Auteur Sujet: Departs à Feyenoord et PSV ?  (Lu 26302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Departs à Feyenoord et PSV ?
« le: 02 juin 2003, 14:29:57 »
Tottenham envisage de recruter l'attaquant serbe Mateja Kezman (PSV Eindhoven), selon The Evening Standard de lundi. Barcelone serait également intéressé par ce "joueur de l'année" aux Pays-Bas, dont les 35 buts ont aidé Eindhoven à être champion.
(source l'equipe)



Arsenal serait prêt à dépenser 10 millions de livres (13,94 millions d'euros) pour recruter deux internationaux australiens, Harry Kewell et Brett Emerton, selon le quotidien londonien du soir The Evening Standard de lundi.

Emerton, le milieu de terrain de Feyenoord Rotterdam (1re div. néerlandaise) pourrait être acquis pour 4 millions de livres, et Kewell (Leeds, 1re div. anglaise) pour 6 millions de livres plus l'Anglais Ray Parlour, précise le journal.

Emerton, 24 ans (27 sélections, 5 buts), a été supervisé par Arsenal dimanche, lors de la finale de la Coupe néerlandaise perdue par Feyenoord contre Utrecht (1-4) et le manageur français d'Arsenal, Arsène Wenger, devrait se décider cette semaine, dès son retour de vacances.
(source l'equipe)


J'espère qu'ils vont acheté le Kezman il est vraiment trop fort pour les Pays-bas.
« Modifié: 02 juin 2003, 14:30:28 par Gatchan77 »

philippe

  • Invité
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #1 le: 02 juin 2003, 14:49:55 »
pourquoi "trop fort pour les Pays-Bas " ???? drôle d'idée

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #2 le: 02 juin 2003, 15:12:43 »
je veux dire qu'il a le niveau pour jouer dans un championnat plus reputé et qu'il est en partie responsable de la victoire finale du PSV.

philippe

  • Invité
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #3 le: 02 juin 2003, 18:05:25 »
je pense que cette histoire de championnat de haut niveau est pour l'essentiel une fumisterie médiatique : les 5 ou 6 meilleures équipes du championnat des Pays-Bas valent celles de tous les autres (se rappeler par exemple les difficultés rencontrées par AC Milan pour éliminer Roda JC en uefa l'an passé, ou encore la victoire ds la même compétition du feyen@ord pourtant très inférieur à l'Ajax et au Psv)

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #4 le: 02 juin 2003, 18:18:10 »
je pense que cette histoire de championnat de haut niveau est pour l'essentiel une fumisterie médiatique : les 5 ou 6 meilleures équipes du championnat des Pays-Bas valent celles de tous les autres (se rappeler par exemple les difficultés rencontrées par AC Milan pour éliminer Roda JC en uefa l'an passé, ou encore la victoire ds la même compétition du feyen@ord pourtant très inférieur à l'Ajax et au Psv)
Ca ne prouve rien, il faut reconnaiotre que l'italie et l'espagne sont légérement supérieur au reste etq ue l'angleterre, l'allemagne, se valent et enfin on trouve un paquet avec pays-bas, portugal, écosse, voire france et belgique.
mais se qui fait le niveau d'un championnat, c'est 2 choses, la valeur des meilleures équipes d'une part, puis la valeur du reste d'autre part et le je crois que on peut faire un classement des meilleurs championnats, et les pays-bas ne sont surement pas dedans.
"Mais bien sur..."

philippe

  • Invité
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #5 le: 02 juin 2003, 18:25:34 »
je pense que dans certains cas ce sont les championnats présumés "forts" qui ne sont pas au niveau pour faire jouer les meilleurs joueurs : Bergkamp à l'Inter, ou van der Sar à la Juve par exemples ...
Il n'y a pas de "meilleurs championnats", c'est une notion bidon, sinon l'Ajax n'aurait pas dominé le football mondial de 72 à 75 et de 95 à 96. Soit on considère que cette notion ne veut rien dire, sauf pour ceux qui vendent des droits de retransmission, soit elle est pertinente et ça veut que sur les dites années le championnat hollandais était forcément parmi les tous meilleurs.
Enfin, par charité je n'aborderai pas la question de la qualité du jeu pratiqué par les équipes des grands championnats, dont on encore pu constater le niveau minable pour la finale de la dernière CL pour les transalpins ....et au premier tour pour l'outre Rhin.

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #6 le: 02 juin 2003, 19:06:38 »
je pense que dans certains cas ce sont les championnats présumés "forts" qui ne sont pas au niveau pour faire jouer les meilleurs joueurs : Bergkamp à l'Inter, ou van der Sar à la Juve par exemples ...
Il n'y a pas de "meilleurs championnats", c'est une notion bidon, sinon l'Ajax n'aurait pas dominé le football mondial de 72 à 75 et de 95 à 96. Soit on considère que cette notion ne veut rien dire, sauf pour ceux qui vendent des droits de retransmission, soit elle est pertinente et ça veut que sur les dites années le championnat hollandais était forcément parmi les tous meilleurs.
Enfin, par charité je n'aborderai pas la question de la qualité du jeu pratiqué par les équipes des grands championnats, dont on encore pu constater le niveau minable pour la finale de la dernière CL pour les transalpins ....et au premier tour pour l'outre Rhin.
honnêtement le football à la télé commence à me gaver, ça devient insipide. on nous bassine avec ces pseudo grand club, qui n'ont pas une lueur de tactique et de rigueur, Le foot est en train de se dénaturer, et ce n'est pas la faute au clubs qui jouent tactique peut importe comment que se soit offensif ou défensif, mais bien ceux qui dépouillent les formateurs, qui gérent leurs clubs comme une entreprise avec un mot à la bouche: PROFIT, l'Ajax est en train de prouver que le foot c'est aussi et surtout quelque chose d'humain, mais comme on va quand même se faire dépouiller, il va faloir tout recommencer, je veut me délecter d'un arsenal, d'un real ou d'un bayern qui se chie leur coupe d'europe, et je réve d'un ajax, d'un OM, d'un rosenborg aux sommets de l'europe pour qu'enfin le foot redevienne se qu'il aurait toujours du rester ,un JEUX!!!
"Mais bien sur..."

