Auteur Sujet: cinema  (Lu 15410 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
cinema
« le: 17 décembre 2004, 19:54:54 »
vu ocean's 12


une multitude de stars pour une série B au scénario épais comme du papier à rouler, une grosse farce qui ne se prend pas au sérieux mais qui a quelques côtés agacants, un honnête divertissement pas assez bon pour échapper à la médiocrité générale des films qui sortent en salle, Ocean's 12 est tout cela à la fois. Si l'on ne retient que le côté burlesque, comique, le jeu des acteurs ou la réalisation de Soderbergh alors on trouvera le film réussi. Si on cherche à aller un peu plus loin, ne se contentant pas du côté parodique du film, alors on sera forcément déçu. Il y a plein de bons côtés dans Ocean's 12 et quelques scènes très drôles ("Quand elle ne lui parle au restau j'avais deviné"   ), totalement délirantes et incohérentes, ne reposant sur rien ("Elle lui ressemble non ?" ) ---> vous comprendrez quand vous aurez vu le film ..... Mais il y aussi un scenario d'une pauvreté hallucinante. Déçu je fus.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #1 le: 18 décembre 2004, 13:44:22 »
je sais pas vous mais moi je suis accro au cinéma et à la zik, autant qu'au foot voire même plus et cette année n'a pas été une grande année au niveau des sorties de films, mon film de l'année 2004 est LOST IN TRANSLATION, derrière j'ai bien aimé Le Convoyeur, 21 grammes avec celui qui est pour moi le plus grand acteur actuel : Sean Penn. J'ai également trouvé Spider-Man 2 impressionnant, Le Village étonnant et y'a eu quelques autres très bons films ....

... Mais aussi énormément de daubes, j'adore Almodovar mais cette année il m'a déçu, pareil pour Michael Mann avec "Collatéral" et bien d'autres .... Même "Kill Bill 2" ne m'a pas plus emballé que ça, de ces 3 real' je prefere largement "Parle avec elle", "Heat", et "Pulp Fiction" enfin bref vivement 2005, dès le debut de l'année le nouveau Scorsese sort, on verra si ca démarre fort ou pas  :yep:

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #2 le: 18 décembre 2004, 13:49:33 »
Je ne suis pas accroc au cinéma mais plus à la musique. Je n'ai pas le temps d'aller au cinéma et je trouve ça cher alors qu'un Cd (dans la msuique que j'écoute ça va de 7 à 20 Euros en fonction du groupe et du CD (démo, best-of,...))ça dure eternellement et c'est à chaque fois une découverte. Ensuite tout est question de priorité.
"Mais bien sur..."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re: cinema
« Réponse #3 le: 18 décembre 2004, 16:04:19 »
Moi j'aime bien le cinéma. Je vais souvent voir des films au cinoche ou je vais au video club. Je ne suis pas accro au cinéma américain, pour aller voir un film "made in us" mes potes doivent vraiment me forcer. Mais je dois dire que Spider-man 2 et Collatéral m'ont plu. Je regarde énormément de films français. J'adore ça. Dernièrement j'ai vu Le carton et je me suis vraiment bien amusé. Dans ce film au budget très mince, les acteurs, peu connus, s'en sortent très bien pour nous faire rire.

Le convoyeur j'aurais bien aimé le voir, mais en Belgique il a fait un passage éclair :down: . je me rattrapperai en louant le dvd.

Sinon le dernier film qui m'a vraiment scotché c'est "Les clefs de bagnole". Ce film c'est n'importe quoi du début à la fin mais c'est très drôle et pas vulgaire du tout. C'est rare en ce moment. C'est agréable de voir un film avec des guest-stars à la pelle. Laurent Baffie s'est vraiment donné à fond pour faire un film avec autant de richesses.
« Modifié: 18 décembre 2004, 16:06:16 par Sullivan[AeF] »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #4 le: 18 décembre 2004, 21:46:07 »
celui là faudra que je le vois sur Canal

Moi j'ai aucun a-priori, j'aime tous les styles, tous les genres, et tous les pays, du moment que le film est bon, c'est quoi vos films cultes ?

Moi en vrac c'est :
se7en
usual suspects
irréversible
parle avec elle
pulp fiction
c'est arrivé près de chez vous
les portes de la golire (vive Poelvoorde)
le silences des agneaux
mulholland drive
elephant man
le mépris
un monde sans pitié
lost highway
memento
heat
l'armée des 12 singes
fight club
tous les Hitchcock

et bien d'autres, je dois en oublier des tas, comme les classiques du cinéma francais style I comme Icare, tous les Claude Sautet etc ...

Hors ligne vince

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #5 le: 20 décembre 2004, 11:05:37 »
Moi je suis fan de Mel Gibson et Nicolas Cage, et mes films cultes :

Le seigneur des Anneaux ( les 3 )
Le pacte des loups
Volte Face
Heat
La ligne verte
Le dernier samouraï

DAns cela je compte pas les films qui m'ont fait marrer, c'est pas pour ca que je les aime pas, mais je ne les considere pas au meme titre  ;)
"Carpe Diem"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #6 le: 24 janvier 2005, 16:31:37 »
vu au ciné en ce début d'année

- l'un reste , l'autre part (moyen)

- the machinist (un film à la Fincher, le talent en moins)

- closer entre adultes consentants (un petit divertissement sympa)

- eternal sunshine of a spotless mind (excellent, original, drôle, malgré quelques longueurs)

- Melinda et Melinda (excellent Woody ALLEN, très bien écrit, très drôle, le meilleur film que j'ai vu au ciné depuis 1 an et Lost In Translation)

Hors ligne Van Der Vaart

  • En formation
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #7 le: 24 janvier 2005, 17:26:05 »
salut joh !
comment as tu trouver closer stp ?
jai envie daller le voir mais jai peur de tomber sur un film banal .
jespere ke ce nest pas encore un film a la "julia roberts" genre coup de foudre a nothing hill.
Jadore cette actrice et ses films mais sa devient lassant , cest toujours le meme genre !  :\'( :\'( :\'(

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #8 le: 24 janvier 2005, 21:36:24 »
tu risques d'etre décu parce que c'est encore une "romance", une comédie dramatique qui repose sur l'interpretation et les dialogues, rien d'exceptionnel quoi ... moi j'ai trouvé ça plaisant, y'a que 4 personnages dans le film (c'est adapté d'une piece de theatre) et on voit leurs histoires se croiser, se mélanger, on se demande qui va plaquer qui, qui va tomber amoureux de qui, mais c'est quand-même pas très original.

Hors ligne vince

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #9 le: 01 février 2005, 21:09:38 »
Moi j'ai été voir l'avatn première de espace détente ( sui sort demain) a brest, et j'ai pas été décu!!!  ( c'était a brest car le Bolloc'h est brestois. Les acteurs sont venus a la fin de la séance, et j'ai meme pris une photo avec l'actrice qui joue Nancy!!! tro tro mignone! Si vous ne me croyez, pas, voici l'adresse de mon skyblog: http://vandervaart01.skyblog.com ;D
"Carpe Diem"

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re: cinema
« Réponse #10 le: 02 février 2005, 15:08:11 »
Espace détente a l'air vraiment pas mal et d'après les critiques que j'ai vues, c'est une très bonne adaptation de la série. Je vais pas tarder à aller le voir!

Impecc la photo :D

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #11 le: 06 février 2005, 14:31:02 »
j'ai pas du tout envie de le voir, j'ai vu AVIATOR la semaine derniere, 2h40 de pur Scorsese, super bien réalisé mais globalement décevant malgré la prestation de tres grande qualité de DI CAPRIO

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re: cinema
« Réponse #12 le: 06 février 2005, 19:38:14 »
Bon j'ai vu Espace détente et je me suis bien marré. Si vous aimez aimez café, foncez! :clap:

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #13 le: 09 février 2005, 18:04:16 »
allez voir danny the dog tres bien
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Florian

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: cinema
« Réponse #14 le: 12 février 2005, 22:57:39 »
bon moi mes films préférés :
la soupe aux choux (un peu vieux mais excellent :clap:)
espace détente
spider man 2
titanic (j'ai acheté le DVD y'a pas longtemps et avant je l'avait pas vu)
les autres je ne m'en souviens plus
Sinon un film à éviter : iznogood car iznogood isn't good :) non mais sérieux plein de critiques qui l'ont casssé et c'est pas parceque villeret et mort que sa va me faire aller voir le film ...