Auteur Sujet: Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?  (Lu 27802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Florian

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #30 le: 08 mai 2004, 12:51:34 »
sujet en bois:  comparez ce qui est comparable.....

comparez des légendes  avec un type qui joue vraiment bien au ballon ca n a pas lieu d etre


peu etre que dans 10 ans vs pourrez commencer à en parler
Encore un truc de bien dit :
Cruijff est en retraite donc a fini sa carrière tandis que henry la commence comparez plutot van Basten et Cruijff

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #31 le: 08 mai 2004, 14:02:29 »
Oui voila qui me semble plus judicieux.
"Mais bien sur..."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #32 le: 09 mai 2004, 14:43:37 »
le jeu des comparaisons est toujours délicat mais, même si tout le monde sait que Zidane et Platini ne jouent pas au même poste, il est très amusant de les comparer malgré tout, de chercher à savoir lequel est le plus décisif.

Ceci dit comparer Cruyff à Van Basten c axactement pareil que comparer Platini à Zidane : pas la même génération, pas le même poste, pas le même profil. Malgré tout, c passionnant de chercher à savoir lequel a le plus marqué son époque.

Hors ligne pititchi

  • En formation
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Salut
    • Voir le profil
attendez un peu ...
« Réponse #33 le: 13 juillet 2004, 01:17:06 »
henry et cruyff  :P :P :P :P :P :P :P
je croi pa k'il ya la moindre comparaison possible
en peu comparé henry avec ruud avec chav ou delpiero mé pa avec johan
efectué cette comparaison c comme si en comparé un humain a dieu
cruyff é comparable vec pelé maradona ou destefano mé pa henry
johan et le 2eme joueur de tout les temp apré pelé alors...
vive johan cruyff
johan cruyff et le meilleur joueur de tous les temp

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #34 le: 15 juillet 2004, 19:23:51 »
Tu oubli diego... ;)

Hors ligne pititchi

  • En formation
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Salut
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #35 le: 15 juillet 2004, 23:18:11 »
mé je croi ke johan et meilleur ke diego car il avé une impact ur l'equipe bien + importante ke celle e diego en + etai bcp + individuel ke johan
johan etai un genie il avait faire motivé c troupe c un entreneur sur le terrin c un 2en1
johan cruyff et le meilleur joueur de tous les temp

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #36 le: 16 juillet 2004, 09:45:43 »
Ouais mais Marardona faisait (presque) à lui seul gagner son équipe chose que n'a pu faire Cruijff avec les Pays Bas...

Il n'y à qu'à voir le palmarès de Naples des 80s et surtout la coupe du monde 1986: sur 12 buts marqués par l'argentine, maradona en a marqué 5 (dont 4 à partir des quarts) plus 5 passes décisives...

Hors ligne vince

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #37 le: 02 septembre 2004, 17:54:38 »
désolé de minsérer ds le débat seulement maintenant :-\\ mais je dois dire que henry a seulement prouvé ses qualités ds le championnat d'angleterre, face a des defenses qui prennent plus de 2 buts par matches, et face aux équipes tels chypre malte...etc, alors moi je demande a voir! J'ai pas souvenir de buts de henry en équipe de france face a des grosses cylindrées! Alors que Cruyff, Diego, Pelé, Platini...Zizoo ont (avaient ) cette faculté de changer le cours d'un match, je suis donc d'accord pour dire que ce n'est pas comparable.
"Carpe Diem"

zlatan76

  • Invité
Re: Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #38 le: 02 septembre 2004, 18:03:28 »
et quand ont mes henry dans le championnat italien ont voit bien qui la pas fait grand choses a la juventus les defense anglaise et italiene sont loin de se ressembler.

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re: Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #39 le: 03 septembre 2004, 12:46:38 »
c vrai mais henry a la juventus n etait pas dans un bon climat.
pour preuve trezegoal lui ca le gene pas
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne vince

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #40 le: 03 septembre 2004, 13:47:03 »
ya surtout que henry n'est pas fait pour le jeu italien!!! il a besoin de bcp d'espace, alors que le championnat italien est super fermé, tandis que trézégoal s'est un renard des surfaces :)
"Carpe Diem"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #41 le: 08 septembre 2004, 11:02:50 »
oui le championnat anglais est faible, n'importe quel joueur rapide réussirait là bas

Hors ligne vince

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #42 le: 08 septembre 2004, 17:00:38 »
d'accord avec toi joh, c'est pour ca que djibril fera un malheur, enfin je l'espere...
Bonne chance aussi a didier drogba, car aucun attaquant n'a véritablement réussi a s'imposer a chelsea ces dernieres années, et j'espere que lui réussira, et peut etre kezman, maintenant je n'ai plus rien contre lui  ;D
"Carpe Diem"

Hors ligne StanAjax

  • En formation
  • *
  • Messages: 19
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re: Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #43 le: 09 septembre 2004, 02:51:21 »
Comparer Henry à Cruijff est pour moi une insulte....... Henry n'est même pas comparable à Bergkamp dans son propre club, alors à Cruijff !!!  :shock:

Techniquement, Henry est bon........pour un attaquant du championnat anglais. Comme van Nistelrooij, d'ailleurs.
Maintenant, si on quitte les pelouses de baby-foot de sa Majesté, on ne peut que constater la pauvreté technique de leur jeu.

A leur décharge, c'est aussi la mode des attaquants qui sont, soit gros bourrins plantés devant le but, soit des flèches partant de 50 mètres.

Par contre-coup, les milieux qui sont derrière se contentent de balancer, et on se trouve avec des équipes incapables de créer des décalages, même face aux formations les plus faibles. D'où la Grèce championne d'Europe et les récents matches de l'équipe de France.....

Et tout çà, à qui le doit-on? Justement à cette chère équipe de France et au système Jacquet à 7 joueurs à vocation défensive. Zidane cachait tout çà jusqu'en 2002, mais c'est devenu flagrant que la créativité disparaît à vitesse grand V.

Il y a 10 ans, les Grecs revenaient des USA avec une fiche "parfait" de  3 défaites, 0 but marqué et 10 encaissés, alors que 10 mois plus tard le Panathinaïkos était en 1/2 de la LdC. Les Grecs ont joué là-bas crânement, sans fermer le jeu, et la LdC a prouvé qu'ils avaient des qualités.

Aujourd'hui, ils gagnent l'Euro sans jouer.

Le catenaccio avait ceci de superbe qu'il réclamait toute l'ingéniosité défensive des Italiens pour contenir les attaquants adverses. Aujourd'hui, une bande de gars physiquement au point tient le choc contre n'importe quel adversaire prestigieux, puisque les attaquants adverses n'ont plus aucune science technico-tactique.

Bref, difficile de trouver des génies comme Pelé, Maradona ou Cruijff dans le football d'aujourd'hui. Et même quand on les trouve et qu'on les rassemble, comme le fait plus ou moins le Réal, ils restent incapables de jouer ensemble.......

Et la comparaison Pelé-Ronaldinho est tout aussi ridicule. Si Ronaldinho avait joué à l'époque de Pelé, peut-être aurait-il été capable de se motiver pour jouer tous les matches........ Mais, dans les circonstances actuelles, il gardera toujours plusieurs centaines de buts de retard sur le roi.....

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re: Thiery Henry, Nouveau "Cruyff" ?
« Réponse #44 le: 09 septembre 2004, 12:44:45 »
c clair qu'henry je sias pas s'il  en mettrai autant en serie a mais bon c'est deja pas mal ce qu'il fait en angleterre

domage que ce ne soit pas ca en equipe de france
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx