Auteur Sujet: ajax reveille toi  (Lu 6798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cruyff

  • En formation
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
ajax reveille toi
« le: 17 octobre 2004, 02:59:30 »
Je viens d'écouter les infos et je viens d'apprendre que l'ajax viens de perdre à la maison contre Herevenne et celà me désole. Alors j'espère que les dirigeants ne vont pas perdre les pédales en voulant virer Ronald KOEMAN.
Ce n'est qud pas lui qui a viré (ou vendu si vous préféré) des éléments tels que VAN DER MEYDE, ZLATAN ou bien encore mis en difficulté TRABELSI.
Bien sûr, il a peut être une part ds les résultats décevant de l'AJAX mais il n'est pas le seul.
Car si on le vire par qui le remplacer : Co ?, BLIND ? KROL . je ne pense pas que cela soit une solution.
Celle-ci viendra des joueurs et que surtout il ne renonce pas au jeu offensif de l'AJAX. En effet, l'AJAX a construit sa légende sur le football total ou le principe est : on prend 4 buts on en met 5...!
Alors j'espère qu'ils le fairont mardi contre les israeliens.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: ajax reveille toi
« Réponse #1 le: 17 octobre 2004, 11:17:23 »
Koeman a une part prépondérante dans les mauvais résultats du club. On peut le soutenir ou pas, mais nier qu'il fait n'importe quoi est impossible, là c'est trop flagrant.

Je suis POUR que Koeman soit limogé, le plus vite possible. Je suis désolé mais Koeman a des joueurs de talent à sa disposition, une vingtaine d'internationaux. C'est un comble qu'il n'arrive ni a gagner ni à bien faire jouer cette equipe.

D'ailleurs s'il avait été viré plus tôt, L'Ajax aurait peut etre évité cette défaite. Parce que les joueurs ont beau être forts, quand tu ne les fais pas jouer à leur poste, quand tu titularises des loosers comme Boukhari, voilà ce qui arrive.

Hors ligne cruyff

  • En formation
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re: ajax reveille toi
« Réponse #2 le: 19 octobre 2004, 02:15:46 »
Salut Joh, je voulais rebondir sur tes commentaires (que je trouve au passage très respectable) mais je campe tjrs sur mes positions.
En effet, comment Ronald KOEMAN est devenu un incompétent en si peu de temps. A son arrivé, le club etait aux abîmes du championnat batave. Depuis son arrivé, l'AJAX est revenu au sommet du championnat néerlandais. (02 titres de champions entre autres).
Bien sûr, que je reconnait qu'il a des imperfections. Mais le problème à l'heure actuelle (et ceci est prouvé statistiquement) qud tu vires un entraineu en crs de saison r les resultats ne sont pas à la hauteur.
L'idéal, si les dirigeants de l'AJAX, veulent du changement serait d'épauler + sérieusement KOEMAN dans le domaine technique. En effet, depuis les départs de VAN BASTEN (qui s'occupait des attaquants), de VAN'tCHIP, il ne reste +que RUUD KROL et ceci est vraiment léger.
Pour moi, les problèmes sont arrivés à l'AJAX qud Louis VAN GAAL est revenu. Je ne mets aucunement ses compétences de meneur d'homme ou de tacticien. Mais moi à la place de KOEMAN, je l'aurais +tot mal pris.
En effet, VAN GAAL a remplacé au poste de directeur technique Léo BENAAKER mais avec + de prérogatives ds le domaines des transferts.
Et ceci s'est traduit par la mauvaise gestion du dossier ZLATAN (VAN GAAL lui aurait déclaré qu'il n'était pas si indispensabel que ceci à l'AJAX, ce qui est vrai puisque si l'équipe produit du jeu tu peux tjrs t'en sortir, mais je pense qu'il y a une certaine façon de parler au gens. D'autant + que tt le monde sait aux PAYS-BAS que VAN GAAL n'est pas un très bon communicant et que sa suffisance a braqué pas mal de joueurs au sein de la séléction des ORANJES
En conclusion, je pense sincèrement que si les dirigeants de l'AJAX se sont trompés en pensant qu'un ticket VAN GAAL-KOEMAN allaient marcher.
Ce sont de très grosses personnalités et elles vont aller au clash.
Si je pouvait faire une comparaison c'est comme si tu mettait aux commandes du BAYERN : MATHAUS + TRAPPATONI

Hors ligne vince

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: ajax reveille toi
« Réponse #3 le: 19 octobre 2004, 20:28:45 »
J'adment que Van Gaal a une bonne part de responsabilités dans la "crise" que traverse actuellement l'Ajax et qu'il ne suffit pas d'etre compétant pour etre un bon entraineur, et que le coté relationnel est au moins aussi important; mais a moins que l'on me prouve le contraire, c'est bien Koeman qui compose l'équipe. Et meme si ce n'est pas lui qui gere les transferts, meme si ce n'est pas a cause de lui que Zlatan n'a pas pu rester au club, meme si ce n'est pas lui qui a décidé de faire venir un bon nombre de tocards au club ces dernieres années, on ne peut pas dire qu'il gere au mieux ses troupes! Entre les joueurs qui ne jouent pas a leur postes, les joueurs qui en joue pas tout le temprs et qui le devrait(Sneijder), et a l'inverse ceux qui jouent alors qu'ils n'ont visiblement pas le niveau recquis ( Boukhari, Grygera  ???. Anastasiou je ne dis rien parce qu'il a quand meme marqué quelques buts), Koeman fait parfois des choix tactiques qui sont très contestables! Et si ces choix sont dus a des problemes internes (exemples: Koeman-Sneijder,Sneijder-Sonck,Heitinga-Lobont), et bien qu'il les étale au grand jour, qu'il creve l'abces et qu'on reparte sur de bonnes bases!! Mais Koeman a l'air d'avoir quelques soucis relationnels, alors si le mal persiste, les résultats continueront a décevoir, et son licenciement deviendra inéluctable!
"Carpe Diem"

Hors ligne cruyff

  • En formation
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re: ajax reveille toi
« Réponse #4 le: 20 octobre 2004, 02:00:01 »
Bon, je ne sais pas si les dirigeant de l'AJAX avaient lu mon message mais le resultat est que VAN GAAL est parti.
Je ne dis pas que cela me réjlouit (car VAN GAAL ns a fais gagner pas mal de titre et a su restaurer l'image du club entre 1991 et 1997 à l'instar de gens comme Rinus MICHELS, le regretté Stephane KOVACS ou CRUYFF) mais le problème qu'il y en avait un de trop.
Et avec la victoire de ce soir (3-0), sur les israeliens, j'espère que la confiance va revenir au sein du club, des supporters et des internautes.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: ajax reveille toi
« Réponse #5 le: 20 octobre 2004, 10:36:56 »
Salut Joh, je voulais rebondir sur tes commentaires (que je trouve au passage très respectable) mais je campe tjrs sur mes positions.
En effet, comment Ronald KOEMAN est devenu un incompétent en si peu de temps. A son arrivé, le club etait aux abîmes du championnat batave. Depuis son arrivé, l'AJAX est revenu au sommet du championnat néerlandais. (02 titres de champions entre autres).
Bien sûr, que je reconnait qu'il a des imperfections. Mais le problème à l'heure actuelle (et ceci est prouvé statistiquement) qud tu vires un entraineu en crs de saison r les resultats ne sont pas à la hauteur.
L'idéal, si les dirigeants de l'AJAX, veulent du changement serait d'épauler + sérieusement KOEMAN dans le domaine technique. En effet, depuis les départs de VAN BASTEN (qui s'occupait des attaquants), de VAN'tCHIP, il ne reste +que RUUD KROL et ceci est vraiment léger.
Pour moi, les problèmes sont arrivés à l'AJAX qud Louis VAN GAAL est revenu. Je ne mets aucunement ses compétences de meneur d'homme ou de tacticien. Mais moi à la place de KOEMAN, je l'aurais +tot mal pris.
En effet, VAN GAAL a remplacé au poste de directeur technique Léo BENAAKER mais avec + de prérogatives ds le domaines des transferts.
Et ceci s'est traduit par la mauvaise gestion du dossier ZLATAN (VAN GAAL lui aurait déclaré qu'il n'était pas si indispensabel que ceci à l'AJAX, ce qui est vrai puisque si l'équipe produit du jeu tu peux tjrs t'en sortir, mais je pense qu'il y a une certaine façon de parler au gens. D'autant + que tt le monde sait aux PAYS-BAS que VAN GAAL n'est pas un très bon communicant et que sa suffisance a braqué pas mal de joueurs au sein de la séléction des ORANJES
En conclusion, je pense sincèrement que si les dirigeants de l'AJAX se sont trompés en pensant qu'un ticket VAN GAAL-KOEMAN allaient marcher.
Ce sont de très grosses personnalités et elles vont aller au clash.
Si je pouvait faire une comparaison c'est comme si tu mettait aux commandes du BAYERN : MATHAUS + TRAPPATONI

Pour Van Gaal/Koeman t'as raison la preuve Van Gaal a démissionné ce matin  a cause de lui ......  >:(

d'accord avec toi pour dire que les torts sont partagés entre Koeman, la cellule recrutement, les dirigeants qui ont vendu Zlatan, les joueurs qui ne sont pas a meur niveau notamment Van Der Vaart mais le responsable n°1 est pour moi Ronald Koeman et à chaque fois que je vois jouer l'Ajax ca crève les yeux ! Le 11 de départ n'est jamais le même, untel joue puis est viré de l'equipe puis revient puis cire le banc à nouveau (Sonck, Sneijder), un autre joue, est l'homme du match mais est remplacant le match suivant (Obodai), un autre joue à des postes différents à chaque match (De Jong), une fois l'Ajax joue en 4.3.3, un autre en 4.4.2, une autre en 3.5.2, bref si Koeman continue comme ça l'Ajax terminera 4eme du championnat derriere le PSV, Feyenoord et Utrecht c sûr ..... et c inadmissible car cet effectif là a suffisamment de talent pour jouer le titre ! Mais les joueurs ont besoin de reperes, de confiance et une equipe a besoin de stabilité et d'automatismes ! ! ! Koeman l'a pas compris apparemment ! ! !

Quant au fair qu'un entraineur soit viré, une fois sur deux les résultats sont meilleurs alors pourquoi pas ?