Auteur Sujet: Ou est l'Ajax en Europe?  (Lu 16746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vince

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ou est l'Ajax en Europe?
« le: 17 février 2005, 00:55:18 »
J'aimerais savoir à quel niveau placeriez-vous l'Ajax au niveau européen, par rapport à ces adversaires en Ligue des Champions et Coupe de l'Uefa. Comme on l'a vu ce soir, elle parait se situer au dessus des équipes de second couteau du chamionnat français. Pour ma part, je la placerai hiérarchiquement dans un groupe de 2éme classe, derrière un 1er groupe contenant la fine fleur des clubs européens actueles, comme Barcelone, Real, Bayern, Man Utd, Chelsea  certains clubs italiens dont je ne citerais pas le nom, pour mon honneur personnel, ainsi que plus recemment Lyon ... Pour moi l'Ajax est à l'heure actuelle au meme niveau que des formations comme Valence, Arsenal ( que je ne considere pas comme un grand club), Monaco, etc.
"Carpe Diem"

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #1 le: 17 février 2005, 01:23:00 »
l'Ajax actuel est plus bas que Valence ou Arsenal pour moi, disons que le talent est là mais sous-exploité pour l'instant...
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #2 le: 17 février 2005, 10:32:43 »
Ouais, c'est pas encore bien glorieux ce que fait l'Ajax. Il aurait déjà fallu marquer plus de buts hier soir pour pouvoir prétendre à un certain standing. Et puis on verra au match retour, inutile de s'enflammer, l'Ajax vient de gagner qu'1-0 contre une équipe qui n'a quasimment rien fait...
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re: Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #3 le: 17 février 2005, 17:33:39 »
Etant un inconditionnel du club(donc pas objectif), je te réponds que l'Ajax c'est le top. :ajax:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #4 le: 17 février 2005, 19:00:16 »
sur l'histoire  le club n° 1 est le Real

le n° 2 est le Milan AC

L'Ajax arrive en 3eme position à égalité avec la Juve, Liverpool et le Bayern

et devant Barcelone, l'Inter, Manchester United, Dortmund, Anderlecht, Benfica, Porto etc .....

On remarquera que les clubs francais brillent dans ce classement, Marseille (club francais n°1 si on se base sur les coupes d'Europe) étant à situer du côté de M'Gladbach, l'Etoile Rouge, le Steau Bucarest et derriere Notingham Forest ...  ;D :seeyou:

Si on le place dans l'actualité, dans le présent alors l'Ajax est autour de la 50eme place européenne loin derriere les gros ... quand on se fait eliminer 2 années de suite au 1er tour de la Ligue des champions dont une année par le Celta Vigo (  :o ) on mérite pas d'etre plus haut ...

Mais l'Ajax reste une référence, une légende, un mythe, dans L'equipe d'hier y'avait 2 pages sur l'Ajax et ca faisait bien plaisir  :yep:

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #5 le: 17 février 2005, 19:11:39 »
au classement UEFA (qui reprend les 5 dernières années et qui compte pour savoir qui est tête de série et les pré-groupes CL), l'Ajax est 32ième.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #6 le: 17 février 2005, 19:19:52 »
sur l'histoire  le club n° 1 est le Real

le n° 2 est le Milan AC

L'Ajax arrive en 3eme position à égalité avec la Juve, Liverpool et le Bayern

et devant Barcelone, l'Inter, Manchester United, Dortmund, Anderlecht, Benfica, Porto etc .....

On remarquera que les clubs francais brillent dans ce classement, Marseille (club francais n°1 si on se base sur les coupes d'Europe) étant à situer du côté de M'Gladbach, l'Etoile Rouge, le Steau Bucarest et derriere Notingham Forest ...  ;D :seeyou:

Si on le place dans l'actualité, dans le présent alors l'Ajax est autour de la 50eme place européenne loin derriere les gros ... quand on se fait eliminer 2 années de suite au 1er tour de la Ligue des champions dont une année par le Celta Vigo (  :o ) on mérite pas d'etre plus haut ...

Mais l'Ajax reste une référence, une légende, un mythe, dans L'equipe d'hier y'avait 2 pages sur l'Ajax et ca faisait bien plaisir  :yep:

Je suis globalement d'accord, sauf que 50eme c'est sévère, je dirais plutôt dans les 30, comme le classement UEFA tiens. Ca fait un peu mal quand même...  :P
Ils racontaient quoi dans l'équipe alors ?
"Dites 33."

