Auteur Sujet: Indice UEFA  (Lu 57831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Indice UEFA
« le: 03 juin 2003, 22:01:24 »
J'ai cru voir que la france à 6 pts de retard sur l'allemagne et 6 d'avance sur la gréce!!! la gréce a 2 pts d'avance sur la hollande qui en a 2 sur le portugal et ce en début de saison, j'ai cru voir aussi qu'il y'a 4 qualifié UEFA en Hollande.
normalement si j'ai pigé le truc le portugal devrait prendre 2 places; la gréce 2 et les pays-bas se stabiliser. l'éécosse est derriére eux suivi par la turquie.
je me demandais i les iundices ne pourrait pas dépencre des performance des équipes nationales, et aussi (rien à voir) si vous ne penser pas qu'il faudrait qu'un international joue dans son pays pour etre sélesctionné. a ce rythme la france va subir de cruelles désillusion dans 2 ans!!!
"Mais bien sur..."

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #1 le: 03 juin 2003, 23:40:08 »
je voulais dire la gréce en perdre 2.
le classemnt serait l'an prochain:
espagne
italie
angleterre
allemagne
france
portugal
pays-bas
gréce
écosse
turquie
belgique...
"Mais bien sur..."

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #2 le: 03 juin 2003, 23:51:58 »
tient sven, puisque tu parles d'indices uefa...

classement....pays...pts...(classement precedent)

1/ Italie  1173   (2)
2/ espagne 1050  (1)
3/ angleterre 712  (3)
4/ allemagne 658  (4)
5/ Pays.Bas 304  (5)
6/ portugal 252  (9)
7/ turquie 187  (6)
8/ france 145  (7)
9/ grece 128  (8)
...

au sujet des indices, je pense qu'il serai preferable de les calculer en fonction des resultats de club et de l'equipe nationale... faire une sorte de moyenne

et pour repondre a ta question, je pense qu'il serai + logique qu'un joueur doive jouer dans son pays pour etre selectionner mais cela poserai trop de probleme...

en effet, pour les européen ca serai normal mais pour des joueurs comme salihamitzig du bayern ou kaladze du milan ca serai pas cool pour eux parce que le championnat de bosnie-herzegovine et le championnat de georgie doivent pas etre terrible... ;)



Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #3 le: 04 juin 2003, 07:09:27 »
le vrai classement UEFA qui détermine les places en CL et UEFA Cup :

 1    Spain                 75.539    
2    Italy                   62.311
3    England       58.340    
4    Germany      51.132
5    France               43.468    
6    Greece                36.782    
7    Portugal        35583
8    Netherlands     33.498    
9    Scotland        30.375    
10    Turkey              28.991    
11    Belgium       28.500    
12    Czech Republic 27.950    
13    Switzerland     26.250    
14    Ukraine       24583
 15    Israel               23.999    
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

philippe

  • Invité
Re:Indice UEFA
« Réponse #4 le: 04 juin 2003, 09:33:39 »
on se demande comment on peut faire pour calculer un indice qui place la France, et surtout la Grèce, devant les Pays-Bas, sachant entre autres que le feyenoord a qd même gagné la coupe de l'uefa la saison dernière, et que l'Ajax a fait le parcours que l'on sait en CL cette année ! Plutôt bizarre  :encolere:!

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #5 le: 04 juin 2003, 11:13:52 »
on se demande comment on peut faire pour calculer un indice qui place la France, et surtout la Grèce, devant les Pays-Bas, sachant entre autres que le feyenoord a qd même gagné la coupe de l'uefa la saison dernière, et que l'Ajax a fait le parcours que l'on sait en CL cette année ! Plutôt bizarre  :encolere:!

Pour les Pays-Bas tu oublies qu'ils n'ont pas participé à la dernière coupe du monde et que pour l'euro 2000 ils etaient qualifié d'office.Mais bon c'est vrai que la Greece  devant la hollande :shocked:

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #6 le: 04 juin 2003, 11:41:31 »
on se demande comment on peut faire pour calculer un indice qui place la France, et surtout la Grèce, devant les Pays-Bas, sachant entre autres que le feyenoord a qd même gagné la coupe de l'uefa la saison dernière, et que l'Ajax a fait le parcours que l'on sait en CL cette année ! Plutôt bizarre  :encolere:!

Pour les Pays-Bas tu oublies qu'ils n'ont pas participé à la dernière coupe du monde et que pour l'euro 2000 ils etaient qualifié d'office.Mais bon c'est vrai que la Greece  devant la hollande :shocked:
justement, l'indice n'est calculé qu'avec les clubs, d'ou mon interrogation au début!!!
C'est le classement Fifa qui dépend des équipes nationales!!!
le probléme de l'indice UEFA, c'est qu'il faudrait su'il prennent en compte les résultats des 5 deniéres années, la performance dans l'année, les résultats des équipes nationales et surprenant, qu'il fixe une cote de bookmaker et qu'il rajoute des points ou qu'ils en enlévent en fonction des résultats, si mettons les bookmaker voyaient l'Ajax 3ieme du grp au premeir tour, alors qu'ils sont aller en quart, ça ferait des points en plus pour les pays_bas, aussi si ils voyaient le PSv troisiéme alors qu'ils ont fini dernier, ça enléverait quelques points.Je pense que ce serait un classement plus logique.
De plus, imaginons en 2000, la france gagne l'euro avec des joeur évoluant essentiellement en Italie et en Angleterre. les clubs de cette année là ont brillé grace notemment aux performances des joueurs français. Le juste retour pour la France serait un meilleur indice UEFA, ainsi l'équipe nationale aurait un vrai influence sur son championnat. cela aurait pu mettons rajouté une 4ieme place en LDC, les anglais et les allemands auraient alors tirés la gueule puisqu'ils aurait perdu une place et cela pourrait à long terme faire réfléchir les "grands clubs" et accroitre la formation!!!!
"Mais bien sur..."

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #7 le: 04 juin 2003, 13:08:41 »
Que c'est con...pliqué mais que c'est compliqué ! :drums:

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #8 le: 04 juin 2003, 13:41:57 »
la fifa  aime a se compliquer la vie
« Modifié: 04 juin 2003, 13:42:27 par mido hossam »
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #9 le: 04 juin 2003, 14:40:41 »
je ne fait qu'emettre des propositions de réforme.
"Mais bien sur..."

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #10 le: 04 juin 2003, 15:45:01 »
sven tu as raison pour la formation... mais on va quand meme pas mettre 4places de C1 pour la L1 sous pretexe que l'equipe de france a gagné l'euro 2000! :shocked:

philippe

  • Invité
Re:Indice UEFA
« Réponse #11 le: 04 juin 2003, 16:02:46 »
le classement des championnats nationaux doit à mon avis rester totalement distinct de celui des équipes nationales, ou encore mieux disparaître : deux équipes par pays en CL, et plus de tirage au sort protégé. simple  :ange:

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #12 le: 04 juin 2003, 16:21:21 »
le classement des championnats nationaux doit à mon avis rester totalement distinct de celui des équipes nationales, ou encore mieux disparaître : deux équipes par pays en CL, et plus de tirage au sort protégé. simple  :ange:
Simple,oui, mais iréaliste, le foot est régie par le fric donc je propose un truc en accord avec les lois du football moderne!!!!
Si je ne m'abuse, c'était le fonctionnement de la CCC , 1 qualifié par pays, le champion.
Désormais, croyez-vous vraiment que les instances lacheront 2 places à Andorre pour en carotter 2 à la liga, bien sur que non!!!d'ou mon systéme, qui concerve les bases actuelles, mais qui égalise le truc. les pays en forme en Europe sont: La République Tchéque, la Hollande, la France, la Pays de Galles... et les clubs en forme sont Italiens, espagnols ou Anglais, avec des équipes composée de joueurs venu d'autres pays d'europe ntemment, Rép. Tchéque, Hollande, france.., il y'aura donc un juste retour des choses!!!!
"Mais bien sur..."

philippe

  • Invité
Re:Indice UEFA
« Réponse #13 le: 04 juin 2003, 17:19:02 »
Irréaliste ? Bof. Pas si différent du système qui existait encore en 95.
On a vu où menait le "réalisme" de l'UEFA ... Non merci !

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Indice UEFA
« Réponse #14 le: 04 juin 2003, 20:04:28 »
uefa et la fifa sont controlé par une bande de corrompus(hein mr blatter)qui pense a leurs sale geuele plutot qu au football et ca c la seul verité
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx