme le troisiéme meilleur joueur de l'histoire derrière Pelé et Maradona, et il l'a justifié, c'est une légende, Henry c'est le type qui sert à vendre des images panini et des maillots parce qu'il mais vingts buts dans le championnat anglais. Mais honnêtement, il court vite et il est fin,  les défense anglaises sont lourdes, laissent des espaces, les gardiens sont nuls. Anelka n'a réussi que là-bas, l'équipe de france dont les cadres évoluent là-bas c'est trouée en Corée car les équipes adverses étaient solides et marquaient de pret alors que eux étaient mentalement au festival de cannes, dans le jeu se croyaient à fifa et ne respectaient pas les adversaires.
"Mais bien sur..."

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #17 le: 29 avril 2004, 19:11:01 »
je trouve plutôt sympas les joueurs francais (et Dieu sait qu'en Belgique francophone ils sont mal-aimés).
A part Dessailly que j'insupporte, je ne vois pas en quoi ils "se la pètent"?
Ces joueurs qui ne réussissent que dans le championnat anglais (5x plus fort que le championnat hollandais qu'on vénère par ailleurs, faut rester honnête) ont quand même fait un doublé CDM-Euro historique.

Ils ne respectent pas leurs adversaires?? Rater sa CDM ca implique ca, "se la pêter, se croire à Cannes, se moquer des adversaires"???
Et la Hollande, elle a fait quoi en Asie??

Faut rester objectif quand même :-\
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Tisba

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Amsterdam, ik hou van jou
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #18 le: 29 avril 2004, 20:01:20 »
Un type qui a le melon, c'est un type qui considére qu'il mérite le respect pour ce qu'il est aux yeux des médias. par exemple les joueurs de l'équipe de France et surtout les Desailly, Henry, Wiltord, Viera, etc... ont le melon, apr elur comportement, leur attitude. Aucun rapport avec ce que tu décris. On pourrait dire, avoir les chevilles qui enflent, se la péter plus haut que son arrière train, etc...
Ensuite hier j'ai pas répondu mais tu dis "platini a dit que...", mais ce type n'y connais rien, c'est le même qui nous a descendu, dit que les clubs italiens sont les meilleurs, que lyon est une grande équipe, etc... le seul truc sensé qu'il a dit c'est sur Totti. C'est pas parce qu'il a fait du foot qu'il s'y connais, je suis sur qu'il ne connait aucune star montante, qu'il ne suis pas le football européen dans son ensemble et qu'a part, la Juve, Milan et l'équipe de France il n'y a rien de bons pour lui.
Cruyff est considéré comme le troisiéme meilleur joueur de l'histoire derrière Pelé et Maradona, et il l'a justifié, c'est une légende, Henry c'est le type qui sert à vendre des images panini et des maillots parce qu'il mais vingts buts dans le championnat anglais. Mais honnêtement, il court vite et il est fin,  les défense anglaises sont lourdes, laissent des espaces, les gardiens sont nuls. Anelka n'a réussi que là-bas, l'équipe de france dont les cadres évoluent là-bas c'est trouée en Corée car les équipes adverses étaient solides et marquaient de pret alors que eux étaient mentalement au festival de cannes, dans le jeu se croyaient à fifa et ne respectaient pas les adversaires.

