Auteur Sujet: j'ai fait un rêve  (Lu 19136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: j'ai fait un rêve
« Réponse #30 le: 14 février 2005, 10:25:13 »
Ouais mais quand tu vois les noms prestigieux des joueurs hollandais  de ces 15 dernières années et le palmarès, c'est quand même terrible ... pas un trophée depuis 88, pas foutu de battre l'Italie chez elle en 1/2 à l'Euro ... les tirs aux buts n'expliquent pas tout

Hors ligne cruyff

  • En formation
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re: j'ai fait un rêve
« Réponse #31 le: 14 février 2005, 18:51:46 »
Moi je pense ce qui caractérise les hollandais et qui peut-être expliquer leur manque de réussite lors des grands évenements internationaux c'est leur suffisance (que moi personnellement j'apprécie bcp) ; ils sont tellement sur de leurs force, de leur mental  qu'à un moment donné, ils ne sont +concentrés sur leur match.
Le meilleur exemple est la finale de la coupe du monde 1974 en RFA, la bande à CRUYFF était archi-favori contre l'Allemagne de MULLER ET BECKENBAUER , ella a meme mené au score dès la 1ère minute et après elle a complètement déjoué et les allemands sont revenus ds le match.
Je pourrais cité un autre exemple qui m'a vraimant marqué : c'est en novembre 1981 la HOLLANDE devais au minimum faire match nul contre la FRANCE de PLATINI pr se qualifier pr la Coupe du Monde en ESPAGNE 1982. A la mi-temps il y avait 0-0.
devinez ce qu'a fait RIJVERS (l'entraineur d'alors) il a fait sortir 1 défenseur et fait rajoutter un attaquant. résultat france 2 HOLLANDE 0;
Et je pourrais multiplier les exemples de suffisances (ex : AJAX-AUXERRE de 1993)

Hors ligne Arthuro

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: j'ai fait un rêve
« Réponse #32 le: 14 février 2005, 19:23:18 »
Ouais mais quand tu vois les noms prestigieux des joueurs hollandais  de ces 15 dernières années et le palmarès, c'est quand même terrible ... pas un trophée depuis 88, pas foutu de battre l'Italie chez elle en 1/2 à l'Euro ... les tirs aux buts n'expliquent pas tout



La c'ètait vraiment de la malchance, l'Italie avait été dominée tout le match et je me rapelle de deux poteaux (un de Bergkamp, l'autre de Kluivert sur penalty), puis un autre penalty dans le match sifflé et raté je crois si mes souvenirs sont bons par De Boer.
Ensuite, la séance de tirs au buts avait été fatale, avec un tir de Stam qui etait passé à un bon metre au dessus de la cage  :mur:

Hors ligne StanAjax

  • En formation
  • *
  • Messages: 19
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re: j'ai fait un rêve
« Réponse #33 le: 14 février 2005, 20:33:14 »
je vais surement en faire raler mais je suis sur que si la hollande sort le bresil en 98(dommage que ronaldo n'est pas fait sa crise de dope avant la demi final) elle aurait manger tout cru la france...(elle ne jouais pas à 50 derrieres ) et qu'effectivement la spirale de la victoire est resté sur la france car la hollande aurait fait le doublé CM CE chez elle
Citer


Heureusement alors que Ronaldo a attendu 2 jours.... Sinon, je pense que je serais mort le 12 juillet 98 tellement je n'aurais pas pu m'empêcher de fêter la victoire Oranje.  :hihi:

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re: j'ai fait un rêve
« Réponse #34 le: 14 février 2005, 21:55:26 »

Citer



La c'ètait vraiment de la malchance, l'Italie avait été dominée tout le match et je me rapelle de deux poteaux
Citer
depuis 98 la difference entre hollande et france etait infime c'est la chance (tir de l'italie sur la transversale pendant les tirs au but en 1/4 cm 98...) et les circonstance plus ou moins favorable(tableau plus facile en 98 avec le paraguay ou la croatie) qui font la difference.

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re: j'ai fait un rêve
« Réponse #35 le: 14 février 2005, 22:07:52 »
.
Le meilleur exemple est la finale de la coupe du monde 1974 en RFA, la bande à CRUYFF était archi-favori contre l'Allemagne de MULLER ET BECKENBAUER , ella a meme mené au score dès la 1ère minute et après elle a complètement déjoué et les allemands sont revenus ds le match.
j'ai fait un reve :dodo:: la hollande se qualifie pour la cm 2006 va en finale et bat l'allemagne 32 ans apres sur un but a la 90eme minute DE VDV...CRUYFF est vengé :nargue:...et comme dit T.rolland on pourra mourir tranquille...  :drunk:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re: j'ai fait un rêve
« Réponse #36 le: 14 février 2005, 22:23:36 »
Terrible ce message !  mais qui sait ?
"Dites 33."

Hors ligne edouard

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 228
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re : Re: j'ai fait un rêve
« Réponse #37 le: 09 octobre 2005, 19:56:59 »
Terrible ce message !  mais qui sait ?
voilà le reve commence dés ce soir :dodo:  voilà la hollande qualifié :warning:ils arrivent et VDV en tete...

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : j'ai fait un rêve
« Réponse #38 le: 09 octobre 2005, 20:36:49 »
j,espère et je crois en ton reve , quelle belle revanche , seul l, avenr nous le dira et espéront que les dieux nous aiderons .salutations  :yep: :yep: