Auteur Sujet: cinema  (Lu 15421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #15 le: 18 février 2005, 00:13:58 »
Serieux espace détente, j'ai trouvé ça vraiment médiocre, voir nul...sinon est-ce que qqun a déjà vu la voix des morts ?? est-il aussi effrayant que l'affiche nous laisse croire...
et dsl pour les puristes de caméra café ;)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #16 le: 23 février 2005, 09:29:02 »
moi j'ai vu recemment SIDEWAYS, très beau film, et MON BEAU-PERE, MES PARENTS ET MOI, comédie bien grasse comme le 1er, un enfant de 8 a,s comprendrait toutes les finesses du film mais c efficace, on rit souvent

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #17 le: 03 mars 2005, 09:39:43 »
vu cet après midi LE COUPERET de Costa Gavras

Le couperet est un film dans le même esprit que "L'emploi du temps" ou "L'adversaire". A savoir un "thriller social", un film réaliste ou l'on suit un mec paumé, Bruno Davert alias José Garcia, très bon dans ce rôle de père de famille se tranformant en tueur.

La force de ce film c'est la vision du Monde pessimiste mais réaliste de Costa-Gavras qui montre un pauvre type bourré de problemes, seul, déprimé et tenté par les pubs sur les grosses voitures, les bombes sexuelles en string et les offres d'emploi où l'on vous promet des responsabilités et un gros salaire. Tout ce qui défile sous son nez à longueur de journée sans qu'il puisse y toucher.

Le film analyse la descente aux Enfers de Monsieur Tout Le Monde après la perte d'un emploi, le repli sur soi, les problemes d'argent, les entretiens foirés, tout cela pendant que la Bourse est en hausse, que les entreprises vont s'implanter en Tchequie ou en Roumanie pour faire encore plus de bénéfices, "Le couperet" analyse bien le monde économique tel qu'il est aujourd'hui. On vient d'ailleurs de franchir la barre des 10% de chômeurs en France. Raffarin a pas l'air con avec ses promesses en l'air. Et Ducon, son chef, qui compte se représenter en 2007 ... enfin bref, Costa Gavras est un cinéaste engagé, il a fait un film sur un type ordinaire pétant les plombs après avoir été licencié, mais il a surtout fait un film sur la misère economique et sociale dans laquelle sont plongés les RMIstes, les chômeurs, plein de smicards dont les fins de mois sont difficiles.

Très bon film. Un portrait acerbe mais juste du monde de travail.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : cinema
« Réponse #18 le: 22 septembre 2009, 04:00:04 »
Bon , je sais que certains détestent voir resurgir de vieux topics pour une raison qui d'ailleurs m'échappe encore , mais je vais passer outre . Je conseille à tous les fans de cinéma , deux films néerlandais réalisés par l'immense Paul Verhoeven ( aucun lien de parenté avec notre troisième gardien , bien que supporter Ajacied ) absolument incroyables :

-Soldaat van Oranje (1977)
-Zwartboek (2006)

Il s'agit de deux films de guerre profondément intelligents et vraiment différents de ce qui sort des studios hollywoodiens (sans être chiants ou prétentieux) et qui valent le détour . Ces films sont bien entendus à savourer en V.O ce qui permet de se familiariser avec cette langue difficile d'accès mais qui nous est forcément chère . A voir donc de toute urgence...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : cinema
« Réponse #19 le: 22 septembre 2009, 10:23:13 »
Bon , je sais que certains détestent voir resurgir de vieux topics pour une raison qui d'ailleurs m'échappe encore , mais je vais passer outre.

Pas moi, a fortiori quand c'est un topic interressant :)
« Modifié: 22 septembre 2009, 10:30:53 par Sulejmani10 »