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #7 le: 02 juin 2003, 19:50:36 »
marseillle monaco et lyon dans un chamionnat ou le reste des equipes sont niort saint denis sl leu aubervilliers ben c ca en hollande ajax psv et feyenord et le reste c de la grosse .......
« Modifié: 02 juin 2003, 21:44:28 par philippe (Ajax Fr) »
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #8 le: 02 juin 2003, 21:05:11 »
Ben encore une fois  ;)Mido hossam, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que les autres équipes du championnat hollandais sont de la "merde".
En effet, sur la scène international, les soi-disantes "petites équipes à 'linstar de Roda JC, Willem II, Vitesse ou encore NAC ont souvent réussi à tenir en echec des équipes assez réputées comme Bordeaux, Milan et j'en passe, et d'ailleurs c'est "petite" équipes sont souvent des viviers inépuisables de talents comme Makaay, Hasselbank, Robben, Hesp, Wersterveld etc....bref, peut-être que l'Ajax ou encore le PSV ont trouvé la ristourne pour battre ces clubs inférieurs, démotivés par leurs chance réduitent en championnat, mais sur la scène international, ils ont rien à perdre et ils le montrent bien...

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #9 le: 02 juin 2003, 21:11:12 »
Ben encore une fois  ;)Mido hossam, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que les autres équipes du championnat hollandais sont de la "merde".
En effet, sur la scène international, les soi-disantes "petites équipes à 'linstar de Roda JC, Willem II, Vitesse ou encore NAC ont souvent réussi à tenir en echec des équipes assez réputées comme Bordeaux, Milan et j'en passe, et d'ailleurs c'est "petite" équipes sont souvent des viviers inépuisables de talents comme Makaay, Hasselbank, Robben, Hesp, Wersterveld etc....bref, peut-être que l'Ajax ou encore le PSV ont trouvé la ristourne pour battre ces clubs inférieurs, démotivés par leurs chance réduitent en championnat, mais sur la scène international, ils ont rien à perdre et ils le montrent bien...

Je pense comme toi aussi.Et je prefere mille fois ds clubs de "merde" comme roda,Willem II ou Utrecht à des equipes de .... comme Bastia,Troyes,Le Havre ou Guingamp.
Personnellement je ne trouve pas le championnat Français superieur au Hollandais sauf peut-etre niveau tune (mais si c'est pour etre relegué en d2 ensuite ...)

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #10 le: 02 juin 2003, 23:39:05 »
Tu veux dire quoi quand tu dis des équipes de ... comme le havre, guingamp, bastia ou troyes?
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #11 le: 02 juin 2003, 23:43:31 »
Tu veux dire quoi quand tu dis des équipes de ... comme le havre, guingamp, bastia ou troyes?

il veut dire kil prefere voir des ptites equipes com NICE le havre sedan guingamp (et les autres) reussir des super saison grace a des joueur ki jouent o ballon sans trop penser au chequier   ke de voir marseille ou lyon ou mm bordo jouer les gros bras  

c ca? ou jme trompe    si c ca:  je pense com toi

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #12 le: 03 juin 2003, 01:17:03 »
C'est uniquement en reponse à Mido Hossam qui traitent les petits clubs hollandais de clubs de merde.Mais je dis qu'un petit club hollandais  de merde comme il dit vaut bien un autre petit club de d1 française.

Et je pense aussi comme thenotorious_big.Et pour les clubs françaiss que j'ai cité (le havre,Guingamp,...) c'etait juste pour tenir la comparaison.je n'ai rien contre ces clubs en particulier.

Et puis là n'est pas le débat ! :seeyou:
« Modifié: 03 juin 2003, 01:42:59 par Gatchan77 »

philippe

  • Invité
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #13 le: 03 juin 2003, 09:34:03 »
Je trouve grotesque d'injurier ici les petits clubs hollandais : ce qui compte à mes yeux ce n'est pas la marque commerciale que représente un nom, ni les montants des budgets, mais le jeu pratiqué. Et comme je l'ai rappelé plus haut, il n'a rien à envier aux autres championnats. C'est ds la très grande majorité des cas un football basé sur l'attaque, culture à laquelle j'adhère totalement. Il me semble difficile de supporter l'Ajax tout en méprisant le championnat ds lequel il joue. C'est au fil des matches joués contre les clubs hollandais que le jeu se construit, et si le niveau n'y était pas, je ne vois pas par quel miracle l'Ajax parviendrait à dominer le foot mondial comme il le fait cycliquement

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Departs à Feyenoord et PSV ?
« Réponse #14 le: 03 juin 2003, 21:03:57 »
tu vois nice  ou guigamp meme bastia ce prendre 5 0 par l ajx 6 1 par le psv
ou 4 0 par feyenord a chaque rencontre tous les ans????
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx