Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Aruna Dindane vers l’Ajax Amsterdam ?

Démarré par Tisba, 21 Octobre 2004, 15:34:27

« précédent - suivant »

vince

Il faut un buteur expérimenté pas cher, mais il sont tous cher :-\\
FREI c'est déja mort, il est soit intransférable soit c'est un putain de club qui va l'acheter.
Ya certains joueurs en L2 francaise qui pourraient carrément jouer a l'ajax!! Je pense notament a BAKY KONE, du FC Lorient.
Faudrait pouvoir se faire préter un mec qui joue pas dans un grand club, genre ALAN SMITH, LOUIS SAHA, FERNANDO MORIENTES, MATEJA KEZMAN... capable de faire la différence dans la surface de but a tout moment!!
Mais ici on préfère recruter a l'arrache, des mecs qui marque 15 buts dans le championnat de Belgique :yep:
Bientot faudra mettre des recruteurs au Kazakhtan ou en Mongolie, on sait jamais=... :rire:
"Carpe Diem"

Gatchan77

Citation de: VanderVaart 007 le 25 Octobre 2004, 13:46:35Mais ici on préfère recruter a l'arrache, des mecs qui marque 15 buts dans le championnat de Belgique :yep:

D'abord c'est pas 15 mais plutot 30 par saison pour Sonck !! >:(

Et puis des joueurs comme Soetars,... n'ont quasi jamais joué en Belgique ils ont été decouvert dans le championnat hollandais parce qu'ils avaient de bons resultats

Et ton buteur de L2 ne mettrait pas 10 buts dans le championnat Belge donc je ne vois pas ce qu'il ferait à l'Ajax.Et un Kone il y en a déjà un bon : c'est Aruna Kone que l'Ajax devait acheté (qui a été decouvert en Belgique par contre lui) ;)

Petit rappel : la première saison de Zlatan à l'Ajax : 6 buts en championnat !!

Sullivan[AeF]

Des joueurs de D2 française qui joueraient à l'Ajax....  :hihi:

Sinon c'est clair qu'il faut un buteur de renommée internationale, ce genre de joueurs coûtent 15 millions d'euros en général or je pense pas que l'Ajax va mettre cette somme car quand tu vois qu'isl vendent Zlatan pour environ ce prix là....
Faut pas s'attendre à voir débarquer une machine à marquer des buts, au mieux on peut espérer un espoir du football qui éclatera dans 2 ans.  :mur:

Gatchan77

C'est un peu le problème qu'à l'Ajax , il aura du mal à trouver un aussi bon joueur que Zlatan pour une petite somme.

Le Psv l'a bien fait en remplaçant Van Nisteltooy par Kezman mais Kezman avait encore tout à prouver.

Sinon pour Kone de Lorient c'est bien le joueur qui fait dans les 1m60 ??!!  :rire:

vince

Ouais c''est lui mais comme Koeman aime bien les petits, je pensais que peut etre ...  :-[
Mais il a d'autre qualités, il est explosif, vif technique!
Et je vous rapelle que l'année derniere l'ajax avait envoyé des recruteurs en national a brest pour superviser un joueur qui fait actuellement les beaux jours du FC METZ, qui est international espoir, qui a été élu joueur du mois de septembre en L1 et qui en va pas tarder a faire une apparition en équipe de france a ce rythme la. ;) :) Et pour etre aller voir plusieurs matches de L2 cette année, je peux te dire que certains joueurs auraient leur place a l'Ajax :seeyou:
Mais bon si vous préférez garder vos belges ca n'engage que vous :)
"Carpe Diem"

joh

A vous lire on croirait que l'Ajax a le budget de Roda et une enveloppe pour les transferts digne du Nac Breda ... y'a de l'argent à l'Ajax alors que les dirigeants se bougent le cul et engagent des BONS joueurs quite a y mettre le prix ! Pourquoi l'Ajax n'essaierait pas d'aller chercher Kuijt à Feyenoord ? Essayer au moins ! Et ne me dites pas "ils sont ennemis bla bla" y'a des transferts entre le Real et le Barca, entre l'OM et le PSG, entre Arsenal et Tottenham alors ....

Et je persiste à dire qu'il faut au moins autant un grand 6 pour suppléer Galasek, un gars puissant et physique, un défenseur central d'experience à associer avec Heitinga et un ailier gauche rapide et qui met des buts (même si j'aime beaucoup Mitea) qu'un avant centre. Ca fait 4 recrues, et il faut vendre :

- Boukhari
- Trabelsi
- Anastasiou

et prêter :

- De Mul
- De Ridder

Mais évidemment si l'Ajax continue a être gagne petit et a manquer d'ambition je rêve pas .... tout ceci est utopiste et n'arrivera pas

Sullivan[AeF]

Citation de: VanderVaart 007 le 26 Octobre 2004, 00:30:47
Et pour etre aller voir plusieurs matches de L2 cette année, je peux te dire que certains joueurs auraient leur place a l'Ajax :seeyou:
Mais bon si vous préférez garder vos belges ca n'engage que vous :)
Je veux savoir qui alors?  ;D

Non mais sérieusement déjà qu'Escudé a du mal, je crois pas qu'un joueur de deuxième division française puisse élever le niveau de jeu de l'Ajax. Si le club veut revenir au premier rang mondial il doit engager d'autres joueurs que ça pour compléter avec les jeunes du centre de formation.

Au fait pourquoi cette allusion aux belges?

vince

Allusion au belge parce que je l'Ajax recrute ou convoite des des joueurs belges ou évoluant dans le championnat belge, et je ne sais pas si c'est une bonne idée!! Peut etre qu'il faut un temps d'adaptation, je l'admet, mais Sonck, qui plantait réguliérment lorsqu'il évoluait a Genk, ne répond pas aux attentes des supporters depuis son arrivée. Idem pour Pieroni a Auxerre, qui avait quand meme marqué 29buts en 30 matchs l'année derniere :\'(( mais bon il vient d'arriver donc il est excusable)
Mais quand j'ai fait allusion au joueurs de L2, je crois qu'il y a eu un malentendu: :warning: J'ai dit : certains joueurs de L2 pourraient jouer a l'Ajax. En AUCUN CAS je n'ai dit que l'Ajax devait recruter des joueurs de L2 :-\\
Pour moi il faut un Grand attaquant bon de la tete en pivot, et un petit rapide qui tourne autour. Si Dindane a les capacités pour évoluer ici, tant mieux j'en serais le premier heureux :)
"Carpe Diem"

joh

Le profil de DINDANE me plait beaucoup je serais content qu'il débarque à l'Ajax mais ce n'est pas un "tueur" qui va planter 25 buts, Dindane est un bon joueur qui peut amener un + à l'Ajax mais a t il le profil pour solutionner les problemes de l'Ajax ?

Gatchan77

Anderlecht demande 6 millions d'¤ pour Aruna .

joh

vu les resultats d'Anderlecht en ligue des champions c pas rassurant

comment vous expliquez les branlées que prennent les Belges en coupe d'Europe ? J'ai toujours aimé Anderlecht, la selection Belge même en étant francais et quand je vois Anderlect en prendre 5 chez ces putains d'allemands je suis dégoûté ... et hier beveren en a pris 4 non ? ? ? ?  :-\\

Sullivan[AeF]

Pour beveren c'est parce que les joueurs manquent d'expérience, il y a énormément de jeunes africains dans ce club et ils ne jouent pas très à "l'européenne"...

Pour anderlecht ça ne m'étonne pas, leur jeu est mauvais, ils ont un mal de chien à se créer des occasions lors des rencontres européénnes. Dans le championnat belge ça passe mais en CL... De nombreux joueurs se la "pètent" sur le terrain (vandenborre par exemple) et n'ont pas du tout la tête à ce qu'ils font ce qui entraine de nombreuses boulettes. Quant aux gardiens, c'est la catastrophe :rire:

joh

comment vous jugez le championnat belge par rapport aux championnats francais ou hollandais ?

Gatchan77

Moi je dirais que depuis le foot business , le championnat belge ne sait plus rivaliser avec les autres pays.
Bien que certains clubs comme Brugges,Anderlecht et le Standard arrive à faire signer de bons joueurs (Aruna,Balaban,Jestrovic,Conceiçao,wilhelmson,...)

La belgique a plutot un passé footbalistique qu'un avenir immediat.Anderlecht c'est quand même 7 finales de coupes d'Europe dans les années 70-80
La suppression de la Coupe des Coupes a fait bcp de mal aussi ,c'est une coupe qui etait à la portée des clubs belges.

La france c'est plutot le contraire , l'avenir des clubs en coupe d'europe est assez optimiste depuis quelques années.

Le championnat hollandais n'est pas si superieur que celà au championnat belge.Ils ont peut-etre plus de moyen financier que nous.Et une meilleur politique et culture sportive.Pour un pays de 15 millions d'habitants ils arrivent à sortir pas mal de stars et pas uniquement en foot.
Les Pays-bas c'est 3 gros clubs (Feyenoord,Psv,Ajax) et le reste qui grapille des miettes comme en belgique (Brugges,anderlecht et le standard)

vince

Moi je met un peu le championnat belge et hollandais dans le meme sac, mais a un degré moindre, car les clubs hollandais, notament l'ajax; ont encore un équipe qui POURRAIT etre compétitive au niveau européen. Mais on atteint quand meme pas le niveau du Grand Ajax ... Je trouve que ces deux championnats sont un peu sur le déclin, alors que le championnat français redore son blason depuis la période marseillaise. avec LYON cette année et MONACO l'année derniere on dispose de sacrées équipes quand meme!
Mais c'est vrai que tout cela est dicté par le foot business, et la France rattrape seulement le retard qu'elle avait sur ses concurrents anglais, espagnols et italiens, alors peut etre que dans 10 ans les belges auront fait de meme  ;)
"Carpe Diem"