ahh bah dans ce cas là il y a beaucoup de joueurs qui ont le melon, notamment les hollandais, y a qu'a voir leur attitude pendant les barrages pour l'euro, ou aprés avoir fait un piteux 0-0, ils sont partis faire la fête à Amsterdam dés leur descente de l'avion.
De plus je suis pas d'accord avec toi pour dire que les joueurs de l'équipe de France se la pétent, je crois que leur échec en Asie, leur a mis une bonne claque et les pieds sur terre. A part peut être évidemment Desailly qui fait pitié faut bien l'avouer.
Qd à Platini, contrairement à toi mon cher sven ;D, il a croisé Cruyff, sur et en dehors des terrains, il a du donc, contrairement à toi,  avoir le temps d'apprécier son jeu de balle pour étayer son jugement et faire le paralléle avec henry, de plus Platini est quand même vice président, donc contrairement à toi, c'est quelqu'un qui connaît le football  ;D
Et puis je te rappelle que Henry n'a que 26 ans et  qu'il a encore largement le temps de devenir une légende au même titre que Cruyff, si ce n'est qu'il commence à le devenir comme Zidane , qui je te rappelle a été élu meilleur joueur européen des 50 derniéres années devant CRUYFF et Beckenbauer ;D, comme tu dois sûrement le savoir.
Si les défenses anglaises sont si lourdes faudra que tu m'expliques alors ce que fait Chelsea en demi finale de la champion's league et aussi pourquoi Milan s'est ris une raclée en Galice.
Si tu connaissait mieux le football anglais, tu saurais que eux aussi pratiquent le football total.  ;)


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #19 le: 29 avril 2004, 20:44:59 »
Ah oui, je présume que c'est pour ça qu'Arsène veut justement COMMENCER à mettre en pratique le football total.  ::)

Platini et Cruyff sont loins d'être des références lorsqu'ils ouvrent leur bouche, malgré tous le respect qu'ils méritent pour leur carrière. Alors moi, le "Platini/Cruijff a dit..." je m'en fou carremment.

Chelsea est en demi-finale, mais à quel prix ? J'ai pas l'impression que la majorité des équipes anglaises aient les moyens de Chelsea.

Pas mal de joueurs hollandais ont effectivement le melon, mais comme en France y'a personne pour littéralement se 'branler' dessus, ils me dérangent pas trop. De plus, je ne m'alimente pas chez Amsterdam Match, donc ils me paraissent moins désagréables que les Français.

Après, je pense pas que les Français soient particulièrement bien placés pour juger Henry. Pour moi, il y a deux camps : les victimes de la mode (groupe qui inclue les chauvins) et ceux qui en ont ras le bol d'en entendre parler sans arrêt. Alors pour avoir un jugement objectif, c'est pas évident. Je pense qu'avant de s'enflammer, vaudrait mieux attendre qu'il prenne sa retraite.
"Dites 33."

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #20 le: 29 avril 2004, 22:01:33 »
Platini ne connaissait aucun joueur de l'Ajax avant la LDC, AUCUN!!! Ensuite arrête de comparer France/hollande, je m'en, tape tout autant de la Hollande, je préfrère, mais je vois pas pourquoi je serais plus pour eux que pour la France. C'est pas des clubs.
Ensuite Zidane à été élu ya 15 jours joueurs européen du demi-siécle, certe, je le sais mais marrant de voir que quelques mois avant au palmarés mondial cruyff était troisième comme quoi etre dans léquipe "galactique" ça donne des voix surtout quand on fait du foot business, qu'on se fait éliminer de partout alors qu'on est soit-disant la "meilleure équipe du monde". Chelsea ne pratique pas un football anglais, Milan c'est fait éliminer parce que la corogne qui évolue dans un vrai championnat était plus fort ce jour là, c'est tout, plus motivé, plus solde. Milan n'est pas la référence absolue.
"Mais bien sur..."

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #21 le: 02 mai 2004, 19:01:30 »
sven c vrai je confirme platini connaissait persone a l ajax en 2002 2003 et critiquait l ajax avant chaque match et a chaque fois l ajax gagnait en c1 ;D

pour le cas henry c'est un genie meme si je suis pas fan du mec je parle de ses qualités de footbaleur c'est un goleador de genie il est sur la meme planete que ronaldiho toti zidane un maitre du ballons ronds a son poste
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne marc

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #22 le: 05 mai 2004, 10:07:01 »
Dieu existe, il a créé ... Platini

Hors ligne parisienne76

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • ajax go!!
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #23 le: 07 mai 2004, 02:57:21 »
nouveau cruyff ;Dce sourire exprime tout

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #24 le: 07 mai 2004, 09:29:42 »
mouahahaha!!! Palmares Européen=0 , faculté a s'imposer dans un championnat avec de bonnes défenses=0 voila ma réponse :)

n'importe quoi .. arrête de regarder les matches de Marseille, ca fait oublier ce qu'est le foot  ;)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #25 le: 07 mai 2004, 09:40:34 »
Ce qui est cool c'est que je m'en balance, de toute manière j'aime pas tous les joueurs de l'équipe de france, ils ont le melon et j'aime pas ça.

pareil c'est n'importe quoi, Desailly a la grosse tête mais c'est l'un des plus grands défenseurs (et milieux défensifs) de ces 10 dernieres années. Je ne peux pas le saquer mais jamais je n'oserais dire que ce joueur est bidon.

Quant à dire que tous les joueurs de l'equipe de France ont le melon ......  ::)  ::) tu fais partie des gens qui jugent sans connaitre, qui se fient aux apparences et mettent tout le monde dans le même panier.... c'est pas très malin  ;)

Je vois pas en quoi Thuram a le melon, je trouve Giuly humble et Pedretti a la têt sur les épaules. Boumsong pareil. Vieira, Pires, Henry sont des gagneurs, et ont une excellente mentalité (même si je n'aime pas Pires ... et ses sempiternels plongeons), et puis Zidane est réputé pour être un type respectueux et la gloire ne lui a pas fait tourner la tête

Les "anti francais" sont très nombreux car la victoire rend jaloux. Mes potes marocains et turques peuvent pas saquer les francais. Pitoyable !

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #26 le: 07 mai 2004, 09:54:39 »
tout comme Sven je trouve que les joueur Francais ont prit le Melon & pour repondre au 2 triplé fait par Henry
- ben le 1er c était contre la Roma certes mais avant de regarder le nom faut regarder leur classement a ce moment la (7eme - 12eme) donc y a bcp mieux en Italie a ce moment la.
- & le 2nd c est contre l Inter, et rien que le nom veut tout dire capable du pire comme du meilleur il sont laché par le Milan AC & la Roma.

Et Henry moi je le juge en LDC lors des match contre les "grandes" équipe, maintenant a vous devoir combien il on a marqué, car c est les match contre le Celta & cie qui lui font une si bonne moyenne de but !!! A MEDITER

encore un post ridicule. Putain les mecs ouvres les yeux 5 mins ! Henry a été le meilleur buteur francais à la coupe du Monde 98, le meilleur buteur francais de l'Euro 2000, il a gagné la coupe des confédérations 2003 à lui tout seul (il a terminé meilleur buteur et meilleur joueur de cette compétition pas très relevée et alors ? S'il avait joué à 50% de ses moyens vous seriez les premiers à dire qu'Henry choisit ses matches, a la grosse tête ....  ::) ::)) ... il a terminé 2eme meilleur joueur européen UEFA 2003, 2eme au Ballon D'Or 2003, il va remporter son 2eme ou 3eme titre de meilleur buteur du championnat anglais, il est champion avec Arsenal, pour la 2eme année consécutive ce qui n'a jamais été fait auparavant il est le joueur de l'année en Angleterre ...... arrêtez quoi, rangez votre mauvaise foi et si ce n'est pas de la mauvaise foi alors ne dites rien c'est mieux, ca vous évitera d'avoir l'air ridicule  ;D

Henry est l'un des 3 ou 4 meilleurs joueurs du Monde depuis deux ans, en compagnie de Ronaldinho qui est extraodinaire, de Zidane, Totti, Ronaldo, Shevchenko .... la comparaison avec Cruyff se suffit à elle-même .... ca veut tout simplement dire qu'Henry est devenu un phénomène. Après, c'est une question de style, de poste, c'est très subjectif de les comparer même si Cruyff est pour l'instant encore loin devant ......

..... une p'tite question supplémentaire à tous ceux qui ont répondu en se marrant : vous avez vu combien de matches de Cruyff dans votre vie ? 1 ? 2 ? OK merci ...  ::) ::) ;D ;D ::) ::) ::) ;D ::)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #27 le: 07 mai 2004, 09:58:23 »
Un type qui a le melon, c'est un type qui considére qu'il mérite le respect pour ce qu'il est aux yeux des médias. par exemple les joueurs de l'équipe de France et surtout les Desailly, Henry, Wiltord, Viera, etc... ont le melon, apr elur comportement, leur attitude. Aucun rapport avec ce que tu décris. On pourrait dire, avoir les chevilles qui enflent, se la péter plus haut que son arrière train, etc...
Ensuite hier j'ai pas répondu mais tu dis "platini a dit que...", mais ce type n'y connais rien, c'est le même qui nous a descendu, dit que les clubs italiens sont les meilleurs, que lyon est une grande équipe, etc... le seul truc sensé qu'il a dit c'est sur Totti. C'est pas parce qu'il a fait du foot qu'il s'y connais, je suis sur qu'il ne connait aucune star montante, qu'il ne suis pas le football européen dans son ensemble et qu'a part, la Juve, Milan et l'équipe de France il n'y a rien de bons pour lui.
Cruyff est considéré comme le troisiéme meilleur joueur de l'histoire derrière Pelé et Maradona, et il l'a justifié, c'est une légende, Henry c'est le type qui sert à vendre des images panini et des maillots parce qu'il mais vingts buts dans le championnat anglais. Mais honnêtement, il court vite et il est fin,  les défense anglaises sont lourdes, laissent des espaces, les gardiens sont nuls. Anelka n'a réussi que là-bas, l'équipe de france dont les cadres évoluent là-bas c'est trouée en Corée car les équipes adverses étaient solides et marquaient de pret alors que eux étaient mentalement au festival de cannes, dans le jeu se croyaient à fifa et ne respectaient pas les adversaires.


oh oh oh ah ah ah j'avais vu pas lu ce post là  ;D ;D ;D T'es très fort au niveau 2eme degré Sven  ;D oh oh oh "Platini n'y connait rien" oh oh oh fallait oser  ;D  Henry court vite oh oh oh oh ah ah ah  ;D ;D ;D trop bon, mort de rire  ;D je devrais venir plus souvent  ;D

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #28 le: 07 mai 2004, 12:58:36 »
sujet en bois:  comparez ce qui est comparable.....

comparez des légendes  avec un type qui joue vraiment bien au ballon ca n a pas lieu d etre


peu etre que dans 10 ans vs pourrez commencer à en parler

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #29 le: 07 mai 2004, 16:58:29 »
J'adore les mecs suffisant qui se foutent de ma gueule. C'est pas parce que t'as TON opinion que c'est l'opinion universelle. J'en ai même rien à battre, j'ai dit ce que j'avais à dire, je trouve que Henry est un très bon joueur mais c'est loin d'etre une légende, les légendes ça se jugent au palmarès, a la faculté de sortir en un coup son équipe d'un mauvais pas, à la faculté d'inover techniquement, d'être un génie. Pour moi à l'heure actuelle des joueurs comme Ronaldinho ou Zidane sont de vrais génies, je trouve ça beaucoup plus pertinent de comparer Ronnie à Pelé, la comapraison Henry-Cruyiff  est du même niveau que la comparaison Zidane-Platini, il n'y a aucun rapport entre les deux.
Ensuite les joueurs de l'équipe de France, je ne parle pas de Pedretti, Giuly, Rothen, Luyindula ou même Thuram qui sont humbles mais des "cadres" qui se la jouent stars de la télé, et ça je supporte pas. C'est mon droit. Et puis si t'es pas content et que tu rigoles bien,  tant mieux, je le jour ou je te verrais (si je te vois) je te fairais rigoler.
"Mais bien sur..."