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re: Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #7 le: 17 février 2005, 19:29:14 »
si on fait le rapport budget taille du pays et nombre de licencié l'ajax doit etre number one :ajax:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #8 le: 19 février 2005, 09:52:58 »
au classement UEFA (qui reprend les 5 dernières années et qui compte pour savoir qui est tête de série et les pré-groupes CL), l'Ajax est 32ième.

oui mais cette place est uniquement due au parcours en Champions League d'il y a 2 ans (1/4 de finale) ... 32eme faut être honnête c'est pas le vrai classement de cet Ajax là ... enfin c'est mon avis ...

mais pour la Coupe UEFA où il n'y a que des equipes de seconde zone à part Valence et 2 equipe allemandes (Schalke et Sttutgart) plus evidemment l'Ajax, j'y crois ... remporter l'UEFA serait magnifique et replacerait l'Ajax parmi les GRANDS  :ajax:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #9 le: 19 février 2005, 09:56:39 »
Remporter l'UEFA serait surtout utopique pour le moment... Bon, si on passe contre Auxerre, l'adversaire d'après est largement jouable aussi (Lille ou Bâle), mais bon, pour la suite, faudrait que l'Ajax augmente son niveau quand même.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #10 le: 19 février 2005, 09:57:06 »

Ils racontaient quoi dans l'équipe alors ?

En "une" y'avait une photo d'Auxerre avec un titre Auxerre defile l'Ajax, un truc comme ça, plus des sous-titres ou il etait ecrit 2 fois que Auxerre va jouer contre un club mythique

2eme page : une interview d'Escudé, un mini reportage sur le club (ses grands noms, l'Arena) et un article sur l'equipe actuelle expliquant ses difficultés en championnat. Plus un article sur le fait que le match soit retransmis sur Paris première

3eme page : présentation du match, annonce des equipes, liste des blessés, quelques phrases de Koeman expliquant que 2-0 serait le score ideal.

C'etait globalement pas mal, ca fait bien plaisir, et si y'a Ajax/Lille au tour  suivant alors on aura encore des reportages comme ça ... sans doute que France Foot parlera de l'Ajax mardi prochain       

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #11 le: 19 février 2005, 10:03:42 »
Remporter l'UEFA serait surtout utopique pour le moment... Bon, si on passe contre Auxerre, l'adversaire d'après est largement jouable aussi (Lille ou Bâle), mais bon, pour la suite, faudrait que l'Ajax augmente son niveau quand même.

je pense que c possible, Galatasaray et Feyenoord l'ont gagné y'a pas longtemps, et une pauvre equipe comme Marseille ayant un seul bon joueur dans son equipe (Drogba) a atteint la finale l'an dernier. La coupe UEFA c'est quand même une coupe très jouable, où il n'y a presque aucune grande equipe ... l'Olympiakos, Bilbao, Schalke, ou Bâle c pas ce qui le plus peur .... mais je suis d'accord avec toi, l'Ajax va devoir retrouver ses blessés actuels pour avoir une chance ...

PS Sans vouloir polemiquer  :hihi: Notre ami Boukhari a fait une 2eme mi-temps honorable contre Auxerre mais je suis sûr que même Zaïri qui est remplacant à Sochaux (et qui est le même style de joueur) lui prendrait sa place de titulaire. L'Ajax ne devrait pas avoir de joueurs aussi faibles ... c'est ça qui plombe l'equipe

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #12 le: 19 février 2005, 10:11:54 »
Ouais mais y'a Valence, Newcastle.... AZ, Feyenoord, Heerenveen etc...  ;D

AZ est pas trop mal parti, pour Feyenoord, et surtout Heerenveen, ce sera plus dur de passer...
"Dites 33."

Hors ligne Blondin

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #13 le: 19 février 2005, 11:24:51 »
Savoir ce que représentait l'Ajax, il y a 50, 40, 30, 20, 10 ans franchement ça sert à quoi ?

Quand on voit où en est Reims en France à l'heure actuelle par rapport à son passé, leurs supporters actuels ils doivent bien être content des exploits des glorieux anciens ...  :hihi:

Pour avoir un classement fiable de l'Ajax en Europe à l'heure actuelle je vous conseille celui d'Eurosport mis à jour toutes les semaines :

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s22/e7063/standingch_lng3_spo22_evt7063_rnd264.shtml

On voit que l'Ajax est 23ème en Europe sur l'année 2004-2005 ce qui me semble assez juste ...  :ajax:
« Modifié: 19 février 2005, 11:27:07 par Blondin »

Hors ligne kajihach

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ou est l'Ajax en Europe?
« Réponse #14 le: 29 avril 2006, 10:47:43 »
pour connaitre le classement européen des club y' a le site www.eurotopfoot.com .a gauche y' a une colonne avec a peu prés tous lé classement au niveau européen. maintenant si c fiable j' en sais rien...
l' ajax est 21eme et feyenoord 25eme  ;D  :nargue:
stop racisme